ozone Zephyr 2011
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jeck
THIERRY54
Le caisson
tatahi
nounours
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ozone Zephyr 2011
bonjour a tous
avez vous des infos concernant l'ozone zephyr 17m de 2011
bonne soirée
avez vous des infos concernant l'ozone zephyr 17m de 2011
bonne soirée
nounours- Espoir du caisson
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Re: ozone Zephyr 2011
Non
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Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
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Re: ozone Zephyr 2011
lol trop bien la réponse
bonne soirée
bonne soirée
nounours- Espoir du caisson
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Re: ozone Zephyr 2011
C'est juste de la franchise
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tatahi- Admin
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Re: ozone Zephyr 2011
salut a tous
Bon bein j'ai bien reçu ma zephyr super matos finition au top signé Ozone
Question nav je plane a 8 Nœud tranquilou avec ma door j'ai même réussi a mettre la pile a une flysurfer speed 3 19m ce jour la il y avait 6 8 nœud avec des molles a 4
question recollage c'est comme une 13m très facile
En saut c'est un véritable parapente sa plane longtemps et même ds 8 nœud
en gros super voile vraiment ravi
bonne soirée
Bon bein j'ai bien reçu ma zephyr super matos finition au top signé Ozone
Question nav je plane a 8 Nœud tranquilou avec ma door j'ai même réussi a mettre la pile a une flysurfer speed 3 19m ce jour la il y avait 6 8 nœud avec des molles a 4
question recollage c'est comme une 13m très facile
En saut c'est un véritable parapente sa plane longtemps et même ds 8 nœud
en gros super voile vraiment ravi
bonne soirée
nounours- Espoir du caisson
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Re: ozone Zephyr 2011
…Heu nounours …tu nous cherche……?
Le caisson- Félé du caisson
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Re: ozone Zephyr 2011
Mais non pas du tout mais bon c'est une petite satisfaction personnelle j'ai tellement entendu dire que les voiles a boudin en très grosses tailles ne rivaliseraient jamais avec des flysurfers que sa fais plaisirs lol
Après peu être que le gars était un manchot
bonne soirée et bon ride
Après peu être que le gars était un manchot
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nounours- Espoir du caisson
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Re: ozone Zephyr 2011
Je ne vais pas m'etendre a nouveu sur ce post Zephyr vs speed 3
une pote ride en ozone zephyr et moi en speed 3 15 donc des comparaisons en vent pourri de plan d'eau interieur j'en ai!
Depart planning kif kif en fonction du poids,des boards etc....
maniabilité:avantage ozone
redecollage:avantage speed
gonflage:avantage ozone,j'ai pas de pompe pour ma speed......
plané:avantage speed
remonté au vent :avantage speed
Plage haute kif kif 20 nds apres ca craint....
Voila!!
Je trouve que les boudins ont bien progressé mai j'ai pas tester la speed 21...
une pote ride en ozone zephyr et moi en speed 3 15 donc des comparaisons en vent pourri de plan d'eau interieur j'en ai!
Depart planning kif kif en fonction du poids,des boards etc....
maniabilité:avantage ozone
redecollage:avantage speed
gonflage:avantage ozone,j'ai pas de pompe pour ma speed......
plané:avantage speed
remonté au vent :avantage speed
Plage haute kif kif 20 nds apres ca craint....
Voila!!
Je trouve que les boudins ont bien progressé mai j'ai pas tester la speed 21...
THIERRY54- Tubeless guru
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Re: ozone Zephyr 2011
Salut thierry
je ne suis pas la pour faire une polémique loin de la je répond juste a des demandes de question je n'ai navigué qu'une seule fois avec un mec en speed alors tu vois par contre la ou je ne suis pas forcement d'accord avec toi c'est au niveau du redécollage la seule fois ou j'ai naviguer l'autre type a fais tomber sa speed bein c'est potes sont venus le récupérer elle voulais pas du tout elle était collé a l'eau avec des molles a 4 noeuds un peu galère mais bon je me dis que si ma zephyr tombe ds l'eau a 4 noeud et que je n'arrive pas a la redecoller je peux m'accrocher et a attendre qu'une âme passe car elle car celle ci flotte
bonne soirée
je ne suis pas la pour faire une polémique loin de la je répond juste a des demandes de question je n'ai navigué qu'une seule fois avec un mec en speed alors tu vois par contre la ou je ne suis pas forcement d'accord avec toi c'est au niveau du redécollage la seule fois ou j'ai naviguer l'autre type a fais tomber sa speed bein c'est potes sont venus le récupérer elle voulais pas du tout elle était collé a l'eau avec des molles a 4 noeuds un peu galère mais bon je me dis que si ma zephyr tombe ds l'eau a 4 noeud et que je n'arrive pas a la redecoller je peux m'accrocher et a attendre qu'une âme passe car elle car celle ci flotte
bonne soirée
nounours- Espoir du caisson
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Re: ozone Zephyr 2011
Je suis ok , si 8 nds la speed va redecoller sans pb en marche arriere....
Je pense que le mieux serait d'installer une ligne speciale redecollage comme sur zeeko era,ca prends une latte en bord de fuite et ca leve la voile dans pas bcp d'air..perso si j'avais une zephyr c'est ce que je ferai...(20 e a tout casser et un peu de couture...)
L'important c'est d'etre "bien" avec sa voile!!!!
Je pense que le mieux serait d'installer une ligne speciale redecollage comme sur zeeko era,ca prends une latte en bord de fuite et ca leve la voile dans pas bcp d'air..perso si j'avais une zephyr c'est ce que je ferai...(20 e a tout casser et un peu de couture...)
L'important c'est d'etre "bien" avec sa voile!!!!
THIERRY54- Tubeless guru
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Re: ozone Zephyr 2011
Nounours
Je suis un peu comme Saint-Thomas…
mais bon…
J'ai déjà vu une zéphyr voler, je ne peux pas nier elle marchait dans le light
mais de la comparer le béstiau avec une speed, la je ne suis pas vraiment sur ??
en terme de cruising why not mais en sustentation.
As tu essayé une speed 15 m ?
Je suis un peu comme Saint-Thomas…
mais bon…
J'ai déjà vu une zéphyr voler, je ne peux pas nier elle marchait dans le light
mais de la comparer le béstiau avec une speed, la je ne suis pas vraiment sur ??
en terme de cruising why not mais en sustentation.
As tu essayé une speed 15 m ?
Le caisson- Félé du caisson
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Re: ozone Zephyr 2011
j'observe aussi que certains boudins, (dont la zephyr) tirent trés honnetement leurs épingles du jeu dans le light wind et peuvent rester cote à cote avec une Speed.
Néanmoins, j'ai toujours vu dessous, un pilote qui touche grave et qui domine le sujet. et je pense que cela est la clé de la réussite.
la clé du problème reste les phases où y a plus assez de vent pour naviguer
mes observations
- la zephyr est plus lourde et tient moins bien en l'air qu'une speed en bord de fenêtre
=> soluce du gars: kiteloop pour générer du vent, comme ça tourne court pas de problème
- Si la speed décroche, sa légéreté va lui permettre de tomber en feuille morte lentement, laissant le temps au pilote de retendre les lignes et reprendre son aile
=> sur un boudin, quand ça tombe, ça tombe => soluce du gars, courir comme un dératé pour retendre les lignes
autre observation, un gars trés proche d'ozone (dont je tairais le nom) est passé coté speed 3 21.0 et en est fort content à ce que j'ai compris
mes conclusions
- A nos amis boudineux: si le caisson vous donne des boutons, vous avez heureusement certains boudins qui marche bien dans le light
- A nos amis caissonneux: profitons de l'expérience de nos collègues boudineux, dans les grosses molles, effectuons la même technique basé sur le KL en pleine fenêtre pour conserver l'aile (certe, c'est plus large/couillu que sur un boudin, mais on s'en fout vu que c'est hyper-light, on va pas se faire arracher)
Néanmoins, j'ai toujours vu dessous, un pilote qui touche grave et qui domine le sujet. et je pense que cela est la clé de la réussite.
la clé du problème reste les phases où y a plus assez de vent pour naviguer
mes observations
- la zephyr est plus lourde et tient moins bien en l'air qu'une speed en bord de fenêtre
=> soluce du gars: kiteloop pour générer du vent, comme ça tourne court pas de problème
- Si la speed décroche, sa légéreté va lui permettre de tomber en feuille morte lentement, laissant le temps au pilote de retendre les lignes et reprendre son aile
=> sur un boudin, quand ça tombe, ça tombe => soluce du gars, courir comme un dératé pour retendre les lignes
autre observation, un gars trés proche d'ozone (dont je tairais le nom) est passé coté speed 3 21.0 et en est fort content à ce que j'ai compris
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- A nos amis caissonneux: profitons de l'expérience de nos collègues boudineux, dans les grosses molles, effectuons la même technique basé sur le KL en pleine fenêtre pour conserver l'aile (certe, c'est plus large/couillu que sur un boudin, mais on s'en fout vu que c'est hyper-light, on va pas se faire arracher)
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#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
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Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
Re: ozone Zephyr 2011
c est clair que les boudins ont fait d enormes progres dans le light , y a pas photo , car meme une gin zoulou 16m(avec 9 m de rallonges ) avec une door , arrive a nav en meme temps que les speed3 19 , mais bon pour avoir testé les deux en meme temps , la remontée au vent et les sauts , y a pas photo du tout car pour arriver a caper il faut vraiment piloter grave et des que l ont fait perdre un mini de puissance a l aile , par un saut ou un leger surbordage , c est desuite le cul dans l eau et bien galere a relancer la machine ....
je parle meme pas du redecollage .... a ce niveau y a pas l ombre d un doute , j aurai fait tomber la 16 dans ce vent .... je rentrais a la nage , j ai fait tomber la 19 (petit flip au passage ) ben j ai reussi a la redecoller ......
il y avait pas plus de 8 a 10 nds , d ailleur lors de cette journée au festikite , y a aucun boudin qui a redecollé de l eau .... et y a pas eu de pb avec les fs .....
par contre j ai pas pus tester le proto de lightwind de zeeko qui a l air pas mal du tout ......
j ai pas testé l ozone , y en avait pas en test , et j en ai pas vu sur l eau a ce moment ....
je parle meme pas du redecollage .... a ce niveau y a pas l ombre d un doute , j aurai fait tomber la 16 dans ce vent .... je rentrais a la nage , j ai fait tomber la 19 (petit flip au passage ) ben j ai reussi a la redecoller ......
il y avait pas plus de 8 a 10 nds , d ailleur lors de cette journée au festikite , y a aucun boudin qui a redecollé de l eau .... et y a pas eu de pb avec les fs .....
par contre j ai pas pus tester le proto de lightwind de zeeko qui a l air pas mal du tout ......
j ai pas testé l ozone , y en avait pas en test , et j en ai pas vu sur l eau a ce moment ....
mawash- Allergique au latex
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Localisation : villeneuve les maguelone
Re: ozone Zephyr 2011
Un petit post limite hors sujet :
Hier je go a l'océan (vague de 2m-2,50m et un énorme courant ) il y avait dans les 12noeud au bord et 15 noeuds au large. Moi je suis resté en buggy car j'ai mon aile qui est cassé .
Sur 6 boudin a l'eau seul 1 seul arrivé a revenir au point de départ et il était en 12 d'un marque inconnue (gk kite) pour une planche qui a fabriqué (c'était son 2eme shape).
La moral de l'histoire c'est que le niveau du mec > au materiel !
Sur le spot il y avait 2 b4 (14 et 11), un rebel en 12 ect ...
Hier je go a l'océan (vague de 2m-2,50m et un énorme courant ) il y avait dans les 12noeud au bord et 15 noeuds au large. Moi je suis resté en buggy car j'ai mon aile qui est cassé .
Sur 6 boudin a l'eau seul 1 seul arrivé a revenir au point de départ et il était en 12 d'un marque inconnue (gk kite) pour une planche qui a fabriqué (c'était son 2eme shape).
La moral de l'histoire c'est que le niveau du mec > au materiel !
Sur le spot il y avait 2 b4 (14 et 11), un rebel en 12 ect ...
totomij- Funambule du bridage
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Localisation : Ares
Re: ozone Zephyr 2011
totomij a écrit:Un petit post limite hors sujet :
Hier je go a l'océan (vague de 2m-2,50m et un énorme courant ) il y avait dans les 12noeud au bord et 15 noeuds au large. Moi je suis resté en buggy car j'ai mon aile qui est cassé .
Sur 6 boudin a l'eau seul 1 seul arrivé a revenir au point de départ et il était en 12 d'un marque inconnue (gk kite) pour une planche qui a fabriqué (c'était son 2eme shape).
La moral de l'histoire c'est que le niveau du mec > au materiel !
Sur le spot il y avait 2 b4 (14 et 11), un rebel en 12 ect ...
d'accord avec toi y'a le niveau du gars et sa capacité à garder son sang froid dans les situations de crise, ça joue enormement.
avec le meilleur matériel, si tu paniques tu n'est plus objectif ni bon à rien, erreurs en chaîne et catastrophes.
HS: GK c'est la marque de kite de Matt PENDLE, juste un des pionniers du kite qui a bossé chez Wipika
j'ai fait peter la video collector
-Nosferatu-- Félé du caisson
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Re: ozone Zephyr 2011
Ca c'est de la video vintage, de la vraie !
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Re: ozone Zephyr 2011
Couillus les mecs à l'époque quand on pense au matos qu'is avaient avec si peu de sécu.
J ai commençé en 2001 et les ailes ont drolements évoluées et il est quand meme beaucoup plus facile de débuter
aujourd'hui,sympa cette petite vidéo de retour aux sources.
J ai commençé en 2001 et les ailes ont drolements évoluées et il est quand meme beaucoup plus facile de débuter
aujourd'hui,sympa cette petite vidéo de retour aux sources.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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