[Test] speed3 Flysurfer
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[Test] speed3 Flysurfer
Donc de retour d'italie voilà MON avis sur les premiers test que j'ai pu faire de la speed3.
Pour linstant les 15 et 19 sont prêtes en tissus normal ou léger (deluxe). Les tissus sont les mêmes que ceux utilisés sur le reste de la gamme. La barre est l'infinity bar (seul de "séparateur" qui permet le dévrillage est desormais métallique et non plastique). Lignes sans rallonges.
le système de sécu est sur un avant, en fait une ligne circule le long de cet avant et lors du largage l'aile se retrouve prise sur un seul avant, elle se met en drapeau, la traction residuelle est très faible et le taux de redecollage est de l'ordre de 90% (d'après ma dizaine de tests) ce qui est au moins aussi bien qu'un système en 5è ligne. L'avantage est qu'il n'y a pas de 5è ligne qui s'enroule autour des avants.
Pour le décollage rien de bien nouveau, l'ail met du temps à gonfler ses oreilles (plus que sur les speed²), les plus sensibles devront donc bien prégonfler s'il veulent avoir uen aile rapidement en forme au dessus de la tête.
Il faut s'assuer d'avoir bien fermés les "ouvertures de dégonflage" qui sont au nombre de 2 et situés au bord de fuite vers le centre de l'aile et fermées ar un velcro. Une pièce de tissus permet d'éviter qu'elle se referment, pour décoller il faut donc s'assurer les pièces en tissus sont bien à l'intérieur de le velcro bien fermé. C'est au moins aussi efficace pour dégonfler, le risque de faire entrer du sable au pliage est moindre, le système est plus solide que le zipper, donc c'est un bonne évolution.
Côté caractéristiques de vol, la 3 tourne bien plus vite que la 2. Ca se rapproche de la p4 avec un rayon de virage plus grand. Pas de miracle la 19 reste une grosse bache et reste un poil plus lente qu'une speed² 15. la sensation du virage est un peu différente des autes ailes FS car le "frein" se fait une large partie du bord de fuite.
Côté depower, le border choquer est efficace mais pas révolutionnaire par rapport à ce à quoi on est habitué avec les psycho4, par contre l'action sur le trim offre un plage de puissance bien plus importante. Je n'ai pas encore testé au delà de 15knts sur une periode longue mais dans du vent relativement faible, trimée à fond l'aile ne tire quasiment plus, à voir dans des plage de vent plus élevées. Il semble donc que la plage de vent de l'aile soit réellement agrandie.
Comme promis par Armin, la plage basse est au moins aussi bonne que la précédente, elle est moins technique à exploiter que sur la p4, la moins grande sensibilité au surbordage et la plus grande vivacité permettent une utilisation plus facile que sur la 2, pour le très light la version deluxe reste plus confortable car elle a moins d'inertie et est plus légère en barre.
La stabilité est très bonne, mais la S3 est un poil plus allongée que la 2 (6,quelquechose), il s'agit donc d'un très haut ratio, pas une aile de débutant. Lorsqu'on détend trop les lignes et que l'aile fini à l'eau et qu'elle se met en paillon( ça arrive forcément de temps à autre) elle est plus facile à réouvrir et à redécoller. Disons que dans des situation ou une 2 aurait eu du mal à redécoller, la 3 fini par se réouvrir sans que l'oreille ne reste prise dans le bridage. (en partie grace au bridage plus court sur les freins). Comme pour le redécollage après largage, il est toujours possible de la tanker bien comme il faut et se payer un retour à la nage.
Le redecollage peut se faire en tirant sur un seul arrière s'il y a assez de vent (plus de 10-12knts), sinon il faut tirer sur les deux arrières, la voile vole très bien en marche arrière
Dans les sauts l'aile monte plus haut que la 2 entre autre grace à sa plus grande vivacité.
Faire des kiteloops avec la 12 et la 15 est facile, avec la 19 c''est un peu comme avec la speed² 15, possible mais pas comme avec une aile plus petite.
elle vole bien déhooké, même si ce n'est pas son programme.
