Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

+32
furax
imotep33
christophe nantes
nilio
cl ment
alapeyronnie
ptit nico
laurent.a
willis
-Nosferatu-
gab
VinzBE
pierre07
Ripman
pizzakite
cropette
DAA
masc
astrokite
ribore
lemoineo
kiteman atlantique
bisoc
samdam
LZ
standelac
stansxm
sebastieng63
THIERRY54
jeck
tatahi
Tristan
36 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 3 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  DAA Jeu 20 Oct 2011 - 11:00

En attendant la traduction, voilà une procédure en image avec entretien des autres pièces.
C'est une super idée ce roulement, je crois que je vais me laisser tenter... (c'est à l'étape 10 que ça change du montage traditionnel)

0-Matériel utilisé: clé de 13, graisse, frein filet...
une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 3 0-p10311

1-débloquer les deux écrous:
une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 3 1-p10310
une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 3 2-p10310
une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 3 3-p10310

2-Libérer la 5eme:
une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 3 4-p10310

3-Nettoyer tout ça:
une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 3 5-p10310

4-Sécher le tout (pièces de rechange trouvées à brico dépot)
une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 3 6-p10310

5-Graisser la sécu:
une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 3 7-p10310

6-Graisser l'intérieur du tube plastique:
une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 3 8-p10310

7-Graisser le ressort:
une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 3 9-p10310

8-Remonter et nettoyer le pas de vis:
une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 3 10-p1010

9-Mettre un peu de frein filet sur le pas de vis propre:
une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 3 11-p1010

10-Resserrer et bloquer les deux boulons, le pas de vis doit à peine affleurer, si c'est trop le dévrilleur ne tournera pas bien:
une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 3 12-p1010
une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 3 P1030411

11-Graisser légèrement la rondelle Wink entre le boulon en poussant avec l'autre main pour faire un peu d'espace :
une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 3 13-p1010

12- Passer la 5eme ligne, on peut s'aider d'une longue tige, cintre, stylo bille désossé...

12-En profiter pour mettre un coup de WD40/3en1 dans les poulies sur le bridage (attention si vous chargez trop ça risque de couler sur le beau spi deluxe...)
une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 3 14-p1010

J'attends vos remarques pour correction/optimisation !

Dernière édition par DAA le Jeu 20 Oct 2011 - 13:24, édité 4 fois (Raison : images)
DAA
DAA
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 200

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 3 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  bisoc Jeu 20 Oct 2011 - 12:25

DAA a écrit:En attendant la traduction, voilà une procédure en image avec entretien des autres pièces.
C'est une super idée ce roulement, je crois que je vais me laisser tenter... (c'est à l'étape 10 que ça change du montage traditionnel)

J'attends vos remarques pour correction/optimisation !

Super ton manuel d'entretien en image, je pousserais volontier une fois qu'il y aura eu les remarques etc ... que ce soit un extract en post it.

bien fait, frein filet wd40 chiffon propre :p

par contre il faudra mettre les images dans le forum et éviter imageshack, pour ne pas perdre les visuels.

a+
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90

Message  DAA Jeu 20 Oct 2011 - 13:08

ayé, images sur servimg
DAA
DAA
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Message  bisoc Jeu 20 Oct 2011 - 13:13

DAA a écrit:ayé, images sur servimg

je pense que c'est pareil avec servimg. enfin on va voir si les modos savent faire Smile

en tout les cas, nickel, je vais surement prendre le temps de le faire demain à la maison.
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  Tristan Jeu 20 Oct 2011 - 15:00

Merci Daa, dommage que je n ai pas eu ton message avant de le faire, cela m aurait eviter d ennuyer Bisoc en plein apéro rabbit

- très bon le frein filet
- attention le wd40 ne tient pas il faut IMPERATIVEMENT de la graisse silicone qui tiendra plus l eau de mer.
- le coup du silicone que j ai acheté avec le montage, dont le rôle est de proteger la pièce du sable est vraiment une bonne idée.

A mon avis il faut un roulement comme ca:

http://www.1001roulements.com/roulements-inox/roulements-a-billes-inox-sr6-2rs-2-joints-etanches.html

Mais je n ai pas vérifié les cotes..il faut qu il soit très peu épais, sinon impossible de récupérer suffisamment de filetage. La preuve le mec met un demi boulon pour gagner de la place pour mettre la rondelle. Là il faudrait deux demi boulons pour gagner un peu plus.

Ca sent le post it !
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93

Message  tatahi Jeu 20 Oct 2011 - 15:08

Qu'est ce que vous voulez mettre exactement en post it (ou questions fréquentes ) ?

Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68

Message  masc Jeu 20 Oct 2011 - 15:20

Contre-écrou + frein filet + écrou auto-freiné. ça fait 3 système de frein !

Je suis pas sûr que ton contre-écrou soit bien efficace. D'un coté tu met du frein filet et de l'autre de l'huile. Rolling Eyes

De plus, si tu ne fais que visser tes écrous l'un après l'autre, le contre-écrou ne sert à rien.

La bonne méthode pour monter un contre écrou, il me semble, est celle-ci :
Visser le 1er écrou
visser le 2ème écrou au cul.
tenir immobile le 2ème écrou et l'axe
dévisser le 1er écrou qui va pousser sur le 2ème.

Sans rentrer dans les détails, les 2 écrous vont étirer la vis ce qui va créer une force de contact suffisamment forte (différente selon le coefficient de frottement du matériau) entre les filets pour empêcher le glissement.
Mais enfin on s'en fou. Sleep
masc
masc
Dresseur de tapis volants

Poids : 75

http://les-reveurs-eole.forumactif.fr/

Message  Tristan Jeu 20 Oct 2011 - 15:23

tatahi a écrit:Qu'est ce que vous voulez mettre exactement en post it (ou questions fréquentes ) ?

Entretien de sa barre flysurfer. Ca peut paraitre con mais je ne voyais pas comment retirer la 5e... silent
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Message  bisoc Jeu 20 Oct 2011 - 15:31

tatahi a écrit:Qu'est ce que vous voulez mettre exactement en post it (ou questions fréquentes ) ?

le montage démontage graissage du cl avec les photos.

ça peut être pas mal.
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  DAA Jeu 20 Oct 2011 - 15:47

masc a écrit:Contre-écrou + frein filet + écrou auto-freiné. ça fait 3 système de frein !
Ben c'est le montage d'origine

masc a écrit:Je suis pas sûr que ton contre-écrou soit bien efficace. D'un coté tu met du frein filet et de l'autre de l'huile. Rolling Eyes
Pas d'huile Evil or Very Mad, je graisse l'intérieur du tube du coup en le remontant il y a un peu de résidus sur le pas de vis avant de poser le frein filet, pour les perfectionnistes un peu de distillat de pétrole sur un chiffon pour nettoyer...

masc a écrit:De plus, si tu ne fais que visser tes écrous l'un après l'autre, le contre-écrou ne sert à rien.

La bonne méthode pour monter un contre écrou, il me semble, est celle-ci :
Visser le 1er écrou
visser le 2ème écrou au cul.
tenir immobile le 2ème écrou et l'axe
dévisser le 1er écrou qui va pousser sur le 2ème.

Sans rentrer dans les détails, les 2 écrous vont étirer la vis ce qui va créer une force de contact suffisamment forte (différente selon le coefficient de frottement du matériau) entre les filets pour empêcher le glissement.
Mais enfin on s'en fou. Sleep
c'est pour ça qu'il y a deux clés !

Et yes Tristan, bonne info, faut mettre de la graisse silicone pour la dernière étape:)

En attendant on s'éloigne du sujet... Pour le roulement à bille de type roller c'est la tranche qui tourne et pas la partie plate, ça peut pas marcher.
Il en faut un roulement plat, pas facile à trouver...
DAA
DAA
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Message  tatahi Jeu 20 Oct 2011 - 16:10

Bon, vous me signalerez quand ce sera fini, on mettra dans les questions fréquentes, pour la galerie du forum, l'espace de stockage est vraiment minime, il faut payer pour augmenter, si quelqu'un veut faire une donation ... cheers

Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Message  Tristan Jeu 20 Oct 2011 - 16:50

"Pour le roulement à bille de type roller c'est la tranche qui tourne et pas la partie plate, ça peut pas marcher.
Il en faut un roulement plat, pas facile à trouver..."

SISISI ! Smile

C est un détail pas besoin d un roulement plat:

Je souderai (oui l inox se soude très bien avec les bonnes baguettes) une rondelle inox au bord extérieur du roulement d un côté, et vu que de l autre coté le boulon est moins large il viendra se serrer sur l intérieur du roulement.

Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Message  masc Jeu 20 Oct 2011 - 22:26

J'ai pas tous suivis mais le roulement que tu as mis en lien est fait pour encaisser un effort radial, pas axial.
(A la limite un roulement à "contacts obliques").
masc
masc

Poids : 75

http://les-reveurs-eole.forumactif.fr/

Message  DAA Ven 21 Oct 2011 - 9:43

Le roulement idéal ça s'appelle une "Butée à Bille", en inox de préférence, la bonne taille serait:
-Diamètre intérieur entre 8mm et grand max 12mm.
-Diamètre extérieur max 23mm pour pas gêner la sécu.

on en trouve ici:clemenson-industrie.fr (en bas de page)
ou ici mais pas en inox:shop.hpceurope.com
ou pas en inox non plus:shop-csr.com
DAA
DAA
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Message  Tristan Ven 21 Oct 2011 - 10:53

:bow: :bow: :bow: Wink

Suis je le seul a tenter l expérience?
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Message  tatahi Ven 21 Oct 2011 - 11:04

Tristan a écrit:

Tu es le fusible de TLK sur ce coup, vas y ,on te suit .... icon_ptdr
http://speedflying.f icon_tlk http://speedflying.f

Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Message  stansxm Sam 22 Oct 2011 - 8:04

Tristan a écrit: :bow: :bow: :bow: Wink

non Tristan, pour être honnête j'attend que tu navigues une bonne dizaines de fois avec le matos que tu as commandé d'Allemagne et que tu as installé et si tu confirmes qu'après ces nav le système est toujours opérationnel et dévrille toujours aussi bien , et bien je me lancerais dans une commande aussi. cheers cheers
en tous les cas milles merci à toi de servir de cobaye sur ce coup là. fallait bien se lancer. geek
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84

Message  LZ Sam 22 Oct 2011 - 15:16

Tristan a écrit:Verdict: ca tourne beaucoup beaucoup mieux mais ca ne devrille toujours pas comme il faut.. Suspect
En fait, pourquoi ça dévrille pas encore comme tu voudrais ?
J'ai graissé le système puis j'ai fixé ma barre dans ma chambre pour dévriller à tête reposée. Verdict : un peu comme toi, ça tourne mieux mais parfois ça bloque à cause de la 5ème qui passe derrière un côté du bout (le séparateur dans le trou de la barre n'isole qu'un bout du bout Razz et laisse l'autre avec la 5ème)
LZ
LZ

Poids : 67

Message  Tristan Dim 6 Nov 2011 - 16:23

apparemment ca viendrait de la cinquième qui bloque, vu que tous mes essais une semaine durant ne donnent pas satisfaction ...

merci a tous ceux qui se sont creuse la tete !

reste plus qu a attendre la nouvelle barre...
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Message  stansxm Dim 6 Nov 2011 - 22:37

ouaip Sad Sad
merci en tout cas à Tristan pour les essais matos . et puis comme tout le monde le dit vivement la nouvelle barre . Wink
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 3 Empty Test du dévrilleur de l'Infinity 2.0

Message  tatahi Lun 7 Nov 2011 - 22:18

Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Message  stansxm Mer 9 Nov 2011 - 8:21

à voir cette vidéo cette nouvelle barre a l'air terrrrrrriiiiible Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Message  cropette Mer 9 Nov 2011 - 10:15

en meme temps,on a aussi vu des videos de la infinity 1 qui devrillait super bien. (a la 1ere utilisation) Wink
cropette
cropette

Message  tatahi Mer 9 Nov 2011 - 12:08

Désolé Cropette, c'est pas personnel, mais je ne suis encore pas d'accord, je n'ai jamais dévrillé mes infinty 1 aussi facilement , je pense qu'il faut reconnaître les faits . J'ai de plus navigué avec une Infinity 2 et tout le monde te dira que c'est le jour et la nuit, la vidéo est très parlante d'ailleurs .

Au fait, je serais très intéréssé que tu nous retrouves une vidéo dont tu parles, qu'on puise juger sur pièces :bow:

Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Message  cropette Mer 9 Nov 2011 - 12:54

Je dis pas que la nouvelle barre ne fonctionne pas. Ne vois pas le mal partout en moi. Wink J'imagine d'ailleurs qu'ils ont certainement bien progressé sur ce point.
je veux juste dire que les videos ne sont pas toujours le reflet de la realite.
Sinon, quand on navigue sous un vent de 7 noeuds avec nos FS, on aurait egalement une floppée de boudineux faisant la meme chose. Or, on sait bien que la realité est un peu différente. Very Happy

mais regarde la video ci-dessous à 1:17. Le systeme de devrillage semble y fonctionner beaucoup mieux qu'en vrai. Pourquoi est-ce que moi, meme avec un seul tour dans mes lignes, ca devrille pas? Sad Ca, c'est le probleme des videos promotionnelles, quelle que soit la marque. Les tests sont jamais fait dans les memes conditions que les notres.

http://vimeo.com/1981552

Maintenant, la video que tu as postée + haut ne semble pas etre une video promotionnelle, et par consequent, on peut sans doute lui accorder + de credit. Mais bon, je crois me souvenir d'un sondage sur ce forum ou certains disaient de la infinity 1 qu'elle devrillait correctement au debut mais qu'apres plusieurs sessions, ca marchait plus tres fort. (perso, vu que je ne suis qu'un pauvre prolo qui n'achete ses flysurfers qu'en seconde main, ca n'a jamais trop marché Crying or Very sad )

Mais bon, ca n'empeche que, comme toi et tous les autres, je suis optimiste et crois a une reelle amelioration, d'autant plus que c'est la dessus que flysurfer peut le + s'ameliorer a mon avis.

cropette
cropette

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant