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Premiers bords Speed 21 Gwada

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Message  willis Ven 12 Aoû 2011 - 1:57

Voici la vid de la toute première sortie avec le B52.
Beaucoup d'erreurs mais aussi gros kif de pouvoir enfin utiliser nos alizés dans toute leur plage. Hier c'était léger, vous observerez les herbes de notre "drop zone" au top pour nous joujous.
On entrevoit à certains moments le pincement des oreilles, au dessus du 3ème caisson ; vos avis ?
A plus.
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Message  jeck Ven 12 Aoû 2011 - 8:06

willis a écrit:On entrevoit à certains moments le pincement des oreilles, au dessus du 3ème caisson ; vos avis ?
pas flagrant, faudrait un plan plus proche
un ptit noeud à la con peut raccourcir une bride de quelques cm et générer une déformation, à voir
ça arrive des 2 cotés ??

une fois l'aile gonflée, tu peux la poser sur le bord de fuite dans la fenêtre pour observer de près le profil du BA

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Message  SRIANANDA Ven 12 Aoû 2011 - 10:04

ce sont les brides qui relient les points de l'arrière du profil : elles sont solidarisées par une bride qui va du milieu du profil et va se frapper sur le dernier point ( séparation entre le 2 et 3 caisson en partant de l'extrémité) cette bride tient , en quelque sorte le profil sur l'extrémité , pour éviter " une ouverture du profil sur l'oreille " mais il lui manque 3/5 cm pour quelle face son travail correctement sans " pocher" le profil sur l'oreille
Je vais lui préparer des petites brides avec plusieur noeuds dessus , pour optimiser sa bète , et je regarderais demain si la mienne ( qui est toujours emballée) fait pareille!
Là le paradis est en vu ..... icon_bier :bow:
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Message  granpasc Ven 12 Aoû 2011 - 11:30

RAS sur ton aile.
1er saut tu a envoyé l'aile trop derrière toi.
2eme saut l'aile est quasiment en contre sens de la marche, le temps qu'elle y revienne, tu es le cul dans l'eau.

Le principe avec une grosse speed3 est de l'amener proche du zénith (plutôt + que - dans le sens de la marche!) en gardant ta vitesse, et seulement là tu tires sur la barre.

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Message  tatahi Ven 12 Aoû 2011 - 11:38

Ily a normalement un "line check" avant la sortie de production sur chaque aile, chaque bride est mesurée pour établir la conformité.
Les erreurs sont très rares, l'idéal, vu qu'il ne semble pas y avoir de réel problème de nav, c'est de ne rien toucher et d'attendre un peu ( rôdage des lignes ), on a tendance à s'affoler trop vite en général et à trop focaliser sur des détails , laisse un peu de temps passer, profite de ce que tu as sans te prendre trop la tête, ça passera d'après moi .
Il suffit quelquefois d'un mauvais pli au début vu qu'il y a très peu de charge alaire sur ces voiles (charge / m²)


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Message  willis Ven 12 Aoû 2011 - 11:47

Merci Messieurs,
On s'est dit la même chose, à savoir:
- On va laisser les lignes et brides " se mettre en place" durant qqs nav
- Perso, le phénomène ne me gêne pas du tout
Ca craint du boudin quand même, il est 5h00 du mat et je suis déjà en train de poster Rolling Eyes Rolling Eyes

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Message  bisoc Ven 12 Aoû 2011 - 11:50

willis a écrit:Merci Messieurs,
On s'est dit la même chose, à savoir:
- On va laisser les lignes et brides " se mettre en place" durant qqs nav
- Perso, le phénomène ne me gêne pas du tout
Ca craint du boudin quand même, il est 5h00 du mat et je suis déjà en train de poster Rolling Eyes Rolling Eyes

ça aussi ça passe une fois que le ride "se met en place" :p
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Message  jeck Ven 12 Aoû 2011 - 11:53

Bien vu Sriananda

1- Il y a bien une bride (SZ1 et SZ2) transversale qui rejoint le deuxième arrière br9 (deuxième caisson) et qui pourrait expliquer le pincement sur le bord de fuite.
mais pour ma part en plus de 200 H de nav' avec des S3 15.0, jamais observé ce type de pincement, ptet que la 21.0 le fait plus ???

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2- Pour les sauts, il est 'achement important avec une grosse speed de popper (ou faire la virgule), en effet, l'aile n'étant pas explosive, il convient de s'éloigner au vent pour démarrer le saut, plutôt que de l'envoyer derrière rapidement pour s'opposer à la direction (ptites tailles explosives).
ça revient au même type de jump que l'on peut faire à pied sur la plage, on court comme un dératé quasi face au vent et on amène l'aile au zenith + bordage

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Message  willis Ven 12 Aoû 2011 - 12:09

jeck a écrit:


2- Pour les sauts, il est 'achement important avec une grosse speed de popper (ou faire la virgule), en effet, l'aile n'étant pas explosive, il convient de s'éloigner au vent pour démarrer le saut, plutôt que de l'envoyer derrière rapidement pour s'opposer à la direction (ptites tailles explosives). icon_spliff
ça revient au même type de jump que l'on peut faire à pied sur la plage, on court comme un dératé quasi face au vent et on amène l'aile au zenith + bordage

Tu as raison Jeck,
Depuis que j'ai la P4, beaucoup de trous dans l'eau et appels de sauts foireux.
La P4 est très technique et sur 100 sauts, elle ne va jamais se comporter de la même manière.
Je vais donc redecomposer le mouvement et insister sur le pop et les virgules.
Vu le nombre de sessions que je ne raterai plus grace à la 21, je pense bien progresser d'ici la fin de l'année
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