Enregistrer les données (date, spot, durée...) de ses sessions de kite
5 participants
Page 1 sur 1
Enregistrer les données (date, spot, durée...) de ses sessions de kite
Bonjour à tous,
Que ce soit pour des sujets professionnels ou personnels, j'aime bien baser mes décisions sur des données chiffrées et je pense que la base de l'amélioration est la mesure. Ma pratique du kite ne déroge pas à cette règle... pour cela, j'enregistre les données de toutes mes sessions de kite dans une sorte de petite base de données.
Ainsi j'ai un listing chiffré et exhaustif de toutes mes sessions avec de nombreuses informations : date, spot, durée, conditions, matériel, ressenties... Vous pouvez voir un exemple ici https://hi.switchy.io/remiii-kite-session-example-1
Après quelques discussions informelles avec d'autres pratiquent je me suis aperçu que je n'étais pas le seul à faire cela. J'ai pour projet d'améliorer mon outil et surtout de faire un article complet qui traite de ce sujet. Dans ce cadre, pourriez-vous me dire si vous aussi vous enregistrez les données de vos sessions ? Si oui, quel type de données et avec quel outil ? Enfin, n'hésitez pas à me faire vos remarques sur mon outil ?
A vous lire. Bon ride.
Remiii Kite
Que ce soit pour des sujets professionnels ou personnels, j'aime bien baser mes décisions sur des données chiffrées et je pense que la base de l'amélioration est la mesure. Ma pratique du kite ne déroge pas à cette règle... pour cela, j'enregistre les données de toutes mes sessions de kite dans une sorte de petite base de données.
Ainsi j'ai un listing chiffré et exhaustif de toutes mes sessions avec de nombreuses informations : date, spot, durée, conditions, matériel, ressenties... Vous pouvez voir un exemple ici https://hi.switchy.io/remiii-kite-session-example-1
Après quelques discussions informelles avec d'autres pratiquent je me suis aperçu que je n'étais pas le seul à faire cela. J'ai pour projet d'améliorer mon outil et surtout de faire un article complet qui traite de ce sujet. Dans ce cadre, pourriez-vous me dire si vous aussi vous enregistrez les données de vos sessions ? Si oui, quel type de données et avec quel outil ? Enfin, n'hésitez pas à me faire vos remarques sur mon outil ?
A vous lire. Bon ride.
Remiii Kite
Dernière édition par Remiii le Jeu 17 Déc 2020 - 14:48, édité 1 fois
Re: Enregistrer les données (date, spot, durée...) de ses sessions de kite
Il existe depuis environ 10 ans un site en ligne qui sert de compteur de sessions par matériel
http://windsurf-sessions.eg2.fr/mws_new/accueil.php
http://windsurf-sessions.eg2.fr/mws_new/accueil.php
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Bonjour Remiii,
Petit HS sorry...
C’est bien ce que tu as fait.... mais je trouve ça un peu austère....et pas super handy....
Avec l’app Zef tu as toutes ces données, dates, spots, matos, stats, commentaires etc....et hyper simple et jolie....
La version gratuite apporte déjà pas mal d’infos, avec la payante pleins..... comparaisons de sessions par matos etc....
Vraiment l’app que j’attendais....
Je t’invite à aller voir le topic dedié dans hi-tech
Petit HS sorry...
C’est bien ce que tu as fait.... mais je trouve ça un peu austère....et pas super handy....
Avec l’app Zef tu as toutes ces données, dates, spots, matos, stats, commentaires etc....et hyper simple et jolie....
La version gratuite apporte déjà pas mal d’infos, avec la payante pleins..... comparaisons de sessions par matos etc....
Koyote- Félé du caisson
- Poids : 61
Remiii a écrit: j'aime bien baser mes décisions sur des données chiffrées et je pense que la base de l'amélioration est la mesure.
Remiii Kite
Quand les Enarques se mettent au kite....
Rien de perso envers toi Rémi, juste pour
Tanpat- Funambule du bridage
- Poids : 75
Tanpat a écrit:Remiii a écrit: j'aime bien baser mes décisions sur des données chiffrées et je pense que la base de l'amélioration est la mesure.
Remiii Kite
Quand les Enarques se mettent au kite....
Rien de perso envers toi Rémi, juste pour
Les scientifiques ne sont pas très représentés à l'ENA :-)... mais je suis d'accord mon outil peut (doit) faire sourire :-)
Koyote a écrit:Bonjour Remiii,
Petit HS sorry...
Je suis d'accord avec toi et mon outil n'a pas vocation à être utilisé par d'autres - il n'est pas user-freindly. Mon poste était plus pour recueillir vos remarques et suggestions sur le sujet de l’enregistrement des données de session (notamment dans une démarche de debrief et d'amélioration, mais pas que...).
Perso j'ai beaucoup utilisé My wind session, comme Christian l'a cité.
C'est vrai que c'est pas mal et ca offre de belles possibilité de comparaisons.
J'ai arrêté de l'utiliser à une période ou j'avais des soucis d'internet et le site n'etait pas adapté aux mobiles. mais là c'est tout optimisé et c'est bien.
C'est vrai que c'est pas mal et ca offre de belles possibilité de comparaisons.
J'ai arrêté de l'utiliser à une période ou j'avais des soucis d'internet et le site n'etait pas adapté aux mobiles. mais là c'est tout optimisé et c'est bien.
imotep33- No pump guru
- Poids : 80
Je viens de rédiger un petit article qui présente mon outil de gestion de mes stats : https://hi.switchy.io/remiii-kite-medium-statistiques-de-session-ma-solution-sur-mesure