Test Peter Lynn charger 12 !!! :)
5 participants
Page 1 sur 1
Test Peter Lynn charger 12 !!! :)
Salut à tous !!
Bon apres 6 ou 7 sorties en tant que total débutant avec ma charger 12, je dois dire que franchement je suis pas décu du tout !!!
j'avais un peu peur de son coté capricieux mais en fait ca se passe tres bien pour l'instant.
Mes premiers essai ont été plutot terrestres (sur les herbus du mont st michel) et donc assez rafaleux !
Pas mal de gamelles donc au début mais apres 2-3 sorties ca le fait plutot bien, surtout que j'ai été aidé par "la crevette" sponso PL, rencontré grace à tubeless
et ca aide plutot bien, en plus maintenant on ride presque tout le temps ensemble et c'est qd meme cool de pas rider en solo et de découvrir le monde du kite avec lui.
Par contre une sortie par temps idéal à marée basse sur la cote de jullouville.....l'aile montre alors tout son potentiel en terme de perf, autozenith, sécu etc... bref le pied total
surtout apres mes débuts en vent rafaleux. J'ai tout simplement eu l'impression de reelement découvrir ce sport ! d'ailleurs c t assez fun de voir les boudineux galérer sur la flotte
pdt que toi tu t'éclatte sur le sable !!
Bref pour conclure je dirais que je conseille tout de meme cette aile pour un débutant....qui a un bon feeling et un peu d'experience dans le monde de la glisse on va dire
L'aile à l'air d etre d'une construction à toute épreuve !! auto-zenith génial pour débuter et l'aile est super pratique pour le ride en solo c le top !!
Je manque aussi d'éléments de comparaison donc je m'arreterais la pour pas dire de conneries
Par contre avec tous les réglages qu'il y a j'aimerais bien connaitre ceux des rider PL sur ce site.
Moi j'ai tout mis à 50% : sangles, lignes, et aussi les "boots" avec les noeuds au niveau des lattes.
et vous ???
Bon apres 6 ou 7 sorties en tant que total débutant avec ma charger 12, je dois dire que franchement je suis pas décu du tout !!!
j'avais un peu peur de son coté capricieux mais en fait ca se passe tres bien pour l'instant.
Mes premiers essai ont été plutot terrestres (sur les herbus du mont st michel) et donc assez rafaleux !
Pas mal de gamelles donc au début mais apres 2-3 sorties ca le fait plutot bien, surtout que j'ai été aidé par "la crevette" sponso PL, rencontré grace à tubeless
et ca aide plutot bien, en plus maintenant on ride presque tout le temps ensemble et c'est qd meme cool de pas rider en solo et de découvrir le monde du kite avec lui.
Par contre une sortie par temps idéal à marée basse sur la cote de jullouville.....l'aile montre alors tout son potentiel en terme de perf, autozenith, sécu etc... bref le pied total
surtout apres mes débuts en vent rafaleux. J'ai tout simplement eu l'impression de reelement découvrir ce sport ! d'ailleurs c t assez fun de voir les boudineux galérer sur la flotte
pdt que toi tu t'éclatte sur le sable !!
Bref pour conclure je dirais que je conseille tout de meme cette aile pour un débutant....qui a un bon feeling et un peu d'experience dans le monde de la glisse on va dire
L'aile à l'air d etre d'une construction à toute épreuve !! auto-zenith génial pour débuter et l'aile est super pratique pour le ride en solo c le top !!
Je manque aussi d'éléments de comparaison donc je m'arreterais la pour pas dire de conneries
Par contre avec tous les réglages qu'il y a j'aimerais bien connaitre ceux des rider PL sur ce site.
Moi j'ai tout mis à 50% : sangles, lignes, et aussi les "boots" avec les noeuds au niveau des lattes.
et vous ???
sawk- Poëte de la suspente
- Poids : 200
Messages : 24
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: Test Peter Lynn charger 12 !!! :)
Content pour toi
Perso sur les Pl je détends toutes les sangles car je trouve que l'on gagne en cap ce que l'on perd en puissance et meilleur plage haute donc c'est mon choix
Perso sur les Pl je détends toutes les sangles car je trouve que l'on gagne en cap ce que l'on perd en puissance et meilleur plage haute donc c'est mon choix
kiteman atlantique- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 59
Localisation : Pornichet
Re: Test Peter Lynn charger 12 !!! :)
ok merci pour ton retour !
Par contre je galère un peu aussi pour choper la boule qui gère la puissance. Elle est super loin !
Je sais pas si ca se règle pour la rapprocher de moi ...??
Par contre je galère un peu aussi pour choper la boule qui gère la puissance. Elle est super loin !
Je sais pas si ca se règle pour la rapprocher de moi ...??
sawk- Poëte de la suspente
- Poids : 200
Messages : 24
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: Test Peter Lynn charger 12 !!! :)
Si tu parles de la boule noir sur le bordé/choqué et bien elle sert juste à empêcher ta barre de monter plus haut donc tu tires sur la boule pour régler à hauteur désirée et
tu pousse par la partie carré pour remonter la barre.
Euh....suis je clair ????
Sinon c'est peui être la boule sur trim que tu peux rallongé car juste scratché.
tu pousse par la partie carré pour remonter la barre.
Euh....suis je clair ????
Sinon c'est peui être la boule sur trim que tu peux rallongé car juste scratché.
Dernière édition par kiteman atlantique le Sam 12 Jan 2013 - 0:44, édité 1 fois
kiteman atlantique- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 59
Localisation : Pornichet
Re: Test Peter Lynn charger 12 !!! :)
non, je parle de la boule qui permet de tirer sur les lignes avant le "power adjuster" que tu peux clipser et déclipser pendant la session (la ou il y a la "poignée noire" pour tirer sur les lignes avant.
C est cette poignée (et donc la boule qui va avec) qui est super éloignée.
C est cette poignée (et donc la boule qui va avec) qui est super éloignée.
sawk- Poëte de la suspente
- Poids : 200
Messages : 24
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: Test Peter Lynn charger 12 !!! :)
kiteman atlantique a écrit:
Sinon c'est peui être la boule sur trim que tu peux rallongé car juste scratché.
Je venais de rajouter ça
kiteman atlantique- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 59
Localisation : Pornichet
Re: Test Peter Lynn charger 12 !!! :)
C'est une bonne nouvelle que la Charger te plaise... J'ai aussi reçu la mienne, mais ce n'est pas 6/7 sorties que j'ai pu faire, mais 6/7 semaines qu'elle attend qu'un peu de vent lui permette de décoller quand je la sors (j'ai du la faire voleter 2/3 fois en courant dans la pétole, mais j'ai pas eu assez de souffle pour l'amener au zénith
Inutile de préciser que je lis ton retour d'expèrience avec intérêt, en attendant de pouvoir comparer... (peut-être dimanche, si Eole se conforme aux prévisions..?).
Je constate que, par rapport aux critiques qui s'expriment parfois de ci de là, pour toi, même en temps rafaleux, tu n'as pas eu de "problèmes" et que tu trouves l'auto-zenith bien présent.
Par curiosité, si tu as une idée de la force des vents que tu as rencontré (en rafaleux et laminaire) et si tu as une estimation de la plage basse, au moins en usage "terre", je suis aussi preneur (tout ce que je sais pour l'instant c'est qu'en dessous de 5/6 kits c'est ni une Speed ni une Nasa :-))
Inutile de préciser que je lis ton retour d'expèrience avec intérêt, en attendant de pouvoir comparer... (peut-être dimanche, si Eole se conforme aux prévisions..?).
Je constate que, par rapport aux critiques qui s'expriment parfois de ci de là, pour toi, même en temps rafaleux, tu n'as pas eu de "problèmes" et que tu trouves l'auto-zenith bien présent.
Par curiosité, si tu as une idée de la force des vents que tu as rencontré (en rafaleux et laminaire) et si tu as une estimation de la plage basse, au moins en usage "terre", je suis aussi preneur (tout ce que je sais pour l'instant c'est qu'en dessous de 5/6 kits c'est ni une Speed ni une Nasa :-))
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Messages : 4547
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500
Re: Test Peter Lynn charger 12 !!! :)
je suis de ceux qui ont dit que la charger 1 n'était pas "facile" en conditions rafaleuses ( réactions bizarres de fermetures et d'accelerations ) alors qu'elle est top en conditions laminaires de bord de mer . j'aimerais bien un retour sur le forum de la charger 2 pour confirmer cette faiblesse de la 1 ?? personne ??
frappat- Félé du caisson
- Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle
Re: Test Peter Lynn charger 12 !!! :)
ribore a écrit:
Je constate que, par rapport aux critiques qui s'expriment parfois de ci de là, pour toi, même en temps rafaleux, tu n'as pas eu de "problèmes" et que tu trouves l'auto-zenith bien présent.
Par curiosité, si tu as une idée de la force des vents que tu as rencontré (en rafaleux et laminaire) et si tu as une estimation de la plage basse, au moins en usage "terre", je suis aussi preneur (tout ce que je sais pour l'instant c'est qu'en dessous de 5/6 kits c'est ni une Speed ni une Nasa :-))
je suis de ceux qui ont dit que la charger 1 n'était pas "facile" en conditions rafaleuses ( réactions bizarres de fermetures et d'accelerations ) alors qu'elle est top en conditions laminaires de bord de mer . j'aimerais bien un retour sur le forum de la charger 2 pour confirmer cette faiblesse de la 1 ?? personne ??
frappat- Félé du caisson
- Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle
Re: Test Peter Lynn charger 12 !!! :)
J'ai vu une fois une charger 1 de 15m se replier en deux, oreille contre oreille (en MTB), et y rester plusieurs minutes, pas moyen de la rouvrir. Ce jour là, j'étais, en S15 avec du vent de bord de mer pourtant assez propre.
_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: Test Peter Lynn charger 12 !!! :)
Salut Christian , c'était Xavier à St Brevin ?
kiteman atlantique- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 59
Localisation : Pornichet
Re: Test Peter Lynn charger 12 !!! :)
Ribore, perso avec ma 12 et mon poids de 63kg, je dirais qu'en terre je roule correctement a partir de 13-15 nds
par contre en bord de mer je dirais qu'a partir de 10 nds ca le fait pour moi.
Voila, sinon faut savoir aussi que "la crevette" qui pese un peu moins lourd que moi et qui a bcp plus d experience, lui pouvait rouler avec ma 12 en terrestre a 7-8 nds je dirais....mais en galérant qd meme.
Sinon, par contre je confirme qd meme qu'en raffaleux elle m'a fait quelques trucs bizarres comme se retourner sur elle meme par exemple mais je pense qu'il faut relativiser car plus j'en fait, moins ca arrive et "la crevette" (qu' est aussi en charger 12) alors lui en terrestre ou pas ca roule et ca saute de tous les cotés. Tout ca pour dire qu avec de la maitrise, pour moi y a pas de problemes, et il était d'ailleurs un peu dubitatif qd je lui ai parlé des "fameuses" modifs qui éxistent, car c vrai qu les mecs qui bossent sur l'ailes on certainement pas créé l'aile comme ca par hasard.
Sinon pour info, un pote vidéaste est venu nous filmer sur les greves pour faire une vidéo pour PL. En mode "mes premiers essais avec une charger". elle devrait etre dispo lundi. Je vous envoi le lien des qu elle est finie
par contre en bord de mer je dirais qu'a partir de 10 nds ca le fait pour moi.
Voila, sinon faut savoir aussi que "la crevette" qui pese un peu moins lourd que moi et qui a bcp plus d experience, lui pouvait rouler avec ma 12 en terrestre a 7-8 nds je dirais....mais en galérant qd meme.
Sinon, par contre je confirme qd meme qu'en raffaleux elle m'a fait quelques trucs bizarres comme se retourner sur elle meme par exemple mais je pense qu'il faut relativiser car plus j'en fait, moins ca arrive et "la crevette" (qu' est aussi en charger 12) alors lui en terrestre ou pas ca roule et ca saute de tous les cotés. Tout ca pour dire qu avec de la maitrise, pour moi y a pas de problemes, et il était d'ailleurs un peu dubitatif qd je lui ai parlé des "fameuses" modifs qui éxistent, car c vrai qu les mecs qui bossent sur l'ailes on certainement pas créé l'aile comme ca par hasard.
Sinon pour info, un pote vidéaste est venu nous filmer sur les greves pour faire une vidéo pour PL. En mode "mes premiers essais avec une charger". elle devrait etre dispo lundi. Je vous envoi le lien des qu elle est finie
sawk- Poëte de la suspente
- Poids : 200
Messages : 24
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: Test Peter Lynn charger 12 !!! :)
ah oui est interdiction de vous moquer de mon style de newbie hein !!!!
sawk- Poëte de la suspente
- Poids : 200
Messages : 24
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: Test Peter Lynn charger 12 !!! :)
Sawk , tu as peut être des infos par la Crevette sur la Charger2 comme il est sponso.
Pour la Charger 1 c'est une très bonne aile mais qui peut avoir des réactions bizarres et incompréhensibles sans raison apparente.
Pour la Charger 1 c'est une très bonne aile mais qui peut avoir des réactions bizarres et incompréhensibles sans raison apparente.
kiteman atlantique- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 59
Localisation : Pornichet
Re: Test Peter Lynn charger 12 !!! :)
Pour la charger 2, je la vois demain normalement car je vais rider au sillon a st malo avec la crevette et ses potes PL, dont un a la charger 2.
Donc je verrai bien ce que ca donne. Comme tout le monde est en charger normalement on va pouvoir comparer.
On ramene la GO pro donc y aura surement une ch tite video
Donc je verrai bien ce que ca donne. Comme tout le monde est en charger normalement on va pouvoir comparer.
On ramene la GO pro donc y aura surement une ch tite video
sawk- Poëte de la suspente
- Poids : 200
Messages : 24
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: Test Peter Lynn charger 12 !!! :)
oui il y a une vidéo de cette session mais elle n'est pas montée.kiteman atlantique a écrit:Salut Christian , c'était Xavier à St Brevin ?
A part ce petit caprice, la Charger-1 marchait très bien.
_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: Test Peter Lynn charger 12 !!! :)
Comme tu dis Christian , Charger 1 très bonne aile mais qui peut être capricieuse
Sawk , tiens nous au jus car tu vas être le 1er à pouvoir la tester alors dis nous tout tout tout
Sawk , tiens nous au jus car tu vas être le 1er à pouvoir la tester alors dis nous tout tout tout
kiteman atlantique- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 59
Localisation : Pornichet
Re: Test Peter Lynn charger 12 !!! :)
super merci de nous dire le ressenti de la charger 2 / à la charger 1 !! surtout de la part de connaisseurs de la marque .
frappat- Félé du caisson
- Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle
Sujets similaires
» Peter Lynn CHARGER 22.5
» Test Peter Lynn Charger 2 12/15 et 18
» TEST Peter lynn CHARGER 2 22,5
» TEST CHARGER 2 PETER LYNN 6,5
» La Charger de Peter Lynn: et de II :-)
» Test Peter Lynn Charger 2 12/15 et 18
» TEST Peter lynn CHARGER 2 22,5
» TEST CHARGER 2 PETER LYNN 6,5
» La Charger de Peter Lynn: et de II :-)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum