L'Aska Board à l'essai dans les Bouches du Rhône en Janvier 2011....
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L'Aska Board à l'essai dans les Bouches du Rhône en Janvier 2011....
Tatahi m'a gentiment laissé son Aska board pour bien démarrer la nouvelle année, il est donc possible de l'essayer maintenant dans la région Marseillaise...
Ce post sera annonciateur des sorties de la belle blanche, donc n'hésitez pas à me demander un essai, c'est le moment
Normalement demain Dimanche 0201 elle sera au bol dans les mains de Ben (Voodoo13) donc laisser des messages sur ce post si vous souhaitez lui emprunter.....
Ce post sera annonciateur des sorties de la belle blanche, donc n'hésitez pas à me demander un essai, c'est le moment
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boZZo- Tubeless guru
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Re: L'Aska Board à l'essai dans les Bouches du Rhône en Janvier 2011....
Je vais tenter une sortie demain matin au bol . Aurais je l' honneur de voir l' engin de prés ?
Mitchr1803- Funambule du bridage
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Re: L'Aska Board à l'essai dans les Bouches du Rhône en Janvier 2011....
MpMitchr1803 a écrit:Je vais tenter une sortie demain matin au bol . Aurais je l' honneur de voir l' engin de prés ?
boZZo- Tubeless guru
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Re: Je vais tenter une sortie demain matin au bol . Aurais je l' honneur de voir l' engin de prés ?
MP
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voodoo13- Dresseur de tapis volants
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Re: L'Aska Board à l'essai dans les Bouches du Rhône en Janvier 2011....
Donc un petit CR suite à l'essai de l'ASKA hier au bol
NB: désolé Mitchr, y avait pas moyen que je sois là le matin (les jumeaux m'ont bouffé toute la matinée depuis 5h du mat !), à priori Bozzo la garde avec lui pendant un moment donc ce n'est que partie remise.
Donc un essai dans un vent très irrégulier de 8-10 à 20 noeuds avec une switchblade 12
(tout mes propos sont à modérer avec mon petit niveau même si les 20 ans de funboard peuvent plaider en ma faveur)
Les gros points forts :
- passage du clapot, même pas besoin d'amortir avec les jambes, ça passe naturellement, hallucinant !
- facilité à trouver les appuis pour la navigation courante (j'y reviendrai plus loin)
- carving facile, ça ne rebondit pas dans les courbes
- jibe facile (il faut se re-adapter par rapport à une directionnelle "normale" car celle-là elle garde vraiment la vitesse et glisse en avant au moment du changement de pied)
- planing ultrafacile
Autres points forts:
- c'est très léger
- ça saute bien (bon crantage, pas testé le pop car je sais pas faire !, saute aussi très facilement sur une vague)
- ça se contrôle bien en l'air
- agrément général de navigation (toute une somme de paramètres tels que légèreté, planning, passage clapot...)
Les points faibles (toujours avec mon petit niveau):
- j'avais du mal à remonter au près côté babord, j'ai pas du trouver le bon appui ou alors j'aurais du reculer un peu le strap arrière
- gaffe aux réception de sauts: c'est large donc ça claque si on atterrit à plat (faut poser l'arrière en premier), c'est un peu normal avec une planche typée lightwind ! (essayez de poser une Door à plat, ça claque sévère aussi !)
- ça va trop vite au largue ! ça glisse de folie et donc ça peut faire peur (la vitesse n'est pas ma spécialité)
- compte tenu du vent très irrégulier, de mon petit niveau et du fait de ne pas encore avoir mes marques sur cette board, j'avais du mal à passer les molles (bon ça tombait vraiment très bas, limite décrochage de l'aile); à mon avis avec un caisson (qui ont une traction plus constante qu'un boudin) je n'aurais pas eu ce souci.
En conclusion:
- personnellement j'aurais augmenté la taille d'aileron pour une utilisation freeride (+ facile pour les néophytes comme moi)
- j'attends avec impatience de pouvoir tester ds nos vagues méditerranéennes
- essayez-la !!!
En prime: elle a fait sensation au Bol de Marseille
On n'étaient pas nombreux mais tout le monde est venu voir la bête
Dommage que les conditions aient été trop pourries pour la faire tester à tout le monde (déventé au bord et c'est tombé rapidement, la faute à une grosse barre de nuages juste au dessus de la Gineste)
NB: désolé Mitchr, y avait pas moyen que je sois là le matin (les jumeaux m'ont bouffé toute la matinée depuis 5h du mat !), à priori Bozzo la garde avec lui pendant un moment donc ce n'est que partie remise.
Donc un essai dans un vent très irrégulier de 8-10 à 20 noeuds avec une switchblade 12
(tout mes propos sont à modérer avec mon petit niveau même si les 20 ans de funboard peuvent plaider en ma faveur)
Les gros points forts :
- passage du clapot, même pas besoin d'amortir avec les jambes, ça passe naturellement, hallucinant !
- facilité à trouver les appuis pour la navigation courante (j'y reviendrai plus loin)
- carving facile, ça ne rebondit pas dans les courbes
- jibe facile (il faut se re-adapter par rapport à une directionnelle "normale" car celle-là elle garde vraiment la vitesse et glisse en avant au moment du changement de pied)
- planing ultrafacile
Autres points forts:
- c'est très léger
- ça saute bien (bon crantage, pas testé le pop car je sais pas faire !, saute aussi très facilement sur une vague)
- ça se contrôle bien en l'air
- agrément général de navigation (toute une somme de paramètres tels que légèreté, planning, passage clapot...)
Les points faibles (toujours avec mon petit niveau):
- j'avais du mal à remonter au près côté babord, j'ai pas du trouver le bon appui ou alors j'aurais du reculer un peu le strap arrière
- gaffe aux réception de sauts: c'est large donc ça claque si on atterrit à plat (faut poser l'arrière en premier), c'est un peu normal avec une planche typée lightwind ! (essayez de poser une Door à plat, ça claque sévère aussi !)
- ça va trop vite au largue ! ça glisse de folie et donc ça peut faire peur (la vitesse n'est pas ma spécialité)
- compte tenu du vent très irrégulier, de mon petit niveau et du fait de ne pas encore avoir mes marques sur cette board, j'avais du mal à passer les molles (bon ça tombait vraiment très bas, limite décrochage de l'aile); à mon avis avec un caisson (qui ont une traction plus constante qu'un boudin) je n'aurais pas eu ce souci.
En conclusion:
- personnellement j'aurais augmenté la taille d'aileron pour une utilisation freeride (+ facile pour les néophytes comme moi)
- j'attends avec impatience de pouvoir tester ds nos vagues méditerranéennes
- essayez-la !!!
En prime: elle a fait sensation au Bol de Marseille
On n'étaient pas nombreux mais tout le monde est venu voir la bête
Dommage que les conditions aient été trop pourries pour la faire tester à tout le monde (déventé au bord et c'est tombé rapidement, la faute à une grosse barre de nuages juste au dessus de la Gineste)
voodoo13- Dresseur de tapis volants
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Re: L'Aska Board à l'essai dans les Bouches du Rhône en Janvier 2011....
Bon ben j' ai raté le rendez vous. Je suis allé à l' eau au bol vers 10:00hrs en PU2 10 et vieille Fone Free Spirit 199..., le vent paraissait bon 10/12 noeuds mais passé la digue il a molli.
J'ai réussi à aller au large sur la lancée mais là bas non plus, pas de vent... bords pourris de largue jusqu' à la plage de la pointe rouge ( ça devient une habitude...).
J' attends avec impatience l' essai de l' Aska suite à tes commentaires...
J'ai réussi à aller au large sur la lancée mais là bas non plus, pas de vent... bords pourris de largue jusqu' à la plage de la pointe rouge ( ça devient une habitude...).
J' attends avec impatience l' essai de l' Aska suite à tes commentaires...
Mitchr1803- Funambule du bridage
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Re: L'Aska Board à l'essai dans les Bouches du Rhône en Janvier 2011....
Voodoo13, tu m'as l'air d'avoir bien ressenti l'essentiel du sujet, je suis trés satisfait de ce retour .
Pour la taille d'ailerons, il faut considérer qu'avec le flex, la planche navigue trés facilement sur la carre comme un TT (avec beaucoup de gîte ) et tu pourras constater qu'une door n'a pas besoin de beaucoup d'ailerons pour remonter au vent, comme son rail est plus droit jusqu'à l'arrière cela facilite encore les choses, c'est pour cela que l'Askaboard est en quad, ailerons non pincés et plus gros que ceux d'une door, mais nul besoin de s'encombrer de plus ,avec une habitude de navigation en souplesse sur les appuis on remarque vite que cet embarras de gros ailerons n'est pas nécéssaire, c'est une des raisons de la grande vitesse au travers / largue et du départ rapide de l'Askaboard au planning . De plus Microfin a réalisé des ailerons au profil fin spécialement développé pour l'AB, les perçages sont en 5 mm au lieu de 6 mm .
Pour la taille d'ailerons, il faut considérer qu'avec le flex, la planche navigue trés facilement sur la carre comme un TT (avec beaucoup de gîte ) et tu pourras constater qu'une door n'a pas besoin de beaucoup d'ailerons pour remonter au vent, comme son rail est plus droit jusqu'à l'arrière cela facilite encore les choses, c'est pour cela que l'Askaboard est en quad, ailerons non pincés et plus gros que ceux d'une door, mais nul besoin de s'encombrer de plus ,avec une habitude de navigation en souplesse sur les appuis on remarque vite que cet embarras de gros ailerons n'est pas nécéssaire, c'est une des raisons de la grande vitesse au travers / largue et du départ rapide de l'Askaboard au planning . De plus Microfin a réalisé des ailerons au profil fin spécialement développé pour l'AB, les perçages sont en 5 mm au lieu de 6 mm .
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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tatahi- Admin
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Re: L'Aska Board à l'essai dans les Bouches du Rhône en Janvier 2011....
Hello Tatahi
Je pense que j'avais pas trouvé les bons appuis avec les vaguelettes qui me poussaient gentiment sur la carre et le vent irrégulier qui n'aidait pas.
Ou alors il suffisait peut-être de reculer un peu le strap arrière, à tester en fonction des poids de chacun.
Concernant le perçage des ailerons, je m'en doutais un peu mais je n'avais pas le temps de vérifier.
Il me semblait effectivement difficile de conserver une certaine solidité avec un perçage standard.
En tout cas: de rien pour le retour de feeling
Ça m'a fait plaisir de pouvoir essayer la bête, je pense que ça devrait être la base de tout fabricant de board: mettre des modèles à disposition de tous les shops pour que les riders puissent les essayer.
C'est d'autant plus valable en kite où les test de matos effectués par les revues spécialisées nous servent du "RAS" sur tous les modèles alors qu'on sait que la marge de progression technologique est énorme.
Si je peux la tester ds les vagues avec mon petit BoZZo je ne manquerai pas de te refaire un retour.
+++
Je pense que j'avais pas trouvé les bons appuis avec les vaguelettes qui me poussaient gentiment sur la carre et le vent irrégulier qui n'aidait pas.
Ou alors il suffisait peut-être de reculer un peu le strap arrière, à tester en fonction des poids de chacun.
Concernant le perçage des ailerons, je m'en doutais un peu mais je n'avais pas le temps de vérifier.
Il me semblait effectivement difficile de conserver une certaine solidité avec un perçage standard.
En tout cas: de rien pour le retour de feeling
Ça m'a fait plaisir de pouvoir essayer la bête, je pense que ça devrait être la base de tout fabricant de board: mettre des modèles à disposition de tous les shops pour que les riders puissent les essayer.
C'est d'autant plus valable en kite où les test de matos effectués par les revues spécialisées nous servent du "RAS" sur tous les modèles alors qu'on sait que la marge de progression technologique est énorme.
Si je peux la tester ds les vagues avec mon petit BoZZo je ne manquerai pas de te refaire un retour.
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voodoo13- Dresseur de tapis volants
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Re: L'Aska Board à l'essai dans les Bouches du Rhône en Janvier 2011....
Pour la mise à dispo, c'est la seule "en prêt", il nous est absolument impossible d'en mettre actuellement plusieurs à disposition .
De plus les shops n'aiment pas prendre de risque en achetant du matos pas encore reconnu, le concept les interpelle un peu, les mentalités mettent toujours un peu de temps à changer, les shops achètent quand la demande est là , pas avant, ce ne sont pas les shops qui font avancer le kite , ça , c'est trés clair ...
De plus les shops n'aiment pas prendre de risque en achetant du matos pas encore reconnu, le concept les interpelle un peu, les mentalités mettent toujours un peu de temps à changer, les shops achètent quand la demande est là , pas avant, ce ne sont pas les shops qui font avancer le kite , ça , c'est trés clair ...
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tatahi- Admin
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Re: L'Aska Board à l'essai dans les Bouches du Rhône en Janvier 2011....
tatahi a écrit:Pour la mise à dispo, c'est la seule "en prêt", il nous est absolument impossible d'en mettre actuellement plusieurs à disposition .
De plus les shops n'aiment pas prendre de risque en achetant du matos pas encore reconnu, le concept les interpelle un peu, les mentalités mettent toujours un peu de temps à changer, les shops achètent quand la demande est là , pas avant, ce ne sont pas les shops qui font avancer le kite , ça , c'est trés clair ...
C'est au fabricant de se donner les moyens pour obliger les shops à mettre des modèles en test.
Plus facile à dire qu'à faire... surtout pour toi qui est tout petit (je sais qu'il n'y a qu'une en "prêt", c'est pas facile de démarrer ce type de produit).
Par contre j'ai du mal à comprendre que des marques comme Slingshot ou FOne qui ont des gammes pléthoriques ne fassent pas ça et laisse le shop se démerder.
D'autant qu'on ne peut pas dire que les tournées de tests soient légions...
voodoo13- Dresseur de tapis volants
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Re: L'Aska Board à l'essai dans les Bouches du Rhône en Janvier 2011....
Bon, j'ai décidé de me "donner les moyens" puis je suis retourné voir mon compte en banque, tu ne me croiras pas , rien n'avait changévoodoo13 a écrit:
C'est au fabricant de se donner les moyens pour obliger les shops à mettre des modèles en test.
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tatahi- Admin
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Re: L'Aska Board à l'essai dans les Bouches du Rhône en Janvier 2011....
J'ai vraiment la classe, la seule board en test est chez moi
On continue donc "the Aska tour" avec un essai sur le spot préstigieux du Cavaou ce Jeudi 6 ou Vendredi 7 en fonction de la météo...
On continue donc "the Aska tour" avec un essai sur le spot préstigieux du Cavaou ce Jeudi 6 ou Vendredi 7 en fonction de la météo...
boZZo- Tubeless guru
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Re: L'Aska Board à l'essai dans les Bouches du Rhône en Janvier 2011....
boZZo a écrit:J'ai vraiment la classe, la seule board en test est chez moi
On continue donc "the Aska tour" avec un essai sur le spot préstigieux du Cavaou ce Jeudi 6 ou Vendredi 7 en fonction de la météo...
Ça va être dur pour moi le jeudi ou le vendredi
Salaud de BoZZo qui est en vacances !
:-)
voodoo13- Dresseur de tapis volants
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Re: L'Aska Board à l'essai dans les Bouches du Rhône en Janvier 2011....
Viendez doc a Frontignan pour tester la tabla AB et puis Tatahi je te ferais rencontrer Colas le shaper local qui sort de l'ordinaire comme toi .
Il développe plus le TT et vends déjà en shop donc no concurrence .
Il développe plus le TT et vends déjà en shop donc no concurrence .
cris- Dresseur de tapis volants
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Re: L'Aska Board à l'essai dans les Bouches du Rhône en Janvier 2011....
Je me déplace beaucoup pour la promo de nos ailes de speed riding en ce moment, pour l'AB, ce sera pour Mars sans doute et je retiens ton invitation, il faudra m'en reparler
Bozzo :Jeudi , je n'ai que l'aprés midi, et ça me fait plus de 3 h de route; pas bon pour le Cavaou .
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tatahi- Admin
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Re: L'Aska Board à l'essai dans les Bouches du Rhône en Janvier 2011....
Désolé JM mais je dois passer au Glissattitude de Fos, donc pas d'Almanarre et puis c'est le principe, promener l'Aska dans des lieux qu'elle ne fréquente pas (j ai des obligations:))....
Je vais joindre Laurent qui souhaitait l'essayer (si tu nous lis )....
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boZZo- Tubeless guru
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Re: L'Aska Board à l'essai dans les Bouches du Rhône en Janvier 2011....
Non, non, mon Bozzo, je n'y pensais même pas , j'irais peut être voler au Cap Sicié .
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Re: L'Aska Board à l'essai dans les Bouches du Rhône en Janvier 2011....
Demain Jeudi, l'Aska sera au Cavaou vers 14hoo
Bon vol JM...
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boZZo- Tubeless guru
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Re: L'Aska Board à l'essai dans les Bouches du Rhône en Janvier 2011....
Et au fait: le test à la maison réalisé par "Plume":
- Miaou
- Mouais, le pad est sympa
- C'est assez large donc je vais pouvoir inviter mon pote
- Ça sent bon la mer
...
Proto validé !
- Miaou
- Mouais, le pad est sympa
- C'est assez large donc je vais pouvoir inviter mon pote
- Ça sent bon la mer
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voodoo13- Dresseur de tapis volants
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Re: L'Aska Board à l'essai dans les Bouches du Rhône en Janvier 2011....
Miaouuuu , mais ce pad est excellent pour se faire les griffes
Noooon pas ça !!!!!!!!!
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Re: L'Aska Board à l'essai dans les Bouches du Rhône en Janvier 2011....
salutboZZo a écrit:Demain Jeudi, l'Aska sera au Cavaou vers 14hoo
Bon vol JM...
je suis passer a 15 h avec bozzo on a naviguer jusqu'a 16h15 bien sur en 12 s3 dlx et une planche comme l'aska on était les seuls a naviguer malgré de gus en 14 a boudin qui on essayer sans réussir a faire grand chose et avec des température de 10 a 13 degré dans l'air c'était trés agréable
phil84- Allergique au latex
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Re: L'Aska Board à l'essai dans les Bouches du Rhône en Janvier 2011....
Retenu par le devoir familial aujourd'hui, j'aurai ma revanche demain
Arno- Félé du caisson
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Re: L'Aska Board à l'essai dans les Bouches du Rhône en Janvier 2011....
phil84 a écrit:salut
je suis passer a 15 h avec bozzo on a naviguer jusqu'a 16h15 bien sur en 12 s3 dlx et une planche comme l'aska on était les seuls a naviguer malgré de gus en 14 a boudin qui on essayer sans réussir a faire grand chose et avec des température de 10 a 13 degré dans l'air c'était trés agréable
Ah ! non ! c'est un peu court jeune homme !
Vous DEVEZ dire, oh ! Dieu ! bien plus de choses en somme.
(bon, là j'allais partir pour une longue tirade, mais j'ai un truc à faire avant 20h30, donc je ne vais pas pouvoir ; n'empêche, tu as la chance d'essayer l'AskaBoard et tout ce que tu nous dis au retour c'est : "c'était très agréable" ? C'est pas bien ce que tu fais, là ; tu vas avoir des problèmes si ça continue).
Docgranville- Dresseur de tapis volants
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Re: L'Aska Board à l'essai dans les Bouches du Rhône en Janvier 2011....
J'en rajoute une couche Arrivée vers 13h30/14h00, 3/4 ailes au sol avec un vent trop Est pour que cela navigue visiblement
Le temps que je me change je prête ma S3 12dlx à "l' Américain (Californien)" du spot pour lui montrer que chez nous ça peut-être également l'amérique, mais rien à faire il n'arrivera pas à partir avec son skim aux pieds...
Je prends le relai avec l'aska aux pieds et je navigote dans vraiment pas grand chose ce qui a pour effet de précipiter la meute à l'eau pour pas grand chose car je suis moi même au taquet pour gratter un peu de vitesse... Ca finira par prendre un peu des tours avec un passage en Sud-Est et l'on passera par tous les stades du 10 à du 25/30nds et au final une très belle nav car la possibilité de passer les moles ou bien de cranter sévère en plage haute.
Le combo était Deluxe aujourd'hui l'Aska marche vraiment bien avec ma S3 12dlx , c'est ahurissant Fin de session en compagnie de Phil au large sourir, on fermera le spot vers 16h30
Quelques remarques:
Les qualités de planche de light sont évidentes et s'appréhendent immédiatement, mais qu'en est t-il pour ses qualités en Surf et nav un peu plus engagée?
Tout d'abord septique sur les qualités de la planche au surf il m' aura fallu 2 navs et totaliser 3/4 heures pour commencer à en comprendre et à en apprécier ses grandes qualités:
-La planche est très confortable et permet d'envoyer haut sans être pesante aux pieds, avec une réception smooth.
-Aujourdh'hui en conditions Side, Side-On le carving était tout simplement fabuleux, la planche ayant de la surface, la glisse est très agréable et l'on ressent la poussée de la vague (80cm) qui libère de la traction de l'aile, miam!!!!!
-Dans les virages point de dérobades, la board accroche et les rollers s'enfilent comme des perles....
-En faki, la planche demande un peu d'appui sur le pied arrière pour garantir une bonne accroche lorsque l'on est pas sur la care.
-Dans la plage haute, un fort appui sur le pieds arrière permet de tenir l'aile avec beaucoup de facilité, mais attention dans cette même plage haute si vous relachez cette pression et abattez, alors là ça prend des watts. La planche accélère fort et la vitesse maxi atteinte semble être celle que vous oserez atteindre, sans pour autant que la planche se dérobe. A haute vitesse, board à plat, le pied arrière en fort appui garanti une accroche sans faille.
En fait cette planche semble un rail lorsque l'on navigue sur ses cares mais reste très agréable en navigation à plat.
En définitive une super sortie avec une planche qui est plus qu'une Door puisqu'elle ne se contente pas d'un départ précoce, elle distille beaucoup de plaisir et pousse à la découverte de pas mal de ressources cachées
Merci Tatahi pour ce prêt
Je vais la garder encore quelques semaines:D
Le temps que je me change je prête ma S3 12dlx à "l' Américain (Californien)" du spot pour lui montrer que chez nous ça peut-être également l'amérique, mais rien à faire il n'arrivera pas à partir avec son skim aux pieds...
Je prends le relai avec l'aska aux pieds et je navigote dans vraiment pas grand chose ce qui a pour effet de précipiter la meute à l'eau pour pas grand chose car je suis moi même au taquet pour gratter un peu de vitesse... Ca finira par prendre un peu des tours avec un passage en Sud-Est et l'on passera par tous les stades du 10 à du 25/30nds et au final une très belle nav car la possibilité de passer les moles ou bien de cranter sévère en plage haute.
Le combo était Deluxe aujourd'hui l'Aska marche vraiment bien avec ma S3 12dlx , c'est ahurissant Fin de session en compagnie de Phil au large sourir, on fermera le spot vers 16h30
Quelques remarques:
Les qualités de planche de light sont évidentes et s'appréhendent immédiatement, mais qu'en est t-il pour ses qualités en Surf et nav un peu plus engagée?
Tout d'abord septique sur les qualités de la planche au surf il m' aura fallu 2 navs et totaliser 3/4 heures pour commencer à en comprendre et à en apprécier ses grandes qualités:
-La planche est très confortable et permet d'envoyer haut sans être pesante aux pieds, avec une réception smooth.
-Aujourdh'hui en conditions Side, Side-On le carving était tout simplement fabuleux, la planche ayant de la surface, la glisse est très agréable et l'on ressent la poussée de la vague (80cm) qui libère de la traction de l'aile, miam!!!!!
-Dans les virages point de dérobades, la board accroche et les rollers s'enfilent comme des perles....
-En faki, la planche demande un peu d'appui sur le pied arrière pour garantir une bonne accroche lorsque l'on est pas sur la care.
-Dans la plage haute, un fort appui sur le pieds arrière permet de tenir l'aile avec beaucoup de facilité, mais attention dans cette même plage haute si vous relachez cette pression et abattez, alors là ça prend des watts. La planche accélère fort et la vitesse maxi atteinte semble être celle que vous oserez atteindre, sans pour autant que la planche se dérobe. A haute vitesse, board à plat, le pied arrière en fort appui garanti une accroche sans faille.
En fait cette planche semble un rail lorsque l'on navigue sur ses cares mais reste très agréable en navigation à plat.
En définitive une super sortie avec une planche qui est plus qu'une Door puisqu'elle ne se contente pas d'un départ précoce, elle distille beaucoup de plaisir et pousse à la découverte de pas mal de ressources cachées
Merci Tatahi pour ce prêt
Je vais la garder encore quelques semaines:D
Dernière édition par boZZo le Mer 12 Jan 2011 - 1:40, édité 1 fois
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Date d'inscription : 15/08/2008
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Re: L'Aska Board à l'essai dans les Bouches du Rhône en Janvier 2011....
Merci Bozzo .
Comme je te l'ai déjà dit, la belle se livre de plus en plus au fil des échanges et on est étonné à chaque nav des possibilités qu'on lui découvre . J'avais dit aussi dans un autre sujet que le joujou avait dépassé mes espérances , rien que le fait que je la garde quand le vent monte sans aller chercher ma planche normale m'avait déjà étonné , tu te retrouves à naviguer trés toilé sans t'en soucier ni même simplement penser à changer de board et tu te dis, mince ! J'ai toujours ma board de light aux pieds et je m'éclate toujours autant quand tu as réalisé que tu n'as pas changé . Ca, ça ne m'était jamais arrivé avant avec aucune autre board de light . Voilà .
Vraiment heureux que tu aies pu partager mes impressions et ce grand plaisir, garde là encore et tu ne pourras plus t'en passer, j'en suis sûr .
Comme je te l'ai déjà dit, la belle se livre de plus en plus au fil des échanges et on est étonné à chaque nav des possibilités qu'on lui découvre . J'avais dit aussi dans un autre sujet que le joujou avait dépassé mes espérances , rien que le fait que je la garde quand le vent monte sans aller chercher ma planche normale m'avait déjà étonné , tu te retrouves à naviguer trés toilé sans t'en soucier ni même simplement penser à changer de board et tu te dis, mince ! J'ai toujours ma board de light aux pieds et je m'éclate toujours autant quand tu as réalisé que tu n'as pas changé . Ca, ça ne m'était jamais arrivé avant avec aucune autre board de light . Voilà .
Vraiment heureux que tu aies pu partager mes impressions et ce grand plaisir, garde là encore et tu ne pourras plus t'en passer, j'en suis sûr .
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