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New Flysurfer Hybrid Empty New Flysurfer Hybrid

Message  Kiterider2 Dim 18 Sep 2022 - 15:54

Présentation de l'Hybrid à l'AWSI


( Note Admin : Petit edit de post pour présentation générale et accéder direcement à l'Hybrid. Merci Kiterider  Very Happy  )



New Flysurfer Hybrid Flysur21


Dernière édition par tatahi le Lun 14 Nov 2022 - 1:45, édité 4 fois (Raison : Amélioration de la compréhension et de l'accés aux données)
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Message  joudot Dim 18 Sep 2022 - 22:08

La tant attendue Peak 6 redecollable sur l'eau est enfin arrivée ! Very Happy
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Message  stansxm Lun 19 Sep 2022 - 6:54

Depuis le temps que je les attends. Je suis actuellement en plein changement de style en kite foil wave surfing en peak et firefly v3. Le bord d’attaque a l’air bien plus gros
Que sur la ff , j’espère que ça N’aura pas trop d’incidence sur sa capacité à drifter et son poids. J’attends
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Message  Fredi Lun 19 Sep 2022 - 11:03

Le bourrelet au niveau de la jonction caissons/simple peau me semble pas super aérodynamique. Après pour le programme de l'aile ça pose peut-être pas de problème. En tout cas ça correspond à la demande du marché.
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Message  tatahi Lun 19 Sep 2022 - 11:14

On espère la tester rapidement sur TLK pour apprécier ce qu'elle apporte à cette gamme d'aile Very Happy
Donc pas une Peak, même si elle en est voisine, elle s'appelle "Hybrid" et c'est la première version .
On a Peak 5 et Hybrid 1 cheers

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Message  VinzBE Jeu 27 Oct 2022 - 18:29

https://flysurfer.com/project/hybrid/
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Message  stan41 Jeu 27 Oct 2022 - 18:55

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi FS la recommande plus en TT qu'en foil ?
Je parle de la plage 8-16 knts
J'aurais cru l'inverse

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Message  Christian Jeu 27 Oct 2022 - 20:55

Peut être parce qu'en foil on cherche une aile qui va aller plus loin en bord de fenêtre ?

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Message  tatahi Jeu 27 Oct 2022 - 20:58

Shocked @ Stan 41: Je suis comme toi, un peu étonné.

Ceci dit et d'après ce que j'en connais après avoir lu le pitch de Flysurfer ( https://flysurfer.com/2022/10/hybrid-a-playful-way-of-kiting/) , c'est plutôt une voile dédiée au foil ou aux écoles ou à ceux qui veulent naviguer pas trop toilés en TT. La production de grosses tailles a même été assez discutée pour les infos que j'en ai eues .

Il faudra tester pour se faire une idée de la taille qu'on va adapter à son quiver. Exemple: Qu'est ce que je vais mettre pour ma copine après la Soul 8 pour remplacer sa 7 Boost ? 7.5 ou 5.5 , on verra à mesure des retours et des infos qu'on va faire remonter ici .


Dernière édition par tatahi le Lun 14 Nov 2022 - 1:43, édité 1 fois

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Message  tatahi Jeu 27 Oct 2022 - 21:13

Christian a écrit:Peut être parce qu'en foil on cherche une aile qui va aller plus loin en bord de fenêtre ?
Sur le papier, même si cela n'aura rien à voir avec les performances des doubles peaux (Sonics, Souls ) je pense (humblement) que le travail sur le profil devrait donner un poil plus de bord de fenêtre... Ca restera aussi un point à faire remonter dans les tests ici .

Ceci dit beaucoup de foilers qui aiment faire des ronds (manoeuvres répétées) dans l'eau ou naviguer sur la houle ou les vagues ne recherchent pas obligatoirement la performance, ils naviguent même assez souvent très peu toilés sans straps avec de grosses ailes de foil et des pockets sans straps, c'est un style, et ceux là devraient apprécier l'Hybrid . Ils prennent assez souvent la plis petite taille possible et démarrent toujours avec des loops, ils ont juste ce qu'il faut pour les faire démarrer .

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Message  tatahi Jeu 27 Oct 2022 - 21:14

Laurent Hemmard en test de redécollabilité dans 12 noeuds en 5.5 m2


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Message  tatahi Jeu 27 Oct 2022 - 21:20

Je me permets de poser ici la présentation de la Hybrid par Laure Christolomme (FLYSURFER France), merci pour ce texte cheers

New Flysurfer Hybrid Flysur20


LANCEMENT OFFICIEL DU NOUVEAU PRODUIT FLYSURFER AUJOURD’HUI : L’HYBRID !
La version marine de la monopeau PEAK est enfin là !
Elle aura fait beaucoup parler, se sera faite attendre, mais ça y est : nous sommes enfin prêts à présenter l'HYBRID.
Le concept mixe aile à caissons fermés et monopeau, pour le meilleur des 2 mondes.
Une aile ultra légère, offrant beaucoup de puissance par m2 avec un redécollage imbattable.
Une longue période de mise au point et de test nous aura permis de sortir une version très aboutie.
L'HYBRID ne remplace pas la PEAK5 (qui reste au catalogue identique en 2023, pour une utilisation snowkite/mtb) mais il s'agit bien d'une nouvelle aile dans notre gamme.

Ratio modéré, matériaux légers, réglages simplifiés, encombrement minimal : une aile simple et très efficace.
LE PROGRAMME DE L’HYBRID :
· Foil freeride / vagues : qualité de vol, plage basse, vivacité, stabilité, redécollage et drift incroyable en font un jouet magique pour la pratique du foil, que ce soit pour débuter ou pour les experts de la vague.
Tous ceux qui ont testé les préséries ont été conquis, c'est une véritable révolution pour cette pratique !
· École / débutants : qualité de vol, puissance, stabilité et redécollage en font un outil indispensable en école dès les cours plage aux premières remontées au vent en twintip, ou pour les cours Perf en foil.
· Petits gabarits / enfants : facilité, redécollage, portance limitée (l'aile tire mais ne risque pas de faire décoller dans les rafales) en font l'aile idéale pour les poids légers en twintip.
Une petite aile qui vole bien dans le vent léger à modéré est rare : l’HYBRID est parfaite pour ça. Apprendre et progresser en sécurité !
L'HYBRID est puissante pour sa taille, ce qui lui procure une très bonne plage basse ; son faible allongement fait qu'elle n'accélère pas trop dans les rafales, restant ainsi confortable et ne risquant pas de soulever le rider.

Les performances ne sont pas celles d'une SOUL en terme de vitesse et de remontée au vent, par contre la stabilité et le drift sont incroyables : l'aile se fait complétement oublier.
Le redécollage est imbattable avant qu'il y ait assez de vent pour naviguer en foil (8-10knts pour la 7.5m).
L'HYBRID se marie parfaitement avec la barre CONNECT2, mais peut aussi être utilisée avec nos autres barres 4 lignes avec sécu sur un avant INFINITYXX ou FORCE2.
TAILLES DISPONIBLES DE L’HYBRID :
2.5 (couleur Dusty Pink)
3.5 (couleur Dusty Pink)
5.5 (couleur Mellow Yellow)
7.5 (couleur Mellow Yellow)
9.5 (couleur Provence)
11.5 (couleur Provence)
Toutes les infos sur :Le site FLYSURFER


Dernière édition par tatahi le Jeu 27 Oct 2022 - 23:44, édité 1 fois

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Message  stan41 Jeu 27 Oct 2022 - 22:56

Pour les anglophiles :

La Hybrid présentée par la team Flysurfer :


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Message  kiteman atlantique Jeu 27 Oct 2022 - 23:27

stan41 a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi FS la recommande plus en TT qu'en foil ?
Je parle de la plage 8-16 knts
J'aurais cru l'inverse

