Nouvelle aile Flysurfer Monopeau : La peak
+45
Docgranville
fred39
ismacou
Rebelle
Avo
laurent.a
regis-de-giens
n2g
wam
irie ride
imotep33
Plouf
toto
Durstjaz2
YodaF5
casualrider
Bazook
Gtro
nono13790
Moïse
hornet01
jeck
Fredi
aspu
sebastieng63
airfly
icikite
frappat
funalex
Tom38
vince 91
Christian
Cfoun
kiteman atlantique
jm33
lemoineo
dams2000
THIERRY54
El Bombier
corto
gab
tatahi
ribore
golgoth35
olivince
49 participants
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: Nouvelle aile Flysurfer Monopeau : La peak
Vraiment pas de vent , je vois pas comment il pourrait gérer la glisse avec son snow ou des ski sur de la glace vive !!!
Faut être sur lame , en ski ou snow sur glace il faut 1/2 a 1cm de neige gelée ou de la glace transformée en surface pour pouvoir cranter .
Je parle par expérience car je pratique sur glace .
Faut être sur lame , en ski ou snow sur glace il faut 1/2 a 1cm de neige gelée ou de la glace transformée en surface pour pouvoir cranter .
Je parle par expérience car je pratique sur glace .
corto- Dresseur de tapis volants
Bonjour , sur la Peak il y a 2 reglages : 1 freeride et l'autre Bakcountry . quelle est la différence ? pratique et vole de la voile ?
Sur quelle réglage doit être réglé la voile dans du light ?
Qu'apporte cette différence ?
Que attendre par Bacountry ?
Merci...
Merci...
Salut corto,corto a écrit:Bonjour , sur la Peak il y a 2 reglages : 1 freeride et l'autre Bakcountry . quelle est la différence ? pratique et vole de la voile ?
Merci...
C'est juste un trim, avec 2 positions. Position dite "Freeride", tu raccourcis les avants, donc c'est comme rallonger les arrières : Pour être a l'abri si tu crains d'atteindre ou de dépasser la plage haute dans les pointes. C'est bien aussi dans le très light, l'aile barre choquée génère moins de trainée et monte à la moindre sollicitation.
Position dite "Backcountry" : Avants rallongés, c'est comme raccourcir les arrières, tu as plus de puissance et de maniabilité, mais un peu moins de dépower.
Bon vent,
Marc
Durstjaz2- Félé du caisson
- Poids : 68
Ok , merci je vais essayer ça cette après midi ....
selon l interview situe' plus haut dans ce post, FS indique aussi que la position "backcountry"= avants plus longs permet de surborder l aile ponctuellement pour eviter une frontale derriere un eventuel vortex en montagne
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
Sinon, y'a les poignées, évidemment, pour optimiser ça et plein d'autres choses...
YodaF5 a écrit:Sinon, y'a les poignées, évidemment, pour optimiser ça et plein d'autres choses...
Les poignées apporte plus de puissance en plage basse ?
Un pilotage plus fin (on contrôle mieux et individuellement chaque ligne) ... dans certaines conditions d'ultra-light il devient possible de continuer de faire voler l'aile (avec un poil de traction) là où avec une barre elle serait tombée... donc dans ce cas - de facto - plus de puissance qu'une voile à terre ou dans l'eaucorto a écrit:Les poignées apporte plus de puissance en plage basse ?YodaF5 a écrit:Sinon, y'a les poignées, évidemment, pour optimiser ça et plein d'autres choses...
Avec un vent "normal" (même light) je ne pense pas que ça puisse jouer si il n'y a pas eu d'autres modifs ... A confirmer par les experts
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
J'avais vu une vidéo mais je sais plus ou ? Montrant une deuxième façon de connecter le leash et quand on largue l'aile reste en l'air .
J'aimerais bien la retrouver ?
Merçi d'avance.
J'aimerais bien la retrouver ?
Merçi d'avance.
corto a écrit:
Les poignées apporte plus de puissance en plage basse ?
ribore a bien compris: le fait de pouvoir jouer différentiellement sur les avants également, et tout particulièrement au près (=avec la voile basse), permet de "prélever" une petite composante verticale(et donc auto-sustentationnelle) sur le peu de traction que la voile peut encore donner, qui permet alors de la garder bien calée à la place qu'il faut à cette allure, plutôt que de passer dans le meilleur des cas à un pilotage moins performant en pompant, ou dans le pire, de la laisser tomber par terre!
Mais ce gain dans le pilotage que permet le fait de pouvoir tirer/pousser les avants également joue aussi dans la plupart des autres cas, en fait, et ne permet pas seulement de pouvoir caper un peu plus longtemps dans la pétole, même si c'est moins évident.
Cette Peak dans le light , faut la travailler ou pas ?
Et toujours bordé a fond ?
Je ne pense pas qu'elle soit particulière: comme pour tout kite, si de le travailler améliore ses prestations, il ne faut pas s'en priver!corto a écrit:Cette Peak dans le light , faut la travailler ou pas ?
Bordé à fond: non, juste ce qu'il faut seulement, c'est mieux...
YodaF5 a écrit:Je ne pense pas qu'elle soit particulière: comme pour tout kite, si de le travailler améliore ses prestations, il ne faut pas s'en priver!corto a écrit:Cette Peak dans le light , faut la travailler ou pas ?
Bordé à fond: non, juste ce qu'il faut seulement, c'est mieux...
Et il faut également éviter d'aller trop loin dans le bord de fenêtre.
Je tombe à l'instant sur cette vidéo qui montre assez bien "le travail" aux poignées, au près, par vent (apparemment) light.corto a écrit:Cette Peak dans le light , faut la travailler ou pas ?
Mes premiers bords en snowkite et en Peak 6.0 FLYSURFER
Temps idéal a la station de soleilhas-vauplane,poudreuse et soleil sont au RDV.
Arrivée au sommet un petit vent de nord-ouest est présent.
On a rangé la peak 6m dans un petit sac à dos de montagne de 18 litres avec le baudrier qui se fait oublier quand on skie.
La mise en oeuvre est facile vu le faible encombrement.
Le décollage est rapide car il faut peut d'air pour que " la belle " prenne sont premier envol. ( elle est magnifique,couleur fifille ! )
Légère traction dans le début du décollage puis ça dégaze et c'est parti pour le premier bord .
L'aile se cale bien dans la fenêtre et se place où on le désire,pour tourner plus vite une fois le virage presque terminé je tire légèrement sur l’arrière du coté ou je me dirige et l'aile tourne rapidement,un régal.
Le redécollage demande peu d'air,même derrière une bosse abritée, un petit souffle et ça repart.
Bonne traction pour remonter on revient au point de départ sans problème.
Je ne veux plus m’arrêter et le pistard vient me " déloger" aprés 3 h de ride non stop, le depower est quand même bien efficace.
Trop contente de cette première session,j'ai les " cuisseaux explosés " !
Vivement la prochaine et vive " la peak ".
Arrivée au sommet un petit vent de nord-ouest est présent.
On a rangé la peak 6m dans un petit sac à dos de montagne de 18 litres avec le baudrier qui se fait oublier quand on skie.
La mise en oeuvre est facile vu le faible encombrement.
Le décollage est rapide car il faut peut d'air pour que " la belle " prenne sont premier envol. ( elle est magnifique,couleur fifille ! )
Légère traction dans le début du décollage puis ça dégaze et c'est parti pour le premier bord .
L'aile se cale bien dans la fenêtre et se place où on le désire,pour tourner plus vite une fois le virage presque terminé je tire légèrement sur l’arrière du coté ou je me dirige et l'aile tourne rapidement,un régal.
Le redécollage demande peu d'air,même derrière une bosse abritée, un petit souffle et ça repart.
Bonne traction pour remonter on revient au point de départ sans problème.
Je ne veux plus m’arrêter et le pistard vient me " déloger" aprés 3 h de ride non stop, le depower est quand même bien efficace.
Trop contente de cette première session,j'ai les " cuisseaux explosés " !
Vivement la prochaine et vive " la peak ".
Rebelle- Poëte de la suspente
- Poids : 53
Pour les premiers bords en snowkite de Rebelle , c'était quand même pas mal, un beau cadeau d'Eole et une voile idéale pour démarrer et + si affinités ...
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
Fais gaffe Rebelle : y a Tatahi qui commence les travaux d'approche ...
Sympa le spot! Et ça fait plaisir de voir que la Peak fonctionne aussi sur neige je me sens donc paré pour Vincennes ... si l'hiver arrive! ( mais pas sur que les "oranges" soient aussi polyvalentes )
Sympa le spot! Et ça fait plaisir de voir que la Peak fonctionne aussi sur neige je me sens donc paré pour Vincennes ... si l'hiver arrive! ( mais pas sur que les "oranges" soient aussi polyvalentes )
ribore- Tubeless guru
Bah, on est pacsés, mais je garde toujours des espoirs secrets de la conquérir et je pense qu'elle n'a toujours rien vu venir . Maintenant, si tu vends la mèche ...
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi- Admin
Belles images
Vive la montagne, vive la Peak
C'était pour t'aider car je vois bien que tu es timide et comme souvent les femmes ne remarquent pas ces choses là..ma compagne n'a toujours pas compris mes intentions, même après qu'on ait fait un môme ...).tatahi a écrit:Bah, on est pacsés, mais je garde toujours des espoirs secrets de la conquérir et je pense qu'elle n'a toujours rien vu venir . Maintenant, si tu vends la mèche ...
Tu peux essayer de lui offrir une Peak 9, en glissant un petit mot explicite au-milieu de l'aile...
ribore- Tubeless guru
Tatahi entretien sa conquête
bientôt l init au speedriding pour Madame?
Pour les amateurs de ski de rando ça doit être pas mal ( volume de pliage, poids ) reste à voir le vieillissement dû au flap des noreilles
bientôt l init au speedriding pour Madame?
Pour les amateurs de ski de rando ça doit être pas mal ( volume de pliage, poids ) reste à voir le vieillissement dû au flap des noreilles
sebastieng63- No pump guru
- Poids : 0
J'ai pu kiter en voile de speed (10.0 m ) et voler ce jour là, je dis ça comme ça ...Durstjaz2 a écrit:Belles images
Bon , Ribore, on va finir par être HS sur ce coup
@ Seb : Martine a reçu son bapteme en speed l'an dernier ! Ici en 8.0 Aska .
Speedriding : Episode 1 from Nicolas Martine on Vimeo.
Le Speed cétrobon !
Slice proto 170
tatahi- Admin
Je n'en peux plus, je pars rouler en attendant ! Ma Peak voit le ciel plusieurs fois par semaine...tatahi a écrit:J'ai pu kiter en voile de speed (10.0 m ) et voler ce jour là, je dis ça comme ça ...Durstjaz2 a écrit:Belles images
Bon , Ribore, on va finir par être HS sur ce coup
Le Speed cétrobon !
Snowkite : J - 8 pour moi
tatahi a écrit:
une pintade volante de plus
la petite station à l air sympa comme j aime
sebastieng63- No pump guru
- Poids : 0
tatahi a écrit:
Le Speed cétrobon !
Je ne voyais pas les lignes de la peak si courtes
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13