Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures

+9
phil84
jf
samdam
toto
Ripman
ouioui
boZZo
tatahi
granpasc
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures Empty Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures

Message  granpasc Mer 23 Juin 2010 - 11:29

Bilan d'environ 200h dans le ciel, avec un rider lourd, soigneux mais sans plus (le matos, faut que ça serve !).

LE SPI:
Intrados nickel, léger défraichi qui s'observe par contraste avec le blanc éclatant de l'intérieur du jet flap :
Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures DSC01830

Bord d'attaque, patchs dus à (au moins) trois contacts avec des buissons épineux Evil or Very Mad
Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures DSC01831

Extrados, vive la pollution icon_grrrr24
En jaune à droite, je pense à une algue, les pointillés marron à un repliage dans l'herbe ???
Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures DSC01840

Les taches marron, un mazoutage début d'hiver enlevé au détachant reste les auréoles
Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures DSC01843

Rupture des renforts en croix au niveau des coutures sur un choc frontal moyen :
Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures DSC01769
Le caisson voisin:
Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures DSC01768
Position dans l'aile :
Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures Photo-mvwfee
Réparation avec un rajout de spi cousu, on tire facilement le tout par une entrée d'air...
Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures DSC01770

LE BRIDAGE :
J'avais, au mixer test jamais retouché, A, B(-2), C(-3). Je pense dù au raccourcissement des brides coulissantes jaunes, donc la voile tend vers un mixer conservateur et perd en plage basse si on ne contrôle pas comme moi.
Alllongement des lignes avants sur 12 cm. La ligne du frein gauche a trois cm de plus que le droit, je saute toujours babord amure, donc je tire toujours comme un porc sur le coté gauche Twisted Evil

Changement de la liaison coulissante BC. L'ancienne avec en son milieu la gaine bouffée ne fait que 90cm, la spare conformément aux cotes dans le manuel fait 100 confused Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures DSC01837

La bride A-main qui flanchera certainement (des deux cotés d'ailleurs). A noter quand elle est posée au sol sur les arrières la poulie pose sur la boucle de cette même bride mais coté ligne...
A gauche:
Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures DSC01834
A droite:
Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures DSC01839

LA BARRE:
Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures DSC01844
La première chose que j'ai fait à été de rallonger la course du dépower en changeant le bout(flèche au centre) et en raccourcissant le bout au dessus du trim (flèche à droite). Je suis au troisième bout donc le bout d'origine est quand même idéal au niveau vieillissement. LE bon matériau semblerait être un propylène waxé confused
Aprés le rallongement des lignes avants je n'avais plus de marge pour raccourcir l'avant, j'ai donc rallongé les prélignes arrières (flèche du haut)


J'avais déjà changé la 5 eme ligne et fait un post, (bout de 10m qui monte jusqu'au noeud)
Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures Photo-z0pzex

Pour finir une inquiétude d'une future avarie, le vieillissement de l'embout sur la barre avec les rivets qui deviennent proéminents comme si il y avait un déplacement comme suivant la flèche..
Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures DSC01845


Dernière édition par granpasc le Jeu 24 Juin 2010 - 10:59, édité 1 fois
granpasc
granpasc
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 92
Messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 59
Localisation : Ouessant

Revenir en haut Aller en bas

Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures Empty Re: Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures

Message  tatahi Mer 23 Juin 2010 - 11:33

Excellent retour Granpasc, ça comptera pour les prochaines voiles, j'en suis sûr. Smile

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures Empty Re: Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures

Message  boZZo Mer 23 Juin 2010 - 11:47

Merci pour ce CR détaillé...gros travail Shocked
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures Empty Re: Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures

Message  ouioui Mer 23 Juin 2010 - 12:01

Très intéressant ce bilan, merci Granpasc.
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures Empty Re: Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures

Message  Ripman Jeu 1 Juil 2010 - 21:25

study Super retour
C'est la qu'on sourit en pensant au boudineux,plus que rares qui ont supporté la meme baudruche 200h si c'est possible,au temps qu'ils ont passés au demellage de lignes,demontage capote ,cessions interrompues et au rapport prix+plaisir/temps ...
Ma Speed 2-15 avait plus de 200h voire 300 (navs presque ts les w-e + vacances 2h mini 7h maxi + prets)
3 bout B/C
9 fusibles (2 vagues)
SPL (lignes jaunes ) pas changées un peu raccourcies et ZERO mixer test
par contre les poulies a changer .
Et donc je radote encore :
Il faut "roder" une aile une ou 2 heure en plage moyenne basse (j'ai du louper ma P4,pas vrai Nico?)
Pas de wax mais de la Textite(un tir arbalette prend je crois 300°) :la wax garde le sable et fond ou part en miettes suivant la chaleur .
Textite sur les SPL qui leur permet d'adhérer au poulies et de les faire tourner donc d'eviter les plats sur les lignes et les poulies qui chauffent certainement sur un attero ou une bonne montée en fenetre.
C'est moins cher et plus facile de changer les poulies que les SPL.
Sur la S2 j'avais mis des Wichard,tres agreables sous les petits doigts,je pense le refaire sur la S-3 .
cheers A bientot sous nos lignes FAF
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 73
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures Empty Re: Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures

Message  tatahi Ven 2 Juil 2010 - 1:24

Je dis :bow:

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures Empty Re: Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures

Message  Ripman Ven 2 Juil 2010 - 14:58

Wink Oui oui je prends , je suis FAIO (Flysurfer addict Ile d'Oléron)
J'aimerais bien que Granpasc nous donne des coordonnées de sont bout B/C ,car la S-3 ca bouffe beaucoup plus et les bouts lanceur de tondeuse sont maintenant trop gros pour la S-3 (pour les S2,P3...vous en touvez en soldes)
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 73
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures Empty Re: Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures

Message  granpasc Sam 31 Juil 2010 - 19:14

Je n'ai pas de conseil à donner pour le bout de B/Ccar j'en ai encore bouffé un. Donc un par mois environ avec un d'avance dans le sac, ça ne coûte rien et se change en 1minute chrono.

La pièce suivante à été la même spare line (ligne jaune sur poulie entre B et C) mais à droite ce coup-ci. J'avais vu la gaine coupée et l'ame à nu au déco et je m'étais dit : "ça tiendra bien la session"... ben non !
L'aile est encore contrôlable en descente du vent, full bordée et barre en diagonale...
granpasc
granpasc
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 92
Messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 59
Localisation : Ouessant

Revenir en haut Aller en bas

Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures Empty Re: Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures

Message  toto Sam 31 Juil 2010 - 20:16

J'ai fait ma petite révision cette aprem avec Glucina 10 cm d'allongement des avants Shocked et remplacement de la suspente A1
Grasse a la fausse 5 éme ligne je me suis aperçu quel était bien tendu c'est un bonne indicateur autrement rien d'autre a signalé cheers demain session dans le ch'nord Cool
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 88
Messages : 1377
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43

http://bkt-kite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures Empty Re: Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures

Message  samdam Sam 31 Juil 2010 - 20:37

une tite astuce pour faire durer les spare lines, en tout cas Ça marche sur la speed2: les echanger quand elles commencent a être usées, car il y en a une qui s'use vers le milieu, et l'autre qui s'use en 2 endroits différents, faire attention au sens de remontage de faÇon a ce que les poulies soient le plus loin possible de la zone la plus usée (chaque ligne à une usure assymétrique, les comparer à celles de l'autre côté non demonté pour trouver le meilleur sens). ensuite mixer test.
il faut mieux effectivement en plus changer les poulies car l'usure s'accélère très vite.

sinon j'ai pété 2 suspentes fines hier, sur la speed2 15. Ça veut dire qu'il faudrai que je les change toutes car elles sont devenues plus fragiles que les fusibles! j'espère que je pourrai finir les vacances comme Ça.
au passage c'était une bonne galère: aile en vrac, nage puis repliage de l'aile sur un quai minuscule d´une petite ile, retour en kayak puis zodiac!
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures Empty Re: Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures

Message  tatahi Sam 31 Juil 2010 - 21:04

Cool ! icon_ptdr

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures Empty Re: Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures

Message  samdam Sam 31 Juil 2010 - 21:27

t'es mesquin tatahi de rire du malheur des autres. a propos j'oubliais: ceux qui m'ont gentillement tracté en kayak étaient en train de bronzer peinards à poil sur le quai que j'ai requisitionné pour attacher proprement mon aile sur la planche, je suppose qu'ils étaient venus sur l'ile au milieu de la ria pour être tranquilles...
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures Empty Re: Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures

Message  granpasc Sam 31 Juil 2010 - 22:05

toto a écrit:J'ai fait ma petite révision cette aprem avec Glucina 10 cm d'allongement des avants Shocked et remplacement de la suspente A1
Grasse a la fausse 5 éme ligne je me suis aperçu quel était bien tendu c'est un bonne indicateur autrement rien d'autre a signalé cheers demain session dans le ch'nord Cool
Un autre indicateur, tu devais être souvent trimé pour raccourcir les avants...
Tu peux compenser dans une certaine mesure en réduisant la longueur du bout au dessus du trim.


J'avais un décalage de 2/3 centimètres entre les deux lignes avants, j'ai tiré en force la plus courte pour égaliser.
J'avais 5 bon centimètres entre les arriéres et rien qu'en tirant un peu fort genre 10/20 kilogs (ou daN !!!!) j'ai inversé le décalage cyclops
Les arrières c'est un peu du chewing gum, elles doivent se déformer sur un seul envoi pour sauter Basketball
granpasc
granpasc
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 92
Messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 59
Localisation : Ouessant

Revenir en haut Aller en bas

Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures Empty Re: Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures

Message  toto Sam 31 Juil 2010 - 22:46

Non je ne trimm pas trop souvent, après quand tu exerce la meme force sur les avant et les arrieres il y a un différence! Et j'ai bien réduit le bout noir au dessus du trimm
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 88
Messages : 1377
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43

http://bkt-kite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures Empty Re: Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures

Message  granpasc Mer 15 Sep 2010 - 23:55

J'ai changé trois spare line sur 4 avant de m'apercevoir que c'est la faute des poulies, notamment les gorges blanches qui sont usées et la ligne frotte sur l'armature.

Pour le dévrillage, j'ai pu comparer et changer une à une chaque pièce d'une deuxième barre (neuve!), je corrige alors mon erreur : c'est bien le ressort qui frotte et j'ai du le remettre tant bien que mal en forme pour éviter qu'il n'accroche. C'est 80% le ressort est 20% l'usure de la rondelles des écrous qui font les frottements.
granpasc
granpasc
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 92
Messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 59
Localisation : Ouessant

Revenir en haut Aller en bas

Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures Empty Re: Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures

Message  jf Mer 6 Oct 2010 - 22:34

je viens de patcher un poil certains des ronds de ventilation des intercaissons : petites amorces de ruptures dessus (entre 1 et 5 mm) juste au spi autocollant, suite à un choc frontal (mtb) d'intensité moyenne.
revolé une fois avec depuis : pas l'air d'avoir de pb.
donc : checker de temps en temps les intercaissons par transparence : réparer une déchirure de qq mm, prend 2 min et du spi autocollant...une grosse : ben plus de temps, plus de spi, plus compliqué...plus tout (sauf la cuisine !)
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 38
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures Empty Re: Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures

Message  tatahi Mer 6 Oct 2010 - 22:55

Surtout aprés in gros vrac !

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures Empty Re: Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures

Message  phil84 Jeu 7 Oct 2010 - 0:12

jf a écrit:je viens de patcher un poil certains des ronds de ventilation des intercaissons : petites amorces de ruptures dessus (entre 1 et 5 mm) juste au spi autocollant, suite à un choc frontal (mtb) d'intensité moyenne.
revolé une fois avec depuis : pas l'air d'avoir de pb.
donc : checker de temps en temps les intercaissons par transparence : réparer une déchirure de qq mm, prend 2 min et du spi autocollant...une grosse : ben plus de temps, plus de spi, plus compliqué...plus tout (sauf la cuisine !)
c'est ce qui m'etait arriver sur ma p4 j'ai du la faire réparer par un pro alors que j'aurai pu eviter si j'avais vérifier
phil84
phil84
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 72
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 58
Localisation : pertuis (84120)

Revenir en haut Aller en bas

Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures Empty Re: Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures

Message  jf Jeu 7 Oct 2010 - 21:13

en effet...C'est pour ca que j'ai pris l'option : gros maniaque (limite psychorigide...)
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 38
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures Empty Re: Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures

Message  jf Jeu 7 Oct 2010 - 21:22

au fait phil est ce que toi les renforts de la voile (les bouts de tissus tendu entre le intercaissons (noir sur la speed) avaient pris (que je sache à quel point je vais faire mon parano...à la prochaine session...) ?

thanks
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 38
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures Empty Re: Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures

Message  phil84 Jeu 7 Oct 2010 - 23:27

jf a écrit:au fait phil est ce que toi les renforts de la voile (les bouts de tissus tendu entre le intercaissons (noir sur la speed) avaient pris (que je sache à quel point je vais faire mon parano...à la prochaine session...) ?

thanks
non a prioris il y a juste l'intercaisson entre 2 rond de ventilation
phil84
phil84
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 72
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 58
Localisation : pertuis (84120)

Revenir en haut Aller en bas

Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures Empty Re: Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures

Message  jeck Ven 8 Oct 2010 - 8:37

jf a écrit:au fait phil est ce que toi les renforts de la voile (les bouts de tissus tendu entre le intercaissons (noir sur la speed) avaient pris

tu veux parles des Ribs ou pontets ? ->ribs<-

_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0,  #dinbou Best 7.5+5.5,  + Foil Ketos Freeride2 +10 knots,  +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus       / trombiAlbum
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures Empty Re: Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures

Message  jf Ven 8 Oct 2010 - 23:30

oui, c'est ca...

sinon, phil merici...

reste plus qu'à comprendre pourquoi les déchirure se sont faite dans le sens de la hauteur de l'intercaisson (entre l'intrados et l'extrados), et non, comme sur bcp entre 2 ronds...
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 38
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures Empty affichage photos..

Message  vince73700 Jeu 10 Aoû 2017 - 22:12

Bonjour,
Je suis le seul chez qui les photos n'apparaissent pas?
J'ai un triangle avec un point d'exclamation dedans...
Bizarre
vince73700
vince73700
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 34
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 43
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures Empty Re: Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures

Message  Christian Jeu 10 Aoû 2017 - 23:27

Le sujet est ancien (2010) et le serveur d'images n'a pas conservé les photos Sad

_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Christian
Christian
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 80
Messages : 3760
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 57
Localisation : Vercors (38), Pornichet (44)

http://onekite.forum.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures Empty Re: Speed 3 19 : Controle technique des 200 heures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum