La fin du chicken loop ?
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La fin du chicken loop ?
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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tatahi- Admin
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Re: La fin du chicken loop ?
[url=]After keeping this in the shadows for almost three years, we are about to unveil our most innovative product to date.[/url]
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joudot- Félé du caisson
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Re: La fin du chicken loop ?
ça parait énorme comme truc, il n'y a pas moyen de faire plus compact ?
Cleden- Dresseur de tapis volants
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Re: La fin du chicken loop ?
Je n'arrive pas à connecter à ce lien ...joudot a écrit:[url=Pour ceux qui ont Facebook
Re: La fin du chicken loop ?
Bizarre, il suffit de cliquer sur l'imageREA a écrit:Je n'arrive pas à connecter à ce lien ...joudot a écrit:[url=Pour ceux qui ont Facebook
pour aller a la page facebook de SK Shapes
Sinon tu fais une recherche "SK shapes" sur FB et tomberas dessus
joudot- Félé du caisson
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Re: La fin du chicken loop ?
Ce qui m'ennuie le plus avec le systeme du Chickenloop c'est le tchoutch
Sur les barres KiteAttitude il est trop long et trop rigide.
J'ai toujours peur de me pincer un doigt quand je l'enleve.
Pour mes barres Fluysurfer pas de soucis de tchoutch
Sur les barres KiteAttitude il est trop long et trop rigide.
J'ai toujours peur de me pincer un doigt quand je l'enleve.
Pour mes barres Fluysurfer pas de soucis de tchoutch
joudot- Félé du caisson
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Re: La fin du chicken loop ?
Intéressant, mais il y sans doute moyen de faire ça encore plus compact comme un petit Wishard avec largueur.
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Christian
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- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
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Rip la barre
Ah!!!merci Tatahi et aussi Christian de lancer ce sujet en France
car ailleurs y'a longtemps que les kiters naviguent sans le dernier appendice dangereux du kite.
16334896/228][/url]
"For your eyes only" Tatahi pour ton RideEngine ,trim sur les arrières et largage sur un avant puis total.
Quatre ans que je navigue comme ça,absolument aucun problème,confort,sensibilité et devrilage ideal.
La difèrence par rapport à un boudin (Greg Dexler)et nos vents moins constants ,est qu'il faut en caisson un largage sur un avant reconnnexion très facile,pour m'amuser je n'est même pas la petite boule rouge ...
Pour Christian la légereté de ce système et la finesse de commande, me permet de naviguer en Pulsion 12 dans des conditions ou avant j'étais en Lotus 15
car ailleurs y'a longtemps que les kiters naviguent sans le dernier appendice dangereux du kite.
16334896/228][/url]
"For your eyes only" Tatahi pour ton RideEngine ,trim sur les arrières et largage sur un avant puis total.
Quatre ans que je navigue comme ça,absolument aucun problème,confort,sensibilité et devrilage ideal.
La difèrence par rapport à un boudin (Greg Dexler)et nos vents moins constants ,est qu'il faut en caisson un largage sur un avant reconnnexion très facile,pour m'amuser je n'est même pas la petite boule rouge ...
Pour Christian la légereté de ce système et la finesse de commande, me permet de naviguer en Pulsion 12 dans des conditions ou avant j'étais en Lotus 15
Ripman- No pump guru
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Re: La fin du chicken loop ?
[url=]Even the smallest details have been carefully scrutinized and perfected to achieve a truly revolutionary safety system.[/url]
Une video explicative
Une video explicative
joudot- Félé du caisson
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Re: La fin du chicken loop ?
le crochet n'a pas l'air de s'ouvrir beaucoup, n'y a t-il pas un risque de rester accroché selon le sens de la traction ?
Invité- Invité
Re: La fin du chicken loop ?
Je pense que le crochet s'ouvre plus que sur la vidéo sinon effectivement ça va poser problème.
Cleden- Dresseur de tapis volants
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Re: La fin du chicken loop ?
Visiblement ils en sont encore à la conception.
Si il y a des soucis les essais sur les protos le diront.
Si il y a des soucis les essais sur les protos le diront.
joudot- Félé du caisson
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christophe nantes- Dresseur de tapis volants
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Re: La fin du chicken loop ?
La modular X est pas mal non plus pour choisir son type d'attache en fonction de sa pratique.
https://www.cabrinha.com/products/overdrive-modular-with-trimlite
fred
https://www.cabrinha.com/products/overdrive-modular-with-trimlite
fred
hino- Dresseur de tapis volants
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Re: La fin du chicken loop ?
Pour rester dans le sujet , voilà mon montage depuis plus de 3 ans .
_ Sécurité : tout est clair est "lisible" directement dans un angle inférieur à 40 degré*
_Confort :légereté et simplicité,largage avant droit dans ce cas,on peux passer à un largage avant gauche suivant le spot...
_ Durabilité due à l'absence de parasite comme la 5eme plus fine,donc plus élastique qui empêche la dévrillage, voire le bloque souvent.
*déjà dit ,en situation de stress l'angie de vision diminue ,on ne largue pas un leach ,on le cherche...
_ Sécurité : tout est clair est "lisible" directement dans un angle inférieur à 40 degré*
_Confort :légereté et simplicité,largage avant droit dans ce cas,on peux passer à un largage avant gauche suivant le spot...
_ Durabilité due à l'absence de parasite comme la 5eme plus fine,donc plus élastique qui empêche la dévrillage, voire le bloque souvent.
*déjà dit ,en situation de stress l'angie de vision diminue ,on ne largue pas un leach ,on le cherche...
Ripman- No pump guru
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Re: La fin du chicken loop ?
Merci pour ce sujet super intéressant et les idées partagées.
Si j'ai bien compris sur le dernier montage : largage d'un avant avec le largueur à aiguille en haut, largage total avec le gros largueur au harnais.
Le gros largueur éjecte tout d'un coup non ? pas de soucis de ce coté là ?
sinon c'est sur que ne pas avoir la ligne de sécu qui risque de se coincer dans le dévrilleur (ça m'est arrivé) c'est un plus.
Si j'ai bien compris sur le dernier montage : largage d'un avant avec le largueur à aiguille en haut, largage total avec le gros largueur au harnais.
Le gros largueur éjecte tout d'un coup non ? pas de soucis de ce coté là ?
sinon c'est sur que ne pas avoir la ligne de sécu qui risque de se coincer dans le dévrilleur (ça m'est arrivé) c'est un plus.
pluto_wind- Espoir du caisson
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Date d'inscription : 25/05/2020
Re: La fin du chicken loop ?
Merci pour ta remarque Pluto_wind.
Comme tu dis je largue bien sur un avant gauche dans le cas de la photo, largage de l'avant droit.
J'ai quatre ailes courantes donc je fais quatre barres, toutes à 4 lignes égales par barre,mais de longueurs légèrement différentes suivant l'aile,mais pas en dessous de 20m.
Dans les deux barres ci-jointes:
_la noire est dédiée à la Peak 13,avec trim très simple sur les arrières par noeuds,sufisant pour cette aile particulière
_la chromée en 50 ,très légère,va je pense être dédié à la Pulsion 12
La première sécurité est de lacher la barre qui remonte à environ 2m50,sur des avants en Dyneema de 5 épissurés ,si on lâche la barre sans rien faire ,elle monte en commençant à tourner si elle a des tours. Sécu totalement passive sans action du rider,puis la barre redescend une fois l'aile au zénith dans le cas d'un caisson, et continue encore plus a dévriller les lignes sous l'action de l'écartement des avants plus forte.On peut bien sur d'une pitchenette pousser le dévrillage en lachant la barre Je rigole quand ça m'arrive dans l'eau je regarde et j'attend que ça se passe.
Dans le cas d'un boudin la voile tombe à l'eau,classique.
Dans le cas de la Peak 3 l'aile devient auto-zen,non auto zénith mais elle se stabilise à environ 80 degrés du zénith et y reste,la barre a environ 2mètres,je comprend pas encore pour la Peak 4..
Attention le largueur Wichard n'est fait que pour connecter l'aile au harnais coulissant,le petit bout rouge sert à aligner le largueur,pour larguer a deux mains,un Wichard,ce modèle ou l'autre, ne marche pas en torsion. Les riders qui le soudent réellement au crochet métalique ont donc mathématiquement à moitié raison...
La deuxième sécu est évidemment le largage d'un avant,l'aile tombe,on tire sur l'avant restant connecté ,on récupère en tirant l'avant largué,on reconnecte.
Gros plaisir avec la Peak,on arrive sur la plage, largage total immédiat, l'aile en chiffon.
.Pour les débutants dans ce système on peut mettre une butée de barre sur la ligne larguée mais ça gâche le plaisir (vous suivez encore là ???).
Quel plaisir inconnu de naviguer avec les avant "dans le bide" et des arrières très légers et "indépendants".
Plein de bonnes surprises ,certaines innattendues donc,avec ces barres RIP .Ride In Pleasur...
Dernière édition par Ripman le Jeu 28 Mai 2020 - 18:01, édité 1 fois
Ripman- No pump guru
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Localisation : Charente maritime
Re: La fin du chicken loop ?
il y a infexion aussi qui sort un truc sympa
https://www.facebook.com/infexionkiteboarding/
perso je suis en wichard émerillon 2674 et je suis bien avec., je me suis bricolé un petit bout avec une boule pour bien l attraper en cas de besoin , ca me va tres bien..usage racefoil uniquement.
et je prendrais un mini quick release de chez infexion pour si un jour je participe a des événements sous ffv.
DESOLE JE N AVAIS PAS VU LE POST SUR LE SUJET DEJA....
https://www.facebook.com/infexionkiteboarding/
perso je suis en wichard émerillon 2674 et je suis bien avec., je me suis bricolé un petit bout avec une boule pour bien l attraper en cas de besoin , ca me va tres bien..usage racefoil uniquement.
et je prendrais un mini quick release de chez infexion pour si un jour je participe a des événements sous ffv.
DESOLE JE N AVAIS PAS VU LE POST SUR LE SUJET DEJA....
stansxm- No pump guru
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Localisation : Saint Martin fwi
Re: La fin du chicken loop ?
Petit déterrage de sujet pour mentionner la spreaderbar mystic KRS safety
A priori rien de bien nouveau, ça date de 2013, mais bizarrement on ne trouve pas beaucoup d'infos dessus en provenance de la communauté. Ca sent un peu le produit retiré de la vente en toute discrétion
En tout cas le concept est intéressant, et techniquement permet de se débarrasser du chicken loop.
A priori rien de bien nouveau, ça date de 2013, mais bizarrement on ne trouve pas beaucoup d'infos dessus en provenance de la communauté. Ca sent un peu le produit retiré de la vente en toute discrétion
En tout cas le concept est intéressant, et techniquement permet de se débarrasser du chicken loop.
bplaa.yai- Poëte de la suspente
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Date d'inscription : 02/11/2020
Re: La fin du chicken loop ?
J'ai cherché des infos dessus, toujours en vente mais pas beaucoup de tests.
ce que j'ai pu trouver comme infos sur divers forums :
-le crochet métal qui gicle avec la barre quand on largue il faut pas être devant
-on peut le paumer facilement et pas vendu séparément
-avoir mis la poignée à gauche de la boucle, pour les droitiers (si, il y en a) c'est pas malin.
L'idée de mettre le largueur sur la barre de harnais et pas sur la barre de contrôle est assez logique et ne date pas d'hier.
J'ai trouvé d'anciennes références comme le crochet basculat "slingshot suurefire".
Le problème c'est que comme l'industrie du kite s'est stabilisée autour du largueur attaché à la barre de contrôle,
il n'y a pas trop d'offre, de marché, donc d'investissement dans des largueurs sur la barre de harnais.
Du coup ce système semble plus être une sécu de plus, si les lignes se prennent dans le crochet et que
le largueur principal foire, sans vraiement remplacer le largueur principal.
Bref je pense que ça part d'une bonne idée mais pas très bien positionné comme produit.
Je suis beaucoup plus intéressé par un largueur compact qui restarait attaché au harnais mais avec liaison souple comme celui de infexion.
Car avec le crohet largable mystic, on a toujours le crochet et le bras de levier.
de plus, pour une sécu "de la dernière chance" il ne me paraît pas évident que ça largue, par exemple avec le kite qui tire sur le coté,
tu vois que le crochet est fait pour se libérer en basculant avec une traction vers le haut, traction désaxée je suis pas sur que ce soit infaillible (à vérifier)
de pluus , j'avais imaginé l'utiliser sans chicken loop (juste une boucle ou anneau) mais il faudrait quand meme un émérillon percé en son axe pour laisser passer
une ligne de sécu connectée au leash qui ne s'enroule pas si on loope l'aile, un émérillon comme ça ne se trouve pas seul... mais dans un largueur complet
ça m'aurait embêté d'acheter un machin high tech qui ne me permette pas de dévriller, qui aie la poignée d'éjection à gauche et qui garde un gros crochet.
Bref, une bonne idée à la base, mais perso j'ai laché l'affaire en y réfléchissant.
Si tu vaux faire pilote d'essais et donner tes impressions ...
ce que j'ai pu trouver comme infos sur divers forums :
-le crochet métal qui gicle avec la barre quand on largue il faut pas être devant
-on peut le paumer facilement et pas vendu séparément
-avoir mis la poignée à gauche de la boucle, pour les droitiers (si, il y en a) c'est pas malin.
L'idée de mettre le largueur sur la barre de harnais et pas sur la barre de contrôle est assez logique et ne date pas d'hier.
J'ai trouvé d'anciennes références comme le crochet basculat "slingshot suurefire".
Le problème c'est que comme l'industrie du kite s'est stabilisée autour du largueur attaché à la barre de contrôle,
il n'y a pas trop d'offre, de marché, donc d'investissement dans des largueurs sur la barre de harnais.
Du coup ce système semble plus être une sécu de plus, si les lignes se prennent dans le crochet et que
le largueur principal foire, sans vraiement remplacer le largueur principal.
Bref je pense que ça part d'une bonne idée mais pas très bien positionné comme produit.
Je suis beaucoup plus intéressé par un largueur compact qui restarait attaché au harnais mais avec liaison souple comme celui de infexion.
Car avec le crohet largable mystic, on a toujours le crochet et le bras de levier.
de plus, pour une sécu "de la dernière chance" il ne me paraît pas évident que ça largue, par exemple avec le kite qui tire sur le coté,
tu vois que le crochet est fait pour se libérer en basculant avec une traction vers le haut, traction désaxée je suis pas sur que ce soit infaillible (à vérifier)
de pluus , j'avais imaginé l'utiliser sans chicken loop (juste une boucle ou anneau) mais il faudrait quand meme un émérillon percé en son axe pour laisser passer
une ligne de sécu connectée au leash qui ne s'enroule pas si on loope l'aile, un émérillon comme ça ne se trouve pas seul... mais dans un largueur complet
ça m'aurait embêté d'acheter un machin high tech qui ne me permette pas de dévriller, qui aie la poignée d'éjection à gauche et qui garde un gros crochet.
Bref, une bonne idée à la base, mais perso j'ai laché l'affaire en y réfléchissant.
Si tu vaux faire pilote d'essais et donner tes impressions ...
pluto_wind- Espoir du caisson
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jpl44- No pump guru
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regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: La fin du chicken loop ?
Salut Régis
j'ai fait la même avec un BC en plus ( clamcleat) et des noeuds de cabestan pour les prélignes arrieres .
tu as mis quoi comme embouts pour le départ des lignes arrieres? stp si tu peux nous faire une photo plus précise? merci
j'ai fait la même avec un BC en plus ( clamcleat) et des noeuds de cabestan pour les prélignes arrieres .
tu as mis quoi comme embouts pour le départ des lignes arrieres? stp si tu peux nous faire une photo plus précise? merci
frappat- Félé du caisson
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Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle
Re: La fin du chicken loop ?
C'est un repose pouce pour guidon de vtt.
Aliexpress aussi; attention , c'est pas pour toutes les bourses ...
https://fr.aliexpress.com/item/4000921309165.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.2b823ea6NxyGXf&algo_pvid=ebc1fada-e77c-4205-ac50-0e46e15a0426&algo_expid=ebc1fada-e77c-4205-ac50-0e46e15a0426-29&btsid=2100bb5116063976991142518e0f1b&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
... 2 euros la paire ....
j ai pris un modele en poudre de carbone, je me suis fait plaisir, bien plus cher : 8 euro je crois :-)
ca permet de ranger les lignes, proteger un peu des chocs de barre avec le carbone agressif, mais aussi la guider un peu pour stabiliser la barre en rotation ; je m'en sert aussi de blocage de trim
regis-de-giens- Tubeless guru
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frappat aime ce message
Re: La fin du chicken loop ?
[quote mais aussi la guider un peu pour stabiliser la barre en rotation ; je m'en sert aussi de blocage de trim[/quote]
Oui c'est une excellente idée car avec un guidon cintré le border choquer n'est pas très agréable. Merci du lien
Oui c'est une excellente idée car avec un guidon cintré le border choquer n'est pas très agréable. Merci du lien
frappat- Félé du caisson
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Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle
regis-de-giens aime ce message
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