Foil et Speed 4 10 en DLX
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tatahi
standelac
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Foil et Speed 4 10 en DLX
Salut,
un petit retour d experience sur le mariage speed 4 10 dlx et un foil.
Mon niveau en foil est tres tres moyen. J arrive a tirer des bord de deux minutes avant de prendre une grosse gamelle. je navigue en mode peinard et pas en opposition a la recherche de vitesse... je n arrive pas encor a navigue en toe side.
j ai comparer un boudin ( North Neo 2012 en 9 m2)) et la speed. Je grand vainqueur pour moi est la speed sans comparaison.
vent environ 15 nds. redécollage, grosse avantage a la speed. pas de prise de tète, ca redécolle sans soucis et tres rapidement.
en Neo, j ai mis jusqu a 3 minutes pour la redécolle a un moment, pas cool.
navigation, j ai préfère la speed aussi, car elle est beaucoup plus performante ( normal en plage basse car plus grande) mais surtout ce qui pour moi fait la différence en foil, c est la capacité a absorber les rafales, qui a mon niveau , ce qui me fait tomber car cela dérange mon équilibre précaire :0) . Donc a ce jeu la speed et son borde choque tres efficaces font des merveilles.
un avantage aussi c est que l aile vole avec un moindre vent, donc au grad largue on peu vraiment bien abattre et avoir un vent relatif très très faible, ce qui avec la néo est plus dur a gérer car il faut faire des loops pour créer un peu de puissances.
ne pas hésite a partir avec la pleine puissance et des qu on est sorti de l eau je passe a 50 pour 100 de sangle de depower
atterissage, bon , c est le défaut des speeds 4, quand on est seul c est la galère, du coup je trouve toujours qq sur la plage pour me choper mon aile.
en résume a speed 4 s adapte très bien au foil, de 15 a 27 nds poule moment, quand il y a beaucoup de vent par contre c est quand même pas drole en foil a mon gout et je préfère sortir un twin tip a ce moment. Ce qui est bien car on a besoin que d une aile les jours ou le vent varie beaucoup
un petit retour d experience sur le mariage speed 4 10 dlx et un foil.
Mon niveau en foil est tres tres moyen. J arrive a tirer des bord de deux minutes avant de prendre une grosse gamelle. je navigue en mode peinard et pas en opposition a la recherche de vitesse... je n arrive pas encor a navigue en toe side.
j ai comparer un boudin ( North Neo 2012 en 9 m2)) et la speed. Je grand vainqueur pour moi est la speed sans comparaison.
vent environ 15 nds. redécollage, grosse avantage a la speed. pas de prise de tète, ca redécolle sans soucis et tres rapidement.
en Neo, j ai mis jusqu a 3 minutes pour la redécolle a un moment, pas cool.
navigation, j ai préfère la speed aussi, car elle est beaucoup plus performante ( normal en plage basse car plus grande) mais surtout ce qui pour moi fait la différence en foil, c est la capacité a absorber les rafales, qui a mon niveau , ce qui me fait tomber car cela dérange mon équilibre précaire :0) . Donc a ce jeu la speed et son borde choque tres efficaces font des merveilles.
un avantage aussi c est que l aile vole avec un moindre vent, donc au grad largue on peu vraiment bien abattre et avoir un vent relatif très très faible, ce qui avec la néo est plus dur a gérer car il faut faire des loops pour créer un peu de puissances.
ne pas hésite a partir avec la pleine puissance et des qu on est sorti de l eau je passe a 50 pour 100 de sangle de depower
atterissage, bon , c est le défaut des speeds 4, quand on est seul c est la galère, du coup je trouve toujours qq sur la plage pour me choper mon aile.
en résume a speed 4 s adapte très bien au foil, de 15 a 27 nds poule moment, quand il y a beaucoup de vent par contre c est quand même pas drole en foil a mon gout et je préfère sortir un twin tip a ce moment. Ce qui est bien car on a besoin que d une aile les jours ou le vent varie beaucoup
standelac- Allergique au latex
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Re: Foil et Speed 4 10 en DLX
Ca , c'est du retour . Tu l'as éssayée en plage basse style 9/10 noeuds ?
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
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tatahi- Admin
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Re: Foil et Speed 4 10 en DLX
Non pas encore
Demain je pense avec 20 de rallonges
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standelac- Allergique au latex
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Re: Foil et Speed 4 10 en DLX
Bravo, Stan, ton CR fait envie ...
J'ai vu un gars (mono kite) sortir par 4 noeuds... impressionnant
tu va pouvoir tester la semaine prochaine, c'est ce que Météo France annonce
Olivier
J'ai vu un gars (mono kite) sortir par 4 noeuds... impressionnant
tu va pouvoir tester la semaine prochaine, c'est ce que Météo France annonce
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
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Re: Foil et Speed 4 10 en DLX
Pour info , j'ai vu André avec sa 8m dans ce vent là et il se débrouille pas mal , mieux je trouve qu'avec ses S3 12m et 19m qu'il ne sort plus.tatahi a écrit:Ca , c'est du retour . Tu l'as éssayée en plage basse style 9/10 noeuds ?
Je trouve qu'il a bien progressé en foil avec la S4.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Foil et Speed 4 10 en DLX
j ai essaye avec 6 m de rallonges et un vent de mer sans mouton ( a la louche de 10 a 12 nds)
je ne pensais pas reussir a sortir , mais si ca marche! ( En foil) en twin tip, aucune chance.
partir au grand largue, puis je reviens au trvers voir, un leger pres, en je navigue correctement.
c est assez sympa de reussir ce challenge, et cela a un cote ludique, comme reussir a " zerote" en parapente en condition limite.
la voile ce comporte bien, qq loop ds les moles, et la seul chose que je pourrais chnager est la taille de ma planche afin de prtir avec peut etre 1 nds de moins
qq minutes a galeres qd le vent diminue et puis retour a terre pour rentrer a pied car le vent est tombe.
je range tous sous le crachin, et la le vent remonte, dc je ressorts tous pour refaire une heure de nav avec 12 nds et plus ( avec des moutons)
dc en resume, super. la voile a vraiment une grande plage d utilisation avec un quiver foil plus twin tip on navigue de 10 a 35 nds...
je ne pensais pas reussir a sortir , mais si ca marche! ( En foil) en twin tip, aucune chance.
partir au grand largue, puis je reviens au trvers voir, un leger pres, en je navigue correctement.
c est assez sympa de reussir ce challenge, et cela a un cote ludique, comme reussir a " zerote" en parapente en condition limite.
la voile ce comporte bien, qq loop ds les moles, et la seul chose que je pourrais chnager est la taille de ma planche afin de prtir avec peut etre 1 nds de moins
qq minutes a galeres qd le vent diminue et puis retour a terre pour rentrer a pied car le vent est tombe.
je range tous sous le crachin, et la le vent remonte, dc je ressorts tous pour refaire une heure de nav avec 12 nds et plus ( avec des moutons)
dc en resume, super. la voile a vraiment une grande plage d utilisation avec un quiver foil plus twin tip on navigue de 10 a 35 nds...
standelac- Allergique au latex
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Localisation : La Baule et les mers du Monde
Re: Foil et Speed 4 10 en DLX
Je pense que cela peut intéresser du monde , je mets ton compte rendu sur la page facebook TLk (au passage pour tous, ce serait cool de liker la page pour faire connaître ce forum à vos amis non tlkistes )
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
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tatahi- Admin
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Localisation : Lac du Salagou
Re: Foil et Speed 4 10 en DLX
5h de nav en kétos freeride 2 et speed 4 dlx 10 m dans 15nds un régal cette aile incravatable, des kiteloop de folie, des grands largue sympas
ce n'est pas la sonic 11 mais tu navigues serein, tu passes quasi tout!
Un must pour faire le zouave.
ce n'est pas la sonic 11 mais tu navigues serein, tu passes quasi tout!
