Prévention coupure
4 participants
Page 1 sur 1
Prévention coupure
Ce n'est pas un Foil de compétition que j'ai, même s’il est tout Carbon et malgré cela il m'a entaillé le pouce bien profond.
Résultat, 3 points de suture.
Je porte toujours un casque, mais y a-t-il d'autre élément indispensable à la sécurité, celle qui vous fait dire : ce jour-là heureusement que je l'avais sur moi.
Résultat, 3 points de suture.
Je porte toujours un casque, mais y a-t-il d'autre élément indispensable à la sécurité, celle qui vous fait dire : ce jour-là heureusement que je l'avais sur moi.
grosniaque- Dresseur de tapis volants
- Poids : 90
Re: Prévention coupure
des hook (demi-strap) au lieu des straps !! ça ne limite en rien la pratique, même pour les jumps ou autres no-foot, on est même plus libre sur la board.
un gilet impact, c'est pas mal aussi pour les côtes quand on chute pleine balle, aile basse...
des lunettes de soleil, ça peut éviter que l'extrémité du foil vienne chercher ton oeil...
un gilet impact, c'est pas mal aussi pour les côtes quand on chute pleine balle, aile basse...
des lunettes de soleil, ça peut éviter que l'extrémité du foil vienne chercher ton oeil...
funalex- Félé du caisson
- Poids : 200
Chaussons, gants, gilet impact etc...On peut tout envisager , à chacun de placer le curseur sachant quand même qu'avec la pratique, on apprend à éviter le contact.
Pour ma part, je prends de plus en plus souvent un gilet de flottaison pour le cas où je ne pourrais pas récupérer ma board lors d'un bâchage . Souvenir d'un natakite de 3 heures .
Pour ma part, je prends de plus en plus souvent un gilet de flottaison pour le cas où je ne pourrais pas récupérer ma board lors d'un bâchage . Souvenir d'un natakite de 3 heures .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
moi perso , "je mets tout" : gillet, casque , combi integrale , chausson et gants ; meme l ete ; avec des gants "de bricolage" fins, cela ne tient pas du tout chaud et ca eviter les soucis dans les brides ou meme les irritations si on navigue souvent les doigts de chaque cote' du B/C ; la combi integrale en 3 mm ne tiens pas specialement chaud losrque mouillee (au contraire), donc assez confort en se mouillant avant de derouler l aile , puis elle maintien au frais en plein cagnard et protege un peu les tibias de chocs avec le mat;
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
Page 1 sur 1