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Les plages basses des Speed3

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rallonges - Les plages basses des Speed3 Empty Les plages basses des Speed3

Message  jeck Lun 5 Oct 2009 - 13:38

Note Admin :

Les plages basses des ailes en général sont toujours un sujet d'intérêt, celui des Speeds3 passionne beaucoup de monde, plusieurs pages figuraient sur le test de la S3, cela méritait un sujet à part !



perrinkite a écrit:Puta&#!#, il y en a marre de vos super retour et CR sur la S3 What a Face , ça donne envie de se couper un bras une fois encore Rolling Eyes
Garde ton bras :o et ta S2, on se pose encore des questions sur la plage hyper-basse, le ressenti n'est pas le même qu'avec la S2. Shocked
va falloir un gros test comparatif, pour faire notre propre opinion en comparant sur le spot les 2 ailes.
j'va revendre ma S2 15 vieillissante à un collègue qui partage le même spot, mais on n'a pas
- le meme poids
- la meme planche
- le meme niveau
- la meme connaissance de l'aile
bref, ça restera subjectif

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Message  boZZo Lun 5 Oct 2009 - 14:03

icon_+1 Jeck, car pourquoi la Speed3 échapperait aux conclusions de la P4 moins bonne en plage basse (ou bcp plus technique) que la P3?
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Message  ouioui Lun 5 Oct 2009 - 14:03

Pour le test plage basse, avec zano on devrait vite pouvoir fournir quelque chose qui tient la route, on a nos marques !
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Message  pouch Lun 5 Oct 2009 - 14:14

je m'achemine doussement vers l'achat d'une 12

du coup de garde ma SA2 15 , le marché de la revente des SA est tres petit...et me semble deja bien saturé
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Message  samdam Lun 5 Oct 2009 - 15:28

je pense en avoir convaincu quelques uns de l'intérêt de cette aile lors du we akif: dimanche dans 9-12 nds c'était les conditions idéales pour faire de la pub pour les perf en light de la speed²15. du coup ton aile intéressera peut être des akifiens...
et le test de nicoFS à berck?
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Message  ouioui Lun 5 Oct 2009 - 15:32

boZZo a écrit:icon_+1 Jeck, car pourquoi la Speed3 échapperait aux conclusions de la P4 moins bonne en plage basse (ou bcp plus technique) que la P3?

Oui, effectivement, mais regarde bien l'allongement de la bestiole, j'ai hâte de la tester cette plage basse bounce bounce bounce
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Message  tatahi Lun 5 Oct 2009 - 16:05

Pour la plage basse :
Je pense comme d'habitude que le staff de Fs n'a aucun intérêt à annoncer n'importe quoi et j'ai pris depuis longtemps l'habitude de leur faire confiance , c'est sans doute d'ailleurs la raison pour laquelle j'apprécie le plus cette marque .
Sinon, les testeurs de Foilzone sont unanimes aussi et les retours qu'on a eu en France itou .

Les paramètres influants sur le comportement d'une aile sont trés nombreux, le triple depower n'est pas le seul et l'Aspect ratio est évidement un gage de perf dans le light, notez qu'il a été allongé légèrement (de 5.9 à 6.0 ) .

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Message  diji Lun 5 Oct 2009 - 16:16

J'imagine que l'aile est livrée sans rallonge. est ce necessaire comme pour la S2?
ps : J'ai craqué Embarassed
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Message  ouioui Lun 5 Oct 2009 - 16:25

Oui sans rallonge (pour une édition Deluxe, elles pourraient être fournies,mince alors !!) j'en ai commandé !