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Bon bein les passionnés par la Peak qui l'ont adopté sur l'eau avaient de l'avance. cheers
Flyrace+Peak 12m pour mon cas depuis longtemps déjà.Wink
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Message  tatahi Jeu 27 Oct 2022 - 23:41

stansxm a écrit:Depuis le temps que je les attends. Je suis actuellement en plein changement de style en kite foil wave surfing en peak et firefly v3. Le bord d’attaque a l’air bien plus gros
Que sur la ff , j’espère que ça N’aura pas trop d’incidence sur sa capacité à drifter et son poids. J’attends

Pour le poids, autour d'une centaine de grammes un poil plus, un poil moins selon les tailles bien sûr, mais le bridage est optimisé et il est plus léger que sur la Peak, on n'est pas très loin en fait .

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Message  stan41 Ven 28 Oct 2022 - 0:39

A vous de corriger les coquilles de la traduction  Laughing

L'hybrid n'a pas plus de "désordre" que la Peak mais un petit plus de poids  lol!


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Message  stan41 Ven 28 Oct 2022 - 1:25

La Hybrid dans le surf, 15/20 knts



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Message  stan41 Ven 28 Oct 2022 - 2:16

Premières impressions sur Kiteforum.com avec une traduction perso en dessous.


Postby Peter_Frank » Thu Oct 27, 2022 10:17 pm

I was lucky to get me a 5.5 m2 Hybrid, and the dealer also lend me a 7.5 m2.

So was excited to try the past days

The 7.5 turns on a dime, IMO much better than the Peak 8 m2, and it also drifts amazing.
Havent tried it in different wind yet, but it seems to handle upper end really good.
Playful in general and in small (and therefor most likely also bigger) waves.
Not sure about the low end, no idea.

Very stable frame once filled, and a nice thick low aspect turning freak that feels lively and even easier than a Peak

The 5.5 I used a couple of times at its low end, and at its sweetspot.

What a darling, the "Go To" wavekite, where it just turns fast and drifts incredible.

Somehow it (both sizes) turns in a more controlled way than the Peaks, it does not pinwheel as easy, but has a more fluid natural turn so to speak.
Somewhat same difference as we all know between Peaks and our LEI's or double skin foil kites.

I got me the new bar also, nice one, as always for my liking I shortened the rear lines 10-15 cm at the knots (I like to ride with bar far out when carving, on ALL kites), and then just went out and had fun.

It seems like it will bop out of the water by itself, at least when I played around on land tumbling and upside down - but couldnt get myself to ditch it in the sea ha haa, so dont know....

Had to try the frontline safety on the bar, on land - it is connected to sort of a crossline at the kite, so opposite to many foilkites it will not stress the kite the same way, as when you flag to a rear line (or frontline for those who can).

It worked, tumbled down gently
Have never had use for the safety, but one day it might come in handy, and for beginners it has to be present.

I landed them backing them down, and putting my board on the bar (like I always do with any foilkite).

Peaks are a tad higher aspect, and I think Peak5 performs a bit better, same size (okay, does not exist only a 5 and a 6) maybe a tad better lowend, was my gut feel - but havent been able to compare yet.
Peaks cant keep up with drift and ease and relaunch (I assume, havent tried) though...
One can change the camber on the Hybrid I can understand, but havent tried that to see what it does "live"

Not that much experience yet, only these few days just now, and would share





J'ai eu la chance d’avoir une 5,5 m2 Hybride, et le vendeur  m'a aussi prêté une 7,5 m2.

J'étais donc ravi d'essayer ces derniers jours

La 7.5 tourne en un rien de temps, bien mieux que la Peak 8m2, et elle drift également de manière incroyable.
Je ne l'ai pas encore essayée dans d’autres conditions, mais elle semble très bien gérer la plage haute.
Joueuse en général  dans les petites vagues (et donc probablement aussi les plus grosses).
Pas sûr de la plage basse, aucune idée.

Très stable une fois remplie, et un super et épais faible ratio qui tourne incroyablement et qui semble vivante et encore plus facile qu'une Peak.

La 5.5 que j'ai utilisée plusieurs fois dans sa plage basse et à son sweetspot.

Quelle beauté, “LE” kite de vagues, elle tourne juste vite et drift de manière incroyable.

D'une certaine manière, elle (dans les deux tailles) tourne de manière plus contrôlée que les Peaks, elle ne pivote pas aussi facilement, mais a un virage naturel plus fluide pour ainsi dire.
Un peu la même différence que nous connaissons tous entre les Peaks et nos kite gonflables ou à double peau.

Je me suis aussi procuré la nouvelle barre, sympa, comme toujours à mon goût, j'ai raccourci les lignes arrière de 10-15 cm aux nœuds (j'aime rider avec la barre loin en carvant, avec tous les kites), puis je suis juste sorti et me suis amusé.

On dirait  qu'elle va sortir l'eau toute seule, du moins quand j'ai joué sur la plage en la faisant chuter et à l'envers - mais je n'ai pas réussi à la mettre à l’eau ha haa, alors je ne sais pas ....

J'ai dû essayer la ligne de sécu sur la barre, sur terre - elle est connectée à une sorte de ligne transversale, donc contrairement à de nombreux kite à caissons, elle ne secoue  pas l’aile de la même manière, comme lorsque vous relâchez une ligne arrière (ou un avant pour ceux qui le peuvent).

Ça a marché, elle a chuté doucement.
Je n'ai jamais utilisé la sécurité, mais un jour, cela pourrait être utile, et pour les débutants, elle doit être là.

Je les ai posées en les backstallant et en mettant ma planche sur la barre (comme je le fais toujours avec n'importe quelle aile à caissons.

Les Peak ont un ratio un peu plus élevé, et je pense que la Peak5 fonctionne un peu mieux, même taille (d'accord, elle n'existe pas en 5 et 6 ) peut-être une meilleure plage basse c'était mon ressenti - mais je n'ai pas encore pu comparer.
Les Peak ne tiennent pas la comparaison concernant le drift, la facilité et le redécollage (je suppose, je n'ai pas essayé) cependant ...
On peut changer le cambre sur l'Hybride si j’ai compris, mais je n'ai pas essayé ça pour voir ce que ça fait "en direct"

Pas encore beaucoup d'expérience, seulement ces quelques jours, et je partagerai.


Dernière édition par stan41 le Ven 28 Oct 2022 - 14:59, édité 1 fois
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Message  stan41 Ven 28 Oct 2022 - 2:46

Les tarifs

2.5 : 799
3.5 : 899
5.5 : 1099
7.5 : 1299
9.5 : 1399
11.5 : 1499

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Message  NicoFS Ven 28 Oct 2022 - 16:11

Pour avoir pu naviguer depuis un petit moment avec les 5,5 et 7,5 (et un vieux proto de 9, pas encore avec la version finale dans cette taille) j ai pu constater les plages de vent suivantes:
J'utilise un foil levtitaz shakaS (aile avant en 1200), je fais 80kg.
Pour la 7,5 10knts mini a l océan (courant et vagues), a partir de 17knts env j ai tendance à me faire sortir dans les loops (strapless). Plage basse un peu moindre , env 8knts sur plan d eau flat sans courant, mais il faut plusieurs loops et un peu d habitude pour hisser mes 80kg sur la board
Pour la 5,5 j ai pas testé la limite basse mais dès 15kts je suis nickel dans les vagues. Pas testé la plage haute au delà de 20knts.
La performance n est pas comparable à une aile plus allongée évidemment, probablement un peu moindre qu avec une aile a boudin. On remonte quand même suffisamment pour remonter au pic, revenir facilement a son point de départ. Par contre la stabilité, tenue au zénith ou en bord de fenêtre sont incroyables ce qui en fait une aile facile et rassurante. Le drift est magique, pour la descente ou le surf c est génial. La maniabilité est bonne (pas moustique non plus), surtout que ça permet d avoir une petite taille par rapport à la force du vent, ce qui facilite le pilotage au surf, a la descente et donc dans les jibes. Pour les virements, le fait qu elle n aille pas très loin dans la fenêtre la rend un peu moins facile que des ailes plus perf, par contre même en plage basse quand on se loupe sur une manœuvre, pas de risque de se la prendre sur la tronche. C est sûr que ce n est pas l aile de ceux qui aiment taquiner le gps (sauf pour de beaux downwind sans rechercher les pointes de vitesse) mais pour la balade, le surf et les conditions pourries c est vraiment un super jouet. A associer avec un foil qui porte bien évidemment.
Le redécollage est évident pour qui sait manier un minimum un caisson, facile aussi pour des débutants si on évite les erreurs de base (nager vers l aile et la laisser lignes détendues ou au contraire écoper en reculant avec le bord d attaque sur l eau). Des 10knts un arrière suffît, en dessous redécollage marche arrière.(la vidéo de Laurent hemard illustre bien ça)

En surf, dans les conditions de surf a l océan (vagues et courant) j ai eu une bonne session dans 20knts en7,5, dans 15knts la remontée au pic est compliquée (sur flat sans courant c est sûrement différent, mais ça n a pas d intérêt en surf, selon moi bien sûr). Dans 20knts en 7,5 on commence à être bien toilé mais le cap est correct.  Une fois dans la vague par contre c est top, la plage de vent pour bien exploiter dans les vagues est cependant limitée. a tester dans plus d air avec les surfaces plus petites.

Pas testé en twintip, des premiers retours que j ai ici et là la 7,5 fonctionne dans 15knts avec une grande board, debutant. La 3,5 dans 20knts avec board normale, petit gabarit. Pour les petits (ou très petit) gabarits c est une aile vraiment intéressante en twintip. A voir ce que les plus grosses tailles donneront pour des riders plus lourds. Les 9,5 et 11,5 seront disponibles fin 2022/début 2023.

Ça doit bien marcher aussi en Tiki. Mais la encore j ai pas essayé.

Comparativement à une Peak5, l aile accélère un peu moins , donc un poil moins de plage basse, par contre la partie gonflée permet de mieux garder l aile en forme dans les grosses détentes de ligne.
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Message  Thorgal Ven 28 Oct 2022 - 21:26

Eh bien moi qui voulait essayer de passer du MTB+Peak en Peak sur l'eau, ça me parait une formule intéressante, moins stressante. Sans doute anecdotique pour les puristes.
Ma "hantise" compte tenu de mon peu d'expérience c'était de faire tomber mes Peak à l'eau (même si elle reste en principe toujours au zénith, vérifié avec quelques belles gamelles en MTB) Laughing
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Message  tatahi Ven 28 Oct 2022 - 21:54

Les puristes, on ..... Very Happy Very Happy Very Happy Tout à fait légitime ta "hantise", dans toute sa com, Flysurfer insiste beaucoup sur le fait que ça ne doit rester que du plaisir et pour le plus grand monde possible. Je trouve la démarche assez cool .

Sinon, j'ai commandé la 5,5 icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr

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Message  Thorgal Ven 28 Oct 2022 - 21:59

Ça permet au moins de gérer l'aile (le décollage par exemple) comme en MTB.
Pour le reste, genre waterstat, on verra 😊
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Message  Christian Ven 28 Oct 2022 - 22:42

Sur l'eau, tous les caissons fermés classiques fonctionnent et redécollent. Le choix est donc assez large.
On n'a pas forcément beasoin d'une monopeau (ou hybride), sauf si on recherche le poids minimal pour avoir une super plage basse, donc spécifiquement en foil light wind.

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Message  Remiii Sam 29 Oct 2022 - 2:10

Est-ce que l'on doit comprendre de vos premiers essais qu'à taille équivalente l'Hybride développe un peu moins de puissance que la Peak 5 ? Aussi, je ne comprends pas pourquoi certains indiquent que l'aile n'a pas d'intérêt dans les grandes tailles. Perso, j'ai un Peak 3 12m2 et je trouve cela super bien dans le très light... en MTB cela me permet de rider dès 5 nœuds.
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