Nouveau bridage = nouvelle jeunesse ?
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Nouveau bridage = nouvelle jeunesse ?
Salut, c'est Tot !
Je traîne souvent comme curieux lecteur, mais cette fois j'ai besoin de conseils sur un problème qui touche ma Chrono V2 de 13m.
J'ai donc cette Chrono achetée d'occaz début 2018 en thailande, où elle a passé sa jeunesse, puis de retour en France depuis quelques années.
J'ai du mal à estimer le nombre d'heures... Entre 100 et 150h si je devais donner un chiffre.
Niveau porosité au bouche à bouche, ça résiste fort, intra et extrados, bord d'attaque, de fuite, milieu...
Niveau enduction, me semble que ça commence à fatiguer, elle scotche un peu à l'eau si elle tombe mais c'est pas le soucis.
Le soucis, c'est les caractéristiques au déco et en vol :
1) Lenteur dans le gonflage (les oreilles qui tardent booooocoup à s'ouvrir).
2) Quand l'aile tire fort et à faible vitesse, type downloop en water start, le bord de fuite (des 2 côtes il me semble, mais peut être + encore du côté non freiné), a tendance à "flapper". C'est assez flagrant en plage basse.
3) Il arrivait que les oreilles se ferment à partir d'une certaine vitesse en navigation.
J'ai d'abord commencé à modifier les freins, en les réglant + courts puis + longs, sans succès.
Puis je me suis attaqué à égaliser tout le bridage en rajoutant des boucles la ou les brides avaient raccourci, c'est a dire un peu partout aux B et C. Sans oublier d'ajuster les freins après. C'est pas catholique, mais j'ai pas eu le courage de faire les 2 côté du kite, trop galère) => Pas d'amélioration sur la moitié modifiée, mais vu la méthode peu scientifique, et le côté non égalisé, c'est peut être normal...
Bref, je me demande si ça vaut le coup de changer tout le bridage, j'ai une occaz pour un bridage neuf à 130€.
Ou alors, est-ce que le shape du spi a pu changer avec l'âge ? Rien de flagrant en observant l'aile en l'air...
Quelqu'un a-t-il déjà retrouvé la foi en changeant son bridage ?
Je suis du genre à faire durer les choses avec de l'entretien, quand ça en vaut la peine, voilà tout.
Merci !
Je traîne souvent comme curieux lecteur, mais cette fois j'ai besoin de conseils sur un problème qui touche ma Chrono V2 de 13m.
J'ai donc cette Chrono achetée d'occaz début 2018 en thailande, où elle a passé sa jeunesse, puis de retour en France depuis quelques années.
J'ai du mal à estimer le nombre d'heures... Entre 100 et 150h si je devais donner un chiffre.
Niveau porosité au bouche à bouche, ça résiste fort, intra et extrados, bord d'attaque, de fuite, milieu...
Niveau enduction, me semble que ça commence à fatiguer, elle scotche un peu à l'eau si elle tombe mais c'est pas le soucis.
Le soucis, c'est les caractéristiques au déco et en vol :
1) Lenteur dans le gonflage (les oreilles qui tardent booooocoup à s'ouvrir).
2) Quand l'aile tire fort et à faible vitesse, type downloop en water start, le bord de fuite (des 2 côtes il me semble, mais peut être + encore du côté non freiné), a tendance à "flapper". C'est assez flagrant en plage basse.
3) Il arrivait que les oreilles se ferment à partir d'une certaine vitesse en navigation.
J'ai d'abord commencé à modifier les freins, en les réglant + courts puis + longs, sans succès.
Puis je me suis attaqué à égaliser tout le bridage en rajoutant des boucles la ou les brides avaient raccourci, c'est a dire un peu partout aux B et C. Sans oublier d'ajuster les freins après. C'est pas catholique, mais j'ai pas eu le courage de faire les 2 côté du kite, trop galère) => Pas d'amélioration sur la moitié modifiée, mais vu la méthode peu scientifique, et le côté non égalisé, c'est peut être normal...
Bref, je me demande si ça vaut le coup de changer tout le bridage, j'ai une occaz pour un bridage neuf à 130€.
Ou alors, est-ce que le shape du spi a pu changer avec l'âge ? Rien de flagrant en observant l'aile en l'air...
Quelqu'un a-t-il déjà retrouvé la foi en changeant son bridage ?
Je suis du genre à faire durer les choses avec de l'entretien, quand ça en vaut la peine, voilà tout.
Merci !
totsamam- Boudineux
- Poids : 128
Messages : 1
Date d'inscription : 03/12/2022
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