Soul Sparepartlines (lignes jaunes porte-poulies)
5 participants
Page 1 sur 1
Soul Sparepartlines (lignes jaunes porte-poulies)
Bjr.
Ma Soul 15 ayant atteint l’âge fatidique de remplacement des SPL (100h selon le manuel) , j’ai comparé les lignes montées d’origine et les SPL fournies : les lignes d’origine sont plus courtes que les rechanges, respectivement 3cm pour les plus courtes (les plus proches de la barre) et 2cm pour les autres.
Est-ce normal (raccourcissement plutôt qu’allongement), comment l’explique-t-on et pourquoi faut-il les changer, car elles ne semblent pas détériorées?
Ma Soul 15 ayant atteint l’âge fatidique de remplacement des SPL (100h selon le manuel) , j’ai comparé les lignes montées d’origine et les SPL fournies : les lignes d’origine sont plus courtes que les rechanges, respectivement 3cm pour les plus courtes (les plus proches de la barre) et 2cm pour les autres.
Est-ce normal (raccourcissement plutôt qu’allongement), comment l’explique-t-on et pourquoi faut-il les changer, car elles ne semblent pas détériorées?
Nico86- Poëte de la suspente
- Poids : 83
Re: Soul Sparepartlines (lignes jaunes porte-poulies)
Désolé pour le retard .
En fait on parle souvent d'allongement des lignes alors qu'elles raccourcissent. Les SPL passent dans les poulies et rétrécissent plus vite que les autres à cause des frottements.
Tant que c'est possible, faire le mixer test qui rattrape le raccourcissement, ensuite quand on est au bout des boucles de réglage, il faut remplacer .
En fait on parle souvent d'allongement des lignes alors qu'elles raccourcissent. Les SPL passent dans les poulies et rétrécissent plus vite que les autres à cause des frottements.
Tant que c'est possible, faire le mixer test qui rattrape le raccourcissement, ensuite quand on est au bout des boucles de réglage, il faut remplacer .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Yes les spl raccourcissent , et j'ajouterai que les neuve aussi bizarrement. Je voulait poster a se sujet aussi vue que ses la révision de mes sonic 11,15 et 18 les spl neuve de 120 fond 115 et les 100 pas encore mesurer ,quelqun peut confirmer?
nono13790- Dresseur de tapis volants
- Poids : 70
Donc si elles raccourcissent ce que je constate est bien normal. Alors si il y a toujours assez de réglage pour un bon long mixer test, faut-il néanmoins changer systématiquement les Spl après 100h ou attendre de ne plus avoir beaucoup de réglage?
Nico86- Poëte de la suspente
- Poids : 83
Tant que tu ne vole pas trop haut, inutile de les changer a 100h, ce n'est pas un avion !
Le changement des SPL est plutôt pour retrouver de bons réglages, si le Mixer Test ne suffit pas.
Le changement des SPL est plutôt pour retrouver de bons réglages, si le Mixer Test ne suffit pas.
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
Dire qu'il y a des gens qui arrivent à coller 100 heures dans leurs suspentes !!!!! c'est quoi le smiley pour la jalousie !!!
cordialement
jerrick
cordialement
jerrick
jerrick- Dresseur de tapis volants
- Poids : 87
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!