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Message  kiteman atlantique Lun 18 Nov 2013 - 18:40

Je ne suis pas Fans des barres actuelles et je viens d'acheter la barre kite attitude de 2012.
Son intérêt est le double dépower + sécu sur un avant + trim en dessous la barre au niveau du largueur donc très pratique à régler en nav (je pense que ça intéressera
les gens qui font de la race )+ 4 tailles de barre avec la même.
Je viens de la recevoir et elle me parait de bonne facture (la barre semble de bien meilleur qualité que la Navigator qui se décompose) , le prix est top et en promo pour
déstockage , perso j'ai eu la chance de choper la barre démo (servie une fois) mais même pour les neuves le prix est top.
Je le signale car il en reste peu de 2012. http://kiteattitudefr.votreboutiquepro.fr/bons-plans/destockage-barre-universelle-2012-60cm/product_info.php/cPath/25/products_id/28
Je vous en dirai plus après tests.
Sinon il y a aussi la 2013 qui est plus dans la tendance actuelle et testée ici http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=1301
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Message  olivince Lun 18 Nov 2013 - 19:04

J'ai eu cette barre... Elle à deux défaut:

La barre est un peu lourde (justification des énormes flotteurs).
La petite boule rouge du trim une fois complètement choquée vient se coller au taquet coinceur. Cela rend dur voir impossible le trimmage en pleine tension. Il faut donc penser à faire une modif la dessus (rajouter un nœud) avant de partir de naviguer dans le gros.
J'avais aussi trouvé le dyneema fournit un peu bof...
Sinon rapport qualités prix au top. bonne barre.
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Message  frappat Lun 18 Nov 2013 - 20:56

bonne barre : j'avais acheté le kit de mise à jour car le largueur ( homologué) d'origine fonctionne bien mais la boule pour l'attraper est peu visible et du m^me coté que celle du trim donc larguage lat ...avec l'autre main , pas évident de larguer . le nouveau , en plastqiue était super ( nuke ) et facilmenet réarmable .

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Message  ribore Lun 18 Nov 2013 - 22:47

C'est une barre qui me démangeait… avant que je tombe sur une Navigator … et j'aurais préféré rester sur ma 1° idée (la Navigator est pas mal mais j'ai du mal à m'y faire…) What a Face 
Il y a quelques riders (dont des PLynnistes) sur l'Akif qui l'utilisent et en semblent satisfait… et pour le mélange des boules, comme dit Olivince, il suffit d'ajouter un petit noeud Wink
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Message  Bazook Lun 18 Nov 2013 - 22:48

Barre de bonne facture, quelques défauts:

Les pièces de la 2011 ont rouillée en moins d'un an. Le trim prés de la sécu difficile à choper. Tout ces défauts ont été corrigé par la mise à jour de la version 2013, qui m'a quand même coutée 100 euros.
Le gérant est sympa mais un petit peu filou concernant les délais de livraisons...

Sinon c'est une barre qui permet de faire des économies car j'ai pu acheter 4 ailes à boudins nues (en 3 ans) avec cette barre... Je savais pas ce que ca donnait sur des ailes à caissons, mais si kiteman l'a acheté c'est que...
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Message  casualrider Mar 19 Nov 2013 - 8:56

Bazook a écrit:Barre de bonne facture, quelques défauts:

Les pièces de la 2011 ont rouillée en moins d'un an. Le trim prés de la sécu difficile à choper. Tout ces défauts ont été corrigé par la mise à jour de la version 2013, qui m'a quand même coutée 100 euros.
Le gérant est sympa mais un petit peu filou concernant les délais de livraisons...

Sinon c'est une barre qui permet de faire des économies car j'ai pu acheter 4 ailes à boudins nues (en 3 ans) avec cette barre... Je savais pas ce que ca donnait sur des ailes à caissons, mais si kiteman l'a acheté c'est que...
Va fonctionne très bien avec une PL cette barre.
Le seul soucis que je vois dans la 2012 c'est en effet le largueur à coté du trim quigénère au début des largages intempestifs quand on veut trimer.
Après c'est sur qu'en 2013 y'a plus d'anomalies.

