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Une monopeau style "PEAK" fabrication perso

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Message  wam Mer 27 Nov 2013 - 3:15

Cette voile donne vraiment envie...J'en ai d'ailleurs commandé une 6 aujourd'hui, pensais l'avoir pour le we, mais à priori l'engouement fait que ce sera plus long.
Un truc cool aussi avec cette voile, c'est que niveau construction il y un doit y avoir un gros gain de temp, surtout en comparant avec ma 10m² à 36 caissons (6 mois).
Certains d'entre vous ont ils commencé à se faire leur propre monoskin dépower????
Me suis un peu 'amuser avec Surfplan,:

Une monopeau style "PEAK" fabrication perso 3d10
Une monopeau style "PEAK" fabrication perso Face10
Une monopeau style "PEAK" fabrication perso Front10
Une monopeau style "PEAK" fabrication perso Prop10

Mais pour l'équivalent 6m² je n'arrive pas à avoir un ratio de 4 avec une envergure de 401 cm...
J'ai allongé l'aile pour arrivé à un telle ratio ca ne ressemble plus top, bizarre....
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Message  hornet01 Mer 27 Nov 2013 - 10:15

Dis voir @Wam, elle ne serait pas à l'envers ton aile? scratch  clown  Comment tu fais tenir tes intercaisons sur le dessus?
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Message  tatahi Mer 27 Nov 2013 - 14:03

Sujet duvisé dans 'LA Peak" et ouvert spécialement .

N'hésitez pas à ouvrir de nouveaux sujets, merci .

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Message  ribore Mer 27 Nov 2013 - 14:53

Le projet est intéressant… et j'aime bien toutes les tentatives de bricolages geek 
Il y a eu une discussion sur les monopeaux dans CSV il y a une quleques années. Je l'ai découverte récemment, à l'occasion des annonces de PL sur la Skin et de l'arrivée de la Peak)… et c'est pas inintéressant de lire ce qui s'évoquait à l'époque au regard des nouveautés d'aujourd'hui Smile
En plus récent il y a eu quelques expérimentations de découpage de "vieux" caissons.
J'attend la suite avec d'autant plus d'impatience que je n'ai jamais osé utiliser l'antique machine à coudre que j'ai récupéré il y a des années bounce 

Sinon, pourquoi "Peak" dans le titre..? Suspect :confuses:  J'ai pas l'impression que tu tentes une simple copie..(ce qui me gênerait pas pour un projet perso) :spect: 
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Message  hornet01 Mer 27 Nov 2013 - 15:38

@Wam: j'ai lu ta réponse sur l'autre post, enfin bref, ok compris, la forme fait étrangement penser au profil d'une unity. Fais nous connaitre tes avancements sur ce projet. Wink 
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Message  wam Mer 27 Nov 2013 - 15:55

Bonjour

Pour le titre du post, je n'ai pas choisi, en fait c'est un fork d'une réponse que j'avais faite sur le sujet "Peak"
Je ne cache pas que c'est après avoir regardé quelques vidéo de cette voile que j'ai eu envie d'essayer.
Il y a eu pas mal de choses faites en monoskin mais pour du parapente RC, mais il y a moyen de s'en inspirer un peu pour les détails de construction.

Je vais essayer de me motiver
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Message  imotep33 Mer 27 Nov 2013 - 17:10

pourquoi ne pas acheter une pansh et tailler dedans comme un sauvage? Rolling Eyes 
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Message  wam Mer 27 Nov 2013 - 17:39

Pourquoi ne pas partir d'une pansh:

Je trouve ca moche de détruire une voile neuve
Et puis on est tellement content de voir vooer qqch qu'on a construite soi meme
Enfin en partant d'une aile pour laquelle j'ai le fichier surfplan, je pourrais revoir le bridage si besoin...

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Message  tatahi Mer 27 Nov 2013 - 22:26

Je peux virer le terme peak du titre .

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Message  wam Jeu 28 Nov 2013 - 0:24

Merci Tahiti, mais moi ca ne me choppe pas, surtout que je m'en suis pas mal inspiré...Very Happy 
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Message  regis-de-giens Ven 20 Juin 2014 - 3:58

J'ai un vieux caisson f-one starter 7m au fond du garage.
Elle est collector, mais inutile ...

