Là ça pourrait faire vraiment mal
4 participants
Page 1 sur 1
Là ça pourrait faire vraiment mal
sans commentaires ...
ça aurait été un peu plus loin .... super moyen le truc...
ça aurait été un peu plus loin .... super moyen le truc...
thermikboards- Dresseur de tapis volants
- Poids : 0
Re: Là ça pourrait faire vraiment mal
Une des plus anciennescausesd'accident en parapente,parahute, delta... l'ouli d'accrocjage.
C'est marrant j'en parlais hier avec Marc un foiler ex parapentiste,et je lui raccontai qu'ayant une fois failli commettre la même erreur, j'avais pris pour habitude de refaire ma prévol systématiquement dès que j'étais interrompu ou distrait.
Et en kite on serait bien avisé de faire de même.
C'est marrant j'en parlais hier avec Marc un foiler ex parapentiste,et je lui raccontai qu'ayant une fois failli commettre la même erreur, j'avais pris pour habitude de refaire ma prévol systématiquement dès que j'étais interrompu ou distrait.
Et en kite on serait bien avisé de faire de même.
Arno- Félé du caisson
- Poids : 84
Cest un principe enseigné en école .Arno a écrit: j'avais pris pour habitude de refaire ma prévol systématiquement dès que j'étais interrompu ou distrait.
.
C'est idem pour le kite aussi quand on vérifie ses lignes ,Patrick Payet s'est fait un méchant accident à cause d'un gusse qui lui parlait pendant qu'il connectait ses lignes ...
tatahi- Admin
- Poids : 68
C'est effectivement un grand classique en parapente!
heureusement il y a depuis quelque temps un anti oublie sur les sellettes rescente!
effectivement les prévols sont trés importante et il suffit d'un moment d'inatention ou un excés de confiance en soit pour faire une connerie qui peut avoir de grave conséquence!
il s'en tire trés bien là !
heureusement il y a depuis quelque temps un anti oublie sur les sellettes rescente!
effectivement les prévols sont trés importante et il suffit d'un moment d'inatention ou un excés de confiance en soit pour faire une connerie qui peut avoir de grave conséquence!
il s'en tire trés bien là !