Premiers bords Speed 21 Gwada
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jeck
willis
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Premiers bords Speed 21 Gwada
Voici la vid de la toute première sortie avec le B52.
Beaucoup d'erreurs mais aussi gros kif de pouvoir enfin utiliser nos alizés dans toute leur plage. Hier c'était léger, vous observerez les herbes de notre "drop zone" au top pour nous joujous.
On entrevoit à certains moments le pincement des oreilles, au dessus du 3ème caisson ; vos avis ?
A plus.
signé Un kiteux avec la banane
Beaucoup d'erreurs mais aussi gros kif de pouvoir enfin utiliser nos alizés dans toute leur plage. Hier c'était léger, vous observerez les herbes de notre "drop zone" au top pour nous joujous.
On entrevoit à certains moments le pincement des oreilles, au dessus du 3ème caisson ; vos avis ?
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willis- Tubeless guru
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Re: Premiers bords Speed 21 Gwada
pas flagrant, faudrait un plan plus prochewillis a écrit:On entrevoit à certains moments le pincement des oreilles, au dessus du 3ème caisson ; vos avis ?
un ptit noeud à la con peut raccourcir une bride de quelques cm et générer une déformation, à voir
ça arrive des 2 cotés ??
une fois l'aile gonflée, tu peux la poser sur le bord de fuite dans la fenêtre pour observer de près le profil du BA
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jeck- Tubeless guru
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Re: Premiers bords Speed 21 Gwada
ce sont les brides qui relient les points de l'arrière du profil : elles sont solidarisées par une bride qui va du milieu du profil et va se frapper sur le dernier point ( séparation entre le 2 et 3 caisson en partant de l'extrémité) cette bride tient , en quelque sorte le profil sur l'extrémité , pour éviter " une ouverture du profil sur l'oreille " mais il lui manque 3/5 cm pour quelle face son travail correctement sans " pocher" le profil sur l'oreille
Je vais lui préparer des petites brides avec plusieur noeuds dessus , pour optimiser sa bète , et je regarderais demain si la mienne ( qui est toujours emballée) fait pareille!
Là le paradis est en vu .....
Je vais lui préparer des petites brides avec plusieur noeuds dessus , pour optimiser sa bète , et je regarderais demain si la mienne ( qui est toujours emballée) fait pareille!
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SRIANANDA- Dresseur de tapis volants
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Re: Premiers bords Speed 21 Gwada
RAS sur ton aile.
1er saut tu a envoyé l'aile trop derrière toi.
2eme saut l'aile est quasiment en contre sens de la marche, le temps qu'elle y revienne, tu es le cul dans l'eau.
Le principe avec une grosse speed3 est de l'amener proche du zénith (plutôt + que - dans le sens de la marche!) en gardant ta vitesse, et seulement là tu tires sur la barre.
1er saut tu a envoyé l'aile trop derrière toi.
2eme saut l'aile est quasiment en contre sens de la marche, le temps qu'elle y revienne, tu es le cul dans l'eau.
Le principe avec une grosse speed3 est de l'amener proche du zénith (plutôt + que - dans le sens de la marche!) en gardant ta vitesse, et seulement là tu tires sur la barre.
granpasc- Allergique au latex
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Re: Premiers bords Speed 21 Gwada
Ily a normalement un "line check" avant la sortie de production sur chaque aile, chaque bride est mesurée pour établir la conformité.
Les erreurs sont très rares, l'idéal, vu qu'il ne semble pas y avoir de réel problème de nav, c'est de ne rien toucher et d'attendre un peu ( rôdage des lignes ), on a tendance à s'affoler trop vite en général et à trop focaliser sur des détails , laisse un peu de temps passer, profite de ce que tu as sans te prendre trop la tête, ça passera d'après moi .
Il suffit quelquefois d'un mauvais pli au début vu qu'il y a très peu de charge alaire sur ces voiles (charge / m²)
Les erreurs sont très rares, l'idéal, vu qu'il ne semble pas y avoir de réel problème de nav, c'est de ne rien toucher et d'attendre un peu ( rôdage des lignes ), on a tendance à s'affoler trop vite en général et à trop focaliser sur des détails , laisse un peu de temps passer, profite de ce que tu as sans te prendre trop la tête, ça passera d'après moi .
Il suffit quelquefois d'un mauvais pli au début vu qu'il y a très peu de charge alaire sur ces voiles (charge / m²)
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tatahi- Admin
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Re: Premiers bords Speed 21 Gwada
Merci Messieurs,
On s'est dit la même chose, à savoir:
- On va laisser les lignes et brides " se mettre en place" durant qqs nav
- Perso, le phénomène ne me gêne pas du tout
Ca craint du boudin quand même, il est 5h00 du mat et je suis déjà en train de poster
On s'est dit la même chose, à savoir:
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willis- Tubeless guru
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Re: Premiers bords Speed 21 Gwada
willis a écrit:Merci Messieurs,
On s'est dit la même chose, à savoir:
- On va laisser les lignes et brides " se mettre en place" durant qqs nav
- Perso, le phénomène ne me gêne pas du tout
Ca craint du boudin quand même, il est 5h00 du mat et je suis déjà en train de poster
ça aussi ça passe une fois que le ride "se met en place" :p
bisoc- Félé du caisson
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Re: Premiers bords Speed 21 Gwada
Bien vu Sriananda
1- Il y a bien une bride (SZ1 et SZ2) transversale qui rejoint le deuxième arrière br9 (deuxième caisson) et qui pourrait expliquer le pincement sur le bord de fuite.
mais pour ma part en plus de 200 H de nav' avec des S3 15.0, jamais observé ce type de pincement, ptet que la 21.0 le fait plus ???
2- Pour les sauts, il est 'achement important avec une grosse speed de popper (ou faire la virgule), en effet, l'aile n'étant pas explosive, il convient de s'éloigner au vent pour démarrer le saut, plutôt que de l'envoyer derrière rapidement pour s'opposer à la direction (ptites tailles explosives).
ça revient au même type de jump que l'on peut faire à pied sur la plage, on court comme un dératé quasi face au vent et on amène l'aile au zenith + bordage
1- Il y a bien une bride (SZ1 et SZ2) transversale qui rejoint le deuxième arrière br9 (deuxième caisson) et qui pourrait expliquer le pincement sur le bord de fuite.
mais pour ma part en plus de 200 H de nav' avec des S3 15.0, jamais observé ce type de pincement, ptet que la 21.0 le fait plus ???
2- Pour les sauts, il est 'achement important avec une grosse speed de popper (ou faire la virgule), en effet, l'aile n'étant pas explosive, il convient de s'éloigner au vent pour démarrer le saut, plutôt que de l'envoyer derrière rapidement pour s'opposer à la direction (ptites tailles explosives).
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jeck- Tubeless guru
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Re: Premiers bords Speed 21 Gwada
jeck a écrit:
2- Pour les sauts, il est 'achement important avec une grosse speed de popper (ou faire la virgule), en effet, l'aile n'étant pas explosive, il convient de s'éloigner au vent pour démarrer le saut, plutôt que de l'envoyer derrière rapidement pour s'opposer à la direction (ptites tailles explosives).
ça revient au même type de jump que l'on peut faire à pied sur la plage, on court comme un dératé quasi face au vent et on amène l'aile au zenith + bordage
Tu as raison Jeck,
Depuis que j'ai la P4, beaucoup de trous dans l'eau et appels de sauts foireux.
La P4 est très technique et sur 100 sauts, elle ne va jamais se comporter de la même manière.
Je vais donc redecomposer le mouvement et insister sur le pop et les virgules.
Vu le nombre de sessions que je ne raterai plus grace à la 21, je pense bien progresser d'ici la fin de l'année
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