plier une flysurfer sans la barre
+3
casualrider
lemoineo
gaby038
7 participants
Page 1 sur 1
plier une flysurfer sans la barre
Bonjour a tous j ai une petite question comment plier vous une flysurfer sans la barre pour ne pas avoir de noeuds car j ai une click barre pour mes 3 voiles(speed3 21,soul 8 et futur soul12)car acheter 3 barres c 'est cher et une barre c est largement suffisant.
Merci
Merci
gaby038- Dresseur de tapis volants
- Poids : 200
Re: plier une flysurfer sans la barre
Comment je faisais ?
Sur une des oreilles, un ou deux ourlets avec le spi (comme une barre), et au bout du 3ème, ça fait un manchon suffisamment rigide pour remplacer la barre ...
Olivier
Sur une des oreilles, un ou deux ourlets avec le spi (comme une barre), et au bout du 3ème, ça fait un manchon suffisamment rigide pour remplacer la barre ...
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
une seule barre pour des ailes des 8 à 20 je veux bien mais pour la 8 va vraiment falloir conserver les mains au milieu de la barre.
Sinon tu attaches de chaque coté l'avant et l'arriere ensemble et tu les coince dans les velcros des dirt off des oreilles ou au pire des velcros de deflate au milieu. Normalement ça évite les plats de spagheti
Sinon tu attaches de chaque coté l'avant et l'arriere ensemble et tu les coince dans les velcros des dirt off des oreilles ou au pire des velcros de deflate au milieu. Normalement ça évite les plats de spagheti
sur la speed5 15 et 9, je place l’aile comme pour un décollage en bord de fenêtre, la barre connectée, les lignes à 90° de l'aile et les brides correctement placées.
Du même côté, je déconnecte les brides des lignes avant et arrière et fais un noeud avec les brides au dessus des anneaux puis fais la même chose de l'autre côté.
A gauche, je tire les brides gauches dans le prolongement de l'aile, puis place, dans une boucle de l'ouverture du bout d'aile, une boucle de velcro qui permet de tenir les brides quand je les ramène vers le manchon de vidage d’air central. Je passe alors les bouts des brides dans une boucle du manchon central.
Je fais la même chose à droite et fais un nœud entre les brides droites et gauches au niveau du manchon central puis ramène l’oreille gauche sur l’oreille droite pour rouler l’aile.
J'ai suivi bien sagement les conseils d'Olivince et n'ai jamais emmêlé, j'ai ajouté à sa méthode le passage des brides dans une boucle de velcro placée à chacune des ouvertures des bouts d'aile.
Du même côté, je déconnecte les brides des lignes avant et arrière et fais un noeud avec les brides au dessus des anneaux puis fais la même chose de l'autre côté.
A gauche, je tire les brides gauches dans le prolongement de l'aile, puis place, dans une boucle de l'ouverture du bout d'aile, une boucle de velcro qui permet de tenir les brides quand je les ramène vers le manchon de vidage d’air central. Je passe alors les bouts des brides dans une boucle du manchon central.
Je fais la même chose à droite et fais un nœud entre les brides droites et gauches au niveau du manchon central puis ramène l’oreille gauche sur l’oreille droite pour rouler l’aile.
J'ai suivi bien sagement les conseils d'Olivince et n'ai jamais emmêlé, j'ai ajouté à sa méthode le passage des brides dans une boucle de velcro placée à chacune des ouvertures des bouts d'aile.
jpl44- No pump guru
- Poids : 74
J'ai une technique qui fonctionne bien mais c'est pas avec une Flysurfer... J'ignore si ça fonctionne avec cette marque
PhilB- Félé du caisson
- Poids : 93
J'ai une technique méga valide puisque je viens de rincer ma speedette deluxe 10m dans la baignoire de bébé, bien brassée, retournée etc puis accrochée à la tringle de rideau de baignoire à sécher. Ben là elle est prête à connecter en 10 secondes, pas le moindre emmelage malgré ce traitement qui garantit normalement une bonne heure de démêlage...
Il suffit de fixer de chaque côté une boucle sur le connecteur voile-bride primaire (fusibles sur les flysurfer) au niveau du bord d'attaque plutôt vers l'extérieur. Sur ma speed j'ai choisi le a9(voir dessin). On y accroche les connecteurs avant et arrière ensemble avec une tête d'alouette. Puis on fait une chaînette en remontant du connecteur vers la toile. On s'arrête dès que ça tend de chaque côté et on serre pas trop pour pas abîmer le bridage ni tout coincer.
Pour connecter à la barre il suffit de défaire la chaînette en partant des connecteurs vers la voile puis défaire la tête d'alouette. Plus rapide à faire qu'à écrire! Voir photos.
Avo
Il suffit de fixer de chaque côté une boucle sur le connecteur voile-bride primaire (fusibles sur les flysurfer) au niveau du bord d'attaque plutôt vers l'extérieur. Sur ma speed j'ai choisi le a9(voir dessin). On y accroche les connecteurs avant et arrière ensemble avec une tête d'alouette. Puis on fait une chaînette en remontant du connecteur vers la toile. On s'arrête dès que ça tend de chaque côté et on serre pas trop pour pas abîmer le bridage ni tout coincer.
Pour connecter à la barre il suffit de défaire la chaînette en partant des connecteurs vers la voile puis défaire la tête d'alouette. Plus rapide à faire qu'à écrire! Voir photos.
Avo
Avo- Dresseur de tapis volants
Avo- Dresseur de tapis volants
Merci a vous pour vos astuces c'est sympa.
gaby038- Dresseur de tapis volants
Sur les conseils de Ripman je fais à peu prêt pareil que toi mais en faisant une tête d'alouette au niveau du A5 et ce en restant connecté et en passant la barre du côté bord d'attaque. Et depuis que je fais comme ça je n'ai jamais eu d'emmelage.
PhilB- Félé du caisson
- Poids : 93
PhilB a écrit:Sur les conseils de Ripman je fais à peu prêt pareil que toi mais en faisant une tête d'alouette au niveau du A5 et ce en restant connecté et en passant la barre du côté bord d'attaque. Et depuis que je fais comme ça je n'ai jamais eu d'emmelage.
Idem tete d alouette forme avec le bridage mais au extremite> mes Halo et Nova furent livrees ainsi.
tout con et efficace.
lespagney- Félé du caisson
- Poids : 74