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Mariage judicieux Foil et caisson ?

2 participants

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Mariage judicieux Foil et caisson  ? Empty Mariage judicieux Foil et caisson ?

Message  tatahi Sam 11 Oct 2008 - 10:38

Les foilkiters aiment les conditions légères , on n'a plus à démontrer les perfs des grands caissons de light mais le problème reste le prix et on va vite changer de toile en foil dés que le vent monte au dessus de 6/8 noeuds .

Autour de 6 noeuds ,surtout si il y a des molles à 5 le problème est plutôt de faire tenir l'aile à boudin en l'air avec la grosse angoisse qu'elle tombe et ne redécolle plus , les caissons ont montré qu'ils redécollent bien dans pas d'air et c'est un autre de leur gros avantages sur les ailes gonflables, avec celui qu'ils ne tombent pas irrémédiablement comme des pierres dès la première molle à 4/5 noeuds .
Les petites speeds 2 ( 10 et 8 ) qui génèrent beaucoup de vent apparent, sont trés puissantes et volent en extrême bord de fenêtre amèneraient un plus énorme à la pratique ,on pourrait naviguer trés tôt avec une petite aile trés légère

Pourquoi les foilkiters n'utiliseraient-ils pas des 10.0 ou 8.0 à caissons qui conviendraient bien mieux à leur pratique et diminuerait le temps de mise en oeuvre de leur matos déjà plus contraignant ?
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Mariage judicieux Foil et caisson  ? Empty Re: Mariage judicieux Foil et caisson ?

Message  Arno Sam 11 Oct 2008 - 14:00

Pourquoi tu poses pas ta question sur le forum de Laurent Ness ?

Apparemment il y a effectivement une sorte de tiraillement entre la puissance nécessaire pour partir en waterstart et s'élever sur le foil et celle qui suffit à avancer lorsque l'on foile normalement ensuite (car bcp moins de puissance comparativement y suffit).

D'accord avec toi sur les points - importants dans le light - du passage des molles et du redécollage où les caissons sont nettement mieux.
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