Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Peter lynn charger au garage.... :( help !!!

4 participants

Peter lynn charger au garage.... :( help !!! Empty Peter lynn charger au garage.... :( help !!!

Message  sawk Mar 26 Fév 2013 - 0:35

Salut tout le monde,

suite à ma session de ce week end, quelle désagréable constatation en rangeant mon aile...
comme une photo vaut mieux que de long discours...
En fait le bout en plastique sensé protéger le bout de la barre en alu s 'abime et se fend au fil des sessions, ce qui a fini par transperser le tissu...
Bref comment réparer ca à votre avis ??? je l'emmene chez un pro ou ca peut secoudre soi meme, j ai bien envie de renforcer tout ca au kevlar...
vous en pensez quoi ?

Peter lynn charger au garage.... :( help !!! P1110711
sawk
sawk
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200

Revenir en haut Aller en bas

Peter lynn charger au garage.... :( help !!! Empty Re: Peter lynn charger au garage.... :( help !!!

Message  ribore Mar 26 Fév 2013 - 0:54

Ces bouts de plastique (qui sont de simples embouts de protection de pied de chaise...) ne tiennent pas et s'abîment assez vite... Pour ma part, je les recouvre de duck-tape ou équivalent (gros scotch résistant à l'eau) ce qui permet de mieux les fixer tout en les protégeant.
Pour la déchirure de la gaine, qui est un simple gousset extérieur à la voile (précision pour ceux qui ne connaissent pas les PL), si ça m'arrivait je vérifierais que je peux faire une répa solide circonscrivant le probléme sans risque d'extension... ensuite je me poserais peut-être(?) des questions purement esthétiques.
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72

Peter lynn charger au garage.... :( help !!! Empty Re: Peter lynn charger au garage.... :( help !!!

Message  THIERRY54 Mar 26 Fév 2013 - 0:57

Faut refaire une couture propre avec un gros renfort sangle/tissus costaud...
Pas tres compliqué mais faut une machine à coudre pro pour faire ca bien.....ou bien un cordonnier sympa equipé et comprehensif sinon un "maitre " voilier....

Voila...
Bonne répa. Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85

Message  ribore Mar 26 Fév 2013 - 1:40

Thierry me fait réaliser que j'ai fait une réponse de "parisien de banlieue": les artisans-cordonniers sont une espèce en voie de disparition, et les maîtres voiliers sont loin(donc les seuls frais de port Aller/retour seraient 2 à 3 fois plus élevés que la réparation...)
Sinon, pour coudre de la sangle (ou du cuir) sans machine (sur de petites longueurs - comme ici- ou alors avec beaucoup de patience!) il y a ça:
Peter lynn charger au garage.... :( help !!! Speedy-stitcher
(acheté en ce qui me concerne à www.alabordage.fr et j'en ai plein d'usages divers ;-))
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Message  lemoineo Mar 26 Fév 2013 - 21:22

Et tu prends combien pour 3cm de couture ?
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77

Message  ribore Mar 26 Fév 2013 - 21:29

lemoineo a écrit:Et tu prends combien pour 3cm de couture ?
Je facture au km (et tout km entamé est du) Twisted Evil
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Message  sawk Sam 2 Mar 2013 - 15:04

ok merci pour vos réponses, je pense en fait le faire faire par ma grand mère ancienne couturière avec sa machine et prendre du fil de peche à brochet (c'est pas du nylon mais du textile comme du fil a coudre mais ultra résistant) on verra bien.... un pote a moi (la crevette) l'a deja fait faire par sa mere à la machine avec du fil normal et ca a jamais laché donc bon...
sawk
sawk
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé