kite scooter
5 participants
Page 1 sur 1
kite scooter
concept original vu sur kiteforum
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HwZCBWkIf2Y#!
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HwZCBWkIf2Y#!
Re: kite scooter
On en avait parlé quand il testait avec un "kayak" Sit-on-top (après avoir commencé avec des dinghy)
Là il a conçu un petit flotteur spécifique, muni d'un mini-aileron arrière... mais comme il n'en parle pas sur son site, je ne sais pas ce que ça apporte de plus à part la poignée pour se tenir ou s'émasculer
Je continue de rester sceptique sur la réelle nécessité d'un foil anti-gite et sur la remontée au vent (cf la vidéo) vu l'emplacement du centre de dérive induit par son système (qui est ingénieux et s'améliore au fil des modèles,... mais est-il vraiment utile?).
Ceci dit j'aime bien les gens qui testent leurs idées, comme ici, pour le projet Dared et quelques autres plus ou moins discrets, avec une forte préférence pour ceux qui ne se prennent pas trop au sérieux.
Je note qu'il teste toujours avec la 21 et que FS le soutient
(le thread où on en parlait: http://tubelesskite.forumactif.com/t4493-kayak-flysurfer )
Là il a conçu un petit flotteur spécifique, muni d'un mini-aileron arrière... mais comme il n'en parle pas sur son site, je ne sais pas ce que ça apporte de plus à part la poignée pour se tenir ou s'émasculer
Je continue de rester sceptique sur la réelle nécessité d'un foil anti-gite et sur la remontée au vent (cf la vidéo) vu l'emplacement du centre de dérive induit par son système (qui est ingénieux et s'améliore au fil des modèles,... mais est-il vraiment utile?).
Ceci dit j'aime bien les gens qui testent leurs idées, comme ici, pour le projet Dared et quelques autres plus ou moins discrets, avec une forte préférence pour ceux qui ne se prennent pas trop au sérieux.
Je note qu'il teste toujours avec la 21 et que FS le soutient
(le thread où on en parlait: http://tubelesskite.forumactif.com/t4493-kayak-flysurfer )
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Manque plus qu'un foil dans le c.. heu à l'arrière du bidule et l'ensemble quitte l'eau ...
Comprends pas non plus à quoi sert le manche à balai qui risque surtout de se raboter les coucougnettes
Comprends pas non plus à quoi sert le manche à balai qui risque surtout de se raboter les coucougnettes
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
Ce concept est novateur, je reste perplexe sur une chose, c’est le placement de l’aile qui détermine le sens de navigation, quand je vois des fois comme il m’est difficile de me diriger avec mes différents kiteboats lorsque je dois louvoyer entre certains obstacles (kiteux, planchistes bateaux etc.)et que je dois entamer des virages tout en gardant mon aile dans un certain angle de fenêtre .peut-être c’est comme tout avec un peu d’expérience on peut diriger le flotteur très facilement et sans contrainte .
torre armand- Espoir du caisson
- Poids : 200
Salut Armand,torre armand a écrit:Ce concept est novateur, je reste perplexe sur une chose, c’est le placement de l’aile qui détermine le sens de navigation, quand je vois des fois comme il m’est difficile de me diriger avec mes différents kiteboats lorsque je dois louvoyer entre certains obstacles (kiteux, planchistes bateaux etc.)et que je dois entamer des virages tout en gardant mon aile dans un certain angle de fenêtre .peut-être c’est comme tout avec un peu d’expérience on peut diriger le flotteur très facilement et sans contrainte .
Je n'avais pas vu que tu étais inscrit par ici (je suis tes aventures dans de multiples "ailleurs", y compris foiler et ton (récent) blog, ...mais on ne peut pas écrire partout!).
Pour ceux qui ne connaisent pas tes travaux je les envoie lire ton blog (même si il est centré sur les avancées récentes): http://innovkiteboat.com.
Et même si ton aile autostable n'est pas à caissons je pense qu'elle en intéressera quelques uns... et il devrait bien y avoir un endroit du forum où tu pourrais en parler un peu )
Pour en revenir au sujet (dont on avait parlé sur un autre thread), l'idée est indéniablement originale...
C'est d'une certaine façon (avec les limites de toute comparaison!) le pendant de ce que fait Gurval; Dans les 2 cas le foils est mobile pour s'orienter dans le sens - et résister à - la traction d'un kite standard piloté classiquement... Là c'est l'aile qui conduit le mouvement, chez Gurval c'est la résistance de l'eau...
Mais je n'ai effectivement pas l'impression que son système permette une grande maniabilité (ni une remontée au près, ce qu'il reconnaissait lui-même quand il fréquentait encore parfois les forums...).
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Ah mon aile auto-stable, j’en passe des nuits blanches !!! Ces derniers mois j’ai laissé un peu tombé mes recherches sur ce drôle d’oiseau me concentrant sur mon bateau maintenant je vais pouvoir m’y replonger et j’espère que d’ici cet été, avoir trouvé la solution pour la rendre assez performante .
torre armandAh mon aile auto-stable, j’en passe des nuits blanches !!! Ces derniers mois j’ai laissé un peu tombé mes recherches sur ce drôle d’oiseau me concentrant sur mon bateau maintenant je vais pouvoir m’y replonger et j’espère que d’ici cet été, avoir trouvé la solution pour la rendre assez performante .
J'adore ce concept d'aile d'eau vraiment bien exploité....je crois pas mal dans le projet, le kayak m'avait plus intéressé, car je pense que c'est plus facilement envisageable pour une grosse embarcation qu'une petite...
Armand, si tu me détailles ton problème par MP, c'est avec plaisir, peut-être qu'avec mon expérience, j'aurai une idée à creuser, sait-on jamais...notre échange pourrait peut-être t'être bénéfique, n'hésite pas.
funalex- Félé du caisson
Merci pour ton aide , mais actuellement ce ne sont pas les idées qui me manquent pour solutionner mes problèmes , mais le temps pour les tester sur le terrain , mon nouveau bateau étant terminé je vais avoir maintenant beaucoup plus de disponibilité .