Garantie flysurfer en France
+2
tatahi
NicoFS
6 participants
Page 1 sur 1
Garantie flysurfer en France
Devant le nombre grandissant de voiles achetées à l'étranger (donc pas dans un shop français et donc pas à l'importateur français, moi en l'occurence), je me dois de préciser les conditions de prise en garantie
Lorsque vous achetez une aile neuve, il est impératif d'enregistrer la garantie sur la page suivante (version française à venir)
http://www.flysurfer.com/Guarantee/?mnid=320
Si j'achète un camescope aux US je n'aurais en général pas la garantie en France, c'est normal, idem pour les ailes.
En pratique j'ai jusqu'ici traité le SAV même des ailes que je n'avais pas vendu, pour préserver l'image de marque à la place de ceux qui sont moins scrupuleux, mais sur le principe je trouve ça abusé de cherhcer les prix à toutes conditions et ensuite aller voir ceux qui assurent le service quand il y a un problème. En général, les "bradeurs" n'ont pas les moyens d'assurer un service de qualité (conseil, démo, présence sur le terrain, sav). Pensez donc quand vous achetez votre aile, que le prix c'est bien sur le coup, mais que l'essentiel est surement dans le service, le CDK en est un parfait exemple.
A l'avenir (sauf exception) je ne prendrai en SAV (garantie ou pas) que les ailes pour lesquelles la garantie a été enregistré sur le site officiel et qui ont été achetées en France.
Si certains ont un problème avec l'anglais ou avec la procedure d'enregistremetn de la garantie, faites moi signe.
Il n'est évidement pas interdit d'acheter ailleurs qu'en france, mais dans ce cas, n'espérez pas avoir le service (donc gratuit) en France, et faites attention que la main d'oeuvre et les frais de port peuvent couter cher quand on arrive à trouver la compétence nécessaire.
Nico
Lorsque vous achetez une aile neuve, il est impératif d'enregistrer la garantie sur la page suivante (version française à venir)
http://www.flysurfer.com/Guarantee/?mnid=320
Si j'achète un camescope aux US je n'aurais en général pas la garantie en France, c'est normal, idem pour les ailes.
En pratique j'ai jusqu'ici traité le SAV même des ailes que je n'avais pas vendu, pour préserver l'image de marque à la place de ceux qui sont moins scrupuleux, mais sur le principe je trouve ça abusé de cherhcer les prix à toutes conditions et ensuite aller voir ceux qui assurent le service quand il y a un problème. En général, les "bradeurs" n'ont pas les moyens d'assurer un service de qualité (conseil, démo, présence sur le terrain, sav). Pensez donc quand vous achetez votre aile, que le prix c'est bien sur le coup, mais que l'essentiel est surement dans le service, le CDK en est un parfait exemple.
A l'avenir (sauf exception) je ne prendrai en SAV (garantie ou pas) que les ailes pour lesquelles la garantie a été enregistré sur le site officiel et qui ont été achetées en France.
Si certains ont un problème avec l'anglais ou avec la procedure d'enregistremetn de la garantie, faites moi signe.
Il n'est évidement pas interdit d'acheter ailleurs qu'en france, mais dans ce cas, n'espérez pas avoir le service (donc gratuit) en France, et faites attention que la main d'oeuvre et les frais de port peuvent couter cher quand on arrive à trouver la compétence nécessaire.
Nico
Re: Garantie flysurfer en France
J'ai parmi mes connaissances ( ) des acheteurs de FS à l'étranger .
Je comprends tout à fait qu'ils aient pu faire le choix allant dans le sens de leur intérêt et je dois dire qu'il en va de même pour l'importateur en France qui doit lui aussi considérer ses intérêts et qui a déjà assez à faire à tenir compte des soucis de ses propres clients, chacun assume ses choix et c'est un risque à prendre ou pas pour l'acheteur, c'est la juste loi du marché, pas de problème de conscience à mon avis .
Peace
Je comprends tout à fait qu'ils aient pu faire le choix allant dans le sens de leur intérêt et je dois dire qu'il en va de même pour l'importateur en France qui doit lui aussi considérer ses intérêts et qui a déjà assez à faire à tenir compte des soucis de ses propres clients, chacun assume ses choix et c'est un risque à prendre ou pas pour l'acheteur, c'est la juste loi du marché, pas de problème de conscience à mon avis .
Peace
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Garantie flysurfer en France
Normal,
plein des peace
plein des peace
boZZo- Tubeless guru
- Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille
Re: Garantie flysurfer en France
NicoFS a écrit:
Lorsque vous achetez une aile neuve, il est impératif d'enregistrer la garantie sur la page suivante (version française à venir)
http://www.flysurfer.com/Guarantee/?mnid=320
Si j'achète un camescope aux US je n'aurais en général pas la garantie en France, c'est normal, idem pour les ailes.
Je ne suis pas sûr d'avoir compris .... si j"achète une FS en France et que je ne m'enregistre pas : pas de garantie ?
Une aile achetée (en France) et vendue d'occaze sous garantie est elle encore sous garantie ? Que faut-il faire sur ce super site en anglais dans ce cas ?
Sagasy- Funambule du bridage
- Poids : 78
Messages : 90
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: Garantie flysurfer en France
Normalement oui, ta voile doit être enregistrée pour que la garantie soit valable. En pratique on est pas méchant, mais la règle existe et ce n'est pas bien difficile à faire.
Si la voile d'occasion est encore sous garantie (6mois pour la free repair, 1 an pour la garantie constructeur classique) elle peut changer de proprio 36 fois ce n'est pas un problème, tant que la période de garantie n'est pas finie la voile est garantie.
Bonne question sur l'enregistrement de la garantie d'une voile d'occasion :
Si tu as acheté une voile d'occasion et qu'elle a moins d'un an, soit le vendeur l'avait déjà enregistrée et c'est bon, soit il ne l'a pas fait et dans ce cas tant pis, on verra si y'a un problème.
Le problème sur une voile d'occasion étant de fournir la date d'achat neuf, s'il t'as fournit une facture c'est facile, sinon faut lui demander où et quand il l'a achetée neuve.
Si la voile a plus d'un an, de toute façon la période de garantie est finie.
Mais si une voile a volé 1an sans défaut, pas de raison qu'il apparaisse des défaut tout d'un coup.
Je note qu'il faudra mettre une explication sur le changement de propriétaire dans le formulaire d'enregistrement de la garantie.
Si la voile d'occasion est encore sous garantie (6mois pour la free repair, 1 an pour la garantie constructeur classique) elle peut changer de proprio 36 fois ce n'est pas un problème, tant que la période de garantie n'est pas finie la voile est garantie.
Bonne question sur l'enregistrement de la garantie d'une voile d'occasion :
Si tu as acheté une voile d'occasion et qu'elle a moins d'un an, soit le vendeur l'avait déjà enregistrée et c'est bon, soit il ne l'a pas fait et dans ce cas tant pis, on verra si y'a un problème.
Le problème sur une voile d'occasion étant de fournir la date d'achat neuf, s'il t'as fournit une facture c'est facile, sinon faut lui demander où et quand il l'a achetée neuve.
Si la voile a plus d'un an, de toute façon la période de garantie est finie.
Mais si une voile a volé 1an sans défaut, pas de raison qu'il apparaisse des défaut tout d'un coup.
Je note qu'il faudra mettre une explication sur le changement de propriétaire dans le formulaire d'enregistrement de la garantie.
Re: Garantie flysurfer en France
Même si je trouve ça normal... quand nico fait un effort c'est du bon... perso ma dernière voile SA 15 je l'ai achetée d'okkaz en belgique... j'ai beau essayer de prendre contact avec le shop... pas de réponse !!! je le savais presque ... Mais toutes mes autres FS ont été acheté neuve en france... : PII 17; PIII 17; Exta 10; pulse 10; pulse 2 10... Vu le Tarif SA... j'ai craqué a cause du prix... alors si un choix exceptionnel fait baiser la confiance... c'est un peu dure... mais bon c'est le jeu! Merci Nico pour la propo de repa sur ma SA... mais j'arrive pas a joindre Christophe au shop... Y a toujours un petit plus pour les bon clients ??? même s'ils ont fauté ???
Mr.Swing- Dresseur de tapis volants
- Poids : 72
Messages : 211
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 53
Localisation : Saint Aygulf (83)
Re: Garantie flysurfer en France
Pour la Pulse 2 6.0 , tu ne devrais pas avoir beaucoup de problème, Sagasy , elle a transité par Nico, il la connaît .
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Garantie flysurfer en France
J'ai la facture... juillet 2008... comment savoir si elle est enregistrée?
Mr.Swing- Dresseur de tapis volants
- Poids : 72
Messages : 211
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 53
Localisation : Saint Aygulf (83)
Re: Garantie flysurfer en France
ben avec les numeros je pense que si tu la rentre il te dira qu'elle est deja enregistré !
ca serait bien ca nico qu'au moment de l'achat avec le vendeur le shop enregistre la voile !
ca ferai un peu je vous tampone le carnet d'entretien !
ca serait bien ca nico qu'au moment de l'achat avec le vendeur le shop enregistre la voile !
ca ferai un peu je vous tampone le carnet d'entretien !
fredkaf- Dresseur de tapis volants
- Poids : 0
Messages : 255
Date d'inscription : 17/08/2008
Re: Garantie flysurfer en France
Mr Swing, appelle demain au magasin (j'y serai, 01 45 42 09 19). Décidément ce shop en belgique n'arrête pas de donner de l'eau à mon moulin, en tout cas je ne souhaite pas bosser avec ce genre de shop en France.
Si tu as une facture te prend pas la tête avec le site, je ne suis pas sur qu'il puisse dire si la voile est déjà enregistrée.
Très bonne idée l'enregistrement de la garantie direct au shop, mais pour la vpc ça marche pas, sauf si le vendeur le fait pour le client (aura t il toutes les infos), en cas de cadeau...mais quand c'est possible oui, je vais en parler aux shops.
Si tu as une facture te prend pas la tête avec le site, je ne suis pas sur qu'il puisse dire si la voile est déjà enregistrée.
Très bonne idée l'enregistrement de la garantie direct au shop, mais pour la vpc ça marche pas, sauf si le vendeur le fait pour le client (aura t il toutes les infos), en cas de cadeau...mais quand c'est possible oui, je vais en parler aux shops.
Re: Garantie flysurfer en France
mr swing,
remarque, tu peux essayer et me dire ce que ça donne, on verra bien.
remarque, tu peux essayer et me dire ce que ça donne, on verra bien.
Re: Garantie flysurfer en France
T'inquiète j'ai compris... je pense aussi que je passerais les voir en belgique... je vais te faire une copie des mails que j'ai déjà envoyé... car je ne t'aurais dérangé qu'en dernier recours... la voile est belle et j'ai pas vu venir l'entourloupette (même si dieu tatahi m'avais prévenu) mais l'appas du gain ... désolé Sinon on ride demain ... mais je t'appelle !
Merci encore
Merci encore
Mr.Swing- Dresseur de tapis volants
- Poids : 72
Messages : 211
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 53
Localisation : Saint Aygulf (83)
Re: Garantie flysurfer en France
tatahi a écrit:Pour la Pulse 2 6.0 , tu ne devrais pas avoir beaucoup de problème, Sagasy , elle a transité par Nico, il la connaît .
Bon, je suis rassuré
Tu l'avais enregistrée ?
Sagasy- Funambule du bridage
- Poids : 78
Messages : 90
Date d'inscription : 16/08/2008
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Sujets similaires
» Chez FS, La Garantie Free repair passe de 6 à 12 mois
» "VENDUE"vend flysurfer unity 10 neuve (5 sortie encore garantie) ou échange contre 8(boudin)
» Sonic Flusurfer et garantie " Free Repair"
» October freerace Party
» Flysurfer Race :Flysurfer teste des ailes à très hauts ratios
» "VENDUE"vend flysurfer unity 10 neuve (5 sortie encore garantie) ou échange contre 8(boudin)
» Sonic Flusurfer et garantie " Free Repair"
» October freerace Party
» Flysurfer Race :Flysurfer teste des ailes à très hauts ratios
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum