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La fin du chicken loop ?

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La fin du chicken loop ? Empty La fin du chicken loop ?

Message  tatahi Sam 7 Mar 2020 - 13:10

On va peut être pouvoir se débarrasser de cet élément qui ne sert qu'à ceux qui se déhookent et qui prend beaucoup de place sur notre longueur de bordé choqué.

En attendant plus d'infos, voici cette belle pièce designée par SK Shapes :

La fin du chicken loop ? 88224410

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
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Message  joudot Sam 7 Mar 2020 - 14:16

[url=]After keeping this in the shadows for almost three years, we are about to unveil our most innovative product to date.[/url]
Pour ceux qui ont Facebook Very Happy
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Message  Cleden Sam 7 Mar 2020 - 15:46

ça parait énorme comme truc, il n'y a pas moyen de faire plus compact ?
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Message  REA Sam 7 Mar 2020 - 18:19

joudot a écrit:[url=Pour ceux qui ont Facebook Very Happy
Je n'arrive pas à connecter à ce lien ...
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https://laurence-kagabo.mystrikingly.com/

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Message  joudot Sam 7 Mar 2020 - 20:27

REA a écrit:
joudot a écrit:[url=Pour ceux qui ont Facebook Very Happy
Je n'arrive pas à connecter à ce lien ...
Bizarre, il suffit de cliquer sur l'image
pour aller a la page facebook de SK Shapes

Sinon tu fais une recherche "SK shapes" sur FB et tomberas dessus
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Message  joudot Sam 7 Mar 2020 - 20:34

Ce qui m'ennuie le plus avec le systeme du Chickenloop c'est le tchoutch
Sur les barres KiteAttitude il est trop long et trop rigide.
J'ai toujours peur de me pincer un doigt quand je l'enleve.
Pour mes barres Fluysurfer pas de soucis de tchoutch
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Message  Christian Sam 7 Mar 2020 - 21:06

Intéressant, mais il y sans doute moyen de faire ça encore plus compact comme un petit Wishard avec largueur.

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La fin du chicken loop ? Empty Rip la barre

Message  Ripman Dim 8 Mar 2020 - 14:50

Ah!!!merci Tatahi et aussi Christian de lancer ce sujet en France
car ailleurs y'a longtemps que les kiters naviguent sans le dernier appendice dangereux du kite.
La fin du chicken loop ? P116011316334896/228]La fin du chicken loop ? P1170210[/url]
"For your eyes only" Tatahi pour ton RideEngine ,trim sur les arrières et largage sur un avant puis total.
Quatre ans que je navigue comme ça,absolument aucun problème,confort,sensibilité et devrilage ideal.
La difèrence par rapport à un boudin (Greg Dexler)et nos vents moins constants ,est qu'il faut en caisson un largage sur un avant reconnnexion très facile,pour m'amuser je n'est même pas la petite boule rouge ...
Pour Christian la légereté de ce système et la finesse de commande, me permet de naviguer en Pulsion 12 dans des conditions ou avant j'étais en Lotus 15
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Message  joudot Lun 9 Mar 2020 - 12:38

[url=]Even the smallest details have been carefully scrutinized and perfected to achieve a truly revolutionary safety system.[/url]
Une video explicative Very Happy
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Message  Invité Lun 9 Mar 2020 - 16:22

le crochet n'a pas l'air de s'ouvrir beaucoup, n'y a t-il pas un risque de rester accroché selon le sens de la traction ?
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Message  Cleden Lun 9 Mar 2020 - 17:34

Je pense que le crochet s'ouvre plus que sur la vidéo sinon effectivement ça va poser problème.
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Message  joudot Lun 9 Mar 2020 - 21:18

Visiblement ils en sont encore à la conception.
Si il y a des soucis les essais sur les protos le diront.
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La fin du chicken loop ? Empty Une solution élégante chez Cabrinha

Message  christophe nantes Lun 9 Mar 2020 - 23:42

La fin du chicken loop ? D9c62910
La fin du chicken loop ? 88afab10
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Message  hino Mar 10 Mar 2020 - 9:23

La modular X est pas mal non plus pour choisir son type d'attache en fonction de sa pratique.
https://www.cabrinha.com/products/overdrive-modular-with-trimlite

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Message  Ripman Mar 10 Mar 2020 - 14:09

Pour rester dans le sujet , voilà mon montage depuis plus de 3 ans .
_ Sécurité : tout est clair est "lisible" directement dans un angle inférieur à 40 degré*
_Confort :légereté et simplicité,largage avant droit dans ce cas,on peux passer à un largage avant gauche suivant le spot...
_ Durabilité due à l'absence de parasite comme la 5eme plus fine,donc plus élastique qui empêche la dévrillage, voire le bloque souvent.
*déjà dit ,en situation de stress l'angie de vision diminue ,on ne largue pas un leach ,on le cherche...La fin du chicken loop ? Img_2310
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Message  pluto_wind Mar 26 Mai 2020 - 0:45

Merci pour ce sujet super intéressant et les idées partagées.
Si j'ai bien compris sur le dernier montage : largage d'un avant avec le largueur à aiguille en haut, largage total avec le gros largueur au harnais.
Le gros largueur éjecte tout d'un coup non ? pas de soucis de ce coté là ?
sinon c'est sur que ne pas avoir la ligne de sécu qui risque de se coincer dans le dévrilleur (ça m'est arrivé) c'est un plus.
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Message  Ripman Jeu 28 Mai 2020 - 13:53

La fin du chicken loop ? Img_2510
Merci pour ta remarque Pluto_wind.
Comme tu dis je largue bien sur un avant gauche dans le cas de la photo, largage de l'avant droit.
J'ai quatre ailes courantes donc je fais quatre barres, toutes à 4 lignes égales par barre,mais de longueurs légèrement différentes suivant l'aile,mais pas en dessous de 20m.
Dans les deux barres ci-jointes:
_la noire est dédiée à la Peak 13,avec trim très simple sur les arrières par noeuds,sufisant pour cette aile particulière
_la chromée en 50 ,très légère,va je pense être dédié à la Pulsion 12
La première sécurité est de lacher la barre qui remonte à environ 2m50,sur des avants en Dyneema de 5 épissurés ,si on lâche la barre sans rien faire ,elle monte en commençant à tourner si elle a des tours. Sécu totalement passive sans action du rider,puis la barre redescend une fois l'aile au zénith dans le cas d'un caisson, et continue encore plus a dévriller les lignes sous l'action de l'écartement des avants plus forte.On peut bien sur d'une pitchenette pousser le dévrillage en lachant la barre Je rigole quand ça m'arrive dans l'eau je regarde et j'attend que ça se passe.
Dans le cas d'un boudin la voile tombe à l'eau,classique.
Dans le cas de la Peak 3 l'aile devient auto-zen,non auto zénith mais elle se stabilise à environ 80 degrés du zénith et y reste,la barre a environ 2mètres,je comprend pas encore pour la Peak 4..
Attention le largueur Wichard n'est fait que pour connecter l'aile au harnais coulissant,le petit bout rouge sert à aligner le largueur,pour larguer a deux mains,un Wichard,ce modèle ou l'autre, ne marche pas en torsion. Les riders qui le soudent réellement au crochet métalique ont donc mathématiquement à moitié raison...
La deuxième sécu est évidemment le largage d'un avant,l'aile tombe,on tire sur l'avant restant connecté ,on récupère en tirant l'avant largué,on reconnecte.
Gros plaisir avec la Peak,on arrive sur la plage, largage total immédiat, l'aile en chiffon.
.Pour les débutants dans ce système on peut mettre une butée de barre sur la ligne larguée mais ça gâche le plaisir (vous suivez encore là ???).
Quel plaisir inconnu de naviguer avec les avant "dans le bide" et des arrières très légers et "indépendants".
Plein de bonnes surprises ,certaines innattendues donc,avec ces barres RIP .Ride In Pleasur...


Dernière édition par Ripman le Jeu 28 Mai 2020 - 18:01, édité 1 fois
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Message  stansxm Jeu 28 Mai 2020 - 14:21

il y a infexion aussi qui sort un truc sympa
La fin du chicken loop ? Captur27

https://www.facebook.com/infexionkiteboarding/
perso je suis en wichard émerillon 2674 et je suis bien avec., je me suis bricolé un petit bout avec une boule pour bien l attraper en cas de besoin , ca me va tres bien..usage racefoil uniquement.
La fin du chicken loop ? Captur26
et je prendrais un mini quick release de chez infexion pour si un jour je participe a des événements sous ffv.
DESOLE JE N AVAIS PAS VU LE POST SUR LE SUJET DEJA.... Arrow Mad
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Message  bplaa.yai Mar 24 Nov 2020 - 0:05

Petit déterrage de sujet pour mentionner la spreaderbar mystic KRS safety

La fin du chicken loop ? Mystic-crochet-KRS-safety-2014_HD

A priori rien de bien nouveau, ça date de 2013, mais bizarrement on ne trouve pas beaucoup d'infos dessus en provenance de la communauté. Ca sent un peu le produit retiré de la vente en toute discrétion Arrow

En tout cas le concept est intéressant, et techniquement permet de se débarrasser du chicken loop.
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Message  pluto_wind Mer 25 Nov 2020 - 1:20

J'ai cherché des infos dessus, toujours en vente mais pas beaucoup de tests.

ce que j'ai pu trouver comme infos sur divers forums :
-le crochet métal qui gicle avec la barre quand on largue il faut pas être devant
-on peut le paumer facilement et pas vendu séparément
-avoir mis la poignée à gauche de la boucle, pour les droitiers (si, il y en a) c'est pas malin. Rolling Eyes

L'idée de mettre le largueur sur la barre de harnais et pas sur la barre de contrôle est assez logique et ne date pas d'hier.
J'ai trouvé d'anciennes références comme le crochet basculat "slingshot suurefire".

Le problème c'est que comme l'industrie du kite s'est stabilisée autour du largueur attaché à la barre de contrôle,
il n'y a pas trop d'offre, de marché, donc d'investissement dans des largueurs sur la barre de harnais.

Du coup ce système semble plus être une sécu de plus, si les lignes se prennent dans le crochet et que
le largueur principal foire, sans vraiement remplacer le largueur principal.

Bref je pense que ça part d'une bonne idée mais pas très bien positionné comme produit.

Je suis beaucoup plus intéressé par un largueur compact qui restarait attaché au harnais mais avec liaison souple comme celui de infexion.

Car avec le crohet largable mystic, on a toujours le crochet et le bras de levier.
de plus, pour une sécu "de la dernière chance" il ne me paraît pas évident que ça largue, par exemple avec le kite qui tire sur le coté,
tu vois que le crochet est fait pour se libérer en basculant avec une traction vers le haut, traction désaxée je suis pas sur que ce soit infaillible (à vérifier)

de pluus , j'avais imaginé l'utiliser sans chicken loop (juste une boucle ou anneau) mais il faudrait quand meme un émérillon percé en son axe pour laisser passer
une ligne de sécu connectée au leash qui ne s'enroule pas si on loope l'aile, un émérillon comme ça ne se trouve pas seul... mais dans un largueur complet Laughing

ça m'aurait embêté d'acheter un machin high tech qui ne me permette pas de dévriller, qui aie la poignée d'éjection à gauche et qui garde un gros crochet.

Bref, une bonne idée à la base, mais perso j'ai laché l'affaire en y réfléchissant.
Si tu vaux faire pilote d'essais et donner tes impressions ...
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Message  jpl44 Mer 25 Nov 2020 - 10:48

Ripman a écrit:La fin du chicken loop ? Img_2510
les barres ressemblent à des cintres vtt, ce n'est pas une mauvaise idée d'ailleurs!
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Message  regis-de-giens Mer 25 Nov 2020 - 23:09

oui les cintres de VTT ca marche et et meme en carbone pour pas cher du tout sur Aliexpress , 15 Euros ... : voici ma dernière perso du premier confinement:

La fin du chicken loop ? 20200410

J'arrive a 220 grammes en 70 de large, avec aussi un mini chicken loop des anciennes barres Cabrinha . Montée sur mon aile de 15m2
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Message  frappat Jeu 26 Nov 2020 - 14:00

Salut Régis
j'ai fait la même avec un BC en plus ( clamcleat) et des noeuds de cabestan pour les prélignes arrieres .

tu as mis quoi comme embouts pour le départ des lignes arrieres? stp si tu peux nous faire une photo plus précise? merci
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Message  regis-de-giens Jeu 26 Nov 2020 - 16:40

La fin du chicken loop ? File
C'est un repose pouce pour guidon de vtt.

Aliexpress aussi; attention , c'est pas pour toutes les bourses ...
https://fr.aliexpress.com/item/4000921309165.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.2b823ea6NxyGXf&algo_pvid=ebc1fada-e77c-4205-ac50-0e46e15a0426&algo_expid=ebc1fada-e77c-4205-ac50-0e46e15a0426-29&btsid=2100bb5116063976991142518e0f1b&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

... 2 euros la paire ....

j ai pris un modele en poudre de carbone, je me suis fait plaisir, bien plus cher : 8 euro je crois :-)

ca permet de ranger les lignes, proteger un peu des chocs de barre avec le carbone agressif, mais aussi la guider un peu pour stabiliser la barre en rotation ; je m'en sert aussi de blocage de trim
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frappat aime ce message

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Message  frappat Jeu 26 Nov 2020 - 20:18

[quote mais aussi la guider un peu pour stabiliser la barre en rotation ; je m'en sert aussi de blocage de trim[/quote]

Oui c'est une excellente idée car avec un guidon cintré le border choquer n'est pas très agréable. Merci du lien

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