cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17
+7
ribore
Tom38
akira251
Ripman
pizzakite
funalex
lorenzo_824
11 participants
Page 1 sur 1
cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17
Bonjour,
je m'appelle Laurent et je viens d'acquérir une speed 3 15 m².
Jamais navigué en caisson avant, alors j'aimerais bien qqs conseils de pratiquants...
J'ai pas mal navigué sur le forum, mais je préfère le contact (pouvoir discuter avec un utilisateur habitué, qu'il me fasse part des choses à faire ou à ne pas faire,etc...) et la mise en situation réelle ( comment on décolle, on atterris, pliage, ...)
J'habite la Rochelle mais peux bouger dans le 17 !
Si quelqu'un veut bien m'accorder un peu de son temps...
Je peux me déplacer, donc si un utilisateur de speed 3 15 est de sorti dans le coin, je pourrais le rejoindre sur le spot pour en discuter ... ce serais cool.
Un grand merci aux âmes charitables.
Laurent.
je m'appelle Laurent et je viens d'acquérir une speed 3 15 m².
Jamais navigué en caisson avant, alors j'aimerais bien qqs conseils de pratiquants...
J'ai pas mal navigué sur le forum, mais je préfère le contact (pouvoir discuter avec un utilisateur habitué, qu'il me fasse part des choses à faire ou à ne pas faire,etc...) et la mise en situation réelle ( comment on décolle, on atterris, pliage, ...)
J'habite la Rochelle mais peux bouger dans le 17 !
Si quelqu'un veut bien m'accorder un peu de son temps...
Je peux me déplacer, donc si un utilisateur de speed 3 15 est de sorti dans le coin, je pourrais le rejoindre sur le spot pour en discuter ... ce serais cool.
Un grand merci aux âmes charitables.
Laurent.
lorenzo_824- Poëte de la suspente
- Poids : 70
Re: cherche ame charitable pour cours de speed 3 15 m² dans le 17
Je serai cette après midi à aytré...à partir de 14h je pense, en speed 12m verte... n'hésite pas à venir me voir...je t'expliquerai
A+
A+
funalex- Félé du caisson
- Poids : 200
conseils de Funalex j'en connais qu'ont du bol
pizzakite- Tubeless guru
C'est moi qui m'y colle
La Rochelle c'est pas plus haut que les tours,si t'as bien regardé hier j'ai navigué de 14h à 17h
à Aytré,la 21 avec rallonges se voit à 10kms.
Tu viendras avec ton permis Speed "complétement " tamponné bien sur et tous tes points
Ce soir et demain je suis aux Huttes et à Aytré ou Chatel mardi sans doute
Ah je vois que Funalex répond avant,y'a vraiment des assoifés à LR
La Rochelle c'est pas plus haut que les tours,si t'as bien regardé hier j'ai navigué de 14h à 17h
à Aytré,la 21 avec rallonges se voit à 10kms.
Tu viendras avec ton permis Speed "complétement " tamponné bien sur et tous tes points
Ce soir et demain je suis aux Huttes et à Aytré ou Chatel mardi sans doute
Ah je vois que Funalex répond avant,y'a vraiment des assoifés à LR
Ripman- No pump guru
- Poids : 86
il t'apprendra peut être a mettre sa planche dans la gueule d'un cameraman tout en faisant un saut , tu vas voir il le fait bienpizzakite a écrit:conseils de Funalex j'en connais qu'ont du bol
akira251- Allergique au latex
- Poids : 78
ça c'est le stage 'avancé' !! lol
funalex- Félé du caisson
attend c'est une blague ou c'est toi qu'on voit dans no mercy mettre sa race à un pauvre caméraman ?funalex a écrit:ça c'est le stage 'avancé' !! lol
Tom38- Félé du caisson
- Poids : 65
bha oui tu m’étonne faut du niveaufunalex a écrit:ça c'est le stage 'avancé' !! lol
pour tom
oui c'est bien lui
akira251- Allergique au latex
- Poids : 78
alors la , je m'incline , vraiment
RESPECT . (je parle pas forcément pour le ralley in the tronche, plus du niveau et du passage dans une vidéo aussi stylé que no mercy)
RESPECT . (je parle pas forcément pour le ralley in the tronche, plus du niveau et du passage dans une vidéo aussi stylé que no mercy)
Tom38- Félé du caisson
lorenzo_824 a écrit:
(...)
J'ai pas mal navigué sur le forum, mais je préfère le contact (pouvoir discuter avec un utilisateur habitué, qu'il me fasse part des choses à faire ou à ne pas faire,etc...)
(...)
Laurent.
Pour les choses à faire je vois que tu es en train de trouver...
Pour les choses à ne pas faire je suis à ta dispo (mais un peu plus au nord...)
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Merci à tous de vos réponses.
J'ai filé à Aytre voir funalex (qui s'appelle alex en fait !).
Encore merci à lui de m'avoir accordé un peu de son temps. ça m'a permis d'avoir une première approche...
Pas contre il m'a dit qu'il ne vallait mieux pas atterrir seul, et là ... pour moi qui ne navigue souvent seul, j'ai été un peu déçu... moi qui pensais qu'au contre les ailes à caissons étaient faites pour !
Bon je vais pas griller les étapes non plus, et vais commencer par me faire la main dans du tout petit temps...
Ciao et à bientôt sur l'eau !
Laurent.
J'ai filé à Aytre voir funalex (qui s'appelle alex en fait !).
Encore merci à lui de m'avoir accordé un peu de son temps. ça m'a permis d'avoir une première approche...
Pas contre il m'a dit qu'il ne vallait mieux pas atterrir seul, et là ... pour moi qui ne navigue souvent seul, j'ai été un peu déçu... moi qui pensais qu'au contre les ailes à caissons étaient faites pour !
Bon je vais pas griller les étapes non plus, et vais commencer par me faire la main dans du tout petit temps...
Ciao et à bientôt sur l'eau !
Laurent.
lorenzo_824- Poëte de la suspente
Merci tom, je prends ça comme un compliment...
Atterrir seul, ça se fait ...mais l'aile peut faire quelques tours, frotte sur le sable...et c'est pas aussi propre qu'avec un assistant. Faut s'entrainer dans le light comme tu dis.
Atterrir seul, ça se fait ...mais l'aile peut faire quelques tours, frotte sur le sable...et c'est pas aussi propre qu'avec un assistant. Faut s'entrainer dans le light comme tu dis.
funalex- Félé du caisson
j atterri seul souvent, bon...je prefere avec un assistant si je peut, ca permet de poser de facon bcp plus clean mais sinon, je pose solo
-methode 1:
vent leger, backstall de l aile et larguage
-methode 1bis: backstall de l'aile et je roule les lignes jusqu a l aile en la maintenant backstallé, ou pour plus de secu, posé sur le bord d attaque.
inconvenient: etre sur de pouvoir la maintenir backstallé et qu elle decide de pas repartir quand les lignes sont a moitié pliées, posé sur le BA = mieux, faut juste eviter le reverse launch.
-methode 2:
vent plus fort ou le backstall est plus dur ( ex: etre soulevé lors des quelques secondes ou elle va commencer a backstaller), je la pose sur le bord d attaque et larguage ou si plage haute/tres haute, larguage, quitte a checker le bridage apres, plus safe que vouloir poser a tout prix sans twister les lignes et autres papillons.
-methode3:
snowkite esentiellement, posé sur le cul (ou en levitation legere) et j avance jusqu a ce qu elle s enroule autour d un poteau/piquet (j ai deja remplacé le poteau par une personnne )
-methode 1:
vent leger, backstall de l aile et larguage
-methode 1bis: backstall de l'aile et je roule les lignes jusqu a l aile en la maintenant backstallé, ou pour plus de secu, posé sur le bord d attaque.
inconvenient: etre sur de pouvoir la maintenir backstallé et qu elle decide de pas repartir quand les lignes sont a moitié pliées, posé sur le BA = mieux, faut juste eviter le reverse launch.
-methode 2:
vent plus fort ou le backstall est plus dur ( ex: etre soulevé lors des quelques secondes ou elle va commencer a backstaller), je la pose sur le bord d attaque et larguage ou si plage haute/tres haute, larguage, quitte a checker le bridage apres, plus safe que vouloir poser a tout prix sans twister les lignes et autres papillons.
-methode3:
snowkite esentiellement, posé sur le cul (ou en levitation legere) et j avance jusqu a ce qu elle s enroule autour d un poteau/piquet (j ai deja remplacé le poteau par une personnne )
voodoospirit- Dresseur de tapis volants
@ funalex :ton niveau en kite est ENORME
aurais tu des conseils quand au réglage de la speed 12 pour le déhooké. je sais pas pourquoi je n'ai jamais osé avec la 19 mais quand je vois ce que tu envoies avec la 12 je me dis qu' il n'y a plus une minute à perdre .... je dois m'y mettre.
encore bravo pour ton style...
aurais tu des conseils quand au réglage de la speed 12 pour le déhooké. je sais pas pourquoi je n'ai jamais osé avec la 19 mais quand je vois ce que tu envoies avec la 12 je me dis qu' il n'y a plus une minute à perdre .... je dois m'y mettre.
encore bravo pour ton style...
stansxm- No pump guru
- Poids : 84
+1. Oui, super vidéo.
Pour le poser seul recherche sur le forum il y a un sujet
Je le fait très très souvent.question d habitude
Pour le poser seul recherche sur le forum il y a un sujet
Je le fait très très souvent.question d habitude
standelac- Allergique au latex
- Poids : 105
à aytré, la plage est vraiment pas grande pour poser tout seul, faut pas se louper .
ptit nico- Funambule du bridage
- Poids : 75
Pour moi quand la plage est petite et que je dois poser seul, je descend mon aile dans la flotte en backstall (quitte à devoir la faire secher après)
et je remonte le long des arrière pour chopper l'aile
et je remonte le long des arrière pour chopper l'aile
Tom38- Félé du caisson