L idee me trotte de lui "decouper l intrados" ... ca vous parait une option ? Voir de laisser 2-3 caissons pour tenter une redecollabilité ?

Quel serait le gain en plage basse ? Juste le poids ou bien le passage en monopeau la rendrait plus puissante ?

Sinon je vais devoir acheter une peak un jour ... :-)
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Message  wam Ven 20 Juin 2014 - 8:58

Salut Régis,

Je crois qu'il y a déjà eu ce genre de choses faites, par contre jamais vu de retour.
L'idée est intéressante. A mon avis tu vas gagner en puissance aussi, pas seulement en poids.
Sinon la Peak n'hésites pas, c'est vraiment une aile incroyable, ca se pilote tout seul, un windrange de folie (la mienne pour l'instant 4/33 knots), le dépower même si très On/Off est très grand. Enfin bref je ne pense pas qu'on regrette son achat.
En tout cas si tu fais tes transfo, je suis bien curieux de voir ca.

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Message  Christian Ven 20 Juin 2014 - 11:21

Il y a un retour sur la kaf
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Une aile dont on a retiré l'intrados http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=18067, ça vole encore !

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Message  regis-de-giens Ven 20 Juin 2014 - 12:25

Super interessant ; il y a du potentiel donc. Il semble qu il aie rallonge' le retour du BA dans un second temps.
Bon, la Starter est une 2 lignes, ca va pas aider, ou en tout cas ca va pas m'economiser du temps si je dois (re) bricoler un mixer-test ... Ca donnerait quoi une monopeau en 2 lignes ? si sa destination est du tres light ?
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Message  wam Ven 20 Juin 2014 - 14:27

Monopeau en 2 lignes.
J'ai essayé avec ma 10m2 ca ne donne rien.
On a l'impression que les monopeaux ne supportent pas de ne pas avoir de frein
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Message  regis-de-giens Ven 20 Juin 2014 - 14:52

ok ; et juste separer les arrieres suffit, ou bien il faut creer un Mixer test ? ( pas sur que les accroches de bridge de la starter soit compatibles avec en mixer test)
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Message  wam Ven 20 Juin 2014 - 15:41

A mon avis dans un premier temps juste séparer et bien régler les arrière suffit.
Par contre avec ton poste j'ai un doute sur ce que j'ai dit avant. Pour moi sans freins, c'est avoir un bridage 4 lignes, et ne mettre que les lignes de force. Du coup on a les Z qui pendouillent. Sur mes voiles à caisson ca marche bien. C'est même comme ca que je me suis rendu compte que ma première homemade fonctionnait au final.
Si tu as un bridade de frein et que ce dernier est raccordé au Main, ca vaut ptet le coup d'essayer comme ca.
Après séparé les arrières ca te permettra de pouvoir régler les freins.
A priori sur les monopeaux, c'est vachement sensible à ce niveau là.
Après le MT, ca te donne une incidence variable.
Mais pour commencer je ferais sans...
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Message  ludovic 56 Ven 27 Juin 2014 - 18:04

Ici je vole sur les avants en mtb sur mon concept monopeau .Alors oui ça peux voler sans actionner les freins ... C'est une 4m² , la même que La 10m² de Ghislain ...

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Message  regis-de-giens Ven 27 Juin 2014 - 18:09

Excuse moi mais j ai oublie' dans ta conception: tu as un Mixer test dessus ou bien tes arrieres ne sont relie's qu'aux freins ? (Il me semble que tu envisageais de monter un MT dans un second temps, c'est ca ?)
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Message  ludovic 56 Ven 27 Juin 2014 - 18:24

Hello! Les freins sont juste réglés en longueurs et servent à mettre l'aile en drapeau si je largue les avants . Non je n'ai pas besoin de tester en border choquer sur cette aile , je me suis senti en sécurité en mtb en étant acroché au harnais . On peux peut être faire varier le centre de l'aile , mais les oreilles ne vont pas aimer si on tente de choquer l'ensemble de l'aile . Il faudra peut être une forme d'arche qui serait plus apropriée pour ça ...Bref pour mon usage et vu le rendement que j'ai et la facilité d'usage , je vais rester comme celà .
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Message  ribore Ven 27 Juin 2014 - 18:38

Ce que tu dis m'éclaire par rapport à mes impressions les quelques instant où j'ai fait voler celle de Ghislain. Effectivement elle tourne essentiellement (voire exclusivement) sur les avants, et ça a un peu perturbé mes habitudes et laissé un peu songeur pour un montage sur une barre B/C où les 2 avants sont groupés et où les manoeuvres/virements se font exclusivement sur les arrières...Smile
Comme je n'ai rien contre les poignées, ni même contre les voiles qui tournent sur les avants, ça ne me dérange pas plus que ça Smile
Sinon j'ai hâte d'avoir l'occasion de retester cette 10m dans du petit temps (je n'ose espèrer du laminaire pour Vincennes... mais ça peut aussi être en terrain picard ou ch'ti!) avec une préférence pour un jour où il y a un peu de place pour rouler !  cheers 
Sinon je confirme ce qui se devine : ça tire... même dans un souffle  Rolling Eyes 
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Message  ludovic 56 Ven 27 Juin 2014 - 19:44

Ici pilotage avants plus les freins , c'est polyvalent et performant , c'est sur que 10m² se bouge moins bien , j'aimerai bien la tester cette 10m² ..

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Message  wam Ven 27 Juin 2014 - 20:27

Hello Ludo

Bon je viens de regarder la vidéo en entier et faut dire que t'as vraiment l'air de t'éclater  bounce Very Happy . Ca fait plaisir
Le truc qui m'a le plus impressionné c'est quand même ton petit périple, et avec quelle facilité tu te ballades un peu partout sur Penvins.
Je comprend mieux pourquoi certains pensent que tu as un assistance électrique Wink
Par rapport à la mienne, ton aile a l'air vachement réactive et simple à utiliser. Je pense que pour ma 10m² le 62g/m² c'est un peu too much, surtout pour une aile de light.
En plus elle est vachement belle  I love you 
Sinon je me demandais quand était la dernière fois  que tu avais fait du char. Car je trouve que tu maitrises plutôt pas mal Wink Shocked 

@Ribore: Moi aussi j'ai vraiment hâte de tester sur des terrains un peu plus étendus bounce  :bunce: . Je pense que l'on se croisera Wink


@Bientôt  Very Happy
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Message  ludovic 56 Ven 27 Juin 2014 - 21:08

Hello Ghislain ! Au moins 2 ans sans faire de char , la poutre courte me gène pour lever une roue mais j'y arrive , j'attends des nouvelles pour une poutre longue afin d'allonger les jambes .
Concernat ton aile , elle va devenir plus vivace au roulage et plus particulièrement en char ...Pour ma part cette 4m² tracte et remonte au vent avec peu de vent , il y aura surement une 5 ou 6m² pour moi , pas besoin de beaucoup de m² , une 5m² serait idéale pour la pétol vu les retours que j'ai avec ma 4m² très positifs . Je n'ai pas connu cette facilité de remonter au vent ( en roulant déjà asser vite ) avec d'autres ailes que j'ai pu utiliser comme les Century par exemple . Bref j'ai repris l'activité à cause de cette monopeau hors du commun ...
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Message  regis-de-giens Sam 28 Juin 2014 - 0:04

ribore a écrit: elle tourne essentiellement (voire exclusivement) sur les avants
Question de novice en poignées: quand on dit "tourner sur les avant" ca veut dire que en tirant sur la lig e avant gauche elle tourne comme si on tirait sur l arriere gauche ou ca s'inverse ? Desolé la question peut paraitre ridicule mais vu que ca revient a choquer le côté gauche, j ai un doute...

ribore a écrit: Sinon je confirme ce qui se devine : ça tire... même dans un souffle
Semblable a la peak 6m pour fixer les idees selon ton ressenti ?
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