Les rallonges et la Flysurfer Speed 3 21.0 m
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tatahi
LZ
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Les rallonges et la Flysurfer Speed 3 21.0 m
tatahi a écrit:Les rallonges sont un plus énorme en foil d'aprés tous les spécialistes du truc .
J'ai testé la semaine dernière pour la première fois une nav en door avec rallonges (32 m au total) puis sans (20 m) et j'ai été impressionné par la différence...
Sinon, FS propose des rallonges ? Si oui, quelle longueur et quel prix ? (si je me trompe pas, les lignes de base font 21 m) ?
LZ- Dresseur de tapis volants
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Re: Les rallonges et la Flysurfer Speed 3 21.0 m
Oui, pour la longueur des lignes c'est bien 21 m, il faut rajouter la longueur du cône de suspentage + Spl pour avoir la hauteur du kite (ça varie selon les modèles ) .
Bizarre, les kits de rallonge ne sont plus sur le site, il n'y a d'ailleurs plus de liste de pièces détachées sur le site FS .
Bizarre, les kits de rallonge ne sont plus sur le site, il n'y a d'ailleurs plus de liste de pièces détachées sur le site FS .
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
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tatahi- Admin
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Re: Les rallonges et la Flysurfer Speed 3 21.0 m
grostatahi a écrit:Mais je me suis aussi posé la question de savoir pourquoi les ailes avec rallonges tenaient mieux en l'air dans pas de vent, je pense avoir un début de réponse avec la traînée des lignes en statique qui recule un peu l'aile sous le vent et lui donne de plus un calage légèrement plus cabré moins propice à déventer , c'est une hypothèse qui accepte la controverse, peut être aussi , le vent est plus régulier ( - fort ) quand on s'éloigne du sol (effet de gradient ) .
mais ce qui intervient aussi à mon avis, c'est que vu la longue course de l'aile, le rider aura bien vite pris de la vitesse avant que l'aile n'approche du bord de fenêtre.
la composante vitesse devenant alors hyper-importante pour avoir la puissance dans l'aile.
C'est notre souci dans le light, si on ne prend pas assez rapidement de la vitesse, l'aile continuera d'avancer vers le bord de fenêtre, on se dirigera vers elle, et c'est dévente assurée
on pourra revoir la vid' avec les 100 metres de lignes ici-bas
http://tubelesskite.forumactif.com/t2404-les-rallonges-pour-ou-contre
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jeck- Tubeless guru
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Re: Les rallonges et la Flysurfer Speed 3 21.0 m
LZ a écrit:tatahi a écrit:Les rallonges sont un plus énorme en foil d'aprés tous les spécialistes du truc .
J'ai testé la semaine dernière pour la première fois une nav en door avec rallonges (32 m au total) puis sans (20 m) et j'ai été impressionné par la différence...
Sinon, FS propose des rallonges ?
Avec la Speed 3 21 j'ai reçu un kit de rallonge avec dans le sac. Mais je ne sais pas quel est leurs longueur.
ben2002neb- Dresseur de tapis volants
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Re: Les rallonges et la Flysurfer Speed 3 21.0 m
Ils donnaient 6 m avant, ça change déjà bien la donne ...Je pense que la longueur est toujours de 6 m .
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tatahi- Admin
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Re: Les rallonges et la Flysurfer Speed 3 21.0 m
Je confirme, les rallonges font 6m, je ne les ai jamais retiré même en plage haute: on gagne trop en largeur de fenetre..
Tristan- No pump guru
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Re: Les rallonges et la Flysurfer Speed 3 21.0 m
Les rallonges sont trés pratiques aussi pour looper les grandes ailes, la fenêtre est pus adaptée aux dimensions du kite, sur a S2 15.0 je ne les enlevais jamais , je pense que je les mettrai direct sur la mienne.
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tatahi- Admin
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Re: Les rallonges et la Flysurfer Speed 3 21.0 m
A noté, qu'avec les rallonges, l'aile semble perde en mania
- changement de coté plus lent (vu le déplacement)
- lignes plus tendus (phénomène élastique) dû à la trainée
=> perte des repères habituelle lorsque l'on passe d'une config à l'autre
pour mettre l'aile dans une config' et la garder ainsi
- changement de coté plus lent (vu le déplacement)
- lignes plus tendus (phénomène élastique) dû à la trainée
=> perte des repères habituelle lorsque l'on passe d'une config à l'autre
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jeck- Tubeless guru
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Re: Les rallonges et la Flysurfer Speed 3 21.0 m
J'ai mis les rallonges la semaine passée sur la mienne pour la premiere fois compte tenu du vent très léger :certe cela ajoute un peu de lenteur aux changements d'amure mais le pense que l'on gagne ce petit plus que fait toute la différence en light .
Deplus l'aile reste très agréable a piloter et parait moins grosse .
Quand elle est calée dans la fenêtre ça tire fort:le fond de puissance est là
Autres avantage ,sur un spot ou il y a un de monde qui barbotte faute de vent ,la lougueure des lignes permet de passer au dessus des autres ailes .
Enfin que du +
Deplus l'aile reste très agréable a piloter et parait moins grosse .
Quand elle est calée dans la fenêtre ça tire fort:le fond de puissance est là
Autres avantage ,sur un spot ou il y a un de monde qui barbotte faute de vent ,la lougueure des lignes permet de passer au dessus des autres ailes .
Enfin que du +
thierry69- Dresseur de tapis volants
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