Pour ce qui est de la remontée au vent et du profil choqué à fond, je ne pense pas que ce soit un problème, en tout cas je n'ai eu aucun souci à remonter aussi bien qu'une ancienne speed².
Il y a possibilité de fermer l'entrée d'air centrale comme sur la p4.
à suivre dès qu'il y a un peu plus de vent pour le comportement en plage haute.
je suis sur montpel en ce moment, test avec le moana sur villeneuve les maguelone, cet après sud est de prévu, peut ête encore demain selon la météo.
je prévois nune petite tournée demo, je compte bien passer à l'ouest, mais bon, pour l'instant je ne sais pas encore qaund, courant septembre, en esparant vous y voir plus nombreux que lors de ma dernière visite en aqutaine, vendée et bretagne, et ce coup ci je monterai dnas le nord.
n'hésitez pas à me contacter pour que j'essaie d'organiser un planning optimal.
Dispo en shop des 15 et 19 en normal et deluxe prochainement (les ailes précommandées devraient être la vite, ensuite il y aura un petit délai sur les 15 deluxe). Les 12 en étaient au stade de proto final, elle devraient ête dispo d'ici fin septembre.
N'hésitez pas pour les questions sur les points que je n'ai pas abordé, j'en rajoute ce soir si y'a du nouveau, le zef commence à rentrer et je vais essayer de tester la 19 dans plus d'air.
Nico
Pour linstant les 15 et 19 sont prêtes en tissus normal ou léger (deluxe). Les tissus sont les mêmes que ceux utilisés sur le reste de la gamme. La barre est l'infinity bar (seul de "séparateur" qui permet le dévrillage est desormais métallique et non plastique). Lignes sans rallonges.
le système de sécu est sur un avant, en fait une ligne circule le long de cet avant et lors du largage l'aile se retrouve prise sur un seul avant, elle se met en drapeau, la traction residuelle est très faible et le taux de redecollage est de l'ordre de 90% (d'après ma dizaine de tests) ce qui est au moins aussi bien qu'un système en 5è ligne. L'avantage est qu'il n'y a pas de 5è ligne qui s'enroule autour des avants.
Pour le décollage rien de bien nouveau, l'ail met du temps à gonfler ses oreilles (plus que sur les speed²), les plus sensibles devront donc bien prégonfler s'il veulent avoir uen aile rapidement en forme au dessus de la tête.
Il faut s'assuer d'avoir bien fermés les "ouvertures de dégonflage" qui sont au nombre de 2 et situés au bord de fuite vers le centre de l'aile et fermées ar un velcro. Une pièce de tissus permet d'éviter qu'elle se referment, pour décoller il faut donc s'assurer les pièces en tissus sont bien à l'intérieur de le velcro bien fermé. C'est au moins aussi efficace pour dégonfler, le risque de faire entrer du sable au pliage est moindre, le système est plus solide que le zipper, donc c'est un bonne évolution.
Côté caractéristiques de vol, la 3 tourne bien plus vite que la 2. Ca se rapproche de la p4 avec un rayon de virage plus grand. Pas de miracle la 19 reste une grosse bache et reste un poil plus lente qu'une speed² 15. la sensation du virage est un peu différente des autes ailes FS car le "frein" se fait une large partie du bord de fuite.
Côté depower, le border choquer est efficace mais pas révolutionnaire par rapport à ce à quoi on est habitué avec les psycho4, par contre l'action sur le trim offre un plage de puissance bien plus importante. Je n'ai pas encore testé au delà de 15knts sur une periode longue mais dans du vent relativement faible, trimée à fond l'aile ne tire quasiment plus, à voir dans des plage de vent plus élevées. Il semble donc que la plage de vent de l'aile soit réellement agrandie.
Comme promis par Armin, la plage basse est au moins aussi bonne que la précédente, elle est moins technique à exploiter que sur la p4, la moins grande sensibilité au surbordage et la plus grande vivacité permettent une utilisation plus facile que sur la 2, pour le très light la version deluxe reste plus confortable car elle a moins d'inertie et est plus légère en barre.
La stabilité est très bonne, mais la S3 est un poil plus allongée que la 2 (6,quelquechose), il s'agit donc d'un très haut ratio, pas une aile de débutant. Lorsqu'on détend trop les lignes et que l'aile fini à l'eau et qu'elle se met en paillon( ça arrive forcément de temps à autre) elle est plus facile à réouvrir et à redécoller. Disons que dans des situation ou une 2 aurait eu du mal à redécoller, la 3 fini par se réouvrir sans que l'oreille ne reste prise dans le bridage. (en partie grace au bridage plus court sur les freins). Comme pour le redécollage après largage, il est toujours possible de la tanker bien comme il faut et se payer un retour à la nage.
Le redecollage peut se faire en tirant sur un seul arrière s'il y a assez de vent (plus de 10-12knts), sinon il faut tirer sur les deux arrières, la voile vole très bien en marche arrière
Dans les sauts l'aile monte plus haut que la 2 entre autre grace à sa plus grande vivacité.
Faire des kiteloops avec la 12 et la 15 est facile, avec la 19 c''est un peu comme avec la speed² 15, possible mais pas comme avec une aile plus petite.
elle vole bien déhooké, même si ce n'est pas son programme.
Pour ce qui est de la remontée au vent et du profil choqué à fond, je ne pense pas que ce soit un problème, en tout cas je n'ai eu aucun souci à remonter aussi bien qu'une ancienne speed².
Il y a possibilité de fermer l'entrée d'air centrale comme sur la p4.
à suivre dès qu'il y a un peu plus de vent pour le comportement en plage haute.
je suis sur montpel en ce moment, test avec le moana sur villeneuve les maguelone, cet après sud est de prévu, peut ête encore demain selon la météo.
je prévois nune petite tournée demo, je compte bien passer à l'ouest, mais bon, pour l'instant je ne sais pas encore qaund, courant septembre, en esparant vous y voir plus nombreux que lors de ma dernière visite en aqutaine, vendée et bretagne, et ce coup ci je monterai dnas le nord.
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N'hésitez pas pour les questions sur les points que je n'ai pas abordé, j'en rajoute ce soir si y'a du nouveau, le zef commence à rentrer et je vais essayer de tester la 19 dans plus d'air.
Nico
Re: [Test] speed3 Flysurfer
Tout ce qu'on attendait est donc réalisé ?
Merci pour ces bonnes nouvelles .
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Re: [Test] speed3 Flysurfer
L'ail parfaire n'existera jamais, bon y'a pas d'autozénith, elle navigue pas dans 2 knts, la gonzesse pour poser est pas livrée avec...y'a encore du boulot pour la speed4, mais c'est un excellent compromis, à mon avis ça valait le coup d'attendre (elle était initialement prévue pour fin mai...).
M'enfin ce n'est que Mon avis, bientôt des retours par d'autres.
M'enfin ce n'est que Mon avis, bientôt des retours par d'autres.
Re: [Test] speed3 Flysurfer
NicoFS a écrit:L'ail parfaire n'existera jamais, bon y'a pas d'autozénith, elle navigue pas dans 2 knts, la gonzesse pour poser est pas livrée avec...
Je suis amèrement déçu, chez Best ,ils ont ça dans les vidéos
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Re: [Test] speed3 Flysurfer
Nico, on t'attend à St-Malo...
Merci pour ton test qui fait déjà apparaitre quelques fissures dans ma résolution de ne pas craquer...pas craquer,pas craqueeeeerrrr.......
Merci pour ton test qui fait déjà apparaitre quelques fissures dans ma résolution de ne pas craquer...pas craquer,pas craqueeeeerrrr.......
ouioui- Félé du caisson
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NicoFS a écrit:Donc de retour d'italie voilà MON avis sur les premiers test que j'ai pu faire de la speed3.
je prévois nune petite tournée demo, je compte bien passer à l'ouest, mais bon, pour l'instant je ne sais pas encore qaund, courant septembre, en esparant vous y voir plus nombreux que lors de ma dernière visite en aqutaine, vendée et bretagne, et ce coup ci je monterai dnas le nord.
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Nico
un petit tour au Derbykite de La Baule du 10 au 13 septembre pourrais être sympa, non?
A+ Nico
ALI44- Dresseur de tapis volants
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Re: [Test] speed3 Flysurfer
c est vrai que la plage basse y a pas photo elle est super mega facile a avoir par rapport a une p4
et les mecs qui ont deja une p4 ca sera seulement une formalitee pour eux
elle accepte pas mal le surbordage sans pb , vu les tests que l on a fait hier en gros y a que les gros bourrins qui sont bordé a fond tout le temps qui s en sortent pas
j adore le systeme de pompage sur la 19 ca marche trop bien ca evite de relancer l aile , et son effet camion ou plus tracteur comme la P3 13 , elle doit tourner un poil plus vite qu elle , mais une fois qu elle a chopper sa vitesse de croisiere , ca tracte ,ca tracte , ca tracte , ca tracte .. a tel point que lors du virment de bord si tu la relances pas bien ben tu te dis " comment j ai fait pour naviguer y a rien comme air...."
pour moi elle est bcp plus facile d utilsation que la speed 2 et surtout bcp plus stable impossible de la faire decrocher , meme par les mecs qui ont jamais fait de caisson ( voodospirit je suis sur que tu vas y arriver toi )
ca me tarde ce soir de pouvoir tester la 15 dans 12 a 15 nds ca doit etre une turie
bref fait chier je voulais pas de speed 2 car j aime pas trop le light , mais bon hier avec la 3 je me suis bien fait plaisir ... suite ce soir lol
et les mecs qui ont deja une p4 ca sera seulement une formalitee pour eux
elle accepte pas mal le surbordage sans pb , vu les tests que l on a fait hier en gros y a que les gros bourrins qui sont bordé a fond tout le temps qui s en sortent pas
j adore le systeme de pompage sur la 19 ca marche trop bien ca evite de relancer l aile , et son effet camion ou plus tracteur comme la P3 13 , elle doit tourner un poil plus vite qu elle , mais une fois qu elle a chopper sa vitesse de croisiere , ca tracte ,ca tracte , ca tracte , ca tracte .. a tel point que lors du virment de bord si tu la relances pas bien ben tu te dis " comment j ai fait pour naviguer y a rien comme air...."
pour moi elle est bcp plus facile d utilsation que la speed 2 et surtout bcp plus stable impossible de la faire decrocher , meme par les mecs qui ont jamais fait de caisson ( voodospirit je suis sur que tu vas y arriver toi )
ca me tarde ce soir de pouvoir tester la 15 dans 12 a 15 nds ca doit etre une turie
bref fait chier je voulais pas de speed 2 car j aime pas trop le light , mais bon hier avec la 3 je me suis bien fait plaisir ... suite ce soir lol
mawash- Allergique au latex
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Re: [Test] speed3 Flysurfer
mawash a écrit:bref fait chier je voulais pas de speed 2 car j aime pas trop le light , mais bon hier avec la 3 je me suis bien fait plaisir ... suite ce soir lol
Ca, c'est la phrase qui en dit plus que tout le reste...
ouioui- Félé du caisson
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Re: [Test] speed3 Flysurfer
ouioui a écrit:Nico, on t'attend à St-Malo...
Merci pour ton test qui fait déjà apparaitre quelques fissures dans ma résolution de ne pas craquer...pas craquer,pas craqueeeeerrrr.......
OuiOui, C'est bientôt l'heure de ton calment !!!!!
Le caisson- Félé du caisson
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Re: [Test] speed3 Flysurfer
Trés belles photos Mawash, beaucoup auraient leur place ici :
Aspect ratio maousse et geométrie variable !
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tatahi- Admin
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Re: [Test] speed3 Flysurfer
la 12 c'est prévu pour quand?car j aimerai bien tester cette bête la sur terre ou neige
sebastieng63- No pump guru
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Re: [Test] speed3 Flysurfer
Il me semble que Nico nous a dit fin septembre .
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Re: [Test] speed3 Flysurfer
belles photos en effet!
Jacques- No pump guru
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Re: [Test] speed3 Flysurfer
Je rajoute mon post égélement ici:
froglegs a écrit:Salut Ben et salut à tous, on les a testé en Alsace y a une semaine, Nico est venu nous rendre visite, je crois que t'étais en vacances...ben a écrit:la mienne aussi est arrivée hier
j suis impatient de l'essayer
Vendredi 11/09 j'ai utilisé la 15m tissu normal sur l'eau à Plobsheim, et oui on a un spot en Alsace, pas très longtemps, le vent tombait. Je n'ai eu qu'une speed2 10m entre mes mains auparavant et actuellement en psycho4 12 et 8, la 15 tourne vite pour sa taille pas de soucis de lenteur dans les loops, j'étais en plage basse sur l'eau (j'ai pas mesuré mais -de 10 nœuds) en door M je ne perdais pas au vent. Je peut confirmer que la plage basse est conservée, je n'ai pas eu besoin de la travailler on la cale et ca tracte. Pas de jump ce jour la mais on sent une belle puissance ascensionnelle au zenith.
Deux jours après (en mtb j'ai ressortie la 15m sur notre spot de Fontaine qui possède une piste en béton qui permet de se mettre une bonne vitesse et la j'ai testé son pouvoir ascensionnel...trop bon! je peux pas comparé par rapport à la S2 en 15m mais avec moins de 10 noeuds ce jour la je me suis mis de beaux vols. J'ai eu un problème de timing de renvoie d'aile vu que j'ai plutot l'habitude que ca tourne vite avec les psycho.
Pour le fun j'ai aussi déballé la 19m tissu normal pour voir la différence, plus "camion" ca s'est sur, un peu plus dur a dompter pour mon poids de 70 kilos mais on arrive à la faire tourner sans problème dans pas grand chose comme vent, moins de 8 noeuds avec des claques à 9 :-)
voila ma première impression, je penses qu'en plage basse elle se rapproche des speed2 avec un choqué plus important, une vitesse de rotation améliorée.
une ptite photo de nico sur notre spot de ouf! :-)
Re: [Test] speed3 Flysurfer
C'est vrai qu'il y avait pas grand chose
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Re: [Test] speed3 Flysurfer
Conditions:Dans les terres, vent d'est pourri à souhait,(raffaleux 0-15 noeuds, derrière une haie de chênes de 15 m !), 1/2 heure.
Ce qui m'a le plus marqué : Faut courir vachement vite pour rattraper l'aile quand on largue sans avoir attaché le leash d'aile
Tout c'est bien terminé, pas dans les arbres !!!
Pour le reste je préfère fermer ma gueule parce que c'est court comme test et en statique !
Enfin si, un gros gros plus, je lui ai fait faire tout les sketchs possibles et bien non, tout se remet en place,c'est MAGIQUE!
Aussi une stabilité tip-top !!!!!!
Pour le reste je suis plus mitigé,à voir sur l'eau en dynamique.
Ce qui m'a le plus marqué : Faut courir vachement vite pour rattraper l'aile quand on largue sans avoir attaché le leash d'aile
Tout c'est bien terminé, pas dans les arbres !!!
Pour le reste je préfère fermer ma gueule parce que c'est court comme test et en statique !
Enfin si, un gros gros plus, je lui ai fait faire tout les sketchs possibles et bien non, tout se remet en place,c'est MAGIQUE!
Aussi une stabilité tip-top !!!!!!
Pour le reste je suis plus mitigé,à voir sur l'eau en dynamique.
ouioui- Félé du caisson
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Re: [Test] speed3 Flysurfer
Tout ça pour ça
boZZo- Tubeless guru
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Re: [Test] speed3 Flysurfer
J'ai enfin pu tester ma S3 15 tissu tout à fait normal dans le lightwind.
On savait déjà que la S3
- tourner plus vite
- plus de depower
- plus de stabilité
ben c'est vrai, reste à adapter ces particularités dans le light wind
- si l'aile permet d'envoyer comme un porc vers le sol et de faire un virage relativement rapide, c'est pas la meilleure technique pour un water-start light wind, l'aile reste une speed, une "face to the wind", et il est bien plus efficace de faire de grand virage et de suivre rapidement l'aile
- comme elle est plus stable, on peut se permettre d'aller vers l'aile sans détente particulière des lignes, au contraire se sont les oreilles qui plie et pas de frontale
- quand le vent monte, on se retrouve avec une aile plus stylée P4, j'veux dire plus free-style, dans un saut , j'étais largement surpris par le pouvoir ascensionnelle de l'aile, à confirmer car j'en ai fais qu'1 comme cela
En résume, une aile mélange de Speed et Psycho, avec une plage de vent plus large qui devrait contenter ceux qui ne veulent pas avoir une aile de light only
On savait déjà que la S3
- tourner plus vite
- plus de depower
- plus de stabilité
ben c'est vrai, reste à adapter ces particularités dans le light wind
- si l'aile permet d'envoyer comme un porc vers le sol et de faire un virage relativement rapide, c'est pas la meilleure technique pour un water-start light wind, l'aile reste une speed, une "face to the wind", et il est bien plus efficace de faire de grand virage et de suivre rapidement l'aile
- comme elle est plus stable, on peut se permettre d'aller vers l'aile sans détente particulière des lignes, au contraire se sont les oreilles qui plie et pas de frontale
- quand le vent monte, on se retrouve avec une aile plus stylée P4, j'veux dire plus free-style, dans un saut , j'étais largement surpris par le pouvoir ascensionnelle de l'aile, à confirmer car j'en ai fais qu'1 comme cela
En résume, une aile mélange de Speed et Psycho, avec une plage de vent plus large qui devrait contenter ceux qui ne veulent pas avoir une aile de light only
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#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
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Re: [Test] speed3 Flysurfer
-boZZo a écrit:Tout ça pour ça
6h de nav' hier avec Zano et Lecaisson à Lancieux sous un superbe soleil et tout ça en S3 15 DL 10-13 noeuds (à la louche !!), pour vous épargner on a préféré ne pas prendre de photo !
Que dire de plus que ce qui a été annoncé par FS....rien :
ouioui- Félé du caisson
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Re: [Test] speed3 Flysurfer
Pffff!!!! pas de photos = pas de preuves = intox
content pour toi mon grand
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boZZo- Tubeless guru
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Re: [Test] speed3 Flysurfer
enfin j'ai testé ma S3 dans 10 gros nœuds à keremma (petit coin de paradis pour ceux qui connaissent...)
tout ce qui a été dit sur cette aile est vrai!
pour faire court, la S3 est super confortable, j'aime cette stabilité et le depower direct sans accélération vers le bord de fenêtre, l'aile reste là où on la met comme la PIV.
un gros plus qui la différencie de la 2 c'est qu'elle marche super bien dans les allures abattues. on veut du jus : on borde et c'est parti!
elle m'a semblé aussi plus accessible qu'une speed 2
@+
tout ce qui a été dit sur cette aile est vrai!
pour faire court, la S3 est super confortable, j'aime cette stabilité et le depower direct sans accélération vers le bord de fenêtre, l'aile reste là où on la met comme la PIV.
un gros plus qui la différencie de la 2 c'est qu'elle marche super bien dans les allures abattues. on veut du jus : on borde et c'est parti!
elle m'a semblé aussi plus accessible qu'une speed 2
@+
guillaume- Dresseur de tapis volants
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Re: [Test] speed3 Flysurfer
pour l'instant , je me contente d'apprendre le maniement de ta S1 13, mais elle me permet de naviguer dans le light et est plus péchue à bas régime que la S2 12 que j'ai eu pendant l'été . au leiu d'attendre plus de vent pour faire tourner la P4 10, c'est tjrs ça de pris
bon ride et tiens nous au jus ( avec quelques photos) si you plait
bon ride et tiens nous au jus ( avec quelques photos) si you plait
frappat- Félé du caisson
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Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle
Re: [Test] speed3 Flysurfer
Bon reprenons,apres les emotions du w-e:
la S3 15dl de Yannick l'a rendu à la raison,pas le temps de poster qu'elle est vendue ?
Ca fait 2ans que je lui dis qu'il lui faut une 19
Il y a 7knts au boudin de droite,85kg je suis en Flydoor m,l'aile doit se prendre 9knts et moi env 5.
Petit retour de back vent mollissant,barre horizontale,y'a pas de vent en bas,je peux pas renvoyer,les lignes seraient elles trop courtes ?
BILAN:
Des le depart,en barre c'est plus une P4 qu'une S2,elle est moins "enervante" que la P4 sur les premiers metres mais elle cape moins immediatement que la S2,il faut qu'elle se gonfle et que le BA s'arrondisse.
Apres pour la sentir c'est main av dans le dos, et deux doigts au milieu de la barre tout en finesse(ca c'est pour expliquer aux boudineux)
Depart planning idem S2-15.
Gros progres pour le grand largue grace au B/C on peut mettre a fond eh eh 10knts maxi testes sans doute.
Sauts tres faciles, intermediaire entre P4 et boudin.Je commence a repeter ce qui a ete dit...
J'ai la chance d'avoir une excellente S2-15,qui marche mieux (en Atlantique )que les trois SA-15 que j'ai croisé ou essayé depuis un an,j'ai toujours l'impression que hier j'allais plus vite avec ma S2 et a 6-7knts hier, Anne,60kg en Flydoor M-S2-15,deposais regulierement Stef ,5kg de plus a peu pres qui etais en FlydoorL-S3-15dl...
La S3 est reussie,pour moi autant de difference S1-S2,que S2-S3 et elle me donne surtout envie ,vue sa facilité,comme beaucoup je pense de passer a la taille superieure,mais DL ou pas DL ,suivant les spots, je suis toujours pas convaincu......
la S3 15dl de Yannick l'a rendu à la raison,pas le temps de poster qu'elle est vendue ?
Ca fait 2ans que je lui dis qu'il lui faut une 19
Il y a 7knts au boudin de droite,85kg je suis en Flydoor m,l'aile doit se prendre 9knts et moi env 5.
Petit retour de back vent mollissant,barre horizontale,y'a pas de vent en bas,je peux pas renvoyer,les lignes seraient elles trop courtes ?
BILAN:
Des le depart,en barre c'est plus une P4 qu'une S2,elle est moins "enervante" que la P4 sur les premiers metres mais elle cape moins immediatement que la S2,il faut qu'elle se gonfle et que le BA s'arrondisse.
Apres pour la sentir c'est main av dans le dos, et deux doigts au milieu de la barre tout en finesse(ca c'est pour expliquer aux boudineux)
Depart planning idem S2-15.
Gros progres pour le grand largue grace au B/C on peut mettre a fond eh eh 10knts maxi testes sans doute.
Sauts tres faciles, intermediaire entre P4 et boudin.Je commence a repeter ce qui a ete dit...
J'ai la chance d'avoir une excellente S2-15,qui marche mieux (en Atlantique )que les trois SA-15 que j'ai croisé ou essayé depuis un an,j'ai toujours l'impression que hier j'allais plus vite avec ma S2 et a 6-7knts hier, Anne,60kg en Flydoor M-S2-15,deposais regulierement Stef ,5kg de plus a peu pres qui etais en FlydoorL-S3-15dl...
La S3 est reussie,pour moi autant de difference S1-S2,que S2-S3 et elle me donne surtout envie ,vue sa facilité,comme beaucoup je pense de passer a la taille superieure,mais DL ou pas DL ,suivant les spots, je suis toujours pas convaincu......
Dernière édition par Ripman le Lun 28 Sep 2009 - 23:44, édité 1 fois
Ripman- No pump guru
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hello
bonsoir philippe peux tu mettre d'autres photos merci
yannick- Dresseur de tapis volants
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Date d'inscription : 13/11/2008
Re: [Test] speed3 Flysurfer
guillaume a écrit:enfin j'ai testé ma S3 dans 10 gros nœuds à keremma (petit coin de paradis pour ceux qui connaissent )@+
Keremma.....foiré !
ouioui- Félé du caisson
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Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne
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