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ozone Zephyr 2011

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Message  nounours Dim 23 Jan - 17:48

bonjour a tous

avez vous des infos concernant l'ozone zephyr 17m de 2011

bonne soirée
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Message  tatahi Dim 23 Jan - 18:31

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Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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Message  nounours Dim 23 Jan - 19:01

lol trop bien la réponse

bonne soirée
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Message  tatahi Dim 23 Jan - 19:42

C'est juste de la franchise lol!

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Message  nounours Lun 23 Mai - 18:38

salut a tous
Bon bein j'ai bien reçu ma zephyr super matos finition au top signé Ozone
Question nav je plane a 8 Nœud tranquilou avec ma door j'ai même réussi a mettre la pile a une flysurfer speed 3 19m ce jour la il y avait 6 8 nœud avec des molles a 4
question recollage c'est comme une 13m très facile
En saut c'est un véritable parapente sa plane longtemps et même ds 8 nœud
en gros super voile vraiment ravi
bonne soirée
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Message  Le caisson Lun 23 Mai - 19:03

…Heu nounours …tu nous cherche……?
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Message  nounours Lun 23 Mai - 19:12

Mais non pas du tout mais bon c'est une petite satisfaction personnelle j'ai tellement entendu dire que les voiles a boudin en très grosses tailles ne rivaliseraient jamais avec des flysurfers que sa fais plaisirs lol
Après peu être que le gars était un manchot
bonne soirée et bon ride
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Message  THIERRY54 Lun 23 Mai - 19:20

Je ne vais pas m'etendre a nouveu sur ce post Zephyr vs speed 3

une pote ride en ozone zephyr et moi en speed 3 15 donc des comparaisons en vent pourri de plan d'eau interieur j'en ai!

Depart planning kif kif en fonction du poids,des boards etc....
maniabilité:avantage ozone
redecollage:avantage speed
gonflage:avantage ozone,j'ai pas de pompe pour ma speed...... Very Happy
plané:avantage speed
remonté au vent :avantage speed

Plage haute kif kif 20 nds apres ca craint....
Voila!! Very Happy

Je trouve que les boudins ont bien progressé mai j'ai pas tester la speed 21...
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Message  nounours Lun 23 Mai - 19:27

Salut thierry
je ne suis pas la pour faire une polémique loin de la je répond juste a des demandes de question je n'ai navigué qu'une seule fois avec un mec en speed alors tu vois par contre la ou je ne suis pas forcement d'accord avec toi c'est au niveau du redécollage la seule fois ou j'ai naviguer l'autre type a fais tomber sa speed bein c'est potes sont venus le récupérer elle voulais pas du tout elle était collé a l'eau avec des molles a 4 noeuds un peu galère mais bon je me dis que si ma zephyr tombe ds l'eau a 4 noeud et que je n'arrive pas a la redecoller je peux m'accrocher et a attendre qu'une âme passe car elle car celle ci flotte
bonne soirée
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Message  THIERRY54 Lun 23 Mai - 19:32

Je suis ok , si 8 nds la speed va redecoller sans pb en marche arriere....
Je pense que le mieux serait d'installer une ligne speciale redecollage comme sur zeeko era,ca prends une latte en bord de fuite et ca leve la voile dans pas bcp d'air..perso si j'avais une zephyr c'est ce que je ferai...(20 e a tout casser et un peu de couture...)
L'important c'est d'etre "bien" avec sa voile!!!! I love you
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Message  Le caisson Lun 23 Mai - 19:33

Nounours
Je suis un peu comme Saint-Thomas…
mais bon…
J'ai déjà vu une zéphyr voler, je ne peux pas nier elle marchait dans le light
mais de la comparer le béstiau avec une speed, la je ne suis pas vraiment sur ??
en terme de cruising why not mais en sustentation.

As tu essayé une speed 15 m ?
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Message  jeck Mar 24 Mai - 6:04

j'observe aussi que certains boudins, (dont la zephyr) tirent trés honnetement leurs épingles du jeu dans le light wind et peuvent rester cote à cote avec une Speed.
Néanmoins, j'ai toujours vu dessous, un pilote qui touche grave et qui domine le sujet. et je pense que cela est la clé de la réussite.
la clé du problème reste les phases où y a plus assez de vent pour naviguer

mes observations
- la zephyr est plus lourde et tient moins bien en l'air qu'une speed en bord de fenêtre
=> soluce du gars: kiteloop pour générer du vent, comme ça tourne court pas de problème
- Si la speed décroche, sa légéreté va lui permettre de tomber en feuille morte lentement, laissant le temps au pilote de retendre les lignes et reprendre son aile
=> sur un boudin, quand ça tombe, ça tombe => soluce du gars, courir comme un dératé pour retendre les lignes

autre observation, un gars trés proche d'ozone (dont je tairais le nom) est passé coté speed 3 21.0 et en est fort content à ce que j'ai compris

mes conclusions
- A nos amis boudineux: si le caisson vous donne des boutons, vous avez heureusement certains boudins qui marche bien dans le light
- A nos amis caissonneux: profitons de l'expérience de nos collègues boudineux, dans les grosses molles, effectuons la même technique basé sur le KL en pleine fenêtre pour conserver l'aile (certe, c'est plus large/couillu que sur un boudin, mais on s'en fout vu que c'est hyper-light, on va pas se faire arracher)

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Message  mawash Mar 24 Mai - 8:55

c est clair que les boudins ont fait d enormes progres dans le light , y a pas photo , car meme une gin zoulou 16m(avec 9 m de rallonges ) avec une door , arrive a nav en meme temps que les speed3 19 , mais bon pour avoir testé les deux en meme temps , la remontée au vent et les sauts , y a pas photo du tout car pour arriver a caper il faut vraiment piloter grave et des que l ont fait perdre un mini de puissance a l aile , par un saut ou un leger surbordage , c est desuite le cul dans l eau et bien galere a relancer la machine ....
je parle meme pas du redecollage .... a ce niveau y a pas l ombre d un doute , j aurai fait tomber la 16 dans ce vent .... je rentrais a la nage , j ai fait tomber la 19 (petit flip au passage ) ben j ai reussi a la redecoller ......
il y avait pas plus de 8 a 10 nds , d ailleur lors de cette journée au festikite , y a aucun boudin qui a redecollé de l eau .... et y a pas eu de pb avec les fs .....
par contre j ai pas pus tester le proto de lightwind de zeeko qui a l air pas mal du tout ......
j ai pas testé l ozone , y en avait pas en test , et j en ai pas vu sur l eau a ce moment ....
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Message  totomij Mar 24 Mai - 13:41

Un petit post limite hors sujet :

Hier je go a l'océan (vague de 2m-2,50m et un énorme courant ) il y avait dans les 12noeud au bord et 15 noeuds au large. Moi je suis resté en buggy car j'ai mon aile qui est cassé Sad .
Sur 6 boudin a l'eau seul 1 seul arrivé a revenir au point de départ et il était en 12 d'un marque inconnue (gk kite) pour une planche qui a fabriqué (c'était son 2eme shape).

La moral de l'histoire c'est que le niveau du mec > au materiel !

Sur le spot il y avait 2 b4 (14 et 11), un rebel en 12 ect ...
totomij
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Message  -Nosferatu- Mar 24 Mai - 16:05

totomij a écrit:Un petit post limite hors sujet :

Hier je go a l'océan (vague de 2m-2,50m et un énorme courant ) il y avait dans les 12noeud au bord et 15 noeuds au large. Moi je suis resté en buggy car j'ai mon aile qui est cassé Sad .
Sur 6 boudin a l'eau seul 1 seul arrivé a revenir au point de départ et il était en 12 d'un marque inconnue (gk kite) pour une planche qui a fabriqué (c'était son 2eme shape).

La moral de l'histoire c'est que le niveau du mec > au materiel !

Sur le spot il y avait 2 b4 (14 et 11), un rebel en 12 ect ...

d'accord avec toi y'a le niveau du gars et sa capacité à garder son sang froid dans les situations de crise, ça joue enormement.
avec le meilleur matériel, si tu paniques tu n'est plus objectif ni bon à rien, erreurs en chaîne et catastrophes.

HS: GK c'est la marque de kite de Matt PENDLE, juste un des pionniers du kite qui a bossé chez Wipika
j'ai fait peter la video collector