Parakite Flysurfer/Skywalk
+9
boZZo
zano
ouioui
Corentin Le semaphoriste
frappat
kitesandboards
THIERRY54
tatahi
à travers prés
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Parakite Flysurfer/Skywalk
Scoop de la decennie, Armin bosse sur LE système hybride kite-parapente-speedriding !!!!!
des années que j'en rêve
by Armin Harich » Thu Jan 07, 2010 12:22 pm
Hi Armin,
Are you working on a hybrid kite/glider like Sylvain https://www.youtube.com/user/flyingcloclo use ?
Have you something in mind ?
Yes, i have a hobby project i am working at the moment. It is called Parakiter.
I want to combine all advantages of Kites, Paraglider and Speedflyer into one Product.
Flying with Kites is super dangerous for so many uncountable reasons. Paraglider could be more stable and have depower like Kites.
They are also too difficult to handle. Speedflyer are lack of performance to get up the hill again.... and could have even more Speedrange.
But if i am right, time will tell.
As someone said people will keep gliding with kites knowing they aren't designed for this purpose.
I glided a lot http://www.vimeo.com/3387461 but i'm aware of the danger and i'm dreaming of a new toy to fly and kite safely...
I don´t want to glide with any kites higher than i want to fall. I hate pain and don´t want to get killed.
I am german campion in Kiterace last 2008 and was national Team in Paragliding. But i don´t have the skills do fly as save as it want to fly with a kite.
Even when nothing could break which also is impossible.
As i love to fly i will build a parakiter to make it saver and even more fun.
Will Flysurfer be the first to consider the question and open a new road ?
We will step into new roads. I have a vision.
But time will tell, if it is a dead end street or the next step of this sports.
Bye, Armin
des années que j'en rêve
by Armin Harich » Thu Jan 07, 2010 12:22 pm
Hi Armin,
Are you working on a hybrid kite/glider like Sylvain https://www.youtube.com/user/flyingcloclo use ?
Have you something in mind ?
Yes, i have a hobby project i am working at the moment. It is called Parakiter.
I want to combine all advantages of Kites, Paraglider and Speedflyer into one Product.
Flying with Kites is super dangerous for so many uncountable reasons. Paraglider could be more stable and have depower like Kites.
They are also too difficult to handle. Speedflyer are lack of performance to get up the hill again.... and could have even more Speedrange.
But if i am right, time will tell.
As someone said people will keep gliding with kites knowing they aren't designed for this purpose.
I glided a lot http://www.vimeo.com/3387461 but i'm aware of the danger and i'm dreaming of a new toy to fly and kite safely...
I don´t want to glide with any kites higher than i want to fall. I hate pain and don´t want to get killed.
I am german campion in Kiterace last 2008 and was national Team in Paragliding. But i don´t have the skills do fly as save as it want to fly with a kite.
Even when nothing could break which also is impossible.
As i love to fly i will build a parakiter to make it saver and even more fun.
Will Flysurfer be the first to consider the question and open a new road ?
We will step into new roads. I have a vision.
But time will tell, if it is a dead end street or the next step of this sports.
Bye, Armin
Dernière édition par à travers prés le Jeu 7 Jan 2010 - 19:52, édité 1 fois
Bon, ça y est le morceau est lâché, on va pouvoir surveiller l'évolution et tout vous raconter ici !
Je suis au taquet pour ce truc !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis au taquet pour ce truc !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Un seul sac avec un "truc" dedans pour kiter ET voler!!!!!!
Je revends parapente et kite des que ca sort............
Je revends parapente et kite des que ca sort............
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Bah, il va te falloir plusieurs tailles quand même !
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi- Admin
Franchement, juste une supputation .
Je reporte un peu mon projet d'achat de grande mini-voile pour l'instant .
Slice proto 170
tatahi- Admin
On va espérer
Va-z-y Armin, ponds nous le ,ce bouzin !!!
Bon, sinon, c'est un peu con, y'a beaucoup de monde en train de se décider pour le snowkite ...Ils vont devoir recommencer toute la motivation ..
Va-z-y Armin, ponds nous le ,ce bouzin !!!
Bon, sinon, c'est un peu con, y'a beaucoup de monde en train de se décider pour le snowkite ...Ils vont devoir recommencer toute la motivation ..
Slice proto 170
tatahi- Admin
Moi aussi je regardais pour une 16 m2 pour le soaring par vent fort....
Je me doute qu'il faudra 2 taille mais on peut esperer une astuce de type zip ou autre tant qu'a rever....
Je me doute qu'il faudra 2 taille mais on peut esperer une astuce de type zip ou autre tant qu'a rever....
THIERRY54- Tubeless guru
T'as raison
Une des avancées de ce système, s'il reprend le boulot d'Andreas Kuhn et de Sylvain plus prés de notre époque, notament le système de barre d'amarrage aux élévateurs rotative, c'est que le speedflying pourrait devenir possible pour les snowboarders, y'en a qui vont baver ...
Pour l'instant, rien ne dit encore ce que va décider Armin à ce sujet mais je pense que le plus grand intérêt du système utilisé par Sylvain reste cette barre qui permet alternativement d'être face au bord d'attaque comme en kite ou face au sens de déplacement comme en parapente ...
On attend donc les news du boss .
Une des avancées de ce système, s'il reprend le boulot d'Andreas Kuhn et de Sylvain plus prés de notre époque, notament le système de barre d'amarrage aux élévateurs rotative, c'est que le speedflying pourrait devenir possible pour les snowboarders, y'en a qui vont baver ...
Pour l'instant, rien ne dit encore ce que va décider Armin à ce sujet mais je pense que le plus grand intérêt du système utilisé par Sylvain reste cette barre qui permet alternativement d'être face au bord d'attaque comme en kite ou face au sens de déplacement comme en parapente ...
On attend donc les news du boss .
Slice proto 170
tatahi- Admin
Armin nous raconte :
Hi
My goal it to offer as much fun with as little as possible risk!
To fly such small wings with only 6-7m2 result in very very fast speed (150 Km/h and more). Minimum Speed if you have no wind is about 60 km/h.
I want a as slow as possible min Speed and high as possible top speed. That is also a must to be able to get up the hill again at almost every wind condition. So i need enough size and a exteam Power/Depower effect.
To have short lines means, that a wing will fly directly out of the wind window and you cant loop it there.
So you need a very good power while powering up. As better Power/depower gets, as more and more useless get the longer lines. A wing at short lines is super direct and fun.
A pendulum effect is super dangerous and very very difficult to control.
That you have to loop a kite for a soft landing makes it very very difficult and dangerous. If you do anything wrong, you are fucked up .
I want fun and adrenalin, b, with min risk.
Rotations are a question of the harness and attachment. I think, that makes sense to offer that.
I cant ´t answer too much, as i just start with it. GIve me at least one year of development.
Bye, Armin.
Pas le temps de traduire ce soir, si quelqu'un veut le faire
Hi
My goal it to offer as much fun with as little as possible risk!
To fly such small wings with only 6-7m2 result in very very fast speed (150 Km/h and more). Minimum Speed if you have no wind is about 60 km/h.
I want a as slow as possible min Speed and high as possible top speed. That is also a must to be able to get up the hill again at almost every wind condition. So i need enough size and a exteam Power/Depower effect.
To have short lines means, that a wing will fly directly out of the wind window and you cant loop it there.
So you need a very good power while powering up. As better Power/depower gets, as more and more useless get the longer lines. A wing at short lines is super direct and fun.
A pendulum effect is super dangerous and very very difficult to control.
That you have to loop a kite for a soft landing makes it very very difficult and dangerous. If you do anything wrong, you are fucked up .
I want fun and adrenalin, b, with min risk.
Rotations are a question of the harness and attachment. I think, that makes sense to offer that.
I cant ´t answer too much, as i just start with it. GIve me at least one year of development.
Bye, Armin.
Pas le temps de traduire ce soir, si quelqu'un veut le faire
Slice proto 170
tatahi- Admin
Traduction un peu à l'arrache mais le sens y est :
Hello,
Mon but est d'offrir le maximum de fun possible avec le minimum de risques!
Une aile de 6 ou 7m2 volera très vite(150 km/h ou plus). La vitesse minimale sans vent sera d'environ 60 km/h.
Je veux la plus basse vitesse mini et la plus haute vitesse max (vitesse de vol de la voile). C'est indispensable pour remonter une pente dans toutes les conditions de vent.J'ai donc besoin d'une surface suffisante et d'un bordé/choqué extréme.
Avoir des lignes aussi courtes signifie que l'aile volera directement en dehors de la fenêtre et on ne pourra pas la looper.
On a donc besoin de beaucoup de puissance bordé. Plus le B/c sera meilleur et plus les lignes longues seront inutiles. Une voile en ligne courte est très directe et très fun.
L'effet pendulaire est très dangereux et très difficile à contrôler.Avoir besoin de looper un kite pour atterrir et difficile et dangereux.Si vous faîtes quoi que ce soit de travers vous être foutu.
Je veux du fun et de l'adrenaline mais avec le minimum de risques.
Les rotations sont une question du harnais/selette. Je pense que cela a du sens de proposer cela.
Je ne peux trop répondre en détails, je commence juste à travailler sur le concept donnez moi au moins une année de developpement.
Hello,
Mon but est d'offrir le maximum de fun possible avec le minimum de risques!
Une aile de 6 ou 7m2 volera très vite(150 km/h ou plus). La vitesse minimale sans vent sera d'environ 60 km/h.
Je veux la plus basse vitesse mini et la plus haute vitesse max (vitesse de vol de la voile). C'est indispensable pour remonter une pente dans toutes les conditions de vent.J'ai donc besoin d'une surface suffisante et d'un bordé/choqué extréme.
Avoir des lignes aussi courtes signifie que l'aile volera directement en dehors de la fenêtre et on ne pourra pas la looper.
On a donc besoin de beaucoup de puissance bordé. Plus le B/c sera meilleur et plus les lignes longues seront inutiles. Une voile en ligne courte est très directe et très fun.
L'effet pendulaire est très dangereux et très difficile à contrôler.Avoir besoin de looper un kite pour atterrir et difficile et dangereux.Si vous faîtes quoi que ce soit de travers vous être foutu.
Je veux du fun et de l'adrenaline mais avec le minimum de risques.
Les rotations sont une question du harnais/selette. Je pense que cela a du sens de proposer cela.
Je ne peux trop répondre en détails, je commence juste à travailler sur le concept donnez moi au moins une année de developpement.
Bravo ATP .Pas facile avec l'Anglo germain d'Amin !
Slice proto 170
tatahi- Admin
moi aussi l'idée me plait bien, j'avais essayer l'année derniere de faire un mix, une aile de kite avec 7m de lignes, et dans une selette, pilottage aux elevateurs...
je prefere jouer avec une aile de speed .
voler en kite c'est sympa voir grisant, mais on est quand meme plus en sécu sous du matos vraiment fait pour voler
http://vimeo.com/8387451
15/17 noeuds de vent ce jour là .
15 noeuds c'est le minimum.
je prefere jouer avec une aile de speed .
voler en kite c'est sympa voir grisant, mais on est quand meme plus en sécu sous du matos vraiment fait pour voler
http://vimeo.com/8387451
15/17 noeuds de vent ce jour là .
15 noeuds c'est le minimum.
On est bien d'accord Lolo, on aime bien kiter nos ailes de speed et faire du soaring avec (je me suis mis une session mémorable ce dimanche en 16.5 Bobcat) , j'aime aussi le côté facile du kite pour remonter les pentes et profiter de leur depower,cependant, le rider est soumis à un effet de pendule qui est sympa , c'est sûr, mais qui limite les effets de carving en l'air qu'on peut avoir avec des ailes+ suspentes classiques les positions pour kiter avec un kite et faire du soaring avec une aile de speed sont aussi différentes et optimisées pour leur but, pas pour l'autre , les ailes aussi puisque les ailes de speed sont plus limitées en plages de vitesse (pas de speed system); ce que beaucoup aimeraient c'est avoir le meilleur des deux mondes, c'est sur cela que bosse le chef
Pour la sécu, c'est un des principaux arguments qui l'a fait partir sur ce concept puisqu'il martèle sans cesse sur foilzone que le kite et son matos n'est pas fait pour voler . Ce qu'il est en train de mettre au point sera optimisé pour ça, une fois de plus et comme d'habitude, il renverse les idées préconçues et je suis sûr que le concept donnera naissance à un joujou pas piqué des vers !
Hors sujet : Si le soaring en speed te plaît, jette un oeil là dessus:http://www.vimeo.com/channels/tlk#8792436
Pour la sécu, c'est un des principaux arguments qui l'a fait partir sur ce concept puisqu'il martèle sans cesse sur foilzone que le kite et son matos n'est pas fait pour voler . Ce qu'il est en train de mettre au point sera optimisé pour ça, une fois de plus et comme d'habitude, il renverse les idées préconçues et je suis sûr que le concept donnera naissance à un joujou pas piqué des vers !
Hors sujet : Si le soaring en speed te plaît, jette un oeil là dessus:http://www.vimeo.com/channels/tlk#8792436
Slice proto 170
tatahi- Admin
https://www.youtube.com/watch?v=SpHI_-WBvGQ
frappat- Félé du caisson
- Poids : 0
cette petite conversation passionnante a eu lieu début janvier !! et maintenant il y a du nouveau ? aller dites moi oui, dites moi qu'il existe un super système qui se monte en 5mn sur ma speed 3, dites moi que ce matérielle transforme mon kite en parakite en toute sécurité!! et pour finir dit moi que le prix est très abordable !! quoi?? vous allez seulement pouvoir me dire que je rêver en couleur ouai ouai je sais !! dessoler d'être impatient et un peut trop optimiste !!
au plaisir !!
au plaisir !!
Corentin Le semaphoriste- Même pas peur
- Poids : 96
Des news:
Armin s'amuse avec son nouveau jouet ! :
Slice proto 170
tatahi- Admin
Et bien ça semble avancer cette histoire
Merci Tatahi, tu les as trouvé ces photos stp ?
PS: Super court le bridage ?!
Merci Tatahi, tu les as trouvé ces photos stp ?
PS: Super court le bridage ?!
ouioui- Félé du caisson
- Poids : 70
trop dur pour le moral: des tofs et ....rien
bon il y a les jet flap de la speed, le profil de la speed (on dirait), les renforts internes de la speed mais j'ai l'impression que les caissons sont ouverts ?
allez messieurs j'attends vos avis et trituration de cerveau ou autres supputations étant donné le peu d'infos
bon il y a les jet flap de la speed, le profil de la speed (on dirait), les renforts internes de la speed mais j'ai l'impression que les caissons sont ouverts ?
allez messieurs j'attends vos avis et trituration de cerveau ou autres supputations étant donné le peu d'infos
zano- No pump guru
Ca sent le produit fini
boZZo- Tubeless guru
- Poids : 72
@ Ouioui: Fais toi son ami sur facebook !
Slice proto 170
tatahi- Admin
c'est celui là que j'ai essayé à rosas, le centre du bord d'attaque est en caisson ouvert, les 2 tiers restant sont fermés, ça gonfle plus rapidement, ce qui est important quand on utilise l'engin en paramoteur. C'est toujours un proto, celui là a un suspentage assez court (comme un parapente), il est d'une stabilité impressionnante (en ligne courte) et offre une plage de vitesse hallucinante puisque j'arrivais à faire du gonflage au sol snas me faire arracher dans un bon 20knts...alors que c'est une 19m². c'est pas tout à fait un profil de speed.
à suivre...
à suivre...
bon alors Ouioui ,Zano,, que pensé du parcour que j'ai posté sur la rubrique Présentation et tchatche en attendant la session
a bientot
a bientot
Corentin Le semaphoriste- Même pas peur
- Poids : 96
Page 1 sur 2 • 1, 2