un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²
+8
alexrider
furax
tatahi
NicoFS
stef
zano
boZZo
pouch
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²
cela faisait qq temps que j'avais vu trainer les prix d'un PIV 19
mis jusque la rien de bien concret
j'ai maintenant la preuve quelle existe
si Armin a pu faire un PIV 19 , il pourra bien me faire une Speed 3 10
Armin si tu m'entends ?
pouch
mis jusque la rien de bien concret
j'ai maintenant la preuve quelle existe
si Armin a pu faire un PIV 19 , il pourra bien me faire une Speed 3 10
Armin si tu m'entends ?
pouch
pouch- Allergique au latex
- Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008
Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²
Je l'avais vu passer sur ebay.de....Bel engin
boZZo- Tubeless guru
- Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille
Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²
Je pensais l'autre jour à la différence de plage des P4 et S3...Que ce soit en bas ou en haut la S3 l'emporte, reste la mania de la P4 qui semble supérieure...
Une S3 10 doit partir aux allentour de 11/12nds en Door et se tenir à 35nds en plage haute!? sacrés progrès, non!!!
Une S3 10 doit partir aux allentour de 11/12nds en Door et se tenir à 35nds en plage haute!? sacrés progrès, non!!!
boZZo- Tubeless guru
- Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille
Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²
Je comprends tes motivations PouchboZZo a écrit:Je pensais l'autre jour à la différence de plage des P4 et S3...Que ce soit en bas ou en haut la S3 l'emporte, reste la mania de la P4 qui semble supérieure...
Une S3 10 doit partir aux allentour de 11/12nds en Door et se tenir à 35nds en plage haute!? sacrés progrès, non!!!
boZZo- Tubeless guru
- Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille
Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²
pouch si tu veux lancer un recensement de gens motivés par une speed III 10, j'en suis !! (je suis sérieux)
l'un de nous a bien réussi à ce dégoter un PIV 4 .....alors why not?!
désolé pour le hors sujet mais il fallait que ça sorte
l'un de nous a bien réussi à ce dégoter un PIV 4 .....alors why not?!
désolé pour le hors sujet mais il fallait que ça sorte
zano- No pump guru
- Poids : 85
Messages : 796
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : sud rennes 35,lyon69 Osix6469741neuf
Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²
zano a écrit:pouch si tu veux lancer un recensement de gens motivés par une speed III 10, j'en suis !! (je suis sérieux)
l'un de nous a bien réussi à ce dégoter un PIV 4 .....alors why not?!
désolé pour le hors sujet mais il fallait que ça sorte
Il me semble qu'une bonne strategie serait:
1. Que Nico de FS soit mis au courant (FS.de ecoute ses representants dans les differents pays)
2. Que Armin soit mis au courant
3. Post sur Foilzone "Who wants a speed 3 10m?"
4. Post sur TLK "Qui veut une speed 3 10m?"
5. Post sur Oase.com "Wer will ein speed 3 10m?" (eventuellement un "e" a "eine" si on considere que la speed est du genre feminin)
Ensuite Armin va peut etre demander a tous ses revendeurs des pre-commandes - s'il voit que ses revendeurs donnent un nombre suffisant de pre-commandes, il produira eventuellement une speed 3 10m en serie. Le nombre de pre-commandes dependra a mon avis du fait qu'il existe ou pas un proto en 10m. S'il existe et qu'il ne produit pas, on peut toujours organiser un tournoi de catch dans la boue en maillot bresilien pour voir qui pourra eventuellement recuperer le proto!
Stef
PS: je reste toujours persuade qu'il manque une 4m dans les voiles FS.de -- les 6m sont a mon avis equivalentes a des 7m SLE avec un plage de vent tres large mais qui reste incorfortable en plage haute pour certaines usages (la plupart des marques ont des 5m ou 6m, si ce n'est 4m pour certaines voiles de vagues -- Kima 4m en Californie au printemps dernier).
stef- Allergique au latex
- Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²
tu as raison Stef, je vais lancé le travail de ressencement
j'en avais deja parlé a nico,
ps :en effet j'aurais peut etre dit "eine", mais cela me rappelle trop de mauvais souvenirs
j'en avais deja parlé a nico,
ps :en effet j'aurais peut etre dit "eine", mais cela me rappelle trop de mauvais souvenirs
pouch- Allergique au latex
- Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008
Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²
Je suis au courant et Armin aussi, mais à ma connaissance il n'y a pas de proto de 10, donc c'est pas gagné, mais ça ne coute rien d'essayer.
Pour les p4 19, c'est l'importateur ricain qui avait insisté pour qu'il en produisent et finalement les a jamais acheté, je ne crois pas qu'il s'en soit produit plus d'une 20aine.
Nico
Pour les p4 19, c'est l'importateur ricain qui avait insisté pour qu'il en produisent et finalement les a jamais acheté, je ne crois pas qu'il s'en soit produit plus d'une 20aine.
Nico
Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²
pour compléter, en fait vu ce qui s'est vendu comme speed² en "petites" tailles, je comprend bien que flysurfer ne soit pas chaud pour faire plus petit que 12 en speed3...ach!!!! dur monde du commerce ;-)
pour la 4m de stef, il a réussi à avoir le proto et je n'ai jamais eu de demande sur cette taille à part lui.
pour la 4m de stef, il a réussi à avoir le proto et je n'ai jamais eu de demande sur cette taille à part lui.
Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²
Pour être assurés d'une production, il faudrait une proposition d'une bonne vingtaine de commandes fermes au moins avec acompte à mon avis, si vous voulez être rassurants
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²
exact JM, il faudra un certains nombre d'acheteurs potentiels, l'acompte pas forcément, mais il en faut au moins une vingtaine (en tout) pour lancer une prod, maintenant si y'a pas de proto (comme je pense) c'est bien plus compliqué que ça, parceque développer une voile pour en vendre moins de 50, c'est plus du business.
pas gagné cette histoire ... mais je ferai suivre à Armin lorsqu'il y aura un peu plus de monde interessé.
pas gagné cette histoire ... mais je ferai suivre à Armin lorsqu'il y aura un peu plus de monde interessé.
Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²
merci Nico , je poursuis les investigations
pouch
pouch
pouch- Allergique au latex
- Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008
Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²
NicoFS a écrit:
pour la 4m de stef, il a réussi à avoir le proto et je n'ai jamais eu de demande sur cette taille à part lui.
C'est parce que les autres ne savent pas ce qu'ils perdent! En tout cas, je l'ai je la garde -- a moins que l'on voit surgir une 4m dans un gamme future
Stef
stef- Allergique au latex
- Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²
moi je voudrais bien une P5 4m pour affronter les méchants coups de vent d'autan à 60 noeuds
furax- Tubeless guru
- Poids : 98
Messages : 2758
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose
Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²
zano a écrit:pouch si tu veux lancer un recensement de gens motivés par une speed III 10, j'en suis !! (je suis sérieux)
....alors why not?!
désolé pour le hors sujet mais il fallait que ça sorte
J'en suis aussi ! Autant hors sujet que pour une Speed3 10.
Lorsqu'on ride avec la 12, la premiere chose que l'on se dit est "c'est si bon en 12! mais pourquoi bon sang s'etre limite la?"
Je crois que FS a fait un mauvais choix des tailles. La 19, c'est trop, 12 c'est trop egalement pour la plus petite taille, et la 15 est a la fois trop grande et trop petite... En tout cas pour mon poids typique de 80 kg.
Je suggere que l'on suggere a Armin pour la Sp5 la repartition suivante: 17, 13, 10 et... (he he) 8.
Armin nous a envoye une tableau excel avec des points a attribuer pour chacune des caracterisitque recherchees. Le probleme, c'est qu'il a mis des valeurs par defaut, et il n'y a absolument rien a redire. Et il ne propose pas que l'on rajoute d'autres caracteristiques desirables.
Je suis mal vu la-bas depuis que je dis que que les jetflaps, ce sont des generateurs de trainee...
Ma vision de la Speed4: pas de jetflaps, pas de geometrie variable (detrimentaire au temps les plus legers pour lesquels elle est faite), en un mot pas de compromis. Un pur sang pas fait pour les cabrioles ni pour les vagues, mais bien pour remonter tout en un rien de temps, voire a faire des sauts interminables et a ne pas mettre entre toutes les mains (il y a la Pu2 et la Pu4 pour ca). La SP2 se repproche plus de cet ideal que la SP3. Mais cette aile existe deja: c'est la Psycho 1
Ciao,
Alex
Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²
Je suis pas complétement d'accord avec toi sur ce coup là ALex. je ne pense pas que l'on naviguera bien en dessous de 6knts et je ne veux pas revenir en arrière au temps des speed², s1 voir psycho1. Au vu de la satisfaction ici des gens qui ont une s3, je ne suis pas sur que l'on puisse parler d'erreur de taille, mais ça de toute façon sauf à avoir toutes les tailles existant par 1/2m², on ne satisfera jamais tout le monde.
Pour les JetFlap, si on les enlève, la voile décrochera plus vite (plus de backstall), si on enlève la surface projeté variable, on perd cette nouvelle plage de vent haute et surement pas mal de vivacité.
Si'ls se sont arrétés à 12, c'est qu'ils ont vendu très peu de tailles en dessous sur la speed², tout simplement.
Mais je viens d'apprendre qu'il n'était pas impossible qu'une 10 voit le jour un de ces quattres, y'aurais des proto...pas encre assez aboutis au goût d'Armin...c'est pas encore gagné, mais ça va dans le bon sens. Enfin la prod dépendra des pré commande des importateurs.
à suivre
Pour les JetFlap, si on les enlève, la voile décrochera plus vite (plus de backstall), si on enlève la surface projeté variable, on perd cette nouvelle plage de vent haute et surement pas mal de vivacité.
Si'ls se sont arrétés à 12, c'est qu'ils ont vendu très peu de tailles en dessous sur la speed², tout simplement.
Mais je viens d'apprendre qu'il n'était pas impossible qu'une 10 voit le jour un de ces quattres, y'aurais des proto...pas encre assez aboutis au goût d'Armin...c'est pas encore gagné, mais ça va dans le bon sens. Enfin la prod dépendra des pré commande des importateurs.
à suivre
Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²
NicoFS a écrit:. Enfin la prod dépendra des pré commande des importateurs.
à suivre
Faut être gentil avec Nico les gars
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²
tjrs a la recherche de l aile ideale , le graal , malheureusement ca n existe pas , ou plutot heureusement pour les marques
il est evidant qu il faut qu il y ait des compromis entre vitesse de rotation ,stabilitée , depower , plage basse et haute , redecollage etc .....
chaque inovation dans un sens va obligatoirement dans le mauvais sur un autre domaine le but etant d avoir le meilleur equillibre possible entre ces differents elements
la S3 a gagnée en stabilitée,depower et vitesse de rotation au detriment de la plage basse et de "l effet tracteur "ce qui est un moindre mal
c est ma journée zen ...
il est evidant qu il faut qu il y ait des compromis entre vitesse de rotation ,stabilitée , depower , plage basse et haute , redecollage etc .....
chaque inovation dans un sens va obligatoirement dans le mauvais sur un autre domaine le but etant d avoir le meilleur equillibre possible entre ces differents elements
la S3 a gagnée en stabilitée,depower et vitesse de rotation au detriment de la plage basse et de "l effet tracteur "ce qui est un moindre mal
c est ma journée zen ...
mawash- Allergique au latex
- Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone
Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²
NicoFS a écrit:Je suis pas complétement d'accord avec toi sur ce coup là ALex. je ne pense pas que l'on naviguera bien en dessous de 6knts et je ne veux pas revenir en arrière au temps des speed², s1 voir psycho1. Au vu de la satisfaction ici des gens qui ont une s3, je ne suis pas sur que l'on puisse parler d'erreur de taille, mais ça de toute façon sauf à avoir toutes les tailles existant par 1/2m², on ne satisfera jamais tout le monde.
Pour les JetFlap, si on les enlève, la voile décrochera plus vite (plus de backstall), si on enlève la surface projeté variable, on perd cette nouvelle plage de vent haute et surement pas mal de vivacité.
Si'ls se sont arrétés à 12, c'est qu'ils ont vendu très peu de tailles en dessous sur la speed², tout simplement.
Mais je viens d'apprendre qu'il n'était pas impossible qu'une 10 voit le jour un de ces quattres, y'aurais des proto...pas encre assez aboutis au goût d'Armin...c'est pas encore gagné, mais ça va dans le bon sens. Enfin la prod dépendra des pré commande des importateurs.
à suivre
Salut Nico,
Tu me donnes l'occasion d'abord de te remercier pour le patient soutien que tu as gentillement donne a mon fils Max, qui etait encore tres novice a Como. Il a beaucoup d'admiration pour toi et ton savoir. Cela me ferait plaisir de te rencontrer egalement. Ma porte te sera toujours ouverte si tu viens en Thailande ou a Bali.
En ce qui concerne la Speed 3, est est une reussite en tant que compromis. Je suis meme convaincu que la Speed 3 12 est la meilleure aile que FS ait jamais produite. La one-kite-quiver par excellence. Et je ne me plaindrais pas s'ils n'y avait pas d'autres modeles a leur gamme. La Pulse 3 sera certainement egalement une aile polyvalente, et fun en plus (je ne pense pas que la 19, ni meme la 15, soit particulierement fun), donc tant qu'a faire, faisons en un tracteur a la puissance infernale). Personellement je voyais la la Speed3 comme le nec-plus ultra en matiere de performance, faite pour la course, les marathons et la remontee au vent, ou la vitesse de rotation et la maniabilite importent peu.
Les commentaires du distributeur Russe vont encore beaucoup plus loin dans ce sens; il pense que la Speed3 est du petit caca a cote des ailes ultra specialisees faites pour leur genre de course sur neige. Le gars semble un peu timbre (trop de vodka?), mais il a raison de relever que la Speed3 est trop bidee, pour le pur sang qu'elle pretend etre. Armin a tout de suite retorque que son objectif avec la SP3 etait de satisfaire le plus grand nombre. Si c'etait vraiment le cas, il devrait faire des chambres a air ;-). Qu'il satisfasse le plus grand nombre avec la Pulse 3, et tout le monde sera content !!!
Sans jetflaps l'aile decrochara plus vite. Tant mieux ! Les possesseurs de tubes (aucun n'en possede, que je sache...) ne semblent pas s'en plaindre. J'aime bien voir mon aile devant moi quand je le desire, surtout dans la vague. Un des probleme avec les FS, c'est qu'elles aiment trop les bords de fenetre et y restent. Tu dois connaitre ce sentiment (surtout avec la Pu2) quand dans le creux de la vague, tu balances l'aile dans l'autre sens et qu'elle decrit un enorme cercle en passant par le zenith et qu'au bout elle te tire la ou tu ne voudrais surtout pas , alors que tu voudrais pouvoir la faire pivoter sur elle-meme (ce qui est facile si tu la fais decrocher ce qu'il faut) pour la placer la ou tu veux dans la fenetre. J'ai sans doute encore beaucoup a apprendre en matiere de pilotage. - voudrais tu me donner des filons comme tu l'as fait pour mon fils? -.
J'ai recemment navigue avec une Speed2 10. Quel regal retrouve, stable, mais pas trop, ramassee et si "grunty" (comment dit-on en Francais?). Quand on lui fait faire des sinusoides, elle tire aussi bien dans la remontee que dans la plongee et ca peut faire la difference (contre une Sp3) en compete a la remontee au vent... Et il me semble qu'elle est plus facile a faire decrocher.
Esperont quand meme voir une Speed3 10 avant que que la Speed4 n'apparaisse. A defaut, j'ai toujours ma Sp2 10, et ma Ps1 9.5.
J'ai fait preuve d'un grand egoisme, c'est vrai, en suggerant les tailles ideales. C'etait pour moi poids et mon style.
C'etaient mes 5 centimes, comme on dit en Anglais.
Sawadee krop,
Alex
Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²
et en la surbordant grave ca permet de la placer ou on veut il me semble , meme si elle decroche bcp moins que la P4 dans ce style d exercice
mawash- Allergique au latex
- Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone
Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²
Le bonjour à Max, j'aimerai vraiment venir vous voir en Asie un de ces quattres ;-)
C'est vrai que la S3 est un "compromis" comparé à des ailes ultra perfo dont on est même pas sur qu'elle soient pilotées en barre. Mais ces "guns de course" sont vraiment très spécifiques, elles ont un intérêt pour quelques compétiteurs, mais en terme de business à mon avis c'est ultra limité, d'ailleurs d'après ce que j'ai compris elles ne sont pas à la vente. Un peu comme comparer une Porsche et une formule1...avec la S3 on reste dans le grand public (certes avertis).
Pour les JetsFlaps et les vagues...pas sûr qu'une aile qui décroche vite apporte la solution, car lorsqu'elle décroche elle ne vole plus, donc elle va non seulement reculer dans la fenêtre mais peut être aussi finir à la flotte si elle n'est pas relancée à temps. Ce que tu décris dans les vagues est vrai et je n'ai pas de solution miracle, en surbordant on peut la faire pivoter sur elle même, mais ensuite la relance n'est pas toujours évidente, la "grande fenêtre" n'aide pas et une fois les lignes détendues, l'action sur les freins est limitée, en fait il faut essayer de la faire bouger continuellement, ce qui n'est pas toujours facile. Stef aura surement un avis plus fin que le mien sur le waveriding dont il est spécialiste...certains sudistes aussi mais....c'est le sud ;-) (trop tentant, désolé pour le gang de l'almanarre)
ceci dit la p4 qui tourne très bien choquée laisse espérer qu'un jour peut être les profils souples rattraperont certains avantages des profils rigides des boudins (que pas mal d'entre nous utilisent aussi régulièrement, notamment pour pouvoir comparer et ne pas mourir idiots), surtout avec des ratios modérés. c'est pour ça que j'ai dit sur le forumFS qu'à mon avis y'a des projets bien plus prioritaires qu'une aile ultra perfo réservées aux compétiteurs ;-)
en tout cas c'est cool de voir encore une fois que tubeless est un forum sans frontières ;-)
C'est vrai que la S3 est un "compromis" comparé à des ailes ultra perfo dont on est même pas sur qu'elle soient pilotées en barre. Mais ces "guns de course" sont vraiment très spécifiques, elles ont un intérêt pour quelques compétiteurs, mais en terme de business à mon avis c'est ultra limité, d'ailleurs d'après ce que j'ai compris elles ne sont pas à la vente. Un peu comme comparer une Porsche et une formule1...avec la S3 on reste dans le grand public (certes avertis).
Pour les JetsFlaps et les vagues...pas sûr qu'une aile qui décroche vite apporte la solution, car lorsqu'elle décroche elle ne vole plus, donc elle va non seulement reculer dans la fenêtre mais peut être aussi finir à la flotte si elle n'est pas relancée à temps. Ce que tu décris dans les vagues est vrai et je n'ai pas de solution miracle, en surbordant on peut la faire pivoter sur elle même, mais ensuite la relance n'est pas toujours évidente, la "grande fenêtre" n'aide pas et une fois les lignes détendues, l'action sur les freins est limitée, en fait il faut essayer de la faire bouger continuellement, ce qui n'est pas toujours facile. Stef aura surement un avis plus fin que le mien sur le waveriding dont il est spécialiste...certains sudistes aussi mais....c'est le sud ;-) (trop tentant, désolé pour le gang de l'almanarre)
ceci dit la p4 qui tourne très bien choquée laisse espérer qu'un jour peut être les profils souples rattraperont certains avantages des profils rigides des boudins (que pas mal d'entre nous utilisent aussi régulièrement, notamment pour pouvoir comparer et ne pas mourir idiots), surtout avec des ratios modérés. c'est pour ça que j'ai dit sur le forumFS qu'à mon avis y'a des projets bien plus prioritaires qu'une aile ultra perfo réservées aux compétiteurs ;-)
en tout cas c'est cool de voir encore une fois que tubeless est un forum sans frontières ;-)
Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²
... dans les vagues, il n'y a pas de secret, il faut piloter! C'est vrai en caisson mais c'est vrai en boudin aussi. La pulse 2 et la P4 marchent tres bien dans les vagues. La pulse va justement moins loin en bord de fenetre et aura moins tendance a rester "coincee" la (voir mon commentaire sur la pulse 2 en 8m) au detriment des situations side-off dans les vagues ou on a besoin que la voile avance tres vite en bord de fenetre sinon elle nous sort de la vague (bon il y a pas beaucoup de situations comme ca mais c'est quand meme un must). Sur la Psycho 4, je n'ai pas grand chose a dire sinon qu'elle est vraiment bien (j'ai teste de 4m a 10m) - tests de 12 a 40+ dans 0cm a 3m de vagues.
Si la voile passe d'un bord de fenetre a l'autre bord de fenetre en decrivant un long arc de cercle, desole c'est qu'elle est mal pilotee. En vagues, il faut etre vraiment actif et c'est difficile -- malgre pas mal de sessions dans les vagues j'ai encore beaucoup a gagner en fluidite. Le truc c'est de bien garder les lignes tendues, surtout quand on avance vers la voile -- pour ma part en conditions side/side-on, j'ai la voile assez basse et assez bordee au bottom puis elle remonte en traversant la fenetre (au milieu, pas en faisant un arc de cercle en bord de fenetre) et je la renvoie en general avant de faire mon off the lip (sauf quelques fois en 4m et en 6m ou on peut synchroniser et la c'est vraiment cool - et a 2 sur une belle vague de 2m ou on enchaine 5-6 bottom on dirait la patrouille de France). Quand c'est bien on-shore, on peut aussi laisser glisser la voile sans trop la bouger dans le surf puis la recuperer au dernier moment en tendant les lignes -- les psycho 4 marchent bien ici aussi.
A mon avis, la psycho 4 est tres bien pour les vagues - j'ai encore beaucoup de marge avant de toucher les limites de la voile (en meme temps, je ne suis pas un pro --loin de la). Il me semble que la c'est vraiment la pratique reguliere qui fait la difference. Ce qui n'est pas mon cas en ce moment car je si ca continue je vire "endless winter" et je me trouve un coin paume dans les montagnes, pres d'un col pour le vent et pas trop d'arbres, loin de l'agitation. En ce moment, le fils de 2 ans met les moon-boots des qu'il rentre a la maison pour me dire "on y va?".
Ate logo,
Stef
Si la voile passe d'un bord de fenetre a l'autre bord de fenetre en decrivant un long arc de cercle, desole c'est qu'elle est mal pilotee. En vagues, il faut etre vraiment actif et c'est difficile -- malgre pas mal de sessions dans les vagues j'ai encore beaucoup a gagner en fluidite. Le truc c'est de bien garder les lignes tendues, surtout quand on avance vers la voile -- pour ma part en conditions side/side-on, j'ai la voile assez basse et assez bordee au bottom puis elle remonte en traversant la fenetre (au milieu, pas en faisant un arc de cercle en bord de fenetre) et je la renvoie en general avant de faire mon off the lip (sauf quelques fois en 4m et en 6m ou on peut synchroniser et la c'est vraiment cool - et a 2 sur une belle vague de 2m ou on enchaine 5-6 bottom on dirait la patrouille de France). Quand c'est bien on-shore, on peut aussi laisser glisser la voile sans trop la bouger dans le surf puis la recuperer au dernier moment en tendant les lignes -- les psycho 4 marchent bien ici aussi.
A mon avis, la psycho 4 est tres bien pour les vagues - j'ai encore beaucoup de marge avant de toucher les limites de la voile (en meme temps, je ne suis pas un pro --loin de la). Il me semble que la c'est vraiment la pratique reguliere qui fait la difference. Ce qui n'est pas mon cas en ce moment car je si ca continue je vire "endless winter" et je me trouve un coin paume dans les montagnes, pres d'un col pour le vent et pas trop d'arbres, loin de l'agitation. En ce moment, le fils de 2 ans met les moon-boots des qu'il rentre a la maison pour me dire "on y va?".
Ate logo,
Stef
stef- Allergique au latex
- Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²
Je vais un peu décevoir Alex et je le regrette pour son bon esprit
Pour faire simple, je dirais que dans un surf engagé on n'a pas le temps de "staller", tourner et relancer la voile, elle doit toujours être en mouvement dans les conditions onshore où je navigue en tous les cas , en fait elle précéde exactement les changements de carre en se déplacement exactement comme son pilote mais toujours avec de l'avance pour avoir assez d'energie dans les prises de carre et éviter de se retrouver avec un chiffon mou au bout des lignes .
