Surfkite custom trois pièces (plus ailerons)?
2 participants
Page 1 sur 1
Surfkite custom trois pièces (plus ailerons)?
Y a pas de mal à se faire plaisir en imaginant un surfkite de voyage en trois morceaux ne dépassant pas 70cm . (J'ai déjà scié un TT en 2).
Contreplaqué 9 plis et style Woody ou Paipo ou mieux si affinité style Slice; strapless pour légèreté.
Morceau du milieu plus épais et plus raide, avant et arrière plus ''flex''.
Simple chevauchements des morceaux et vis inox pour assemblage -> Question: les deux redans (décrochements) seront-ils pénalisants?
Alternative: la pièce du milieu est constituée de deux épaisseur de CP, seule celle du dessus chevauche les pièces avant et arrière qui se retrouvent ainsi de niveau avec la carène de la pièce centrale.
Contreplaqué 9 plis et style Woody ou Paipo ou mieux si affinité style Slice; strapless pour légèreté.
Morceau du milieu plus épais et plus raide, avant et arrière plus ''flex''.
Simple chevauchements des morceaux et vis inox pour assemblage -> Question: les deux redans (décrochements) seront-ils pénalisants?
Alternative: la pièce du milieu est constituée de deux épaisseur de CP, seule celle du dessus chevauche les pièces avant et arrière qui se retrouvent ainsi de niveau avec la carène de la pièce centrale.
Jyvai- Poëte de la suspente
- Poids : 86
Re: Surfkite custom trois pièces (plus ailerons)?
Tu peux faire une variante simplifiée d'un trait de Jupiter (de "menuisier", pas un vrai..![/i)
[i](c'est une hypothèse qui me démange... mais je en sais pas encore à quoi va ressembler ce que j'assemblerai avec )
Mais tu veux pas en dire un peu plus sur ta construction..? (sur la construction et sur le choix de "forme")..?
[i](c'est une hypothèse qui me démange... mais je en sais pas encore à quoi va ressembler ce que j'assemblerai avec )
Mais tu veux pas en dire un peu plus sur ta construction..? (sur la construction et sur le choix de "forme")..?
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Tu comptes utiliser quelle épaisseur..?
ribore- Tubeless guru
Je n'en suis encore qu'à l'imaginer.
J'espère des conseilles.
Pour la semelle j'imagine le + fin possible mais raisonnable, 6mm ou 9mm?
Idem pour la sur-épaisseur du pont.
J'espère des conseilles.
Pour la semelle j'imagine le + fin possible mais raisonnable, 6mm ou 9mm?
Idem pour la sur-épaisseur du pont.
En fait un ou deux redans (steps) sont envisageables puisqu'Airush a conçu un surf monopièce avec un redan (step).
http://www.thekiteboarder.com/2013/05/2013-airush-slayer-light-wind-board-review/
http://www.thekiteboarder.com/2013/05/2013-airush-slayer-light-wind-board-review/
Les redans sont régulièrement utiisées, y compris sur les flotteurs d'hydravion ou comme alternative concurrente aux foils en vitesse, et sur quelques planches et surf...Jyvai a écrit:En fait un ou deux redans (steps) sont envisageables puisqu'Airush a conçu un surf monopièce avec un redan (step).
Il y a même quelques modèles raffinés qui visent à de gérer la "couche limite" en insufflant de l'air (y compris un projet de surf de Gurval...), donc rien ne fait crier à l'hérésie quand tu en envisages
ribore- Tubeless guru