Un must pour faire le zouave.
pizzakite- Tubeless guru
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Messages : 2238
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage
Re: Foil et Speed 4 10 en DLX
Je ressens la meme chose avec ma pulsion 12 ... Tu confirmes donc que c'est agreable de foiler avec une aile a ratio modere' . En carving et faire le zouave comme tu dis, ainsi que pour diminuer drastiquement le risque que la nav se termine mal, y a pas mieux
regis-de-giens- Tubeless guru
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Messages : 2977
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres
Re: Foil et Speed 4 10 en DLX
je confirme Régis si tu ne recherches pas les sensations "explosives" de ses sœurs lotus ,s5 et atomique de la sonic qui elle demande quand même quelques heures de vol en flysurfer
en ratio modéré tu n' as plus d'appréhension ,en tout cas avec la s4 dlx tu sais pertinemment que tu ne risques plus de prendre une cravate indéfaisable à moins d'être très nulle en caissons et de faire n'importe quoi et encore même en le faisant exprès il est quasi impossible de cravater, ce qui donne une sensation de sécurité énorme qui donne un plaisir total à la navigation.
Ceci dit, tu sens bien que malgré le potentiel déjà très intéressant de la s4 dlx que tu n'as pas le côté lotus qui plane dans pas d'air et les accélérations foudroyantes de la sonic, comme tu sais j'ai les trois ailes et je prends l'option suivant le vent plus ou moins pourri et ce que je veux faire aussi (travailler mes figures ou me faire des sensations)
Mais très clairement la S4 dlx pour le foil est fantastique, cent fois mieux que mes boudins et à fortiori en lac, je ne reviendrai pas sur le redécollage qui la met en première position,
un MUST!!!
Hier en fin de navigation le vent chutait gentiment et j'étais encore une fois plus le seul à pouvoir tirer des bords au také alors que tous mes potes ne pouvaient plus rider même en planche équipé foil donc je dirai 9/15nds pour la 10 dlx c'est parfait, à 8 faisable mais plus chiant.
Mon aile préférée reste quand même la 10 lotus 7/13nds mais pour rien je ne lâcherai ma s4 dlx donc le ratio modéré a une vraie part de marché.
Les Unity pour faire le clown en foil sont très bien aussi!
Attention je parle de navigation en lac, en mer mon aile ne tombe jamais, d'ailleurs en bord de mer je suis très souvent sous toilé par rapport au lac tellement habitué à naviguer dans rien, le vent y est constant, véritable câble.
en ratio modéré tu n' as plus d'appréhension ,en tout cas avec la s4 dlx tu sais pertinemment que tu ne risques plus de prendre une cravate indéfaisable à moins d'être très nulle en caissons et de faire n'importe quoi et encore même en le faisant exprès il est quasi impossible de cravater, ce qui donne une sensation de sécurité énorme qui donne un plaisir total à la navigation.
Ceci dit, tu sens bien que malgré le potentiel déjà très intéressant de la s4 dlx que tu n'as pas le côté lotus qui plane dans pas d'air et les accélérations foudroyantes de la sonic, comme tu sais j'ai les trois ailes et je prends l'option suivant le vent plus ou moins pourri et ce que je veux faire aussi (travailler mes figures ou me faire des sensations)
Mais très clairement la S4 dlx pour le foil est fantastique, cent fois mieux que mes boudins et à fortiori en lac, je ne reviendrai pas sur le redécollage qui la met en première position,
un MUST!!!
Hier en fin de navigation le vent chutait gentiment et j'étais encore une fois plus le seul à pouvoir tirer des bords au také alors que tous mes potes ne pouvaient plus rider même en planche équipé foil donc je dirai 9/15nds pour la 10 dlx c'est parfait, à 8 faisable mais plus chiant.
Mon aile préférée reste quand même la 10 lotus 7/13nds mais pour rien je ne lâcherai ma s4 dlx donc le ratio modéré a une vraie part de marché.
Les Unity pour faire le clown en foil sont très bien aussi!
Attention je parle de navigation en lac, en mer mon aile ne tombe jamais, d'ailleurs en bord de mer je suis très souvent sous toilé par rapport au lac tellement habitué à naviguer dans rien, le vent y est constant, véritable câble.
pizzakite- Tubeless guru
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