directionnelle en 2 parties
5 participants
Page 1 sur 1
directionnelle en 2 parties
ce message s'adresse essentiellement a thermikboards mais pas exclusivement;
es tu au point pour une directionnelle de kite en 2 parties car je dois avouer que ça commence sérieusement à me gonfler de payer des excédents de poids liés au transport d'une board, quand ça n'est pas une impossibilité notamment dans les " petits" avions;
systeme de jonction des 2 parties, poids, glisse, matériaux, solidité...........prix
pour ma part j'utilise un 5.7x 44
quelles est ton expérience et ton recul
merci encore
es tu au point pour une directionnelle de kite en 2 parties car je dois avouer que ça commence sérieusement à me gonfler de payer des excédents de poids liés au transport d'une board, quand ça n'est pas une impossibilité notamment dans les " petits" avions;
systeme de jonction des 2 parties, poids, glisse, matériaux, solidité...........prix
pour ma part j'utilise un 5.7x 44
quelles est ton expérience et ton recul
merci encore
ATLAN jean luc- Dresseur de tapis volants
Re: directionnelle en 2 parties
http://tubelesskite.forumactif.com/les-engins-de-glisse-et-construction-f6/travel-board-l-histoire-d-un-poisson-qui-voulait-voyager-t1325.htm
pouch- Allergique au latex
Comment ça c'est fini c't'affaire ?
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Pouch ton sens de l'humour n'a d'égal que ta bonne bouille, mais j'attend mieux
de thermikboards;
toutes les boards en 2 parties vues sur le net sont séduisantes mais je ne sais pas ce qu'elles valent
c pourquoi je m'en réfère à l'honneteté des " habitants de la planète TLK"
de thermikboards;
toutes les boards en 2 parties vues sur le net sont séduisantes mais je ne sais pas ce qu'elles valent
c pourquoi je m'en réfère à l'honneteté des " habitants de la planète TLK"
tout d'abord tous mes voeux à tout le monde ici , et mon tatahi j'ai bien eu ton message , mais j'ai pas 5 mn à moi en ce moment ....
donc , le principe d'une directionnelle en 2 parties est tout à fait réalisable , par contre tu souhaiterai une board avec ou sans volume ...
donc , le principe d'une directionnelle en 2 parties est tout à fait réalisable , par contre tu souhaiterai une board avec ou sans volume ...
thermikboards- Dresseur de tapis volants
- Poids : 0
une board avec volume ; g pas mon surf sous les yeux mais il fait 5,7 x 44 de large & epaisseur 4 a 4,5 cm
ce qui m'interesse essentiellment c qualité de la jonction, ( sauts possibles?) la solidité de la board en général, la qualité du shape et le poids de la board nu
merci d'avance
ce qui m'interesse essentiellment c qualité de la jonction, ( sauts possibles?) la solidité de la board en général, la qualité du shape et le poids de la board nu
merci d'avance
Thermik!!!!!!
As-tu recu mon dernier message? Et je suis pour deux parties aussi! Ca serait vraiment parfait.
Stef
As-tu recu mon dernier message? Et je suis pour deux parties aussi! Ca serait vraiment parfait.
Stef
stef- Allergique au latex
vive l'Europe
pour Jean-Luc :
donc oui je vois le topo général de la board , faut que je me mette un peu dedans et je te tiens au jus
Pour la jonction : pas de soucis c'est du tube en fibre de verre ou carbone sur tube laiton ou idem en fibre. le tout noyé dans le noyau , possibilité de sauter de faire le sale avec ....
pour la qualité du shape ..... je pense que je ferai un noyau en sandwich comme ça pas de soucis de délamination ou autre
poids de la board .... j'en sais rien pour le moment .... mais ça devrait pas être très lourd , un custom est toujours plus light qu'une board de série .( du moins les miens )
Pour STEPH : euuuhhhhh c'était quoi déjà ton dernier mail ??? oup's je vais me faire taper ........ en fait je n'ai pas souvenir de 2 parties avec toi enfin ta "future" board ....
donc oui je vois le topo général de la board , faut que je me mette un peu dedans et je te tiens au jus
Pour la jonction : pas de soucis c'est du tube en fibre de verre ou carbone sur tube laiton ou idem en fibre. le tout noyé dans le noyau , possibilité de sauter de faire le sale avec ....
pour la qualité du shape ..... je pense que je ferai un noyau en sandwich comme ça pas de soucis de délamination ou autre
poids de la board .... j'en sais rien pour le moment .... mais ça devrait pas être très lourd , un custom est toujours plus light qu'une board de série .( du moins les miens )
Pour STEPH : euuuhhhhh c'était quoi déjà ton dernier mail ??? oup's je vais me faire taper ........ en fait je n'ai pas souvenir de 2 parties avec toi enfin ta "future" board ....
thermikboards a écrit:
Je te le renvoie en MP
Sinon, oui ce serait tellement cool pour que ma board soit une vraie board de voyage.. mais dans nos derniers mails tu n'avais pas l'air convaincu pour le type de board a laquelle je pense (mais si c'etait possible, ce serait vraiment tres bon - comme ca je pourrais quand meme me trouver une board de surf sur Craig's list pour le prochain voyage... euh non cherie tu vois je ne rentre qu'avec un boardbag ). D'ailleurs, veux-tu toujours des photos de ma board de surf preferee? Je suis en France en ce moment.
Stef
... en passant, ce qui serait super cool aussi Thermik, c'est que tu te mettes au split snowboard aussi (Autriche oblige - la douce a eu ses shoes de rando, ca y est -- d'ailleurs ouvert a tous les conseils pour un ski + fix polyvante ski en piste, rando + snowkite tranquille), sur la base du systeme Atomic qui a l'air pas mal et assez leger (je ne suis pas sur qu'ils vendent les fix et le systeme au detail par contre), le pb est que le tail de la board est en queue d'allouette et je ne suis pas sur que ca fonctionne en snowkite.
C'est un bon challenge ca, non
Stef
PS: ensuite, la pulka pour mettre le fils derriere.
Stef
stef a écrit:thermikboards a écrit:
Je te le renvoie en MP
Sinon, oui ce serait tellement cool pour que ma board soit une vraie board de voyage.. mais dans nos derniers mails tu n'avais pas l'air convaincu pour le type de board a laquelle je pense (mais si c'etait possible, ce serait vraiment tres bon - comme ca je pourrais quand meme me trouver une board de surf sur Craig's list pour le prochain voyage... euh non cherie tu vois je ne rentre qu'avec un boardbag ). D'ailleurs, veux-tu toujours des photos de ma board de surf preferee? Je suis en France en ce moment.
Stef
c'est pas que je ne soit pas convaincu , mais c'est le problème du retour d'expérience sur mon système de longerons carbone sur une board très fine .
pour un surf à volume on a pas de soucis au niveau résistance .
Perso pour une directionnelle sans volume je préfère shaper une board sans la tronçonner , sinon pour un surf à volume je ne vois pas de problème pour la couper en 2 ....
stef a écrit:... en passant, ce qui serait super cool aussi Thermik, c'est que tu te mettes au split snowboard aussi (Autriche oblige - la douce a eu ses shoes de rando, ca y est -- d'ailleurs ouvert a tous les conseils pour un ski + fix polyvante ski en piste, rando + snowkite tranquille), sur la base du systeme Atomic qui a l'air pas mal et assez leger (je ne suis pas sur qu'ils vendent les fix et le systeme au detail par contre), le pb est que le tail de la board est en queue d'allouette et je ne suis pas sur que ca fonctionne en snowkite.
Stef
euhhh on va arrêter j'ai même pas le temps de finir mes skis ...