essai comparatif Kruiser kétos 12 coolV2
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essai comparatif Kruiser kétos 12 coolV2
je sors du lacs et viens d'essayer la kruiser, gentiment prêtée par Anne(Kétos). vent 4/9nds aile pulsion 12m et 21m de lignes.
La Kruiser est une vraie aile de longue distance douce calée sur un rail, bonne remontée au vent, passe bien les molles mais demande un chouille de vent en plus que la magique 1200 V2, cette 1200 est exceptionnelle, je pense même qu'il va falloir faire très fort pour remplacer cette aile qui vous permet de voler quand il n'y a pratiquement pas d'air, c'est l'arme de pétole bien meilleure que la easy cette 1200, c'est une aile pour chez moi, si vous avez un peu de technique "pétole" vous avez très peu de chance de poser la planche sur l'eau même dans pas de vent, alors en mer si vous posez la planche sur l'eau c'est qu'il n'y a plus de vent lol.
En conclusion : si vous voulez une aile qui vous cale comme un rail et tout en douceur sur des KM, avec laquelle vous pourrez remonter bien au vent prenez la Kruiser 1100, un chouille plus difficile à faire tourner que la 1200 qui elle pivote sur place.
La 1200 quant à elle sera la reine de la pétole et ne décrochera que si le vent n'est plus là sinon vous serez comme sur un vérin hydraulique à ne pas comprendre que vous êtes en lévitation sans air, le plus exceptionnel de cette 1200 c'est que je la sors dans 35nds sans jamais se faire sortir, je veux dire que j'entends l'aile sortir de l'eau et replonger sans jamais m'éjecter, ça c'est une aile redoutable de plaisir/ facilité, cette aile va de l'expert au débutant sans se prendre la tête, comme je vous dis elle est magique.
Si j'avais un reproche à lui faire ce serait de plafonner à 25nd mais elle a été conçue pour allez taquiner les vagues.
Résultat de l'essai: je serai bien fou de me séparer de ma 1200V2 pour mon spot ultra déventé.
La Kruiser est une vraie aile de longue distance douce calée sur un rail, bonne remontée au vent, passe bien les molles mais demande un chouille de vent en plus que la magique 1200 V2, cette 1200 est exceptionnelle, je pense même qu'il va falloir faire très fort pour remplacer cette aile qui vous permet de voler quand il n'y a pratiquement pas d'air, c'est l'arme de pétole bien meilleure que la easy cette 1200, c'est une aile pour chez moi, si vous avez un peu de technique "pétole" vous avez très peu de chance de poser la planche sur l'eau même dans pas de vent, alors en mer si vous posez la planche sur l'eau c'est qu'il n'y a plus de vent lol.
En conclusion : si vous voulez une aile qui vous cale comme un rail et tout en douceur sur des KM, avec laquelle vous pourrez remonter bien au vent prenez la Kruiser 1100, un chouille plus difficile à faire tourner que la 1200 qui elle pivote sur place.
La 1200 quant à elle sera la reine de la pétole et ne décrochera que si le vent n'est plus là sinon vous serez comme sur un vérin hydraulique à ne pas comprendre que vous êtes en lévitation sans air, le plus exceptionnel de cette 1200 c'est que je la sors dans 35nds sans jamais se faire sortir, je veux dire que j'entends l'aile sortir de l'eau et replonger sans jamais m'éjecter, ça c'est une aile redoutable de plaisir/ facilité, cette aile va de l'expert au débutant sans se prendre la tête, comme je vous dis elle est magique.
Si j'avais un reproche à lui faire ce serait de plafonner à 25nd mais elle a été conçue pour allez taquiner les vagues.
Résultat de l'essai: je serai bien fou de me séparer de ma 1200V2 pour mon spot ultra déventé.
pizzakite- Tubeless guru
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Re: essai comparatif Kruiser kétos 12 coolV2
Ah super pour ce CR. je me posais la question de cette Kruiser en ayant eu 2 retours contradictoires sur sa plage basse vs 1200. Parfait, ca confirme que je garde mon (adorée) 1200 .
Merci PK.
Merci PK.
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: essai comparatif Kruiser kétos 12 coolV2
d'après un pote qui navigue que sur cette kruiser, il aurait fallu que je sois avec le stab carver pour apprécier totalement la kruiser mais avec le XS et le G10 en 35 de long j'ai remarqué ce que j'ai écrit plus haut donc en supposant que je refasse le test en mettant un carver je vais forcément perdre en glisse/confort/agrément/douceur, je pense personnellement que la kruiser demande tout simplement une aile perf,voir un mètre de plus pour fonctionner correctement en comparaison avec la 1200, la Kruiser qui , je le répète est une aile de petit temps mais typée LD comme la 1200 est typée vague, chacun fait son choix mais si vous cherchez l'aile ultra pétole pour jouer, la 1200 sera pas la plus rapide mais vous permettra de voler quand rien d'autre ne vole,en prenant en considération que ce n'est pas l'aile la plus rapide du plan d'eau mais passera les molles sans même les ressentir.
pizzakite- Tubeless guru
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Re: essai comparatif Kruiser kétos 12 coolV2
Oui super.
Surtout que dans le light, je trouve que le "tricottage" et les transitions basse vitesse sont le plus "fun" quitte a pas aller vite
Surtout que dans le light, je trouve que le "tricottage" et les transitions basse vitesse sont le plus "fun" quitte a pas aller vite
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: essai comparatif Kruiser kétos 12 coolV2
j'ai les 2 aussi , et chacune a ses atouts l'une va mieux en lac à toutes les allures et garde sa vitesse, son planning grace à ça. l'autre est plus fun, plus tous terrains avec laquelle je ne dépasse pas 40kms/h avec ma montre, mais je ne recherche pas la vitesse !
frappat- Félé du caisson
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Re: essai comparatif Kruiser kétos 12 coolV2
la kruiser m' a gentiment été prêtée par Anne(kétos) plus besoin de signaler lol!
je me suis fait deux tests, le premier sur le lac le moins venté de la région, voir même pas venté, que je parcours de long en large avec ma 1200 et mon stab à deux balles en G10 que je ne quitte plus tellement je n'ai rien vu de plus perf dans pas d'air; je suis tjrs en Pulsion 12m, j'y mets d'ailleurs une majuscule car c'est la seule aile qui résiste aux déventes "mortelles" de ce lac maudit par Eole Donc premier test qui met sans appel la 1200 imprenable sur ce terrain dans du 4/8nds c'est la reine de la pétole ne cherchez pas je suis spécialiste de la pétole avec mon pote régis qui lui aussi aime les spots où il n'y a pas d'air.
Deuxième tests cet aprem avec un ami qui lui navigue sur le lac de Vassivière en Limousin de 1000 Ha toujours en Kétos (je lui ai refilé le virus Kétos, c'est plus sympa que le covid 19 lol)lui navigue en easy et stab L, j'ai enlevé la easy pour lui mettre la Kruiser, il à bien aimé, il trouve qu'il est plus calé plus de douceur, plus de remontée au vent,plus de vitesse, en clair l'évolution de la easy est faite, c'est mieux et je confirme; nous avons échangé nos foil et dans l'ultra pétole la 1200 est toujours en l'air comme sur un vérin hydraulique "magique" la 1200 n'a pas ou presque besoin d'air c'est l'aile redoutable chez moi, alors effectivement elle cape moins, va moins vite plus "floue" que la kruiser mais incroyablement redoutable,c'est la reine des manoeuvres ça joue , ça pivote sur place, elle est faite pour ça; si la 1200 ne vous permet pas de voler, allez vous baigner.
Quant à la Kruiser que j'ai bien apprécié, est plutôt faite pour tirer de longs bords au taquet bien calé sur des spot qui le permettent et là vous ne serez pas déçu.
J'ai lu sur kitefoil forum qu'une personne avait détesté la Kruiser mais comment peut on détester une aile comme la Kruiser, il s'est tout simplement trompé de programme voilà tout.
je me suis fait deux tests, le premier sur le lac le moins venté de la région, voir même pas venté, que je parcours de long en large avec ma 1200 et mon stab à deux balles en G10 que je ne quitte plus tellement je n'ai rien vu de plus perf dans pas d'air; je suis tjrs en Pulsion 12m, j'y mets d'ailleurs une majuscule car c'est la seule aile qui résiste aux déventes "mortelles" de ce lac maudit par Eole Donc premier test qui met sans appel la 1200 imprenable sur ce terrain dans du 4/8nds c'est la reine de la pétole ne cherchez pas je suis spécialiste de la pétole avec mon pote régis qui lui aussi aime les spots où il n'y a pas d'air.
Deuxième tests cet aprem avec un ami qui lui navigue sur le lac de Vassivière en Limousin de 1000 Ha toujours en Kétos (je lui ai refilé le virus Kétos, c'est plus sympa que le covid 19 lol)lui navigue en easy et stab L, j'ai enlevé la easy pour lui mettre la Kruiser, il à bien aimé, il trouve qu'il est plus calé plus de douceur, plus de remontée au vent,plus de vitesse, en clair l'évolution de la easy est faite, c'est mieux et je confirme; nous avons échangé nos foil et dans l'ultra pétole la 1200 est toujours en l'air comme sur un vérin hydraulique "magique" la 1200 n'a pas ou presque besoin d'air c'est l'aile redoutable chez moi, alors effectivement elle cape moins, va moins vite plus "floue" que la kruiser mais incroyablement redoutable,c'est la reine des manoeuvres ça joue , ça pivote sur place, elle est faite pour ça; si la 1200 ne vous permet pas de voler, allez vous baigner.
Quant à la Kruiser que j'ai bien apprécié, est plutôt faite pour tirer de longs bords au taquet bien calé sur des spot qui le permettent et là vous ne serez pas déçu.
J'ai lu sur kitefoil forum qu'une personne avait détesté la Kruiser mais comment peut on détester une aile comme la Kruiser, il s'est tout simplement trompé de programme voilà tout.
pizzakite- Tubeless guru
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Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage
Re: essai comparatif Kruiser kétos 12 coolV2
Bonsoir
un avis un peu différent ici qui correspond mieux à la génèse de ces deux très bonnes ailes....
https://kiteforum.com/viewtopic.php?f=196&t=2402565&start=20
un avis un peu différent ici qui correspond mieux à la génèse de ces deux très bonnes ailes....
https://kiteforum.com/viewtopic.php?f=196&t=2402565&start=20
philemonfilou- Espoir du caisson
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Date d'inscription : 05/04/2014
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