Concernant les délais de livraison comment dire.. C'est le principal défaut de la filière kite?
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Message  kiteman atlantique Mar 19 Nov 2013 - 9:31

Pour info j'ai envoyé le chèque vendredi et reçu la barre le lundi matin Shocked 

Pas de souci pour éviter le largage intempestif , il suffit de mettre le trim à droite et le largueur à gauche coté double sécu.
Perso ce qui m'a fait choisir la 2012 c'est justement le largueur qui permet de choisir à tout moment sa sécu donc au décollage/atterrissage ou si danger alors sécu sur
un avant sinon sur le 2ème trim qui tire les 2 avants en réduisant au max la puissance tout en conservant l'aile au zénith , top en PL   Cool 
Et aussi parce que ce largueur a le trim incorporé donc plus facile à trimer en nav car plus proche du rider.

Sinon pour la rouille , il y a un traitement maintenant donc à voir.
Largueur : nouvelle version 2011 avec traitement cataphorèse, comme le font les constructeurs automobile (Audi, Peugeot...) pour une résistance dans le temps accrue.

Maintenant la barre 2013 est plus au goût du jour mais ce n'est pas le mien. Smile
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Message  Ripman Mar 19 Nov 2013 - 15:39

J'ai la barre 2013 livrée avec ma Squall 9 donc rapport qualité prix imbatable même incomparable d'ailleurs.
Par contre avec la secu sur un avant ,ce qui était prioritaire pour moi,on ne peut réarmer si la jonction ligne sècu/ligne aile (400kgs dans le cas des squall,300 sur la barre de série sauf erreur)est trop grosse elle ne repasse pas dans le chicken,toujours pas de solution...
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Message  kiteman atlantique Mar 19 Nov 2013 - 17:12

Je pense voir de quoi tu parles Ripman ou Kiteman...euh ,,,je sais plus Wink 
J'ai pensé aussi que la 2013 n'était pas vraiment adaptée aux PL sans modification niveau sécu mais comme je voulais la 2012 j'ai pas posé la question.
Je pensais même que la sécu tirait juste quelques mètres sur un av donc pas suffisant pour aplatir complètement ma 19m mais si je comprends bien la connexion de
la sécu sur l'av arrive à passer dans le petit trou du chicken mais difficile à repasser dans l'autre sens , c'est bien cela?
Photo sécu 2013 http://www.kiteattitude.com/img/secu_sur_un_avant.jpg  
Peut être en rajoutant une 5ème ligne qui servira de sécu direct sur un avant et sans connexion (ni boule noir) http://www.kiteattitude.com/img/cinqui%E8me%20ligne.jpg

Photo sécu sur la 2012 en haut à droite http://kiteattitudefr.votreboutiquepro.fr/bons-plans/destockage-barre-universelle-2012-60cm/product_info.php/cPath/25/products_id/28
donc pas de souci sécu sur la 2012
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Message  Bazook Mar 19 Nov 2013 - 20:11

Ben concernant les délais de livraison il m'a dit qu'il avait des problèmes d'expedition et que je recevrai mon kit de MAJ sous 10 jours, et je l'ai reçu sous 20 jours, soit 1 jours seulement avant de partir en kite-trip au Maroc, d'ou mon énervement telephonique et mailique envers le gérant. Mais je pense qu'il était dans une mauvaise periode, aparament personne d'autre ne signale ces problèmes.
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Message  Ripman Mar 19 Nov 2013 - 20:49

Ripman cause à Kiteman le vrai  Wink 
Merci de tes renseignements,tu sais que je suis assez regardant question sécu,comme par hasard mes deux collègues possesseurs n'avaient pas vu le pb,il a été remonté à S. Peretti et Kite attitude .En fait ils y réfléchissent mais n'ont pas la solution,on m'a dit "ah bon!!vous larguez souvent ???",promis la prochain barre sera la bonne...
C'est pas une critique spéciale à KA,c'est exactement pareil pour tout système de ligne sécu à élastique,ça marche quand c'est neuf sur la plage,c'est vendu et il fallait mettre qelque chose,mais sur l'eau c'est une autre histoire.
Ceci dit j'ai remplacé la ligne élastique "commerciale" par deux anciennes spl longues (d'origine,non modifiées), branché en suicide leash,donc pas de pb d'élastique (il n'y a plus le poid du leash)et ça remonte vraiment sur tout l'avant donc tout bon pour une P Lynn (réponse à ta question).
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Message  kiteman atlantique Mer 20 Nov 2013 - 0:11

C'est cool alors Ripman si t'as trouvé une solution cheers 
Mais pas compris pour le gain de poids en suicide leash scratch study scratch

Marc signale aussi avoir remplacé cette ligne sécu ici http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=1301
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Message  Ripman Mer 20 Nov 2013 - 12:49

Ah tout à fait il a fait la même chose et il dit comme moi que ce pb se rencontre sur les autres marques.
J'avais fait ce montage ainsi que l'émerillon y'a 2ans sur ma barre Speed 3 ce qui entraine la réponse à ta question :lorsque tu mets une ligne sécu fixe sans élastique le poids de ton leash de harnais tirant dessus fait descendre ton crochet de leash,surtout lorsque tu trimmes.
Tu n'as plus cet inconvenient si tu fixes ta ligne sécu en suicide leash ,donc sur le chicken,en même temps que ton crochet harnais,deuxième avantage et non le moindre, la ligne sécu ne coulissant pas pour rien dans le largueur elle ne s'use pas.
Relis mon post sur "ma barre peed 3",il est toujours, oh combien, d'actualité et ma remarque de solution commerciale se comprend donc aisément,puisque les constructeurs continuent de le faire,c'est purement visuel,l'élastique donne un coté technique et la fixation suicide leash fait peur donc pas touche ; le pire c'est qu'il te le disent si tu soulèves le pb,kite attitude travaille dessus,les américains ont des protos,eh...mon petit doigt me dit que les Speed 4 grandes tailles étant fabriquées,leur "retard" est en partie du à la mise au point de la barre.
Si tu suis tout tu remarqueras qu'il manque à ce montage...un émerillon ...que j'ai sur mes Speed 3 depuis longtemps Wink .
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Message  kiteman atlantique Mer 20 Nov 2013 - 17:25

Ah ok , je pense comprendre et je fais de même avec la Navigator PL , je fixe la ligne sécu direct sur le double anneau que je prends dans le chicken et après
j'accroche mon (lourd) suicide leash au même anneau et là le poids lourd du suicide leash ne tire pas sur la ligne sècu.
Photo du fameuse anneau qu'il faut prendre direct sur le chicken et non comme sur la photo
http://www.flysurf.com/virtual/102/images/variations/mini/catalogue-carreaux/iron-heart-complet-northkite-2011-HD.jpg
Défaut à savoir par contre si on déhooke involontairement et lâche la barre par exemple au décollage plus accès au largueur donc il faut larguer le leash d'aile.
Sinon prendre en même temps le crochet de harnais pour éviter le déhookage donc on peut toujours larguer mais si c'est un suicide leash classique avec crochet
sur boucle de harnais et largage dans le dos alors on ne pourra plus larguer le leash si par exemple emmêlé avec une autre aile car même si on largue dans le dos
le crochet est pris dans la boucle de harnais.
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Message  casualrider Mer 20 Nov 2013 - 18:51

kiteman atlantique a écrit:Ah ok , je pense comprendre et je fais de même avec la Navigator PL , je fixe la ligne sécu direct sur le double anneau que je prends dans le chicken et après
j'accroche mon (lourd) suicide leash au même anneau et là le poids lourd du suicide leash ne tire pas sur la ligne sècu.
Photo du fameuse anneau qu'il faut prendre direct sur le chicken et non comme sur la photo
http://www.flysurf.com/virtual/102/images/variations/mini/catalogue-carreaux/iron-heart-complet-northkite-2011-HD.jpg
Défaut à savoir par contre si on déhooke involontairement et lâche la barre par exemple au décollage plus accès au largueur donc il faut larguer le leash d'aile.
Sinon prendre en même temps le crochet de harnais pour éviter le déhookage donc on peut toujours larguer mais si c'est un suicide leash classique avec crochet
sur boucle de harnais et largage dans le dos alors on ne pourra plus larguer le leash si par exemple emmêlé avec une autre aile car même si on largue dans le dos
le crochet est pris dans la boucle de harnais.
Dans ce dernier cas, il est toujours possible de larguer son harnais… Certains modèles fonctionnent mieux que d'autres pour ça
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Message  kiteman atlantique Mer 20 Nov 2013 - 20:03

