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La FFVL teste les systèmes de sécurité...

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Message  Docgranville Mar 11 Sep 2012 - 12:51

...mais ne semble pas connaître Flysurfer.

Dans un article mis en ligne sur son site, la FFVL indique avoir choisi de faire un état des lieux des systèmes de sécurité commercialisés ; pour ce faire, elle a contacté 13 fabricants (sur lesquels 11 ont accepté de participer aux tests ; visiblement, RRD et Ozone avaient autre chose à faire à ce moment là ; après tout, peut-être qu'ils avaient piscine...) ; le protocole et les résultats des tests sont à cet endroit là (c'est un fichier PDF).

Là où je suis surpris, c'est que parmi les fabricants contactés, on ne trouve pas trace de FS ; ce n'est certes probablement pas le détenteur des plus grosses parts de marché mais, même si les tests ne visaient pas à attribuer ou non la norme NF S52-503, il me semblait que la diffusion non négligeable des matériels FS aurait pu justifier que le test de la FFVL inclue les systèmes de sécurité équipant nos ailes, non ?
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Message  tatahi Mar 11 Sep 2012 - 13:35

C'est pas bien sérieux tout ça Rolling Eyes

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Message  giarmoleol Mar 11 Sep 2012 - 14:17

Z'avez fouillé dans la section parapente de la FFVL pour voir si les tests du largueur FS y étaient? clown
Bon OK, je sors...
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Message  giarmoleol Mar 11 Sep 2012 - 16:52

dans le même genre, mais là, ils sont moins sympa que la FFVL et balancent les noms des marques et les résultats:
Part 1


Part 2


47kg nécessaires pour larguer sous charge ma marque de boudin préférée, (marque largement utilisées en écoles de kites) affraid !!!!
T'as plus vite fais de sortir le tchouch et déhooker...
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Message  toto Mar 11 Sep 2012 - 18:12

les marques on du boulot affraid
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Message  PhilB Mar 11 Sep 2012 - 19:19

Salut,
Vous avez remarqué qu'il n'y a aucune marque d'aile à caissons.
En même temps on doit représenter 2% du nombre de kites (enfin en Gironde, ailleurs je ne sais pas).
Pendant une formation sécurité l'année dernière, le "monsieur sécurité" de la FFVL pensait que mes ailes étaient faites pour le buggy... Evil or Very Mad
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Message  Christian Mar 11 Sep 2012 - 23:04

Sur Ozone, on doit tirer le champignon rouge pour larguer, sur Flysurfer on le pousse.
Ca mériterait d'être plus homogène d'une marque à l'autre.


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Message  kiteman atlantique Mer 12 Sep 2012 - 8:29

icon_+1 avec toi Christian
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Message  hornet01 Mer 12 Sep 2012 - 8:54

icon_+1 à Christian également
cela permettrait d'acquérir " LE" réflexe
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Message  PhilB Mer 12 Sep 2012 - 9:24

Christian a écrit:Sur Ozone, on doit tirer le champignon rouge pour larguer, sur Flysurfer on le pousse.
Ca mériterait d'être plus homogène d'une marque à l'autre.

icon_+1 mais on m'avait dit qu'Ozone avait fabriqué de cette manière pour que ça largue tout seul en cas de glissade à plat ventre sur la terre (powerkite), vrai, pas vrai?

Il y a aussi les largueurs sur le côté du chiken-loop (Peter Lynn, Takoon, ...), à velcro, ...

On s'y perd si on change d'aile souvent.
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Message  giarmoleol Mer 12 Sep 2012 - 15:24

C'est sur qu'il y a des progrès à faire même chez les grandes marques:
Sur mon boudin, si tu bordes à fond, la barre vient en butée sur le largueur. Si tu te retrouves avec la barre bloquée bordée à fond (pour une raison quelconque), largage impossible la barre coincée empêche de pousser le largueur.

Chez Flysurfer la barre vient en butée du dévrilleur et il y a une entretoise entre ce dernier et le largueur, tu peux toujours pousser le largueur même quand la barre est bordée en butée...

Avec les largueurs qui ouvre le CL, est-on certain que le tchouch ou le CL ne ce coinceront jamais dans le crochet du harnais?

Dimanche j'ai perdu mon coupe-ligne: le scratch qui le tenait dans l'étui commençait à donner des signes de faiblesse, en rinçant le harnais j'ai vu que l'étui était vide. Les vieux de la vielle qu'ont tout connu des emmerdes qu'on peut avoir en Kite (surtout avec les systèmes de sécu jurassiques) ont-ils des conseils concernant les meilleures solutions couteaux/coupes-lignes ?
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Message  kiteman atlantique Mer 12 Sep 2012 - 16:57

Pour ma part , coupe lignes dans poche gilet bien accessible et attaché au gilet avec cordage pour ne pas le perdre à l'eau car entre la panique , mains mouillées,
vagues dans la tronche etc........ pale
Mais bon je ne suis pas vieux donc les gars c'est pour vous la question Twisted Evil Twisted Evil clown
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Message  hornet01 Mer 12 Sep 2012 - 17:17

en ce qui ne concerne aussi jeune que Kiteman mais coupe-lignes mais je sais que Ripman à un couteau de plongée dans son étui clown , et m'a confié que cela lui a déjà permis de sauver la vie d'un kiteur que le simple coupe ligne n'aurai pas pu épargner....parcequ'avec le meilleur CL du marché si tu t'es transformé en p'tit rôti ilfaut pouvoir réagir vite et efficacement What a Face
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Message  kiteman atlantique Mer 12 Sep 2012 - 17:45

Le couteau est bien mais il faut aussi l'attacher pour éviter la perte Smile
Et en plus avec le couteau entre les dents on te laisse plus vite de la place dans le chenal pirat
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Message  giarmoleol Mer 12 Sep 2012 - 18:32

lol!
J'ai déjà la barbe, pour le torchon rouge sur la tête ça peut se négocier, mais pour finaliser le look pirate, si je peux éviter la patte en bois ça m'arrange! icon_ptdr
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Message  Christian Mer 12 Sep 2012 - 18:59

C'est étrange comme démarche de dissimuler les marques testées par des numéros anonymes, si un largueur n'est pas très au point c'est bien le rôle de la FFVL de nous le faire savoir...

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Message  frappat Mer 12 Sep 2012 - 19:07

En stage, en juin avec la FFVL , pour le passage du leaderkite et initiateur power kite , nous avons eu quelques échanges sur le sujet . Je trouve regrettable
( pour ne pas dire plus ) , pour ma part , que l'on ne sache pas quel matériel est inadapté . C'est comme si on nous disait qu'en cas d'accident avec telle voiture , la ceinture de sécurité et ( ou ) l'air bag ne marchaient qu'un coup sur deux ??? ou pas

Je ne suis pas sûr de la réactivité des marques sur le seul retour des tests pour modifier leur matériel, sans contrainte de passage de la norme ( qui coûte de l'argent , mais pas plus , j'imagine que de sponsoriser un coureur .

Dans un 2e temps , dire au pratiquant que les consignes de sécurité doivent être répétées et que le matériel doit être entretenu me parait , en comparaison , un peu démago ...... et c'est un peu renvoyer la "faute " sur le pratiquant en cas d'accident .

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Message  pouch Mer 12 Sep 2012 - 21:38

la FIN (fede internationale du nautisme) a pilote et choisi les barres. seules les marques adherentes a la FIN ont participé a la serie de test.
a ce jour je ne sais pas si FS est adherent a cette Fede

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Message  ribore Mer 12 Sep 2012 - 22:13

kiteman atlantique a écrit:Le couteau est bien mais il faut aussi l'attacher pour éviter la perte Smile
Et en plus avec le couteau entre les dents on te laisse plus vite de la place dans le chenal pirat
Depuis que l'étui de mon CL est vide, j'ai pris mon couteau/démanilleur (accessible et attaché). Ca coupe comme un rasoir, mais je n'arrive pas à trouver une utilité au démanilleur pour le kite...
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Message  Docgranville Mer 12 Sep 2012 - 22:55

pouch a écrit:la FIN (fede internationale du nautisme) a pilote et choisi les barres. seules les marques adherentes a la FIN ont participé a la serie de test.
a ce jour je ne sais pas si FS est adherent a cette Fede

Pouch

J'ai vu effectivement que le truc avait été fait entre la FFVL et la FIN (Fédération des Industries Nautiques d'après le document émanant de la FFVL).

Du coup, après ton message, je suis allé faire un tour sur le site de la FIN où, ça tombe bien, on trouve un annuaire des adhérents ; j'ai recherché chacun des 13 fabricants mentionnés dans le rapport publié sur le site de la FFVL et j'en ai trouvé 2 qui sont adhérents de la FIN, à savoir Naish et North ; pour les 11 autres (et pour FS), nada !

A moins d'une erreur de ma part, je pense donc que l'explication que tu proposes n'est pas la bonne.
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Message  pouch Mer 12 Sep 2012 - 23:01

ok merci je vais creuser l'affaire
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Message  pouch Mer 12 Sep 2012 - 23:06

pour ma part j'ai trouvé F one , bic (takoon ??) , naish, et pryde (cabrinha ??)

http://www.fin.fr/frameset.asp?langue=fr
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Message  Docgranville Mer 12 Sep 2012 - 23:18

pouch a écrit:pour ma part j'ai trouvé F one , bic (takoon ??) , naish, et pryde (cabrinha ??)

http://www.fin.fr/frameset.asp?langue=fr

Alors bon, n'étant pas féru des intervenants dans le domaine, j'ignorais que Takoon était une marque de Bic et Cabrinha une marque de Pryde ; et comme j'ai cherché par nom de société, je n'ai pas obtenu les mêmes résultats que toi ; j'aurais dû penser à regarder par marques.

Naish, j'avais trouvé, oui, mais F One je n'ai pas trouvé (que je tape ça en nom de société, en marque ou en produit) ; en revanche, j'ai trouvé un North Sails à Vannes, qui se présente comme équipementier et dont j'ai supposé que c'était le North qui fait des kites, je ne sais pas si j'ai bon.

(en même temps, l'annuaire de la FIN, il est quand-même assez mal foutu - enfin, son moteur de recherche-)


Dernière édition par Docgranville le Mer 12 Sep 2012 - 23:23, édité 1 fois
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Message  pouch Mer 12 Sep 2012 - 23:20

dans l'annuaire , rubrique, sport de glisse , j'ai trouve : F'ONE SARL

"Since 2000, Cabrinha, a subsidiary of the Pryde Group"
http://www.cabrinhakites.com/pete-cabrinha-the-visionary.html
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Message  Docgranville Mer 12 Sep 2012 - 23:27

Oui, oui ; pour Cabrinha et Takoon, tu les obtiens en tapant leur nom dans le champ "Marques" du moteur de recherche multi-critères du site de la FIN (ce qui ne m'empêchera pas de penser que la recherche dans leur annuaire, elle est un peu pourrite...). pig
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