Ailleurs par ce beau temps
5 participants
Page 1 sur 1
Ailleurs par ce beau temps
Encore un week-end de gaufré pour cause de mauvais temps,
le temps gris avec petites pluies régulières, l'air froid (10°) et sans vent ou quasiment
Les prévisions sur la côte ne sont pas plus réjouissantes, la Normandie comme le Nord
Pfff... pourquoi je ne ne suis dans le sud ... à jouer à la pétanque ....
Olivier
le temps gris avec petites pluies régulières, l'air froid (10°) et sans vent ou quasiment
Les prévisions sur la côte ne sont pas plus réjouissantes, la Normandie comme le Nord
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
Re: Ailleurs par ce beau temps
arffffff
mon pote de Rouen est venu sur l'île au moins on a eu du vent .......et un beau ciel bien chargé
@+jf
mon pote de Rouen est venu sur l'île au moins on a eu du vent .......et un beau ciel bien chargé
@+jf
Invité- Invité
lemoineo a écrit:Encore un week-end de gaufré pour cause de mauvais temps,
Olivier
en normandie ça navigue...sous la pluie!
depuis que j'ai ma dyno15 je me rend compte que dans le vent léger sous la pluie, les boudins ont le gros avantage de sécher vite et de ne pas prendre 5kg de sable dès qu'on les pose
hier grosse mole, aile à l'eau, impossible de redécoler. arrivé au bord un sauveteur du dimanche est venu me sauver la vie...accompagné de son chien!
pas de coup de griffe sur l'aile ni de saucisson de chien dans les lignes, mais je lui ai fait comprendre qu'il était gentil mais béta...
samdam- No pump guru
- Poids : 62
A priori, je ne déteste pas naviguer sous la pluie, mais Ribore m'a convaincu que ce n'était pas bien
Faut-il alors garder une aile à boudin en 14m pour ces conditions ? Et partir seul pour la côte ?
Tiens, en regardant le site de North (Dyno), j'ai vu qu'ils faisaient du caisson (ouvert) Lizard
Olivier
Faut-il alors garder une aile à boudin en 14m pour ces conditions ? Et partir seul pour la côte ?
Tiens, en regardant le site de North (Dyno), j'ai vu qu'ils faisaient du caisson (ouvert) Lizard
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
lemoineo a écrit:A priori, je ne déteste pas naviguer sous la pluie, mais Ribore m'a convaincu que ce n'était pas bien
Olivier
tu peux naviguer sous la pluie en caisson, sauf dans le très ligth<10nds où le moindre gramme compte. le problème en plage basse c'est de ne pas se retrouver avec du sable collé sur l'aile, donc faut décoler sur une zone non sableuse (par exemple les plantes dans les dunes de
aujourd'hui c'est boudin!
http://www.meteo60.fr/radars_index-ouest.php
edit: on a eu un rappel du responsable environnement de la mairie de ouistreham qu'il est interdit de décoller de la pointe du siège...
samdam- No pump guru
- Poids : 62
Faut effectivement un ou deux noeuds de plus sous la pluie ... surtout par 10 Noeuds
lemoineo- Tubeless guru
La pluie incite à découvrir les vertus des ailes monopeau à structure rigide (Cquad, Delta et Revo de traction,... boudins). La forme de l'aile est (globalement/partiellement) indépendante de la capacité du tissu à réagir au seul vent ...et les double-peaux ne peuvent pas se coller
Il est donc vraiment temps que l'automne s'achève...
Il est donc vraiment temps que l'automne s'achève...
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Salut à tous,
Quand on doit poser sur sable mouillé, ou quand l'aile est mouilée... On est bien obligés de plier "sale" et de ramener du sable... C'est en effet une des choses qu'il m'arrive d'envier aux boudins, c'est souvent plus facile de plier nickel en boudin...
Bonne pluie à tous
Quand on doit poser sur sable mouillé, ou quand l'aile est mouilée... On est bien obligés de plier "sale" et de ramener du sable... C'est en effet une des choses qu'il m'arrive d'envier aux boudins, c'est souvent plus facile de plier nickel en boudin...
Bonne pluie à tous
Durstjaz2- Félé du caisson
- Poids : 68
Si ça continue je crois que je vais me remettre au kayak... Au moins la pluie ne gêne pas
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
jf-i2r a écrit:arffffff
@+jf
Merci pour tes renseignements sur l'île de ré jf, mais durant ce week end, un vent de taré rafaleux à souhait, et mal orienté pour la plage des baleines, qui au passage est magnifique, mais quand même moins adaptée au mtb que saint brévin (mode chauvin off)
J'ai vu des kiteux se régaler au pied du phare des baleines, tu étais peut être parmi eux ????
flydutchman- Dresseur de tapis volants
- Poids : 58