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Redécollage d'une aile à l'eau

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Redécollage d'une  aile à l'eau Empty Redécollage d'une aile à l'eau

Message  pizzakite Mar 25 Mai 2010 - 13:03

Salut à tous,
comment faites vous pour faire repartir votre aile quand elle est sur l'eau dans un vent vraiment light? confused
deux fois j'ai dû me faire C...R avec les lignes et la plier dans l'eau "BONJOUR"!
Mon nouveau kite de pétole une Starboard Ftype wood 136 litres ça fonctionne pas mal du tout en lac dans la pétole à genoux, debout, choux, cailloux,6 neuds ça plane bien mais c'est la speed 3 15M qui ne suit plus quand c'est vraiment "chaud" 3,4 nds l'aile cherche à tomber mais en tirant sur les avants j'arrive à la faire repartir je me suis bien amusé même les cata se font manger,vivement la 19 M.
je trouve cette navigation dans l'ultra pétole extrêmement exitante un vrai bonheur, ça demande un bonéquilibre sur le flotteur sans le mas qui sert d'appui mais je vous assure que les planchistes frustrés par le manque de vent qui me regardent(scotchés sur la plage avec des 12 m2) affraid sont impressionnés déjà ils me demandent où il est possible de se procurer un tel matos(Quand je vous disais que j'allais déclancher une nouvelle façon de naviguer sur ce lac) cheers ceux qui m'ont pris pour un dingue jocolor commencent à "baver" icon_ptdr tout n'est pas au point( l'aile qui tombe et qui ne peut pas repartir) mais j'y bosse tout les après midi mais quand il n'y a pas d'air il n'y a aps d'air Sad
vous l'aurez compris je joue sur plusieurs flotteurs du TT door 160X45, north race ltd( pas encore éssayée vraiment, 1 bord fusée c'est tout puis baignade) et puis cette planche de race de 136 litres vraiment magique tu planes( j'ai recentré les strap et tu te cales et tu déboites dans rien) Very Happy quand il n'y a rien, à toi de faire attention à ce qu'elle ne tombe pas à l'eau sinon baignade mais le peid est total cheers cheers cheers
Question: les étapes à suivre pour bien s'y prendre?????????,
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Message  jeck Mar 25 Mai 2010 - 13:21

boZZo a écrit:Voili, Jeck aura certainement des précisions à apporter Laughing
Bon, puisque l'on me pousse du coude Sleep drunken bom sunny .
quand l'aile est sur le bord d'attaque, il faut donc la retourner, la technique décrit par Bozzo prévaut.
mais sur cette aile à haut-ratio, dans le vent light, il peut apparaitre 2 problèmes:
- soit on a pas assez monter l'aile avant son demi-tour, l'oreille retouche l'eau et l'aile retombe en portefeuille
- soit l'aile fait bien son demi-tour, mais quasi à la fin les oreilles se referment et elle aussi retombe en portefeuille

c'est t'y quelque cas que tu retrouves Pizz'kite ?

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Message  pizzakite Mar 25 Mai 2010 - 14:06

je peux rencontrer les situations suivantes:
1°)Elle se met en chiffon.
2°)elle se vrille.
3°) elle se retourne et c'est la merde dans les lignes( je suis imbattable dans le repositionnement des petits "diabolos"???? en inox) Wink
4°)elle reste collée à l'eau et l'eau est rentrée dedans et là c'est cuit Sad
5°) je rentre à la nage avec une encre pleine d'eau, en gueulant j'suis colère Evil or Very Mad , ça fait parti du jeu!
Mais dès que je peux je recommence c'est que ça me plait! I love you Very Happy
La solution c'est de partir avec un crucifix??????????????, confused
j'adore bacquer! bounce
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Message  ben Mar 25 Mai 2010 - 15:07

défois quand on sent qu on va perdre l'aile, plutot que de se battre pour la garder en l'air et éventuellement en vouloir trop, puis la crascher en mauvaise posture, il vaut mieux la laisser tomber et maitriser la chute pour la poser en bonnes conditions, prête à repartir à la prochaine risée.
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Message  jeck Mar 25 Mai 2010 - 16:35

houla, tu nous décris tout ce qu'il peut arriver de pire, en fait la solution est souvent d'éviter la première mauvaise gestion de l'aile, ce que tu décris ne sont que les conséquences, mais, c'est vrai que ça peut arriver donc, on va y aller point par point

1°)Elle se met en chiffon.
tu veux dire par là, qu'elle se pose sur l'eau plié en 2 (les 2 oreilles l'une sur l'autre) ?
=> il faut lui faire reprendre le vent en donnant des petits accoups (genre tirer les lignes sur 10 cm, pas plus car tirer un caisson dans l'eau lui fait immanquablement prendre de l'eau et tout est plus compliqué
- si le BA a l'air de vouloir reprendre => tirer un ptit peu les avants pour que le BA se reforme puis l'aile
- si c'est plutôt le bord de fuite => ben tirer un ptit peu les arrières pour qu'elle reprenne son profil BA sur l'eau
2°)elle se vrille.
ça c'est la merde, le fait de remettre l'aile son BA sur l'eau peut permettre que les lignes qui passent derrière l'aile se remettent d'aplomb
=> tourner son aile pour la mettre BA sur l'eau
si la vrille n'a fait qu'un demi tour (on voit une partie de l'extrados face à soi) ça peut la sauver
mais si une oreille a fait un tour complet, sauf gros coup de bol => c'est mort
3°) elle se retourne et c'est la merde dans les lignes
tu veux dire par là que les arrières passent à l'intérieur des avants ?
c'est pas hyper génant pour la navigation, ça peut rester ainsi jusqu'à la fin de la session
je préfère passer la barre dans les avants pour défaire ce schmillblick plutôt que déconnecter les ELC (risque de mal remonter l'aile) si on décroche pas, les cotés gauche et droite sont forcément au même stade
4°)elle reste collée à l'eau et l'eau est rentrée dedans et là c'est cuit
est-ce qu'elle est sur l'intrados ou sur l'extrados
- si posé extrados, meme manip qu'en 1°, ptit accoup de 10 cm sur les avants pour que le BA reprenne le vent
- si posé intrados, meme manip qu'en 1°, ptit accoup sur les arrières pour que le BF reprenne le vent
5°) je rentre à la nage avec une encre pleine d'eau,
si elle ne peut plus décoller:
- si tu as le vent ON, tu rembobines tes lignes dans l'eau et t'arretes à 2 m des lignes jaunes, tu te débrouilles pour que l'aile reprenne le vent, elle va te tirer jusqu'au bord (!!! gaffe à pas se mettre les pieds dans les lignes !!!)
- si tu es side ou off, rembobiner aussi les lignes pour ne pas accrocher toutes les merdes, puis tirer l'aile sur l'eau sur l'extrados par une oreille

la soluce de Ben est souvent la meilleure, dans le petit temps, si l'aile ne vole plus dans une molle (ou des difficultés à la travailler pour qu'elle reste en l'air, notamment en virage) => la posée gentiment sur le BF, si le vent repart du repartira direct, si le vent ne revient pas, le peu de vent devrait te permettre d'être tiré vers la plage, si le vent disparait.

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Message  mawash Mar 25 Mai 2010 - 22:15

si c est le bordel et qu il faut renter la nage le mieux est de larguer l aile sur la secu comme ca elle a moins de prise au vent
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Message  pizzakite Mer 26 Mai 2010 - 11:55

Merci pour ces conseils qui vont m'éviter de me prendre la tête!
L'autre problème de ce gros flotteur c'est qu'il plane très vite et donc part à fond vers l'aile et l'étouffe donc caper le plus vite possible afin de tendre les lignes, sinon c'est magique je plane sur un miroir et dans rien.
Merci! cheers cheers
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Message  frappat Mer 26 Mai 2010 - 13:26

je sauve des fois , la situation en faisant des loops d'aile , comme sur la neige , pour partir au largue et garder uin peu de vitesse pour rejoindre la berge .
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Message  furax Mer 26 Mai 2010 - 22:55

Je connais une solution pour naviguer quand y'a rien:
Alors, fo trouver un ballon et, arrivé au spot le gonfler avec de l' hélium, puis l'insérer dans l'aile prégonflée.
Ensuite on peut aller rider des heures et tirer la langue à tous les zozos qui attendent le vent.
Y'a juste le cout de la bombonne d'hélium de temps en temps mais bon, fo ce qui faut bounce bounce
Pour le ballon, on peut déchiqueter une aile à boudins et récupérer les boudins pour les glisser dans quelques caissons gonflés à l'hélium.
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Message  pizzakite Jeu 27 Mai 2010 - 10:29

Toulouse!
il y a du vent presque tout le temps! tongue
t'as du bol et en plus il fait tjrs chaud!
Viens sur Limoges tu vas voir, du vent tu en as quand les pingouins sont sur le bord du lac Wink
je faisais le voyage dans la journée llimoges ,la guanguise c'est te dire si on était en manque de vent Sad
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Message  jeck Jeu 27 Mai 2010 - 13:03

pizzakite a écrit:
L'autre problème de ce gros flotteur c'est qu'il plane très vite et donc part à fond vers l'aile et l'étouffe donc caper le plus vite possible afin de tendre les lignes,
c'est bien le problème de ces gros flotteurs
dans l'hyper-light, il convient d'être fin sur la gestion de l'aile et board, ressentir si la manoeuvre va aboutir ou s'il convient de l'aborter pour sauver l'aile et re-tenter
et l'inertie, manque de mania de la bord, (pareil avec l'aile) avec en plus un vent que j'imagine pas constant, et ça complique le tout,
perso, pas sur qu'un gros flotteur augmente le taux de réussite des water-starts/bords par rapport à un TT type door, mais c'est vrai que une fois parti, c'est cool Cool

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Message  furax Jeu 27 Mai 2010 - 23:00

pizzakite a écrit:Toulouse!
il y a du vent presque tout le temps! tongue
t'as du bol et en plus il fait tjrs chaud!
Viens sur Limoges tu vas voir, du vent tu en as quand les pingouins sont sur le bord du lac Wink
je faisais le voyage dans la journée llimoges ,la guanguise c'est te dire si on était en manque de vent Sad

pitain, le gars motivé, Limoges-La Ganguise-Limoges Shocked Shocked
Y'a d'autre Furax, ça fait plaisir! cheers
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Message  pizzakite Ven 28 Mai 2010 - 12:47

ça fait maintenant 25 ans, je suis un peu moins "furax" mais tjrs à la recherche d'un nouveau truc,
je veux arriver à faire du kite en lac et je me creuse les méninges, je commences à comprendre le fonctionnement de l'aile à caissons (grace aux personnes de ce forum Wink ) car je ne suis qu'un débutant qui cherche à avancer et faire pourquoi pas avancer les choses sur le lac de chez moi, j'entends déjà des commentaires sur mes tentatives, maintenant mes sorties sont de plus en plus longues sans que je passe à l'eau sans espoir de repartir, grand merci Jeck pour tes explications je comprends mieux mes erreurs je vais corriger et vous tiens au courant des évolutions Very Happy
J'avais pensé au foil mais les hauts fonds ne le permettent pas et puis il parait que c'est une autre nav donc pas cinquante choses à la fois.
je dois recevoir la spedd 3 deluxe 19M la semaine prochaine Alors si vous voyez passer un ovni affraid ça risque d'être
le père Pizzakite qui fait un essai. Wink
Je suis en train de mettre au point un harnais culotte dont le système de flotaison prendrait toute la partie du siège (fesses) serait commun avec toute la partie dorsale de façon à être quasi assis dans l'eau en attente d'une risée(confort d'attente et facilité de re départ) Idea ayant bossé en kiné j'avais une ceinture de maitien dorso lombaire (kleber santé) gonflable et ça ma donné l'idée Idea ça fait un peu pampers et touchez ma bose mon bon seigneur clown mais pas grave le but est d'avancer Wink
Prochaine sortie, test de la north race LTD 2010 contre spleene door 159X45 de 2009 par un débutant je précise, j'attends le vent. bounce
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Message  jeck Sam 29 Mai 2010 - 12:27

le père Pizzakite qui fait un essai. a écrit:
Je suis en train de mettre au point un harnais culotte dont le système de flotaison prendrait toute la partie du siège (fesses) serait commun avec toute la partie dorsale de façon à être quasi assis dans l'eau en attente d'une risée(confort d'attente et facilité de re départ) ayant bossé en kiné j'avais une ceinture de maitien dorso lombaire (kleber santé) gonflable et ça ma donné l'idée ça fait un peu pampers et touchez ma bose mon bon seigneur mais pas grave le but est d'avancer

j'veux bien voir cela Very Happy
par contre:
- il existe déjà des gilets de flottaison, à sécurité passive
- si les parties gonflables ne sont que dessous et derrière, je prédis que ça va te faire chavirer tête en bas.
- si c'est le cas, c'est un bon moyen de se noyer Evil or Very Mad


Un point concernant mon premier post, sur la difficulté de retourner l'aile lorsqu'elle est sur le BA:
- on a tendance à vouloir retourner l'aile complètement, qu'elle se retrouve sur le BF
- mais dans la manoeuvre, l'oreille au-dessus peut se plier juste avant de poser et c'est remerde
-> cela vient que l'on tire trop longtemps sur l'arrière de l'oreille au-dessus et qu'à un moment, elle prend le vent sur l'extrados de l'oreille
=> il faut redonner son profil à l'aile plus rapidement, donc dès que l'aile a fait plus de 90 degrés, relacher l'arrière, l'aile va redécoller en allant à droite ou à gauche (plutôt que le zenith)

et tant qu'à faire, rechausser la planche avant de faire ce retournement, plutôt que de se faire arracher par l'aile qui décolle pleine fenêtre, on fait un beau water-start, bref tout benef cyclops

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Message  pizzakite Sam 29 Mai 2010 - 14:02

Merci Jeck,
avant de partir sur des frais de fabrication je voudrai bien savoir ou l'on peut trouver ce gilet de flottaison à sécu passive. Idea
l'idéal est de se retrouver en position assise, j'y suis arrivé mais le système de sac à dos avec réserve d'air gonflable remonte trop ,il faut passer les sangles au niveau de l'entre jambes sous le harnais pour une meilleure tenue ça fonctionne bien et aucune possibilité de se retrouver à l'envers et aucun risque de noyade affraid j'ai failli me noyer à Dakhla pendant mon stage de kite avec des gens pas hyper compétents au niveau de la sécu les lignes s'étaient prises dans le croché de harnais(impossible de larguer) et le vent soufflait fort et je faisais le poisson nageur (rapala), même pas de gilet aucune sécu et le gars du zodiac dormait dedans(excès de chichon Sleep )après avoir vu la mort plus d'une fois(croyez moi c'est terrible) et vomis des jets d'eau de mer, j'ai pris le risque d'attraper les lignes d'un côté de l'aile (bandit III 2010) pour remonter jusqu'au boudin pour m'y accrocher et ne plus le lâcher, il m'a fallut une journée pour m'en remettre et renaviguer j'ai pourtant une grosse experience des eaux, mer, rivière, lac, je fais aussi de la plongée, du kayak et de l'hydrospeed en période de crue et adore l'eau icon_bier heureusement mais là j'ai eu la peur de ma vie affraid
Alors crois moi Jeck je fais hyper gaffe Wink
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Message  jeck Dim 30 Mai 2010 - 11:43

pizzakite a écrit:Merci Jeck,
avant de partir sur des frais de fabrication je voudrai bien savoir ou l'on peut trouver ce gilet de flottaison à sécu passive. Idea
en fait, je parlais de gilet de flottaison tout bête. Par sécu passive,je voulais dire que le gilet flotte de part sa composition, pas de système de gonflage/dégonflage qui peut un jour merdait, ou avoir une fuite ...
au niveau des gilets, la capabilité à flotter change d'un gilet à autre, en choisir un plutôt du coté du ski nautique pour une meilleure flottabilité.

ton expérience malheureuse me choque, un stagiaire de kite sans gilet (voir casque)

extrait de la charte FFVL des écoles

Matériel de protection des élèves
Casque
Le port du casque est obligatoire dans toutes les phases de la progression avec engin de glisse ou
de roulage.
Gilet de flottaison
Le port d’un gilet d’aide à la flottaison est obligatoire pour toutes les phases d’apprentissage
nautique.
Et tout état de cause, les moniteurs doivent adapter les matériels de protection au type
d’environnement et au niveau de pratique de l’élève. 4
Le dirigeant s‘engage :
# à fournir aux élèves un matériel de protection adapté au niveau et à l’environnement de
pratique.


mais au fait, as-tu un tel gilet ?

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Message  stefanovic Dim 30 Mai 2010 - 13:00

c'est pas la première fois que j'entends dire que la sécu à Dakhla n'est pas top. On y est allé, j'ai un pote qu'a barboté une heure dans l'eau à ramener la voile au bord à la nage, il s'est entendu dire "c'est bien tu y es arrivé, ça forme, c'est une leçon de vie" par le type de la sécu...

ça craint quand même.

pizzakite a écrit:j'ai failli me noyer à Dakhla pendant mon stage de kite avec des gens pas hyper compétents au niveau de la sécu les lignes s'étaient prises dans le croché de harnais(impossible de larguer) et le vent soufflait fort et je faisais le poisson nageur (rapala), même pas de gilet aucune sécu et le gars du zodiac dormait dedans(excès de chichon Sleep )après avoir vu la mort plus d'une fois(croyez moi c'est terrible) et vomis des jets d'eau de mer, j'ai pris le risque d'attraper les lignes d'un côté de l'aile (bandit III 2010) pour remonter jusqu'au boudin pour m'y accrocher et ne plus le lâcher, il m'a fallut une journée pour m'en remettre et renaviguer j'ai pourtant une grosse experience des eaux, mer, rivière, lac, je fais aussi de la plongée, du kayak et de l'hydrospeed en période de crue et adore l'eau icon_bier heureusement mais là j'ai eu la peur de ma vie affraid
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Message  pizzakite Dim 30 Mai 2010 - 23:33

J'ai un gilet pour le kayak avec une super flottaison et une reserve d'air dans un sac à dos.
Pour Dakhla tu pars sans casque si tu le désires la sécu est à C...R , bonne ambiance mais tu peux facilement y laisser ta peau si tu n'es pas vigilant le piège c'est que tu as pied très loin mais tu n'es jamais à l'abrit d'une misère (La preuve)! pale Sad Sad Sad
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Message  pizzakite Ven 4 Juin 2010 - 14:13

Je viens d'apprendre qu'il y avait un système autre que le trim pour réduire la puissance de ma speed 3;
un velcro dans une entrée d'air sur le BA ??????????????
j'amais entendu parler! confused
je vais regarder tout à l'heure, je vais chercher ma 19m, Very Happy je vais la déplier pour le plaisir il n'ya malheureusement pas d'air. Sad
j'ai discuté avec un jeune qui en a une, il la tient jusqu'à vingt nds affraid affraid
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Message  jeck Ven 4 Juin 2010 - 15:53

pizzakite a écrit:Je viens d'apprendre qu'il y avait un système autre que le trim pour réduire la puissance de ma speed 3;
un velcro dans une entrée d'air sur le BA ??????????????
j'amais entendu parler! confused
je vais regarder tout à l'heure, je vais chercher ma 19m, Very Happy je vais la déplier pour le plaisir il n'ya malheureusement pas d'air. Sad
j'ai discuté avec un jeune qui en a une, il la tient jusqu'à vingt nds affraid affraid

tu peux effectivement fermé la chaussette d'arrivée d'air central par un zip qui se trouve à l'extrémité de cette chaussette.
mais la simplification de dire que ça réduit la puissance => non.

- l'aile est ralentie (BA s'écrase)
- en navigation, lorsque tu choques brutalement, l'angle d'incidence change et la voile n'accelère pas autant (et elle prends moins de jus que si prise de vitesse)
- mais l'aile reste plus dans la fenêtre (plus de jus)

ça peut être conseillé lorsque tu fais de la vague par exemple (besoin "d'oublier" la voile)
ça donne en ressenti un "depower plus direct".

perso, je trouve que c'est pas aussi efficace que de
- passez sur un flotteur plus petit
ou
- diminuez la longueur des lignes (sur les FS, les lignes sont en 3 sections de 12-6-3 metres), c'est étonnant comme la voile réagit au quart de tour et la rapidiité pour la mettre en sécu bord de fenêtre lorsque tu réduis ces longueurs.

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Redécollage d'une  aile à l'eau Empty Re: Redécollage d'une aile à l'eau

Message  pizzakite Sam 5 Juin 2010 - 0:18

Merci Jeck,
tjrs bon dans les explications (passionné)!
Bon! j'ai la s3 en 19M,Je suis sorti dans un grand champ de façon à ne pas me faire surprendre (je suis plus prudent maintenant); Wink
la puissance est phénoménale il n'y avait quasi rien et des moments des pointes à 4nds maxi, je me faisais tracter comme jamais je l'ai été, elephant elephant impression troupeau de bisons c'est exactement ce que je cherchai cheers
je pense pouvoir planer dans 6nds mais alors sans problème,je vais quand même faire gaffe à ce V12 bom bom et je vous tiens au courant.
Ps: j'ai bien vu le velcro dans la chaussette, et jai remarqué qu'elle se calait très facilement sur l'oreille sans avoir besoin de la " gigougner" , elle est effectivement plus lente que la 15m mais la dans rien t'es calé. cheers
elle part bien plus bas que la 15M et ça ne se joue pas à 1ou 2 je dirai 3nds mais c'est mon humble avis Wink et elle tire plus que la speed 2, 15M de mon pote.
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Redécollage d'une  aile à l'eau Empty Re: Redécollage d'une aile à l'eau

Message  pizzakite Lun 7 Juin 2010 - 13:18

Salut,
impossible de tester ma S3 19m(10 à 18nds) ni ma north (marée basse dans l'anse de Lapalmyre)
donc j'ai commencé à déplier la speed 3 15 mais trop peur de me faire embarquer j'ai en fait navigueé en switchblade de 2009 en 8M et ma door c'était plus secu pour moi qui merdouille encore, par exemple je vais d'un bord à l'autre mais à chaque fois j'ai les fesses à l'eau avant de repartir( ça va viendre)! Je donne pourtant ce p'tit coup de carre pour remonter et en même temps j'envoie légerement l'aile de l'autre côté mais ça ne le fait pas encore sûrement question de timing.
sinon j'ai bien compris le fait de faire des sinusoïdales avec l'aile, pour donner de la puissance, de bien cranter quand l'aile tire fort et puis cette door est vraiment magique pour un débutant comme moi. Very Happy
je voudrais savoir, comment faites vous pour déplier vos Speed 3 et ne pas se retrouver avec les lignes d'un côté croisées( av -arr) (voir les deux côtés) c'est vraiment merdique ce truc Evil or Very Mad
Quand il n'y a pas trop de vent ça va mais quand ça envoie c'est la M...e rien que pour ça mon amie ne veut pas les toucher (trop la M...e pour elle) Evil or Very Mad
bon! A bientôt .
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Message  mawash Lun 7 Juin 2010 - 13:49

tout simplement il faut bien la ranger , et surtout la deplier dans le sens inverse de celui du pliage
c est marrant , a chaque fois que je deplie une aile roulé par nicofs , j ai un croisement av/ar alors que j en ai jamais d habitude , lui il fait resortir les lignes par le haut avant de ranger la barre sur l oreille , et moi sur le bas
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Message  stef Lun 7 Juin 2010 - 13:55

mawash a écrit:
c est marrant , a chaque fois que je deplie une aile roulé par nicofs , j ai un croisement av/ar alors que j en ai jamais d habitude , lui il fait resortir les lignes par le haut avant de ranger la barre sur l oreille , et moi sur le bas

Smile ... et tu dors de quel cote du lit?

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Message  jeck Lun 7 Juin 2010 - 13:57

pizzakite a écrit:je voudrais savoir, comment faites vous pour déplier vos Speed 3 et ne pas se retrouver avec les lignes d'un côté croisées( av -arr) (voir les deux côtés) c'est vraiment merdique ce truc Evil or Very Mad
Qu'est-ce que tu appelles croisées ?
pour moi, il n'y a que 3 cas de figures
- rotation: => suffit de tourner la barre lignes tendues
- après une frontale, les 2 arrières passent au milieu des avants => suffit de passer toutes la barre au milieu de ces avants
- 1 seul coté de la barre passe autour des avants => suffit de faire chemin inverse

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