Rupture d'embout de barre de FS Speed
5 participants
Page 1 sur 1
Rupture d'embout de barre de FS Speed
Ce soir, je me suis retrouvé à faire un saut de Tarzan (imprévu et tout à fait involontaire) avec atterrissage façon Cheeta à 4 pattes (vent normal, 15 nœuds, mais comme un gros coup de pied au cul...) quand un embout de la barre de ma Speed3 12 m a cassé !
C'est une pièce en plastique noir (donc pas de corrosion marine, et l'aile est encore comme neuve) qui s'emboîte dans le tube en métal.
Ca a cassé net au niveau du rivet, là ou la pièce est amincie.
Le plastique semble avoir des défauts de fabrication, avec des grosses bulles d'air dans la matière, pas étonnant que ça casse ici.
Il y en a d'autres que moi qui ont eu le même type de problèmes ?
On fait quoi dans ces cas là, SAV pour prise en charge du défaut caché ?
Mon aile (achetée d'occase sur TLK quasi neuve) n'est plus sous garantie mais a peu servi.
(heureusement, je ne saute pas et ne vole pas avec).
C'est une pièce en plastique noir (donc pas de corrosion marine, et l'aile est encore comme neuve) qui s'emboîte dans le tube en métal.
Ca a cassé net au niveau du rivet, là ou la pièce est amincie.
Le plastique semble avoir des défauts de fabrication, avec des grosses bulles d'air dans la matière, pas étonnant que ça casse ici.
Il y en a d'autres que moi qui ont eu le même type de problèmes ?
On fait quoi dans ces cas là, SAV pour prise en charge du défaut caché ?
Mon aile (achetée d'occase sur TLK quasi neuve) n'est plus sous garantie mais a peu servi.
(heureusement, je ne saute pas et ne vole pas avec).
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: Rupture d'embout de barre de FS Speed
Oh bah merde alors, péter une barre comme ça?
Encore tu aurais fait une mauvaise réception sur du sable en passant par dessus je pourrais comprendre, mais là !?
Je ne connais pas les pratiques de FS, mais tant qu'à négocier avec eux, vois pour l'upgrade avec la infinity 2.0
Encore tu aurais fait une mauvaise réception sur du sable en passant par dessus je pourrais comprendre, mais là !?
Je ne connais pas les pratiques de FS, mais tant qu'à négocier avec eux, vois pour l'upgrade avec la infinity 2.0
flydutchman- Dresseur de tapis volants
- Poids : 58
Pas de chance... Enfin si, FS a de la chance que ca t'arrive à toi plutôt qu'à un mec qui passe sa vie à se mettre des gros vols...
Je suppose qu'il te changeront ça gracieusement pour éviter la mauvaise pub... (?)
T'es là haut jusqu'à quand Christian ?
A+
Je suppose qu'il te changeront ça gracieusement pour éviter la mauvaise pub... (?)
T'es là haut jusqu'à quand Christian ?
A+
lio180- Poëte de la suspente
- Poids : 0
slt christian,
j'ai eu une mauvaise aventure avec une infinity2 plus sous garantie , j'ai contacté nico FS et m'a changé direct la barre (pas les lignes:evil: ) car défaut de fabrication.
contactes le je pense qu'il fera de même pour toi
comme je l'ai deja posté je remercie encore le SAV pour la rapidité et le sérieux de la marque
j'ai eu une mauvaise aventure avec une infinity2 plus sous garantie , j'ai contacté nico FS et m'a changé direct la barre (pas les lignes:evil: ) car défaut de fabrication.
contactes le je pense qu'il fera de même pour toi
comme je l'ai deja posté je remercie encore le SAV pour la rapidité et le sérieux de la marque
fred39- Dresseur de tapis volants
- Poids : 80
Cool
Je ne me fais pas de souci sur le sérieux du SAV de Flysurfer, il est réputé très efficace.
J'ai envoyé un MP à NicoFS.
Par contre si vous faites des gros vols de pente avec votre kite , ajoutez bien une ligne de sécu reliant les 2 arrières le long de la barre, ça peut éviter des surprises.
Je ne me fais pas de souci sur le sérieux du SAV de Flysurfer, il est réputé très efficace.
J'ai envoyé un MP à NicoFS.
Par contre si vous faites des gros vols de pente avec votre kite , ajoutez bien une ligne de sécu reliant les 2 arrières le long de la barre, ça peut éviter des surprises.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
Le SAV Flysurfer toujours aussi rapide et efficace .
J'ai reçu la barre aujourd'hui et testé ça cet aprèm.
Merci les gars !
J'ai reçu la barre aujourd'hui et testé ça cet aprèm.
Merci les gars !
Je crois que c'est ce qui m'attend... mais la mienne a pas encore petée...
Mr.Swing- Dresseur de tapis volants
- Poids : 72