Présentation - Nouveau membre
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation - Nouveau membre
Bonsoir à tous,
Enchanté et ravi de me présenter sur ce forum dédié aux ailes caissons.
Je m'appelle Valentin, 27 ans, 73 kg et 1m73.
Tout a débuté il y a 2 ans où j'ai vu un quinqua' sur l'eau à toute vitesse, dans un silence de cathédrale, condition flat. Un foileur !
Fin de la session, personne sur la plage et ce type avec la banane me souhaitant une bonne soirée. Quelle grâce, quelle simplicité.
Et quelques minutes plus tard, la trouille est revenue pour me dire que le kitesurf n'était pas fait pour moi : un sport dit "extrême", des accidents, une condition physique "hors-norme"... .Bref des préjugés.
Et puis l'occasion s'est présentée de venir dans le Morbihan pour le travail.
Au fil des jours, l'idée à germer de me lancer pour diverses raisons : sortir de mon train-train, m'aérer l'esprit et reprendre le sport.
J'ai sauté le pas via un stage d'autonomie avec moniteur (40H), puis deux bouquins avalés et enfin quelques sessions en boudin...
Mais assez vite, je me suis lassé de cette pompe et de ce "psssscht" de fin de session... Je ne me retrouvais pas là dedans.
Mon objectif était simple : du freeride pur et dur, piloter une aile technique, légère, en mer et terre et facilement transportable.
Le must-have pour moi ? un vent léger, des conditions flat et avoir un boulevard devant moi !
& voilà, je suis devenu l'heureux acquéreur d'une FS soul 9m² et d'une FS 15m² en ce début d'année 2020.
Le tout accompagné de ma twin-tip X-ride North 2016 en 135x40 pour le moment.
J'avance étape par étape mais j'éprouve une joie immense d'être sur l'eau.
Voilà que j'arrive à remonter au vent début mars 2020... et puis la suite vous connaissez... le confinement...
D'ici là, je continue de m'instruire grâce à vous et j'espère continuer à progresser ces prochains mois, années.
Un jour, viendra peut-être ce but ultime... Le foil ?
Bon vent, au plaisir de vous rencontrer.
Valentin
Enchanté et ravi de me présenter sur ce forum dédié aux ailes caissons.
Je m'appelle Valentin, 27 ans, 73 kg et 1m73.
Tout a débuté il y a 2 ans où j'ai vu un quinqua' sur l'eau à toute vitesse, dans un silence de cathédrale, condition flat. Un foileur !
Fin de la session, personne sur la plage et ce type avec la banane me souhaitant une bonne soirée. Quelle grâce, quelle simplicité.
Et quelques minutes plus tard, la trouille est revenue pour me dire que le kitesurf n'était pas fait pour moi : un sport dit "extrême", des accidents, une condition physique "hors-norme"... .Bref des préjugés.
Et puis l'occasion s'est présentée de venir dans le Morbihan pour le travail.
Au fil des jours, l'idée à germer de me lancer pour diverses raisons : sortir de mon train-train, m'aérer l'esprit et reprendre le sport.
J'ai sauté le pas via un stage d'autonomie avec moniteur (40H), puis deux bouquins avalés et enfin quelques sessions en boudin...
Mais assez vite, je me suis lassé de cette pompe et de ce "psssscht" de fin de session... Je ne me retrouvais pas là dedans.
Mon objectif était simple : du freeride pur et dur, piloter une aile technique, légère, en mer et terre et facilement transportable.
Le must-have pour moi ? un vent léger, des conditions flat et avoir un boulevard devant moi !
& voilà, je suis devenu l'heureux acquéreur d'une FS soul 9m² et d'une FS 15m² en ce début d'année 2020.
Le tout accompagné de ma twin-tip X-ride North 2016 en 135x40 pour le moment.
J'avance étape par étape mais j'éprouve une joie immense d'être sur l'eau.
Voilà que j'arrive à remonter au vent début mars 2020... et puis la suite vous connaissez... le confinement...
D'ici là, je continue de m'instruire grâce à vous et j'espère continuer à progresser ces prochains mois, années.
Un jour, viendra peut-être ce but ultime... Le foil ?
Bon vent, au plaisir de vous rencontrer.
Valentin
oxford- Boudineux
- Poids : 75
tatahi aime ce message
Re: Présentation - Nouveau membre
Bienvenu Valentin, au plaisir de te croiser sur les plages Morbihannaise.
Bonjour Valentin
Welcome sur ce beau forum, idéal en effet pour glaner pleins d’infos et avoir de l’aide pour débuter.. .
Quand tu auras quelques mois de pratiques et que le pilotage des caissons sera devenu instinctif alors tu pourra passer au foil...
Ce n’est pas si compliqué lorsque tu as le bon foil pour commencer....
Enjoy!
Welcome sur ce beau forum, idéal en effet pour glaner pleins d’infos et avoir de l’aide pour débuter.. .
Quand tu auras quelques mois de pratiques et que le pilotage des caissons sera devenu instinctif alors tu pourra passer au foil...
Ce n’est pas si compliqué lorsque tu as le bon foil pour commencer....
Enjoy!
Koyote- Félé du caisson
- Poids : 61
Bienvenue sur TLK.
Tu es trop jeune pour faire du foil en caissons
Tu es trop jeune pour faire du foil en caissons
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Merci à tous pour vos retours.
Au plaisir de vous croiser....sur d'autres topics et .... sur l'eau
Valentin
Au plaisir de vous croiser....sur d'autres topics et .... sur l'eau
Valentin
oxford- Boudineux
- Poids : 75
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68