Speedflying tout chaud
5 participants
Page 1 sur 1
Speedflying tout chaud
Les dernières folies de nos speedflyers, c'est tout beau tout chaud bande de veinards !
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Re: Speedflying tout chaud
Une question,c'est pour creer un appui stable ou par confort que le pote sous la swing noir en rotation tiens l'ensemble des elevateurs pendant la spirale "engagée"!!!Ou c'est comme ca en speed??Pour pas que ca ferme par ex....
Ps:Super video j'en veux j'en veux (une petite voile!!!)
Ps:Super video j'en veux j'en veux (une petite voile!!!)
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Elle donne le vertige cette vidéo !
Le caisson- Félé du caisson
- Poids : 0
C'est du wing over, mais le problème est similaire :
Appui sur les deux commandes, surtout quand le pilote est en haut et que la voile manque d'énergie, le côté supèrieur de l'aile risque la fermeture, c'est pareil en 3.6 engagé, sur mon avant dernier 3.6 engagé, j'ai senti l'aile se fermer , ça a réouvert aussitôt aprés avoir repris les deux commandes .
Ce que je me dis à chaque fois dans ce genre de manoeuvre, c'est "tiens bien ton aile" , c'est toujours du côté le moins tenu (exterieur au virage) que ça peut fermer, le differentiel de longueur à la commande d'un côté à l'autre peut sembler faible, mais la traction est différente .
On voit bien avec Jerôme Canaud, l'importance de l'appui sur le frein exterieur qui augmente avec l'amplitude des wings et surtout ne pas enfoncer la commande trop tard aprés le bas du pendule, gros risque de fermeture !
Pour un 3.6, le problème y ressemble beaucoup .
Appui sur les deux commandes, surtout quand le pilote est en haut et que la voile manque d'énergie, le côté supèrieur de l'aile risque la fermeture, c'est pareil en 3.6 engagé, sur mon avant dernier 3.6 engagé, j'ai senti l'aile se fermer , ça a réouvert aussitôt aprés avoir repris les deux commandes .
Ce que je me dis à chaque fois dans ce genre de manoeuvre, c'est "tiens bien ton aile" , c'est toujours du côté le moins tenu (exterieur au virage) que ça peut fermer, le differentiel de longueur à la commande d'un côté à l'autre peut sembler faible, mais la traction est différente .
On voit bien avec Jerôme Canaud, l'importance de l'appui sur le frein exterieur qui augmente avec l'amplitude des wings et surtout ne pas enfoncer la commande trop tard aprés le bas du pendule, gros risque de fermeture !
Pour un 3.6, le problème y ressemble beaucoup .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
C'est pour toi ça Zano, une bonne SAT en speed de bon matin et tu ne touches plus une clope de la journée.Déjà en parapente, après une SAT j'en ai pour quelques heures avant que la nausée se dissipe, je n'ose imaginer en speed (ben oui, je suis sensible ).
Impressionnant l'attéro, ça en a de l'énergie à restituer ces p'tites bêtes
Impressionnant l'attéro, ça en a de l'énergie à restituer ces p'tites bêtes
ouioui- Félé du caisson
- Poids : 70
ça me dirai bien d'essayer au moins une fois...
je tenterai bien un petit stage l'hiver prochain si ma femme ne veux pas faire une semaine au col du béal
me manquait pas grand chose pour passer à l'acte en 2009 avec la proposition de tatahi de faire ça en troupe
je tenterai bien un petit stage l'hiver prochain si ma femme ne veux pas faire une semaine au col du béal
me manquait pas grand chose pour passer à l'acte en 2009 avec la proposition de tatahi de faire ça en troupe
zano- No pump guru
Tellement de choses à essayer et si peu de temps.....
THIERRY54- Tubeless guru