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Message  kiteman atlantique Sam 15 Jan 2022 - 17:28

https://www.decathlon.fr/browse/c0-tous-les-sports/c1-windsurf/c2-innovation-decouverte-windsurf-100/_/N-o6cu1v
Pas stupide pour faire de la planche à voile, wing ou même du kite.
Je trouve l'idée très bonne et même avec un kite.
L'été on peut sortir des 300m allongé sur la board puis j'imagine bien une Firefly sans lignes avec la barre keystone pour s'amuser à la cool. Cool
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Message  tatahi Sam 15 Jan 2022 - 17:36

Pourquoi pas ? Very Happy

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Message  Christian Sam 15 Jan 2022 - 19:30

Mouais... ça ne m'inspire pas trop. Plutôt gadget de plage pour débutants.

A mon avis, la mini dérive est trop petite pour remonter sérieusement au vent, l'aileron avant doit gêner pour pivoter dans les manoeuvres, et le fond bombé, les champs en ellipse n'arrangent rien pour caper correctement. Ca semble être un engin surtout efficace ...en downwind .

Pour l'usage en mode allongé sur la board 300m puis je kite hors chenal, on doit pouvoir faire plus efficace.
Par exemple un gros rectangle de mousse expansée assez épais, pris en sandwich entre deux "portes" rectangulaires en contreplaqué marine (ou mieux : légèrement paraboliques creusé au milieu) devrait pouvoir constituer un twin-tip bien plus efficace en kite, avec une bonne flottaison pour s'éloigner.
On peut même prévoir une porte "de dessous" avec des champs qui dépassent un peu pour cranter.

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Message  kiteman atlantique Sam 15 Jan 2022 - 22:11

Ton truc doit fonctionner mais tu perds le coté sympa du gonflable, pratique pour le transport et souple pour les chocs.
La dérive je ne la trouve pas petite justement par rapport aux petits ailerons qu'on voit d'habitude sur le Sup gonflable.
Maintenant je pose la question car oui ça peut-être juste un jouet, on est d'accord.Smile
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Message  Alturas Sam 15 Jan 2022 - 23:51

Bin pourquoi pas un paddle tout simplement ?
Pas assez de dérive ?
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Message  kiteman atlantique Dim 16 Jan 2022 - 4:45

Tout à fait, pour avoir un meilleur cap.
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Message  Freda Dim 16 Jan 2022 - 9:13

Entre temps y a la 500 qui a l air terrible
https://youtu.be/pl0AssaKLdo
Je trouve la 100 sympa pour s'amuser près du board ça doit être stable

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Message  lemoineo Dim 16 Jan 2022 - 11:41

J'ai testé la HIPE 5.3 et 7.5 avec une WING, c'est un peu la même logique .. un tout petit peu plus chère.
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Message  kiteman atlantique Dim 16 Jan 2022 - 15:13

Très sympa la 500.
La hipe est une belle board mais pour Foil.

La board à dérive permet d'éviter le Foil qui n'intéresse pas tout le monde.
Pour débuter wing, kite, planche à voile ou pour jouer l'été ça peut-être sympa et pratique.
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Message  Freda Dim 16 Jan 2022 - 15:39

Rail prévus mais pas sur le proto


https://www.surfshop-w7.com/stx-ifoil-crossover-eng-p-12897.html
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Message  kiteman atlantique Dim 16 Jan 2022 - 16:09

Très sympa mais on commence à monter en prix tout de même.
La 1ere planche à son coté twin tip bien pratique pour debuter ou dans le light et un prix encore abordable je trouve.
Freda je pensais justement à toi en postant ce sujet. Wink
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Message  Freda Dim 16 Jan 2022 - 16:12

Oui merci je suis en stx 250 mais la 500 a l air mieux. Déjà la stx accéléré bien avec la streetstar mais a Pornichet j ai pas réussi à garder la voile en l air , seulement a vaires sur marne
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Message  kiteman atlantique Dim 16 Jan 2022 - 17:00

Pas vu une autre planche que la 100 sur le site de decath, quel prix la 500?
Sinon j'ai vu qu'on pouvait la tester 10 jours gratuitement, c'est sympa ça avant achat définitif.
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Message  Freda Dim 16 Jan 2022 - 18:17

La 500 fera paddle et windsurf je vois pas mieux pour moi. Ça sera moins cher que les starboards equivalentes
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Message  kiteman atlantique Dim 16 Jan 2022 - 18:47

Ok, elle n'est donc pas encore dispo.
Il est vrai que ça semble être un beau produit.Smile
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Message  flash33 Lun 17 Jan 2022 - 10:54

ah oui, pas mal la freeride 500, car le 100 greement de la 100 ne tient pas dans le vent supérieur à 13-15 kt environ, ce qui limite pas mal l'engin.
on peut même s'initier à la wing sans foil sur un flotteur de ce type...
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Message  lemoineo Lun 17 Jan 2022 - 11:15

La vidéo de la 500 est pas mal
A suivre si le concept PAV reste d'actualité ,
dommage qu'il l'ait pas sorti il y a 20 ans clown
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Message  kiteman atlantique Lun 17 Jan 2022 - 17:04

flash33 a écrit:ah oui, pas mal la freeride 500, car le 100 greement de la 100 ne tient pas dans le vent supérieur à 13-15 kt environ, ce qui limite pas mal l'engin.
on peut même s'initier à la wing sans foil sur un flotteur de ce type...

Tout à fait c'est pour le light en planche à voile.
En wing ou kite son coté twin tip est tout de même très intéressant pour limiter la perte en cap lors des changements de bords.
En comparatif Razor contre Flyrace en très light la Flyrace prend l'avantage au niveau du changement de bord et du fait pour garder le cap.
Par exemple pour sortir d'un chenal avec 10 changements de bords sur 200m avec du monde partout, la Flyrace est incomparable.
La directionnelle à d'autres avantages suivant recherche de chacun.Smile
Autre exemple le Dirtsurfer est top pour des bords longs mais un Mtb est bien plus pratique pour des bords plus courts.
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Message  Freda Lun 17 Jan 2022 - 22:41

https://www.youtube.com/shorts/SnD6PzEmDNQ?feature=share

Pratique
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Message  ribore Mar 18 Jan 2022 - 14:36

J'avais vu cette "innovation" D4 et j'ai eu la même exaltante excitation que Kiteman... puis, après avoir partagé les regrets qu'expriment Lemoineo, j'en suis arrivé à des conclusions similaires à l'avis exprimé par Christian plus haut...
Pour débuter en planche, voire si l'objectif est de simplement se balader sans aucun objectif de performance ni recherche de cap, l'ensemble planche + son gréément gonflable symétrique me semble adapté : pas d'encombrement (tout est gonflable) et pas de (moins de...) problème pour les débutant(e)s  au virement de bord et empannage puisque la planche ("twin-tip") et la voile sont amphidromes, et je crois que la facilitation du jibe/virement réside surtout dans la voile symétrique qui reste en place (vs un gréément classique de planche qu'il faut "contourner" en changeant la prise sur le whisbone).
Pour l'utiliser avec une Wing ou un kite, je pense qu'on retrouvera les mêmes inconvénients mais les avantages liés au gréément de D4 se retrouvent déjà en natif sur la Wing et les kite... Donc par rapport à un sup gonflable équipé de dérives latérales ou d'un grand aileron central (standard sur certains "windsup"), je n'y vois finalement aucun avantage, y compris pour le jibe du fait de la stabilité d'un sup conjugué à l'absence de mat et de whisbone...
Ceci étant, on attend encore un jouet pas trop cher, peu encombrant (gonflable ou pliant), qui fonctionne dans le light (ce qui élimine partiellement le Wingfoil...) et permette aussi de se dégager à la rame des zones interdites l'été (ce qui élimine les supports peu porteurs comme le Tiki ou le kitefoil) ...
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Message  Freda Mar 18 Jan 2022 - 15:03

Ben a Pornichet on te laisse gonfler le paddle pour venir te stopper quand tu pars à l eau ...
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Message  kiteman atlantique Mar 18 Jan 2022 - 15:43

[quote="Freda"]https://www.youtube.com/shorts/SnD6PzEmDNQ?feature=share

Pratique[/squote]


Perso la vidéo de Freda  me confirme l'impression sur le cap et le changement de bord facilités même dans peu de vent.
Moins simple pour moi en directionnelle.
La hipe testée par Lemoineo est une directionnelle faite pour le Foil donc pas vraiment de rapport avec ce modèle.  
Je trouve que ça peut-être une bonne alternative pour débuter en wing mais chacun sa vision des choses. Smile

Comme Sup il y a mieux mais ça taille réduite et son coté pratique peuvent être sympa pour les vacances camping ou autres.
Elle peut aussi faire office de petit kayak pour balades ou vagues (en ne mettant que l'aileron Ar pour les vagues) puis en kite ou Wing en
vent léger fréquent l'été.
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Message  Freda Mer 19 Jan 2022 - 8:49

La board a tout faire gonflable existe

https://www.surfshop-w7.de/stx-ifoil-crossover-p-12897.html
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Message  joudot Mer 19 Jan 2022 - 11:53

Les F-one Rocket air en 7'6"" ou 7'11" sont tres polyvalentes Smile
https://fr.f-one.world/produit/rocket-air/
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Message  Freda Mer 19 Jan 2022 - 12:44

Le seul truc dommage c est l absence de rails pour le surf et wing wind sans foil
Sinon c est plus compacte que le stx crossover mieux pour wingfoiler
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