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Problème mixer test S4 10 DLX

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Problème mixer test S4 10 DLX  Empty Problème mixer test S4 10 DLX

Message  perrinkite Lun 19 Aoû 2013 - 10:12

Bonjour,

J'ai recupéré une S4 10 DLX avec très peu d'heure de vol (6-7 sessions au compteur). Je l'ai reçu avec un réglage du mixer test très différent entre les 2 côtés avec le B beaucoup plus long d'un côté que de l'autre. L'aile en nav faisait de très légère oreilles du coup j'ai voulu re-régler et il se trouve que la voile est hyper-sensible au moindre changement de réglages, elle me fait maintenant vraiment de grosses oreilles et pour l'instant je n'arrive pas a retrouver un réglage correct. Je suis très surpris de ce comportement et de cette sensibilité que je n'ai pas sur ma S4 8 DLx que j'ai réglé plusieurs fois. Je voulais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème sur une S4.
J'ai tendance à penser qu'il y a un défaut de conception de l'aile (mixer test décalé pour que l'aile quasi neuve vole correctement !), quel est votre avis ?

Merci d'avance pour vous retour, parceque ça me gave vraiment d'avoir racheté une aile qui me semble défectueuse .
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Message  Invité Lun 19 Aoû 2013 - 10:14

salut

faudrait que je vérifie sur la mienne , compares la longueur des lignes rouges et vertes
sinon contactes Nico de flysurfer pour plus d'info

@+jf


Dernière édition par jf-i2r le Lun 19 Aoû 2013 - 10:32, édité 1 fois
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Message  tatahi Lun 19 Aoû 2013 - 10:29

Idem, voir Nico . L'aile peut avoir un souci de fabrication .

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Message  NicoFS Lun 19 Aoû 2013 - 12:50

Si le mixer est décalé d'un côté et de l'autre, c'est que l'aile devait tourner d'un côté, et que le problème a été corrigé.
L'aile devait tourner du côté ou tu as trouvé un réglage plus long, en rallongeant cela corrige le problème.
La conception est la même sur toutes les ailes, un problème de conception affecterait toutes les speed4, il peut toujours y avoir un défaut de fabrication sur la tienne mais si ta voile volait correctement au départ (un léger flappement des oreilles peut arriver selon la régularité du vent) ce n'est donc pas le cas.
Compares la longueur des lignes de poulies (spare part line, les jaunes) avec le jeu de rechange que tu as dans le sac, si la différence est trop grande change les.
Envoie moi plus de détails si tu veux par mail.
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Message  perrinkite Lun 19 Aoû 2013 - 21:36

Merci pour vos reponses et pour ton support Nico.
Nouvelle serie de test aujourd hui sur le sable en statique dans 12k ..... Toujours infructueuse. Je rentre deroule les lignes dans le jardin compare les sparelines... C'est pas ça, Elles ont la même longueur! Et puis je me rappelle mes reglages sur mes anciennes voiles et je me dis compare la longueur de tes 4 lignes...... J'ai un avant 4,5 cm plus long que mes 3 autres lignes! Le probleme doit venir de là d'autant plus que l'avant concerné est du coté qui me fait des enormes oreilles. Demain j'essaye de rallonger les 3 lignes en tirant comme un sourd dessus car ne sachant pas faire d'epissure, je ne vois pas comment reduire ma ligne trop longue. Votre avis sur ce dernier point ?
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Message  jeck Lun 19 Aoû 2013 - 22:21

déjà mettre l'autre avant à la même taille, pour les arrières tu peux reprendre sur trim/bout noir
si t'arrives à mettre même longueur, tu peux faire perdre à la ligne longue en faisant double noeud d'alouette à chaque bout ...

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Message  lemoineo Mar 20 Aoû 2013 - 9:53

Comme l'a montré Tatahi en reliant la Vidéo canadienne
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Message  Invité Mar 20 Aoû 2013 - 10:11

jeck a écrit:déjà mettre l'autre avant à la même taille, pour les arrières tu peux reprendre sur trim/bout noir

sinon le mieux serait de changer les avants car rattraper plus de 4cms en essayant d'allonger la ligne c'est pas gagné

et regler les AR au niveau de la barre

@+jf


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Message  funalex Mar 20 Aoû 2013 - 10:18

sinon, tu le fais à l'ancienne...tu prends les 2 avants, tu les attaches à une voiture...tu avances la voiture de 30cm...tu attends quelques heures, tu réavances de 30cm...et tes avants seront de la même taille et ne bougeront plus jamais !
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Message  mawash Mar 20 Aoû 2013 - 11:46

Meme a l amain 4 cm sur des lignes de plus de 20 metres ça se fait , faut juste bien sentir que l on rentre dans la phase plastique de la ligne , donc faut muler un peu ....
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Message  tatahi Mar 20 Aoû 2013 - 18:34

icon_+1 Ca se fait très bien à la main, on tire on compare et on recommence si besoin .

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Message  perrinkite Mar 20 Aoû 2013 - 21:20

Merci à tous pour votre aide, j'ai rallongé le 2ème avant sans trop de problème en tirant comme une mule, je fais la même chose demain pour les 2 arrières. Puis test jeudi ou vendredi ( pas de vent prévu avant), je vous tiens au courant.
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Message  tatahi Mar 20 Aoû 2013 - 21:35

Pour les deux arrières tu peux plus simplement agir sur la black line des avants comme Jeck te le suggérait plus haut, il suffira de raccourcir à ce niveau . Wink 

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Message  perrinkite Mer 28 Aoû 2013 - 12:09

Bon ben j'ai mis à la même longueur les 4 lignes et ça ne marche toujours pas Mad 

Suite aux conseils de NicoFS, j'a regardé de près mes sparelines et effectivement l'une a rétréci de 3 cm et l'autre de 4cm par rapport à la longueur initale de 100 cm Suspect 

Changement prévu dans les prochains jours et re-test dans 2 semaines s'il y a un peu de vent, en espérant que mes problèmes soient enfin résolus.

Entre la différence de longueur des avants, les réglages du mixertest, les SPL qui ont rétréci.... j'ai jamais autant galéré avec une FS, heureusement que le manuel d'utilisation est très détaillé et que Nico FS est d'un très bon support.

Je vous tiens au courant

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Message  tatahi Mer 28 Aoû 2013 - 21:51

On a tous eu à un moment ou à un autre une voile récalcitrante, c'est vrai que ça fout un peu les boules, courage .

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Message  perrinkite Sam 31 Aoû 2013 - 23:24

Alors petit update.

J'ai pas eu l'occasion de re-tester mon aile, par contre je suis en train de tout checker en espérant trouver la solution et qu'elle vole nickel pour mon prochain kite trip de 4 jours dans 2 semaines (j'aurai pas l'occasion de tester l'aile avant).

J'ai donc changé les sparelines, de nouveaux vérifié la longueur de mes lignes (l'avant que j'avais rallongė à la main avait re-raccourci de 2 cm du coup j'ai fait une double tête d'alouette au niveau de la connexion barre/sangle du bordé-choqué : nickel). Après ces modifs, je me dis "regarde ton mixer test et réaligne tout". Et alors je constate que j'ai un A 2 cm plus longs que mes Z et l'autre A ..... Encore une couille dans mon bridage/lignes Mad J'ai quand même l'impression d'avoir récupéré une voile toute vérolée.

Me reste plus plus qu'à démonter encore une partie du bridage, raccourcir la ligne concernée ( ou en commander une à FS) et prier pour que le résultat soit là dans 15 jours quand je serai sur le spot.

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Message  pizzakite Lun 11 Nov 2013 - 12:34

salut à tous je reviens sur le sujet,j'ai vérifié mon mixer test sur ma 10 s4 dlx(AZ =0, B= -1cm) car elle me faisait des petites fermetures sur les deux oreilles comme un croissant les deux en même temps dans les rafales ce qui me déséquilibre à chaque fermeture/rafale (j'espère me faire comprendre)la s4 encaisse bien la rafale mais m'oblige à me faire faire des avants arrières sur ma planche c'est chiant surtout sur la flyrace qui déjà te fait danser si le vent est rafaleux.
En clair pour me caler au harnais ce n'est pas facile.
Donc j'ai tout aligné au mixer test et je n'ai pas fait la double tête d'alouette, qu'en pensez vous?
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Message  gab Lun 11 Nov 2013 - 12:52

et Monter un trim race pourrait t'aider à choquer rapidement...

Problème mixer test S4 10 DLX  Bar2_t10

Je vais faire ça sur ma 21m.... j'attend un reponse du cdk pour commander des clamcleat aero cleat
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Message  tatahi Lun 11 Nov 2013 - 18:40

Ne vous embêtez pas avec vos arrières . Faites en sorte que les avants soient égaux aux arrières .

Occupez vous du mixer ensuite ...Le mieux est de faire quelques essais par vent léger et voir ce qu'a tendance à faire la voile en arrivant vers le bord de fenêtre, c'est assez révélateur .

On peut aussi fréquemment voir sur les speed 4 une plicature plus ou moins prononcée le long de l'envergure [parallèlement au bord de fuite pour les ignares (What a Face ) ] . J'ai eu des problèmes de stabilité (oreilles) corrigés en relâchant les B de manière à lisser cette pliure .

Si on part du principe que les spare part lines raccourcissent avec le temps, il me semble qu'il est normal qu'on doive relâcher et donner de la longueur pour compenser .

:bow: 

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Message  pizzakite Lun 11 Nov 2013 - 20:08

je ne suis pas très chaud pour un trim race ,je trouve le montage flysurfer très bien et j'y suis habitué, ce qui me gêne c'est que(comme je l'ai déjà expliqué) je fais du trombone à coulisse avec ma barre et ce n'est pas très confortable, le fait d'encaisser les rafales,je dirai qu'elle poulpe des oreilles et et de façon symétrique donc elle régule le coup de vent mais si tu veux te caler au harnais ce n'est pas possible  tout du moins très inconfortable.
j'ai navigué hier en 15 s3 dlx t'es calé comme tracté par un cable tu prends une rafale tu choques et c'est terminé, tu sens qu'il y a eu une rafale mais tu n'est pas en déséquilibre, en S4 si tu ne te rééquilibres pas sur ta planche tu tombes en arrière tu n'as pas cette sensation de portance je sais pas si je me fais bien comprendre.
Alors il est bien question de navigation dans des vents rafaleux.
sinon la s4 avale très bien les rafales elle se remet en place toute seule et se met pas d'un seul coup sur l'extrado ou d'autres coups de jarnac comme pourrait me faire la 12 s3 par exemple
avec la s4 je pars sans me soucier d'une éventuelle cravate ou connerie je sais qu'elle ne se met jamais en galère (en tout cas la mienne)cette aile est saine mais il ya ce petit truc qui me pompe l'air lol! 
elle n'a que très peu de sortie je dirai 7/8
Quand ça cartonne je n'hésite pas une seconde entre s3 12,et 10S4, c'est S4 je ne veux pas d'emmerde(retour à la nage) sur le lac pourtant j'adore ma 12 mais je crains toujours la cravate

j'ai mis tous les neuds alignés sur cette s4 dlx comme sur mes s3 :suspect:je ne l'ai pas encore essayé comme ça je vous dirai ce que ça donne.

Sinon en plage base la 10 s4 dlx marche super bien Very Happy 
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Message  airfly Lun 11 Nov 2013 - 21:03

Je rentre d'une session en speed 4 10 dlx sur le lac de Neuchâtel par bise. Et bien j'ai testé la limite plage haute pour moi. Claques à 32 noeuds, vérifiées sur la balise. Le retour sur la plage a été un peu chaud, car vend très rafaleux près du bord.

J'ai aussi eu cette impression de mouvement des deux oreilles dans les rafales, l'aile bouge, "pompe" comme pour absorber les rafales (mais pas de fermetures). Je ne ressens quasiment pas ces mouvements dans la barre et je reste stable sur ma planche (surf strappé, c'est peut-être pour ça aussi).

Heureusement que quelqu'un était sur la plage pour m'aider à poser et qu'il connaissait les caissons. Il s'est fait emballer par l'aile, mais n'a pas paniqué, ouf!

Ensuite sur le sol, pas facile à maitriser le serpent fou. Vite pliée, puis direction maison Very Happy 
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Message  willis Lun 11 Nov 2013 - 23:47

tatahi a écrit:Ne vous embêtez pas avec vos arrières . Faites en sorte que les avants soient égaux aux arrières .

Occupez vous du mixer ensuite ...Le mieux est de faire quelques essais par vent léger et voir ce qu'a tendance à faire la voile en arrivant vers le bord de fenêtre, c'est assez révélateur .

On peut aussi fréquemment voir sur les speed 4 une plicature plus ou moins prononcée le long de l'envergure [parallèlement au bord de fuite pour les ignares ( ) ] . J'ai eu des problèmes de stabilité (oreilles) corrigés en relâchant les B de manière à lisser cette pliure .

Si on part du principe que les spare part lines raccourcissent avec le temps, il me semble qu'il est normal qu'on doive relâcher et donner de la longueur pour compenser .

:bow: 
Quand tu dis relacher les B, quel est ton réglage?
Thanks.

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Message  tatahi Mar 12 Nov 2013 - 1:01

Tu te débrouilles pour que tes B soient plus longs, il faut donc fermer la boucle de la poulie . J'ai dû rallonger de 1 à 1.5 cm à la louche .

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Message  willis Mar 12 Nov 2013 - 1:04

Oki.
On va tester tout ça.
A plus.

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Message  willis Jeu 12 Déc 2013 - 0:46

Sur la S4 10, avant de changer les SPL, j'avais rapproché le MT sur le neutre et même tenté +1, et l'aile pinçait à mort, les oreilles fermaient tout le temps. Le profil était horrible avec une segmentation justement près des oreilles au BA. Bref, ça n'allait pas.

Changement des SPL cet aprem.
4 à 5 cm de raccourcissement. (95.5cm)  affraid 
Je trouve l'aile encore molle mais bon.....elle se comporte bien mieux. Les oreilles arrivant seulement lorsqu'on choque rapidement.
-2 sur les B au MT, l'aile ne fait plus d'oreilles mais n'a rien dans le sac....
Je vais me rapprocher d'un MT aligné en procédant à coups de 1/2 cm, en guettant les fermetures éventuelles.
Evidemment, les AV/AR sont alignés.

Autre observation comme Tatahi:

La bord de fuite ( pour les ignares ) ou envergure est pincé vers l'intérieur, juste au dessus de "flysurfer" ?
La "Z" Main a rétréci aussi. /Mesure à 118,5 cm pour 120 cm d'origine.
Faut il les changer ou est ce encore acceptable?

merci pour vos avis.

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