Nouveau kite de Race Ozone R1V4
+4
regis-de-giens
pizzakite
flash33
tatahi
8 participants
Page 1 sur 1
Nouveau kite de Race Ozone R1V4
Com OZONE :
INFOS PRODUIT
LA R1 V4 EST DÉRIVÉE DES R1 V2 ET V3 EXTRÊMEMENT RÉUSSIES, LES DEUX QUI FONT LA RÉFÉRENCE DANS LES COMPÉTITIONS DE RACE DE KITE.
La conception de la V4 le propulse à un autre niveau, offrant des performances ultimes tout en maintenant la facilité d'utilisation et l'accessibilité bien connues des R1.
Développé en étroite collaboration avec nos meilleurs coureurs, plusieurs fois champions du monde Nico Parlier et champion du monde 2019 Axel Mazella, nous avons mis tout en œuvre.
La nouvelle structure interne repensée nous a permis d'augmenter le nombre de caissons jusqu'à 8% tout en réduisant la ligne de bride jusqu'à 12%, ce qui représente une réduction importante de la traînée.
Le bord d'attaque présente désormais une double forme transversale créant une surface plus propre sur la zone la plus importante du profil aérodynamique. Le résultat est un flux d'air moins turbulent et un meilleur maintient dans l'air, ce qui a un effet positif sur le rapport portance / traînée augmentant les performances globales.
Les surfaces supérieures et inférieures sont fabriquées à partir de notre matériau ultra léger éprouvé à long terme, tandis que pour les tailles de 15 à 21m, nous utilisons un matériau encore plus léger pour les structures internes afin de maintenir le poids et d'améliorer encore les caractéristiques de vol par vent léger.
Les entrées d'air du bord d'attaque ont été affinées pour un gonflage progressif plus rapide, une meilleure étanchéité et un positionnement optimisé pour maintenir la pression d'air interne. Cela améliore les capacités de relance terrestre et aquatique.
Le tout nouveau système de vitesse R1 V4 Pro-Tune est léger et à faible traînée utilisant des diamètres de ligne réduits. Il présente un réglage incroyablement simple via le système de garniture intégré, autobloquant Stream Line.
Que signifient ces changements de conception? Plus de vitesse, plus de puissance, de meilleurs angles au près et au portant dans un ensemble aussi facile à utiliser que ses prédécesseurs!
Toutes les tailles des R1V4 sont enregistrées IKA.
En savoir plus : https://ozonekites.com/fr/products/water-kites/r1-v4
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Nouveau kite de Race Ozone R1V4
c'est peut être une future formule 1 du kite, mais quand je vois le temps, la minutie et la patience qu'il faut pour la plier c'est vraiment rédhibitoire pour moi.
a vraiment réserver aux pros...
a vraiment réserver aux pros...
flash33- Poëte de la suspente
- Poids : 128
Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2020
Re: Nouveau kite de Race Ozone R1V4
Je suis d'accord avec toi Flash, ces ailes sont réservées pour des conditions très particulières et s'adressent à des coureurs ou des personnes expertes, c'est surement des produits exceptionnels comme j'ai pu le constater avec mon Z-foils mais une aile en générale avec un fort allongement reste délicate, alors qu'un foil de course peut être lui ultra performant et paradoxalement très facile ce qui est le cas du Z-foils
pizzakite- Tubeless guru
- Poids : 70
Messages : 2238
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage
Re: Nouveau kite de Race Ozone R1V4
Ozone reste en deux poulies, 3 lignes (A,B,C)
Ils ont une politique de confort de pilotage sur la mise au point de leurs ailes de race qu'ils veulent "accessibles" bien que pour des pilotes expérimentés , c'est sûr.
Ils ont une politique de confort de pilotage sur la mise au point de leurs ailes de race qu'ils veulent "accessibles" bien que pour des pilotes expérimentés , c'est sûr.
Dernière édition par tatahi le Ven 19 Juin 2020 - 11:43, édité 1 fois
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Nouveau kite de Race Ozone R1V4
Ce qui signifie?
pizzakite- Tubeless guru
- Poids : 70
Messages : 2238
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage
Re: Nouveau kite de Race Ozone R1V4
Regarde le sujet sur la VMG 2. Elle n'a que deux rangées A et B et une seule poulie par speed system. Réduction importante du bridage et plus gros depower .pizzakite a écrit:Ce qui signifie?
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Nouveau kite de Race Ozone R1V4
oui mais est ce que le fait d'avoir 2 poulies ,3 lignes joue sur la facilité par rapport à la dernière génération de VMG ?
pizzakite- Tubeless guru
- Poids : 70
Messages : 2238
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage
Re: Nouveau kite de Race Ozone R1V4
La configuration en deux lignes donne une plus grande linéarité dans le depower d'après la com de Flysurfer mais elle est surtout là pour diminuer la traînée .
Le fait qu'Ozone soit concentrée sur le confort et la facilité d'utilisation ne rentre pas en ligne de compte à mon avis pour le fait de rester en 3 lignes, je pense que leur R et D "Kite" n'est pas prête encore pour cette technologie bien qu'ils la maîtrisent parfaitement sur leurs parapentes de compétition à haut ratio. Seul Flysurfer a franchi le pas à ma connaissance en kite .
Le fait qu'Ozone soit concentrée sur le confort et la facilité d'utilisation ne rentre pas en ligne de compte à mon avis pour le fait de rester en 3 lignes, je pense que leur R et D "Kite" n'est pas prête encore pour cette technologie bien qu'ils la maîtrisent parfaitement sur leurs parapentes de compétition à haut ratio. Seul Flysurfer a franchi le pas à ma connaissance en kite .
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Nouveau kite de Race Ozone R1V4
" Systeme de vitesse " !!!!
Un peu littéral comme traduction du mixer test / speed system ;-)
Un peu littéral comme traduction du mixer test / speed system ;-)
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
Messages : 2977
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres
Re: Nouveau kite de Race Ozone R1V4
Google n'est pas toujours ton ami
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Nouveau kite de Race Ozone R1V4
tatahi a écrit:La configuration en deux lignes donne une plus grande linéarité dans le depower d'après la com de Flysurfer mais elle est surtout là pour diminuer la traînée .
Le fait qu'Ozone soit concentrée sur le confort et la facilité d'utilisation ne rentre pas en ligne de compte à mon avis pour le fait de rester en 3 lignes, je pense que leur R et D "Kite" n'est pas prête encore pour cette technologie bien qu'ils la maîtrisent parfaitement sur leurs parapentes de compétition à haut ratio. Seul Flysurfer a franchi le pas à ma connaissance en kite .
Vivement les monopeau avec un tel système
-Nosferatu-- Félé du caisson
- Poids : 85
Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: Nouveau kite de Race Ozone R1V4
-Nosferatu- a écrit:
Vivement les monopeau avec un tel système
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Nouveau kite de Race Ozone R1V4
Ah c est google, c est moins drole alors, je croyais quz c etait une coquille de ozone :-)tatahi a écrit:Google n'est pas toujours ton ami
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
Messages : 2977
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres
Re: Nouveau kite de Race Ozone R1V4
Je pense que c'est le traducteur automatique sur le site .
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Nouveau kite de Race Ozone R1V4
J'en ai commandé 2, j'attends leur arrivée pour voir ce qui change entre les V2 et les V4 car vu la forme de l'aile elles me semblent vraiment proches!
Le plus drôle c'est qu'il vendent le compressor bag plus cher que le sac classique! alors qu'avant c'était l'inverse il fallait payer un supplément pour avoir le sac classique
Le plus drôle c'est qu'il vendent le compressor bag plus cher que le sac classique! alors qu'avant c'était l'inverse il fallait payer un supplément pour avoir le sac classique
thom31- Même pas peur
- Poids : 85
Messages : 62
Date d'inscription : 03/08/2015
Localisation : Toulouse
Re: Nouveau kite de Race Ozone R1V4
A chaque nouvelle génération d'aile de race, on s'éloigne de l''utilisation "grand public". C'est optimisé, développé pour et uniquement pour tourner autour de 3 bouées. Ca s'éloigne de + en + de mon utilisation principale : Des incréments d'aile inutilisable (23, 25m2), des bridages ultra fins très cassant (ozone), des ratios de + en + élevés......La VMG2, on ne peut même plus la plier avec le jonc qui court du bord d'attaque au bord de fuite...Donc à partir de la 18m, ca fait une saucisse de 2m à transporter.
Je trouve que c'est très intéressant de voir le matériel évoluer et progresser mais je n'achèterai surement pas, même à 50% du prix public.
Je trouve que c'est très intéressant de voir le matériel évoluer et progresser mais je n'achèterai surement pas, même à 50% du prix public.
beboun- Dresseur de tapis volants
- Messages : 320
Date d'inscription : 09/03/2010
Re: Nouveau kite de Race Ozone R1V4
J'ai constaté que les ailes devenaient de plus en plus élitistes en essayant la Flymaax en buggy qui pour moi n'est pas utilisable à part pour faire des runs entre 2 bouées comme tu dis beboun!
la R1 V4 est basée sur la V2 et la V3 donc le ratio semble resté quasi identique et l'aile, mis à part sa structure interne, n'a pas l'air d'avoir tant bouger que ça.
Par contre je n'ai jamais eu aucun problème avec le bridage Ozone mais il est vrai que je n'utilise jamais le bridage kevlar mais la version dyneema qui est le même depuis les chrono V1.
Je pourrais faire un comparatif à la réception de mes V4 car il me reste encore 2 V2.
la R1 V4 est basée sur la V2 et la V3 donc le ratio semble resté quasi identique et l'aile, mis à part sa structure interne, n'a pas l'air d'avoir tant bouger que ça.
Par contre je n'ai jamais eu aucun problème avec le bridage Ozone mais il est vrai que je n'utilise jamais le bridage kevlar mais la version dyneema qui est le même depuis les chrono V1.
Je pourrais faire un comparatif à la réception de mes V4 car il me reste encore 2 V2.
thom31- Même pas peur
- Poids : 85
Messages : 62
Date d'inscription : 03/08/2015
Localisation : Toulouse
Re: Nouveau kite de Race Ozone R1V4
Tout à fat Beboun. Fs annonce une voile très exclusive. Pour le programme dont tu parles, c'est la Sonic 3 qu'il faut choisir Chez Ozone, je ne sais pas quelle voile se rapproche autant des voiles de course . La Chrono ?
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Nouveau kite de Race Ozone R1V4
tatahi a écrit:Tout à fat Beboun. Fs annonce une voile très exclusive. Pour le programme dont tu parles, c'est la Sonic 3 qu'il faut choisir Chez Ozone, je ne sais pas quelle voile se rapproche autant des voiles de course . La Chrono ?
La Chrono semble quand même plus orientée freeride un peu comme la Soul.
Pour moi la R1 regroupe le programme Sonic 3 (qui est quoi au final? freerace? ou freeride ++? ) et de la VMG.
la R1 semble quand meme beaucoup moins exclusive que la VMG, du moins la V2 après la V4 on verra bien.
thom31- Même pas peur
- Poids : 85
Messages : 62
Date d'inscription : 03/08/2015
Localisation : Toulouse
Re: Nouveau kite de Race Ozone R1V4
Je ne vois pas d'aile équivalente à la Sonic 3 dans le catalogue Ozone 2020.
Finalement c'est peut être la R1V2 de 2016 qui s'en rapproche le plus !!!
Avec les R1v3 et v4, vu le diamètre extrêmement fin des dernières brides, vaut mieux être au clair avec les épissures sur gaine de 0,5mm. Risque de casse ++. Il me semble bien que chez Ozone, ils sont les seul à utiliser un bridage kevlar. Le nombre de caissons augmente encore entre la V3 et la V4.
Finalement c'est peut être la R1V2 de 2016 qui s'en rapproche le plus !!!
Avec les R1v3 et v4, vu le diamètre extrêmement fin des dernières brides, vaut mieux être au clair avec les épissures sur gaine de 0,5mm. Risque de casse ++. Il me semble bien que chez Ozone, ils sont les seul à utiliser un bridage kevlar. Le nombre de caissons augmente encore entre la V3 et la V4.
beboun- Dresseur de tapis volants
- Messages : 320
Date d'inscription : 09/03/2010
Re: Nouveau kite de Race Ozone R1V4
beboun a écrit:Je ne vois pas d'aile équivalente à la Sonic 3 dans le catalogue Ozone 2020.
Finalement c'est peut être la R1V2 de 2016 qui s'en rapproche le plus !!!
Avec les R1v3 et v4, vu le diamètre extrêmement fin des dernières brides, vaut mieux être au clair avec les épissures sur gaine de 0,5mm. Risque de casse ++. Il me semble bien que chez Ozone, ils sont les seul à utiliser un bridage kevlar. Le nombre de caissons augmente encore entre la V3 et la V4.
Effectivement, à part la VMG 2 qui utilise aussi du kevlar, Ozone était le seul à en proposer de série avec une option pour le dyneema (version buggy).
thom31- Même pas peur
- Poids : 85
Messages : 62
Date d'inscription : 03/08/2015
Localisation : Toulouse
Re: Nouveau kite de Race Ozone R1V4
beboun a écrit:A chaque nouvelle génération d'aile de race, on s'éloigne de l''utilisation "grand public". C'est optimisé, développé pour et uniquement pour tourner autour de 3 bouées. Ca s'éloigne de + en + de mon utilisation principale : Des incréments d'aile inutilisable (23, 25m2), des bridages ultra fins très cassant (ozone), des ratios de + en + élevés......La VMG2, on ne peut même plus la plier avec le jonc qui court du bord d'attaque au bord de fuite...Donc à partir de la 18m, ca fait une saucisse de 2m à transporter.
Je trouve que c'est très intéressant de voir le matériel évoluer et progresser mais je n'achèterai surement pas, même à 50% du prix public.
Je pense que c'est un peu comme les formules 1, très performantes mais pas pratiques pour faire ses courses Effectivement c'est pas adapté au grand public mais ce n'est pas non plus leur objectif, ce pas pas pour autant qu'on ne peut pas bénéficier de certaines avancées une fois qu'elles ont été validées en compétition.
Cleden- Dresseur de tapis volants
- Poids : 70
Messages : 126
Date d'inscription : 30/01/2017
Sujets similaires
» Ozone new race kite : R1
» Nouveau kite Ozone Hyperlink
» Nouveau kite OZONE !La Flow
» Nouveau kite monopeau depower de Born Kites (Nasa Star etc...) : Race Star et Race Star+
» Nouveau Race kite de chez GIN pour Maxime NOCHER..
» Nouveau kite Ozone Hyperlink
» Nouveau kite OZONE !La Flow
» Nouveau kite monopeau depower de Born Kites (Nasa Star etc...) : Race Star et Race Star+
» Nouveau Race kite de chez GIN pour Maxime NOCHER..
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum