Toute neuve : La Huit !
+2
-Nosferatu-
tatahi
6 participants
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Toute neuve : La Huit !
Voici le dernier opus sorti de mes nuits blanches , des images de Stephane Dufour et de la 8.0 ASKA !
N'hésitez pas à faire des commentaires dans le + comme dans le - , merci .
N'hésitez pas à faire des commentaires dans le + comme dans le - , merci .
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
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Localisation : Lac du Salagou
Re: Toute neuve : La Huit !
le +
c'est beau !!!
le -
c'est beau bande de salauds
c'est beau !!!
le -
c'est beau bande de salauds
-Nosferatu-- Félé du caisson
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Re: Toute neuve : La Huit !
Tatahi est fatigué, il poste Deux fois la huit...ça fait combien ça ?
Pour la vidéo c'est très complet et bien plaisant à suivre. Ca fait pas gros 8, j'avais tout le temps envie de freiner... Belle maitrise aujourd'hui des hauteurs par rapport au relief, ça à fait des gros progrès pour rester en tension après des touchettes un peu fermes
Pour la vidéo c'est très complet et bien plaisant à suivre. Ca fait pas gros 8, j'avais tout le temps envie de freiner... Belle maitrise aujourd'hui des hauteurs par rapport au relief, ça à fait des gros progrès pour rester en tension après des touchettes un peu fermes
granpasc- Allergique au latex
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Age : 59
Localisation : Ouessant
Re: Toute neuve : La Huit !
puisque demandétatahi a écrit:N'hésitez pas à faire des commentaires dans le + comme dans le - , merci .
le +: wwwwaaaooouuuuuuuwwwww
le -: ça commence à dépasser le waouwww de ci-dessus pour devenir effrayant
je sais bien que la vid' ne presente pas exactement ce que ressent le pilote qui a un point de visée plus éloigné que nous, mais on ressent que dès fois a passe juste et que en cas d'accroche de l'aile dans quelque chose, j'ose pas imaginer
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#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
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Re: Toute neuve : La Huit !
c'est beau,ca fait envie
on voit que le rideur maitrise grave
c'est ou ?
a+
pat
on voit que le rideur maitrise grave
c'est ou ?
a+
pat
barns- Poëte de la suspente
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Re: Toute neuve : La Huit !
++++ trop beau !!!
- ça fait flipper de voir la vitesse que ça prend , en cas d'erreur de pilotage, tu dois pas avoir beaucoup de marge pour récupérer le coup
superbes images en tout cas !
- ça fait flipper de voir la vitesse que ça prend , en cas d'erreur de pilotage, tu dois pas avoir beaucoup de marge pour récupérer le coup
superbes images en tout cas !
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Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: Toute neuve : La Huit !
Coooool, merci !
Pour la vitesse, le pilote la ressent, je peux vous l'assurer pour avoir volé en 8.0 , sinon, on s'y habitue et cette habitude, en plus de la précision qu'on peut avoir en pilotage fait qu'on peut s'approcher beaucoup des obstacles, on touche trés souvent les pointes des sapins pour s'amuser, il faut juste garder une marge de ressource aux commandes, contrairement à ce qu'on pourrait croire ou à ce que notre instinct pourrait nous amener à faire, il faut aborder le sol et les divers petits obstacles qu'on va toucher avec les bras hauts et donc un maximum de vitesse, il est toujours temps ensuite de rectifier en tirant un peu sur les commandes pour reprendre de la hauteur et la 8.0 offre beaucoup de ressource, c'était une partie primordiale dans le cahier des charges .
La 8.0 a un profil différent, plus perf que tout le reste de la gamme et donc une grande vitesse + ressource (un peu le lift d'un kite ), c'est un modèle à part entière .
Pour Pat : C'est Val d'Isère, Steph est basé à Tignes, il ride pas mal à Val aussi .
Les débuts sont beaucoup plus tranquilles et accessibles à tous sur des pentes faibles adaptées aux premiers gonflages en toute décontraction.
Là, c'est un peu le "Jaws" de la pratique .
Pour la vitesse, le pilote la ressent, je peux vous l'assurer pour avoir volé en 8.0 , sinon, on s'y habitue et cette habitude, en plus de la précision qu'on peut avoir en pilotage fait qu'on peut s'approcher beaucoup des obstacles, on touche trés souvent les pointes des sapins pour s'amuser, il faut juste garder une marge de ressource aux commandes, contrairement à ce qu'on pourrait croire ou à ce que notre instinct pourrait nous amener à faire, il faut aborder le sol et les divers petits obstacles qu'on va toucher avec les bras hauts et donc un maximum de vitesse, il est toujours temps ensuite de rectifier en tirant un peu sur les commandes pour reprendre de la hauteur et la 8.0 offre beaucoup de ressource, c'était une partie primordiale dans le cahier des charges .
La 8.0 a un profil différent, plus perf que tout le reste de la gamme et donc une grande vitesse + ressource (un peu le lift d'un kite ), c'est un modèle à part entière .
Pour Pat : C'est Val d'Isère, Steph est basé à Tignes, il ride pas mal à Val aussi .
Les débuts sont beaucoup plus tranquilles et accessibles à tous sur des pentes faibles adaptées aux premiers gonflages en toute décontraction.
Là, c'est un peu le "Jaws" de la pratique .
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tatahi- Admin
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Re: Toute neuve : La Huit !
C'est tout le problème du Graal qu'on recherche tous, une voile perf qui peut aller vite, plonger et planer, stable et facile à gonfler , on est trés content de nos bébés qui possèdent une alchimie bien avancée entre ces paramètres .granpasc a écrit:ça à fait des gros progrès pour rester en tension après des touchettes un peu fermes
Les 14 et 12 sont plus typées écoles avec de la marge en réactivité pour éviter le surpilotage des débutants un peu crispés et qui ont quelquefois un peu tendance à s'accrocher aux commandes dans ces touchettes (problème des kiters qui s'accrochent à la barre quand ils se font embarquer ...), la 10.0 est une reduction homothétique des 14.0 et 12.0 avec un calage et des réglages plus perfs (c'est l'aile la plus polyvalente à mon avis) et la 8.0, c'est un bolide pour les experts avec une réponse trés rapide à la commande, mais qui se fait totalement oublier en ski grâce à sa douceur bras hauts, la preuve en est la video de Paul Blanc où il se paye le luxe de faire un vol complet, attéro compris sans toucher les commandes . A ne pas faire sur son spot
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Re: Toute neuve : La Huit !
Le même Steph qui poste une vid avec des vues extèrieures en vol et un joli trick à la fin .
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