Je ferai un clip dés que je pourrai .
C'est vrai que le stall turn de l'aile peut être sympa quand on recherche un coup de boost en freeride ou en surf "down the line" ,il suffira alors de ne pas se trouver en plage haute bien sûr et au besoin d'avoir réglé l'aile un peu sur ses arrières , n'importe quelle FS peut alors staller; jetflaps ou non, le retard de décrochage qu'ils induisent a quand même ses limites .
Pour les amateurs, ils peuvent même faire un mixer négatif . Bref, tout est bon dans le cochon et vive les FS qu'on peut tuner à notre goût .
Pour faire simple, je dirais que dans un surf engagé on n'a pas le temps de "staller", tourner et relancer la voile, elle doit toujours être en mouvement dans les conditions onshore où je navigue en tous les cas , en fait elle précéde exactement les changements de carre en se déplacement exactement comme son pilote mais toujours avec de l'avance pour avoir assez d'energie dans les prises de carre et éviter de se retrouver avec un chiffon mou au bout des lignes .
Je ferai un clip dés que je pourrai .
C'est vrai que le stall turn de l'aile peut être sympa quand on recherche un coup de boost en freeride ou en surf "down the line" ,il suffira alors de ne pas se trouver en plage haute bien sûr et au besoin d'avoir réglé l'aile un peu sur ses arrières , n'importe quelle FS peut alors staller; jetflaps ou non, le retard de décrochage qu'ils induisent a quand même ses limites .
Pour les amateurs, ils peuvent même faire un mixer négatif . Bref, tout est bon dans le cochon et vive les FS qu'on peut tuner à notre goût .
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²
En quoi serais-je decu, Tatahi? Toute votre science, la tienne, celle de Stef, celle de Nico, de Pouch, Bozzo et autres Zano, ne peut que servir notre grande cause (qui a tous les traits d'une religion). Merci pour vos commentaires.tatahi a écrit:Je vais un peu décevoir Alex et je le regrette pour son bon esprit
....
Vos avis ne different pas vraiment des miens. En resume, c'est le pilote, son experience, qui fait la difference. Je constate que vous, dans vos puissants mistrals, tramontanes et depressions atlantiques, vous avez plus que nous, dans nos vents legers des tropiques, la possibilite de greer des voiles mouchoirs qui invitent a etre balladees dans tous les sens. Et les petites Psycho 4 sont un regal a ce jeu (une 4 ?). Cependant la technique du mouvement continuel avec une Sp 15 qui n'aime pas volontier sortir de sa bordure requiert un plus grand art, surtout comme le fait remarquer stef, avec certaines directions du vent par rapport a la vague. Je n'ai pas encore vraiment saisi pourquoi dans certaines conditons je n'ai aucun probleme a garder l'aile basse (meme avec la Sp) et d'autres ou je me me fait ejecter comme un debutant que je suis.
Ceci dit, les Speed ne sont pas concues au depart pour la vague et ce genre de discussion n'aurait pas lieu si on n'en demandait pas toujours plus. La possibilite de les regler (mixer..) est egalement un avantage de FS dont ne soupconne pas toujours l'utilite
On attend impatiemment ton clip, Tatahi.
Veuillez me pardonner ce "hors sujet" prolonge. Je suis en manque de vague et tout est pretexte...
Aloha !
Alex
Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²
ce s'rait pas beau un meeting "tubeless" à Bali???????????????? un jour peut être.........
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» PETER LYNN France
» Influence de la température et de l'humidité sur la plage des vents des ailes : Mythe ou réalité ?
» Tout ce qui vous est perso et vous dévoile un peu ou beaucoup dans ces moments particuliers
» enfin !!!!!
» Aile à caisson fermé 15 m²
» Influence de la température et de l'humidité sur la plage des vents des ailes : Mythe ou réalité ?
» Tout ce qui vous est perso et vous dévoile un peu ou beaucoup dans ces moments particuliers
» enfin !!!!!
» Aile à caisson fermé 15 m²
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum