S1 Duo "2 in 1" Aeros
+13
THIERRY54
trucmaiscoeur
Fredi
kiteman atlantique
joudot
Blueline
imotep33
Avo
regis-de-giens
VinzBE
kitesandboards
Christian
tatahi
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
S1 Duo "2 in 1" Aeros
Laurent Hemard, importateur Aeros communique :
Amis #snowkiters, #randonneurs , passionnés de belles balades en kite / rando dans les montagnes , voici une nouvelle de taille et de tailles !!!!
Allez je laisse un peu de suspens ...mais le logo de la nouvelle voile (#monopeau, #singleskin) que va introduire Aeros d'ici quelques jours parle de lui même et laisse présager du light, du très light comme jamais !!!
Un sac à dos de 20 litres sera peut être trop grand
Amis #snowkiters, #randonneurs , passionnés de belles balades en kite / rando dans les montagnes , voici une nouvelle de taille et de tailles !!!!
Allez je laisse un peu de suspens ...mais le logo de la nouvelle voile (#monopeau, #singleskin) que va introduire Aeros d'ici quelques jours parle de lui même et laisse présager du light, du très light comme jamais !!!
Un sac à dos de 20 litres sera peut être trop grand
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: S1 Duo "2 in 1" Aeros
L'idée de mettre de rallonges comme sur une table pour ajouter de la surface, ou de prendre des ris en repliant un bout de l'aile avec une zip (ou des élastiques) est ancienne, ça se fait sur les voiliers depuis toujours en enroulant de la voilure autour de la bôme.
On en parlait déjà pour des ailes de kite (ici ) il y a 10 ans
https://www.tubelesskite.net/t992-aile-a-geometrie-variable
On en parlait déjà pour des ailes de kite (ici ) il y a 10 ans
https://www.tubelesskite.net/t992-aile-a-geometrie-variable
_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: S1 Duo "2 in 1" Aeros
Christian, tu m'étonneras toujours dans ta capacité à retrouver d'anciens posts
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: S1 Duo "2 in 1" Aeros
oui en effet , dans toutes les disciplines "à voile" l'idée de pouvoir moduler la surface d'un même support n'est pas nouvelle ...que ce soit en voilier / parapente /kite etc ...
L'idée d'Aeros est de proposer aux snowkiters adeptes des belles balades en montagne un outils léger et peu encombrant . L'objectif est d'avoir dans son sac à dos une aile complète permettant pour un gabarit moyen de couvrir pour des randos une plage de vent de 7/8 à 30 noeuds et que celle ci avec sa barre ne dépasse pas 1600 Gr .
Pourquoi ?
- qui dit rando en snowkite dit souvent aussi rando à ski ..;avant /pendant /après ...il est plus confortable de marcher léger que lourd
- qui dit rando en snowkite dit souvent changement de taille d'aile en cours de route , donc plier /deplier etc ....
Aeros a travaillé son concept et entend bien proposer son aile avec des barres qui correspondent à l'objectif recherché
La S1 DUO sera proposée avec au choix plusieurs types de barres
- une barre standart aux alentours des 850 gr
- Une barre légère "touring light" qui existe depuis 2 ans , 580 gr
- Une barre UL full carbon dont le poids précis n'est pas encore établi mais qui tournera autour des 400 gr
Des barres de 45cm seront dispos...une taille appréciable pour les petits sacs à dos ..et suffisante pour beaucoups de tailles de monopeaux.
la suite des infos bientôt ...
L'idée d'Aeros est de proposer aux snowkiters adeptes des belles balades en montagne un outils léger et peu encombrant . L'objectif est d'avoir dans son sac à dos une aile complète permettant pour un gabarit moyen de couvrir pour des randos une plage de vent de 7/8 à 30 noeuds et que celle ci avec sa barre ne dépasse pas 1600 Gr .
Pourquoi ?
- qui dit rando en snowkite dit souvent aussi rando à ski ..;avant /pendant /après ...il est plus confortable de marcher léger que lourd
- qui dit rando en snowkite dit souvent changement de taille d'aile en cours de route , donc plier /deplier etc ....
Aeros a travaillé son concept et entend bien proposer son aile avec des barres qui correspondent à l'objectif recherché
La S1 DUO sera proposée avec au choix plusieurs types de barres
- une barre standart aux alentours des 850 gr
- Une barre légère "touring light" qui existe depuis 2 ans , 580 gr
- Une barre UL full carbon dont le poids précis n'est pas encore établi mais qui tournera autour des 400 gr
Des barres de 45cm seront dispos...une taille appréciable pour les petits sacs à dos ..et suffisante pour beaucoups de tailles de monopeaux.
la suite des infos bientôt ...
Re: S1 Duo "2 in 1" Aeros
Excellent, merci pour les infos.
Hâte de voir le produit final.
Ce serait vraiment bien que le concept fonctionne de manière satisfaisante et durable ...
Hâte de voir le produit final.
Ce serait vraiment bien que le concept fonctionne de manière satisfaisante et durable ...
VinzBE- Allergique au latex
- Poids : 95
Messages : 670
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Belgique
Re: S1 Duo "2 in 1" Aeros
Merci Laurent, ça a l'air très bon tout ça .
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: S1 Duo "2 in 1" Aeros
J'espère que les zips seront plus fiables que celles des sacs d'ailes FS qui se bloquent (grais de sable et oxydation avec le sel)
Mettez des grosses dents larges et du plastique.
Mettez des grosses dents larges et du plastique.
_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: S1 Duo "2 in 1" Aeros
Cool et exitant ! Sur une monopeau c est malin (légèreté et simplicité surement car une seule surface a "zipper" probablement.)
Je suis tres curieux de voir le resultat...
Je suis tres curieux de voir le resultat...
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
Messages : 2977
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres
Re: S1 Duo "2 in 1" Aeros
Même en restant dans du métallique, ça m'a toujours fait halluciner de voir des zips qui se font bouffer tout ou tard par le sel même sans contact direct, sur des équipements conçus pour usage péri-marin. Genre sacs de kite, housses de planche, ailes Peter Lynn etc., alors que les shorties Decathlon à 20 euros ont réglé le problème depuis longtemps avec des zips metal qui ne corrodent pas.Christian a écrit:J'espère que les zips seront plus fiables que celles des sacs d'ailes FS qui se bloquent (grais de sable et oxydation avec le sel)
Mettez des grosses dents larges et du plastique.
Si vous pouvez me dire pourquoi....
Avo
Avo- Dresseur de tapis volants
- Poids : 200
Messages : 405
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: S1 Duo "2 in 1" Aeros
VinzBE a écrit:Ce serait vraiment bien que le concept fonctionne de manière satisfaisante et durable ...
oubliez pas que si une voile fait 2 tailles en meme temps, elle sera utilisée 2 fois plus souvent
perso j'ai confiance en Alexei, on a bien vu les chouettes voiles qu'il nous a déja concu. je pense que le retour des premières S1 plus une année pour travailler sur cette alternative vont être pleinement bénéfiques! en tout cas j'ai hate de pouvoir la tester!
bon, j'imagine qu'il est déconseillé de faire du vol de pente avec une fois qu'on a pris un ris
imotep33- No pump guru
- Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence
Re: S1 Duo "2 in 1" Aeros
Connait-on la date de sortie de cette nouvelle aile ? Je suis très curieux de voir ça!!!
Blueline- Funambule du bridage
- Poids : 78
Messages : 93
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 40
Localisation : Genève
Re: S1 Duo "2 in 1" Aeros
aux dernières nouvelles, l'annonce officielle c'est imminent.
Je me doute que Laurent en aura 1 ou 2 sous le coude en premier.
Je peux vous relayer l'info dès que j'en sais plus
Je me doute que Laurent en aura 1 ou 2 sous le coude en premier.
Je peux vous relayer l'info dès que j'en sais plus
imotep33- No pump guru
- Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence
VinzBE- Allergique au latex
- Poids : 95
Messages : 670
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Belgique
Re: S1 Duo "2 in 1" Aeros
Possibilite de passer d'une 6m à une 4,5m
ou alors d'une 8m à une 6m.
A tester en conditions réelles pour vérifier
l'incidence du systéme DUO sur les qualités de vol
ou alors d'une 8m à une 6m.
A tester en conditions réelles pour vérifier
l'incidence du systéme DUO sur les qualités de vol
joudot- Félé du caisson
- Poids : 80
Messages : 1920
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone
Re: S1 Duo "2 in 1" Aeros
est ce que les zips vont bien fonctionner une fois pris dans la neige/glace ??? ( utilisation snowkite...)
Invité- Invité
Re: S1 Duo "2 in 1" Aeros
A tester mais l'idée est excellente, surtout si le prix reste modéré.
kiteman atlantique- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 59
Localisation : Pornichet
Re: S1 Duo "2 in 1" Aeros
les premières ailes dispos seront pretes autour du 10 decembre en 4,5/6m ...suivront les 6/8m
les tarifs :
- S1 DUO 4,5/6m : 729 € aile nue
- S1 DUO 6/8m : 790 € aile nue
pour aller jusqu'au bout du concept de légèreté /gain de poids et encombrement pour le snowkite rando Aeros propose aussi cette année une barre full carbon en tailles 45/50/55/60 cm au tarif de 449 € ( barre et lignes ). dispo dans environ 15 jours
les tarifs :
- S1 DUO 4,5/6m : 729 € aile nue
- S1 DUO 6/8m : 790 € aile nue
pour aller jusqu'au bout du concept de légèreté /gain de poids et encombrement pour le snowkite rando Aeros propose aussi cette année une barre full carbon en tailles 45/50/55/60 cm au tarif de 449 € ( barre et lignes ). dispo dans environ 15 jours
Re: S1 Duo "2 in 1" Aeros
Mais 4.5/6 ou 6/8 c'est pas un quiver. Pas assez de différence entre les tailles. Lorsque je vais en montagne j'amène 6/10, et j'avais même hésité à avoir 4/10.
A mon avis, une barre ultra light et deux chiffons c'est pas beaucoup plus lourd qu'une voile à ris, je sens un peu la fausse bonne idée.
A mon avis, une barre ultra light et deux chiffons c'est pas beaucoup plus lourd qu'une voile à ris, je sens un peu la fausse bonne idée.
Fredi- Allergique au latex
- Poids : 200
Messages : 566
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: S1 Duo "2 in 1" Aeros
On est plusieurs par chez nous à utiliser déjà en monopeaux 4m+6m sur des sessions montagne rando...la 6m est puissante...du coup 4.5/6 paraît cohérent pour ce type de sessions et n avoir qu' une seule aile dans le sac...pour les plus lourds 6/8 + une 4m derrière ...pour être aux petits oignons
ensuite ce qu'il faut voir, c'est que 2 ailes dans le sac à dos c'est évidement plus lourd qu'une seule (et ce n'est pas le Zip en platique qui va peser le poids d'une aile)
quand je parle de 2 ailes ce sont 2 ailes connectées chacunes à une barre .... je ne suis pas trés fan d'emmener 2 ailes et une seule barre ....deconnecter/reconnecter ...pas toujours evident ...
ensuite ce qu'il faut voir, c'est que 2 ailes dans le sac à dos c'est évidement plus lourd qu'une seule (et ce n'est pas le Zip en platique qui va peser le poids d'une aile)
quand je parle de 2 ailes ce sont 2 ailes connectées chacunes à une barre .... je ne suis pas trés fan d'emmener 2 ailes et une seule barre ....deconnecter/reconnecter ...pas toujours evident ...
Re: S1 Duo "2 in 1" Aeros
j'allais dire pareil. le plus lourd c'est pas la voile seule, c'est l'ensemble barre + voile. donc ca vaut toujours le coup pour le gain de poids!
apres ca reste à tester, mais dans la théorie théorique: quand tu passe de 8 à 6m², tu change l'A/R de ta voile. donc ce n'est pas qu'un simple changement de taille.
J'espère pouvoir mettre la main sur cette voile et vous en dire plus
apres ca reste à tester, mais dans la théorie théorique: quand tu passe de 8 à 6m², tu change l'A/R de ta voile. donc ce n'est pas qu'un simple changement de taille.
J'espère pouvoir mettre la main sur cette voile et vous en dire plus
imotep33- No pump guru
- Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence
Re: S1 Duo "2 in 1" Aeros
Arnaud de Rosnay pouvait prendre un ou deux ris dans ses voiles de raid avec le principe du zip sur la chute .
C'est une époque ou les voiles avaient un grand creux instable, une chute fermée, et l'on prenait fort dans les bras.
Le projet est intéressant mais je trouve que les tailles super proches, c'est une coutume sur la neige ou une nécessité liée à la monopeau ?
C'est une époque ou les voiles avaient un grand creux instable, une chute fermée, et l'on prenait fort dans les bras.
Le projet est intéressant mais je trouve que les tailles super proches, c'est une coutume sur la neige ou une nécessité liée à la monopeau ?
trucmaiscoeur- Même pas peur
- Poids : 66
Messages : 73
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Paris 13, La Rochelle, La Torche
Re: S1 Duo "2 in 1" Aeros
je pense que le soucis pour faire une 12 qui passe en 8 c'est le suspentage car la toile qui "disparait" quand tu réduis la surface elle n'est pas relié au suspentage donc c'est possible sur une petite proportion de ta surface de base …
c'est juste mon avis ….
après au club de parapente on a déjà eu des biplaces qui passait de 41 à 39 m2 selon le même principe de fermeture éclair pour s'adapter aux poids pilote et passager …..
c'est juste mon avis ….
après au club de parapente on a déjà eu des biplaces qui passait de 41 à 39 m2 selon le même principe de fermeture éclair pour s'adapter aux poids pilote et passager …..
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 3242
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 58
Localisation : NANCY
Re: S1 Duo "2 in 1" Aeros
Peut-être que les développements futurs permettront de faire une 12-8 ... ce serait top, en tout cas pour mon poids. Avec une 4,5 - 6 en plus dans le sac, c'est le quiver ultime en rando kite sur plusieurs jours.
VinzBE- Allergique au latex
- Poids : 95
Messages : 670
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Belgique
Re: S1 Duo "2 in 1" Aeros
Pour aller au bout du concept de légèreté pour nos ailes de snowkite et accompagner les S1 Duo, Aeros a développé une barre Full carbon , barre 4 lignes, largage sur un avant , chicken loop Open Air, no trim . Elles sont désormais disponibles en taille 45/50 et 55 cm .
Voici le poids des barres équipées
45cm - 291 gr
50cm - 298 gr
55cm - 303 gr
les barres pourront aussi être livrées nues, sans lignes ni accastillage , voici les poids :
45cm - 87gr
50cm - 94gr
55cm - 99 gr
60cm - 105gr
65cm - 111 gr ....
Voici le poids des barres équipées
45cm - 291 gr
50cm - 298 gr
55cm - 303 gr
les barres pourront aussi être livrées nues, sans lignes ni accastillage , voici les poids :
45cm - 87gr
50cm - 94gr
55cm - 99 gr
60cm - 105gr
65cm - 111 gr ....
Re: S1 Duo "2 in 1" Aeros
un peu plus de précisions par ici sur l'aile : https://www.facebook.com/laurent.hemard.5/videos/10217288574869864/
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum