Choix des tailles de Speed en foil ?
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Choix des tailles de Speed en foil ?
Je fais un copier collé de mon article sur kitefoil.fr
Bonjour à tous !
Je viens un peu lire les news pour savoir où vous en êtes avec vos options choix de voile dans le light, rien ne semble faire l'unanimité pour l'instant, preuve que les goûts de chacun ont une importance majeure dans les choix .
Je remarque quand même que certains sont passés du côté des caissons et que certains de leurs avantages ne prêtent plus à discussion aujourd'hui (redécollabilité et puissance entre autres ), c'est déjà une bonne chose de faite .
Par rapport à ce que j'ai vu lors des tests de St Aygulf pratiqués par Frank, quelques constatations .
Pour un rider du gabarit de Frank , les grosses yoiles ne sont pas vraiment utiles à mon avis, bien sûr, comme un membre le disait plus haut, elles vont permettre de passer des molles, mais Frank l'a souligné aussi, elles vont permettre la navigation dans des conditions où il faudra soit démontrer une optimisation parfaite des manoeuvres de redécollage soit y renoncer , car dans 3/4 noeuds ça devient difficile, la preuve, une tentative infructueuse par Frank ce jour en 19.0 alors qu'il avait navigué il y a 2 ou 3 ans avec des caissons .
A mon sens , il faut faire la part des choses et une 12.0 deluxe + rallonges devrait permettre des plages très basses et des redécollages très simples, la mania de la 12.0 n'a rien à voir avec celles des plus grosses et le plaisir d'avoir un bijou pareil au bout de ses fils peut encore ajouter au plaisir de sa douceur de pilotage ,les nouvelles couleurs sont très jolies et voir voler ces ailes procure un réel plaisir...Bon, c'est vrai, les goûts et les couleurs...
Pour les remarques au niveau du prix, un petit rappel des prix actuels :
North Vegas 12.0 complète classique (pas de barre spéciale) : 1748,00 Euros
Source: vague et vent)
Et une 12.0 speed 3 serait plus comparable à une 14.0 vegas qui n'existe pas .
North Dyno 13.0 m ( là encore, à mon avis, la speed 3 est plus puissante ) 1499 nue ( +400 euros de barre)
( Source : topkite )
Speed 3 12.0 Standard qui pourrait leur être comparée en étant tout de même plus légère : 1649 Euros
Deluxe : 1949 Euros
Pas de grosse différence donc par rapport aux leaders du marché .
A vous les studios !
Bonjour à tous !
Je viens un peu lire les news pour savoir où vous en êtes avec vos options choix de voile dans le light, rien ne semble faire l'unanimité pour l'instant, preuve que les goûts de chacun ont une importance majeure dans les choix .
Je remarque quand même que certains sont passés du côté des caissons et que certains de leurs avantages ne prêtent plus à discussion aujourd'hui (redécollabilité et puissance entre autres ), c'est déjà une bonne chose de faite .
Par rapport à ce que j'ai vu lors des tests de St Aygulf pratiqués par Frank, quelques constatations .
Pour un rider du gabarit de Frank , les grosses yoiles ne sont pas vraiment utiles à mon avis, bien sûr, comme un membre le disait plus haut, elles vont permettre de passer des molles, mais Frank l'a souligné aussi, elles vont permettre la navigation dans des conditions où il faudra soit démontrer une optimisation parfaite des manoeuvres de redécollage soit y renoncer , car dans 3/4 noeuds ça devient difficile, la preuve, une tentative infructueuse par Frank ce jour en 19.0 alors qu'il avait navigué il y a 2 ou 3 ans avec des caissons .
A mon sens , il faut faire la part des choses et une 12.0 deluxe + rallonges devrait permettre des plages très basses et des redécollages très simples, la mania de la 12.0 n'a rien à voir avec celles des plus grosses et le plaisir d'avoir un bijou pareil au bout de ses fils peut encore ajouter au plaisir de sa douceur de pilotage ,les nouvelles couleurs sont très jolies et voir voler ces ailes procure un réel plaisir...Bon, c'est vrai, les goûts et les couleurs...
Pour les remarques au niveau du prix, un petit rappel des prix actuels :
North Vegas 12.0 complète classique (pas de barre spéciale) : 1748,00 Euros
Source: vague et vent)
Et une 12.0 speed 3 serait plus comparable à une 14.0 vegas qui n'existe pas .
North Dyno 13.0 m ( là encore, à mon avis, la speed 3 est plus puissante ) 1499 nue ( +400 euros de barre)
( Source : topkite )
Speed 3 12.0 Standard qui pourrait leur être comparée en étant tout de même plus légère : 1649 Euros
Deluxe : 1949 Euros
Pas de grosse différence donc par rapport aux leaders du marché .
A vous les studios !
Dernière édition par tatahi le Dim 16 Déc 2012 - 21:56, édité 1 fois
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
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Re: Choix des tailles de Speed en foil ?
Pour répondre à un autre message d'un membre de cette communauté au sujet du choix différentiel entre 19.0 et 21.0, voici ma réponse :
La 21.0 a été créée pour tenir en l'air dans très peu de vent, son calage est différent des autres tailles .Elle reste plus facilement au zénith qu'une 19.0 quand il n'y a pratiquement plus rien, elle monte aussi plus facilement dans la fenêtre, ce qui sera un avantage certain si tu veux naviguer dans des conditions limites, attention, comme je le disais dans mon dernier message, tu auras des difficultés pour la relever au dessous de 4 noeuds, c'est évident .Les changements d'amure peuvent aussi devenir techniques dans ces conditions . Il faut te dire que tu piloteras ta voile dans sa limite basse, cela demande de l'expèrience , mais si tu navigues déjà en 12.0 DLX, c'est un gros avantage .
La 21.0 a été créée pour tenir en l'air dans très peu de vent, son calage est différent des autres tailles .Elle reste plus facilement au zénith qu'une 19.0 quand il n'y a pratiquement plus rien, elle monte aussi plus facilement dans la fenêtre, ce qui sera un avantage certain si tu veux naviguer dans des conditions limites, attention, comme je le disais dans mon dernier message, tu auras des difficultés pour la relever au dessous de 4 noeuds, c'est évident .Les changements d'amure peuvent aussi devenir techniques dans ces conditions . Il faut te dire que tu piloteras ta voile dans sa limite basse, cela demande de l'expèrience , mais si tu navigues déjà en 12.0 DLX, c'est un gros avantage .
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tatahi- Admin
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Re: Choix des tailles de Speed en foil ?
kitefoil.fr..?
Tu es sur de l'Url..? (introuvable... et pas trace de ton msg sur le classique kitefoil.forumactif.org)
Tu es sur de l'Url..? (introuvable... et pas trace de ton msg sur le classique kitefoil.forumactif.org)
ribore- Tubeless guru
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Re: Choix des tailles de Speed en foil ?
ribore c'est là : http://kitefoil.forumactif.org/t603p120-interet-des-flysurfer
tatahi> t'es à la bourre, il date du 17 juillet ton message...
tatahi> t'es à la bourre, il date du 17 juillet ton message...
gab- Allergique au latex
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Re: Choix des tailles de Speed en foil ?
@gab: merci! ça explique pourquoi je le trouvais pas dans les "nouveaux messages"...(et confirme que c'était bien sur le "classique" forum...;-)
ribore- Tubeless guru
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Re: Choix des tailles de Speed en foil ?
Bon, le 17 Juillet, c'est pas la préhistoire quand mëme !
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tatahi- Admin
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Re: Choix des tailles de Speed en foil ?
Ca dépend de l'année... Surtout qu'à ton époque il semble que kitefoil.forumactif.org s'appellait kitefoil.frtatahi a écrit:Bon, le 17 Juillet, c'est pas la préhistoire quand mëme !
ribore- Tubeless guru
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Re: Choix des tailles de Speed en foil ?
... bon juste recus la Speed 12 en CE!
pas pu la tester en hydrofoil le WE dernier car j'ai paumé les vis de fixation de l'aile avant sur le fuselage
... avec les vibrations sur la moto... elles doivent être entre chez moi et la plage
et puis de toute facon, il y avait entre 11 et 18 noeuds donc ca aurait été en Psycho 8m
Je me suis bien amusé quand même pendant 3 heures avec des ailerons normaux sous la planche
En tout cas c'est une super aile (puissance/maniabilié/depower)
... ca va donner en hydrofoil, je le sent bien
pas pu la tester en hydrofoil le WE dernier car j'ai paumé les vis de fixation de l'aile avant sur le fuselage
... avec les vibrations sur la moto... elles doivent être entre chez moi et la plage
et puis de toute facon, il y avait entre 11 et 18 noeuds donc ca aurait été en Psycho 8m
Je me suis bien amusé quand même pendant 3 heures avec des ailerons normaux sous la planche
En tout cas c'est une super aile (puissance/maniabilié/depower)
... ca va donner en hydrofoil, je le sent bien
cookiemonster- Même pas peur
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Date d'inscription : 28/09/2008
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Localisation : Cork - Rep. d'Irlande
Re: Choix des tailles de Speed en foil ?
Je reste persuadé que c'est vraiment une aile adaptée à la pratique, ne serait ce déjà que pour son redécollage ultra facile au dessous de 10 noeuds , sa douceur, son depower progressif et sa maniabilité , tiens nous au courant !
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tatahi- Admin
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Re: Choix des tailles de Speed en foil ?
Va falloir modifier le titre pour la Speed4!
apres avoir acquis une 12 DLX, je m'oriente pour le remplacement de ma PsychoIV 8 par une Speed4 8 Dlx:
+ stable
+ Plage d'utilisation plus basse ET plus large (attention usage specifique hydrofoil!)
- pas de FDS possible
apres avoir acquis une 12 DLX, je m'oriente pour le remplacement de ma PsychoIV 8 par une Speed4 8 Dlx:
+ stable
+ Plage d'utilisation plus basse ET plus large (attention usage specifique hydrofoil!)
- pas de FDS possible
cookiemonster- Même pas peur
- Poids : 72
Messages : 78
Date d'inscription : 28/09/2008
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Localisation : Cork - Rep. d'Irlande
Re: Choix des tailles de Speed en foil ?
T'as raison, j'enlève le 3 !!!
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