C'est vrai Wink 
Ou alors simplement passer l'anneau dans le tshootsh au lieu du chicken comme ça si ça déhooke l'aile est larguée et on peut encore larguer le leash d'aile mais à
tester car pas testé perso.
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Message  Ripman Mer 20 Nov 2013 - 20:59

Tout d'accord,si tu dehookes par inadvertance,tu passes en suicide leash,je préfère bien ça pour le boudin.
Par contre pour le caisson ma solution est en photo dans le post sur ma barre (la photo du chicken avec un trombone à rideau),si tu perds la barre tu passes en secu direct (même l'agraffe dans le largueur) sur les arrières et les C,donc comme l'apprécie bien Pkite, et RV d'ailleurs,sur l'eau tu peux redémarrer très rapidement,et sur terre par sécurité je ne prégonfle jamais mes ailes,et c'est le gonflement de l'aile qui me renseigne sur "l'état du vent",si c'est vraiment chaud je peux décoller avec la sécu sur l'avant et repasser "sécu mer" un fois sur l'eau,j'ai du faire ça une fois ou deux en 21,ça tranquilise car on voit son leash en prise directe sur l'avant,sans aucun passage de boucle,pas d'entortillement...pas d'élastique qui s'entoure autour de l'avant...tu peux donc faire ce type de montage pour un boudin.
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Message  kiteman atlantique Jeu 21 Nov 2013 - 9:55

Ripman , j'avais bien vu ta barre très ingénieuse et bien adaptée à la Speed , chapeau :bow: 
Mais pour les PL pas de bridage et elles peuvent voler qu'avec les AV donc la barre Kite Attitude 2012 me convient mieux que la 2013 du fait:
- de son double trim car si on largue même sans avoir trimer du tout , le fait d'être accrocher au 2ème trim alors la sécu tire sur les 2 AV en trimant au max et évite ainsi
à une PL d'aller à l'eau car elle va nous attendre au zénith avec peu de puissance.
- de sa possibilité de repasser (comme pour toi) en sécu sur 1 AV si besoin.
- de son trim placé directement sur le largueur donc facile à régler en nav.
Je pense donc qu'on a "encore" des recherches similaires Wink
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Message  Ripman Jeu 21 Nov 2013 - 16:04

Wink  Je trouve ton discours très positif,mais y'en a donc que 2 ou 3 qui suivent,et pis on a assez fait de pub pour KA.
Je vais donc faire un post basiquement négatif dans le titre,"la 5eme au rapport",S3 et S4,y'aura plus de curieux Laughing .
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Message  Ripman Jeu 12 Déc 2013 - 16:51

Evidemment ça m'est arrivé. Evil or Very Mad  sunny  http://speedflying.f  chaleurs  sunny  Twisted Evil 
Pb :barre Kite Attitude (ou autre),lignes à boucles gainées cousues zigzag,montage sécu en 5eme.
Samedi dernier,quelques secondes aprés le décollage boudin 9m,pan,rupture d'une ligne.
Je m'assoie aussitôt,voile pleine fenêtre,en prenant le temps  Suspect  !!! de regarder avant de larguer,peut être pas à faire...heureusement, c'est l'avant de la 5eme qui a laché,si je largue je perds la voile,plage montante et arbres 60m derrière.
Je fais mon trou avec mes deux pieds dans du mou,en levant un bras pour que le pote sur l'eau vienne attraper la voile:  Laughing   pale  sympathique.
J'ai largué de mémoire 3 fois depuis cet été,deux fois pour essayer,et une fois,voile dans les vagues pour pas l'abimer,donc des largages soft,"hors urgence".
Lors de ces larguages le retour du point zigzag de l'avant (donc un fil de rien du tout) s'est usé,j'ai donc navigué qqs heures sans le voir.
Appelé Sylvain Peretti,pas étonné,qui m'a gentiment envoyé un jeu de lignes AV et dit que je pouvais monter la voile en sécu sur 2 avants,car le triangle étant bas je n'aurais pas le pb de qui vous savez.
Donc deux raisons Kiteman,d'abandonner pour le boudin la sécu 5eme sur un avant.
Théoriquement ça marcherait pour des lignes épissurées, donc non gainées, mais pas envie de chercher puisque les pros sont en train de le faire  Rolling Eyes
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Message  kiteman atlantique Jeu 12 Déc 2013 - 17:37

Non , Non , Non , je n’abandonnerai pas le boudin comme j'en veux pas  Evil or Very Mad 
T'as eu chaud tout de même  Shocked 
Mais heureusement que tu as eu le temps d'avoir une très bonne réaction  :bow: 
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Message  kiteman atlantique Lun 16 Déc 2013 - 9:56

1er test de la barre KA2012.
Déjà toute équipée la KA est bien plus légère que la Navigator complète aussi , mais elle est dite incassable.
Pour info Ripman , les lignes sont épissurées donc non gaînées alors j'ai testé le largage et pas de problème.
Mais entre le poids et les lignes non gaînées sur le coup ça donne un effet un peu cheap.
La barre semble plus petite car du au réglage possible de la taille on ne peut pas mettre nos mains tout au bout de la barre , donc on force un peu plus avec une PL , surtout
dans le light.
Je pensais qu'une fois tout trimé il n'y aurait plus de bordé/choqué , mais si c'est bien fait et le trim est plus épais sur la partie nécessaire et on ne peut pas le bloqué
plus haut donc on garde du bordé/choqué.
J’apprécie vraiment le trim au niveau du harnais et la 2 éme sécu sur les 2 AV qui tire en ce cas le trim à 100/100 et réduit la puissance au Max.
J'ai la poulie du trim qui a cassé mais je ne jette pas la pierre , un défaut ça arrive et je vais les contacter.
Mais bon j'aime mieux les choses simples donc je risque de remplacer la poulie par un anneau.
J'ai l'impression d'avoir la barre plus proche de moi et plus on trime plus elle est proche.
Donc dans l'ensemble je trouve pour l'instant le rapport qualité/prix très bien et je ne regrette pas d'avoir acheté la 2012 plutôt que la 2013 , pour le trim plus facile
à régler en nav et la 2ème sécu.
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Message  casualrider Lun 16 Déc 2013 - 10:59

Ripman a écrit:Wink  Je trouve ton discours très positif,mais y'en a donc que 2 ou 3 qui suivent,et pis on a assez fait de pub pour KA.
Je vais donc faire un post basiquement négatif dans le titre,"la 5eme au rapport",S3 et S4,y'aura plus de curieux Laughing .

Cuis d'accord sur la premiere partie du message… Perso j'aimerais bien que vous fassiez preuve d'un peu de pédagogie en agrémentant vos dires de quelques photos ou schémas pédagogiques siouplait.  Embarassed
Bon parce que je voudrais pas dire, mais en relisant 3 fois avec le doigt je pense avoir compris et réussi à vous suivre mais j'en suis pas certain…. Je me dis que j'ai surement loupé un truc ou compris un détail de travers.
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Message  ribore Lun 16 Déc 2013 - 13:25

@casual: c'est parce que tu as pas mouillé le doigt pour tourner les pages…
(je décline d'avance toute responsabilité quand à un éventuel dérapage glissant…)
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Message  lemoineo Lun 16 Déc 2013 - 15:02

J'suis comme Casual, j'arrive un peu à suivre, mais pas sûr que je comprenne jusqu'au bout  bounce 
Eh, les vieux chnocks  @ , inspirez vous de Jeck qui fait des petits moches dessins
et qui se fait comprendre ...

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Tubeless guru
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