Mixer test (pour ailes non flysurfer)
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Mixer test (pour ailes non flysurfer)
Bonjour,
Je suis en train de convertir une aile a poignées en aile B/C. j’ai fait mon système de poulie pour le B/C et la je suis en train de régler le mixer test. Sur les FS où le mixer est déjà réglé d’origine on dit de regler les B et les C en meme temps.
Pour mon cas, vu que je n’ai pas de référentiel d’origine (ABCZ aligné). Et je dois donc régler les B et les C indépendamment pour trouver cette équivalence. d'ailleurs contrairement a FS, je regle mon mixer au dessus du systeme de poulie. du coup le reglage des C n'influent pas sur le reglage des B.
J’aimerai savoir si on peut me confirmer les observations suivantes :
B rallongés = plus de puissance et voile qui a tendance a faire frontales
B raccourits = moins de puissance et voile plus stable.
C rallongés = aile rapide avance (trop) en bord de fenêtre.
C raccourcits = aile moins rapide et avance moins dans la fenêtre.
C’est ce que j’ai ressenti sur ma voile après quelques réglages différents. J’aimerai savoir si on peut vraiment distinguer les deux réglages entre les B et C comme je l’ai fait ou est ce que je me goure. Bien entendu faut éviter d’avoir les B et C à l’ opposé…
Je suis en train de convertir une aile a poignées en aile B/C. j’ai fait mon système de poulie pour le B/C et la je suis en train de régler le mixer test. Sur les FS où le mixer est déjà réglé d’origine on dit de regler les B et les C en meme temps.
Pour mon cas, vu que je n’ai pas de référentiel d’origine (ABCZ aligné). Et je dois donc régler les B et les C indépendamment pour trouver cette équivalence. d'ailleurs contrairement a FS, je regle mon mixer au dessus du systeme de poulie. du coup le reglage des C n'influent pas sur le reglage des B.
J’aimerai savoir si on peut me confirmer les observations suivantes :
B rallongés = plus de puissance et voile qui a tendance a faire frontales
B raccourits = moins de puissance et voile plus stable.
C rallongés = aile rapide avance (trop) en bord de fenêtre.
C raccourcits = aile moins rapide et avance moins dans la fenêtre.
C’est ce que j’ai ressenti sur ma voile après quelques réglages différents. J’aimerai savoir si on peut vraiment distinguer les deux réglages entre les B et C comme je l’ai fait ou est ce que je me goure. Bien entendu faut éviter d’avoir les B et C à l’ opposé…
imotep33- No pump guru
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Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence
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