On va finir par demander une com' à Flysurfer (on=Tlk).
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Message  pouch Lun 5 Oct 2009 - 17:09

diji a écrit:J'imagine que l'aile est livrée sans rallonge. est ce necessaire comme pour la S2?
ps : J'ai craqué Embarassed

vous avez la un bien beau quiver Monsieur Diji
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Message  diji Lun 5 Oct 2009 - 17:49

j'ai peur de resembler à un collectionneur.... king
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Message  guillaume Lun 5 Oct 2009 - 19:00

j'ai testé la S315 avec 6m de rallonge,
j'ai trouvé qu'elle perdait beaucoup en confort et devenait plus "camion" à réserver pour les sessions sous 10 noeuds à mon avis...
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Message  Jacques Mar 13 Oct 2009 - 0:21

Bon, j'ai rapidement teste la S3 15 normale en meme temps que la S2 15 normale dans des conditions tres light: plage basse.

En bref:
- bridage plus court, ca c'est top moumoute / la barre: miam miam elle est top et ils ont ENFIN vire ce satane crochet de metal du chicken look!!!! / le chicken loop a l'air un peu different des P4, un peu plus balaise-solide
- comme tout le monde: meilleur mania et legerte en barre, c'est vrai on n'a pas l'impression d'avoir une 15 au bout des lignes. Aussi, l'aile reste bien en l'air meme dans les molles, c'est leger meme en version standard, et c'est tres stable.
- plage basse pas aussi evidente a exploiter que sur la S2, il faut travailler la S3 quand la S2 peut juste se caler. Peut-etre avec de l'habitude ca passerait mieux, mais pour ce qui est de mon humble avis, apres 10 minutes de test seulement, la S2 a une meilleure plage basse. (quand je dis: on n'a l'impression d'avoir une 15m, ca vaut aussi pour la difference de puissance ressentie en park&ride).
- Elle a plus de backstall qu'une S2 bien reglee ce qui la rend plus technique en plage basse (je dis ca parceque je venais de re-regler ma S2 ==> plus agressif/reglage optimise pour le light, et encore une fois j'ai ete surpris par le changement de comportement de l'aile post-modif, que du bonheur!).
- A noter que j'ai teste avec ma planche habituelle, qui est un TT de 130, peut-etre qu'avec un support plus grand/large la plage basse des 2 voiles a moins d'ecart?
- pas de doute que des que ca souffle un peu, disons 10 noeuds constants, cette voile sera un pur joujou.
- ELLE EST TROP BEEEEEELLE

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Message  Arno Mar 13 Oct 2009 - 8:27

Salut Jacques
Tu était sans rallonges dans les deux cas ? (je trouve l'influence des rallonges très notable)
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Message  Jacques Mar 13 Oct 2009 - 8:30

oui Arno, sans rallonges dans les 2 cas.
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Message  ouioui Mar 13 Oct 2009 - 10:35

icon_+1 icon_tlk Trop fort ce Jacques, après 10 mn d'essai, il arrive aux mêmes conclusions que moi après 12 h de nav avec la S3 !!!!

Et pour la plage basse je confirme le ressentie de Jack.Samedi dernier avec Olivier35 nous étions dans la baie de Lancieux dans du super light mais je pensais naviguer les doigts dans le nez.Et bien , que néni ! Impossible de caper, il manquait pas grand chose et nul ne saura si ça passait avec la S2 mais il est certain que la plage basse de la 3 est plus technique.Je ne voulais pas en parler mais comme Jacques a abordé le sujet.

Le test ultime en présence de Zano et sa S2 cheers
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Message  Le caisson Mar 13 Oct 2009 - 10:44

ouioui a écrit:icon_+1 icon_tlk Trop fort ce Jacques, après 10 mn d'essai, il arrive aux mêmes conclusions que moi après 12 h de nav avec la S3 !!!!

Et pour la plage basse je confirme le ressentie de Jack.Samedi dernier avec Olivier35 nous étions dans la baie de Lancieux dans du super light mais je pensais naviguer les doigts dans le nez.Et bien , que néni ! Impossible de caper, il manquait pas grand chose et nul ne saura si ça passait avec la S2 mais il est certain que la plage basse de la 3 est plus technique.Je ne voulais pas en parler mais comme Jacques a abordé le sujet.

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Message  boZZo Mar 13 Oct 2009 - 10:59

Arno a écrit:Salut Jacques
Tu était sans rallonges dans les deux cas ? (je trouve l'influence des rallonges très notable)
icon_+1 Entièrement d'accord, même plus que notable ....

Ouioui, pour comparer ta S3 avec celle de Zano, il faudrait que tu ais des rallonges.....

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Message  ouioui Mar 13 Oct 2009 - 11:26

boZZo a écrit:Ouioui, pour comparer ta S3 avec celle de Zano, il faudrait que tu ais des rallonges.....

J'avais +3m donc 24 m de lignes, manque encore 3m pour comparer avec ma SA qui était en 27 m !
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Message  Le caisson Mar 13 Oct 2009 - 11:36

[quote="boZZo"]
Arno a écrit:Salut Jacques

Le Caisson: Attitude typiquement religieuse qui a pour principe de faire croire que tu dois "payer" pour avoir Laughing

je m'explique :

j'ai pu tester la Frenzy FXY 09 11m2 dimanche (je précise que je naviguais avec ma Frenzy 05 7m2 il y avait de l'air ! 20/25 noeuds avec des grandes molles) ce que j'ai pu constater :
Voile avec une stabilité incroyable, ce prend les claques sans broncher, une trim très efficace, vole vite et vire vite mais c'est au détriment d'un rendement en bas régime.
En comparaison, je me serai "légèrement" fait arraché si j'avais sortis ma 12 m2 Frenzy 05 "vintage", mais en plage basse ma 12 développe un rendement plus important ce qu'appel FLYINGTOM dans un post consacré à la HQ Neo (ou il explique les différence de rendement de la Frenzy et de la HQ neo)
le "couple" à bas régime.
D'ou cette maxime "Ce que l'on gagne d'un côté on le perd de l'autre" cheers
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Message  boZZo Mar 13 Oct 2009 - 11:52

J'avais bien compris, c'est juste pour te taquiner Embarassed Very Happy
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Message  Le caisson Mar 13 Oct 2009 - 11:58

boZZo a écrit:J'avais bien compris, c'est juste pour te taquiner Embarassed Very Happy

J'avais bien compris Monsieur Bozzo,
c'est un éclaircissement pour nos autres lecteurs et en plus FLYINGTOM explique vraiment bien le truc cyclops

son sujet

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Message  tatahi Mar 13 Oct 2009 - 13:24

Le caisson a écrit:
D'ou cette maxime "Ce que l'on gagne d'un côté on le perd de l'autre" cheers
C'est aussi une phrase que je sors souvent, y'a pas de miracle, la magie de la conception ,c'est l'équilibre entre un tas de paramètres qui vont donner un caractère à l'aile et quelquefois un truc vraiment spécial qui la fera apprécier du plus grand nombre ....

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Message  aTi Mar 13 Oct 2009 - 13:40

ben alors c'est quoi la plage basse ... réelle ... de cette 15? 10nds?
il faudrait se diriger vers la 19 à ce moment là pour retrouver les perfs en light d'une S2?
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Message  Jacques Mar 13 Oct 2009 - 14:09

aTi a écrit:ben alors c'est quoi la plage basse ... réelle ... de cette 15? 10nds?
il faudrait se diriger vers la 19 à ce moment là pour retrouver les perfs en light d'une S2?
ne nous emballons pas... je vais dire que perso, j'emets une reserve apres ce tres rapide test en face-a-face S2 vs. S3 dans disons 7-12 noeuds. Vu que ca commence a faire pas mal de semaines que la belle voile est sortie, je suis surpris que mon ressenti n'est pas ete relaye par qui que ce soit d'autre auparavant ici et sur les autres forums, seulement par OuiOui aujourd'hui meme (merci OuiOui!).
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