"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)
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"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)
Bonjour à tous !
Après un an d'absence de glisse, voici le retour de mes aventures en tant que Padawan du kite, sur mon Home spot de rêve qu'est l'île Maurice.
L'année passée je faisais mes premiers bords en UNITY 10 DLX (en fouillant vous pouvez retrouver les CR), depuis nada.
Après l'expérience du spot la saison précédente, cette année je souhaitais un changement de casting pour cette nouvelle saison, une aile plus racée plus sauvage et que surtout me permettrais de partir plus souvent !
Un seul choix me venait à l'esprit..... Mais commant a voir cette Star ?
J'ai donc pris contact avec son agent un certain Casual....Rider, avec une facilité étonnante je tombe sur lui, je lui explique mon projet, et il m'avoue avoir s'être déjà bien implique en saison 1.... Il me dit que la star ne pourrait pas être dispo pour un casting avant trois mois, et que le tarif était élevé pas loin de 2000€ ! je lui dit alors que mon projet était pour début mars.... Il m'a dit je suis sûr qu'elle va aimer le script et elle sera la a temps !
En effet trois mois après le weekend dernier lors d'un "Dimanche Casual au soleil" Ribore et Casual , ce dernier a réussi en temps et en heure à tenir sa promesse, et voilà une super journée au studio T2K près de Paris a Hérouville pour rencontrer la belle pour le casting du rôle principal de la saison 2....
la star tant demandée: La Star internationale si appréciée par les kitophile la remarquable Speed 4 12m Lotus.
On oubli vite le prix car elle nous transporte par sa douceur, sa grâce, sa simplicité et sa réactivité, elle n'a pas peur de se jeter à l'eau, elle a une large "air" de jeu, et elle vous soulève par sa puissance de jeu.
Elle reste simple, mais on sent bien le Mustang Sauvage près à partir au galop à l'assaut des flots, dès qu'on lui donne les moyens d'exprimer ses talents, là elle sera affûtée et aura du répondant.
Après 2h de casting je repars avec elle mais surtout avec...... Le mais aussi en second rôle la néanmoins talentueuse Neo 3 en 8m, prêtée par Casual.
Après un vol de 12h + 6h de retard, changement d'aéroport (Orly > Roissy) avec tout le matos
Nous voilà arrive sur ce décors de rêve, en fin de journée mais trop tard pour Rider car le soleil se couche vite. hier soir il y avait 11-14knts.
CR Day 1: introduction et rencontre avec la belle.
Après une bonne nuit de sommeil, je me réveil à l'idée de rider avec ma nouvelle S4, grands soleil mais là déception pas de vent
Je tente une sortie dans l'après midi, il y avait 6-8 knts Max. Je sors l'aile soyeuse du sac, je déroule les lignes, (moins galère que sur la UNITY avec sa 5e FDS). Elle se gonfle rapidement, et décolle facilement, mais on sent qu'elle est vraiment en plage très basse....
J'arrive à tirer des bord en body drag assez facilement pour me mettre en safety zone plus loin au large.
Je fais mon premier essais de water star et hop ! je trace doucement, quel kiffe, mais cela ne va pas durer, car le vent bien faible me laisse sur ma faim malgré, mon travail de l'aile..... Elle a du mal à rester en l'air.
Puis le vent se met à souffler légèrement plus, je trace une petite dizaine de petits bords tant bien que mal.
Le vent est retombé, je m'essaye au kiteloop me disant que cela devait être l'autre solution à part rentrer j'envoie l'aile sur la gauche, mais vent trop faible, rotation trop lente et sûrement aussi mal exécuté, je fais une espèce de 1/4 frontale sur l'oreille droite qui vient toucher l'eau, je tente un redecollage a l'envers.... Je galère un peu par manque de vent. J'y arrive presque.... Au final petite cravate, je démêle le bordel, mais le courant assez fort me remmène vite vers les premiers mâts, je décide de larguer de replier les lignes et de partir à son secours avant qu'elle se prenne dans le bateaux.
Le la rapporte sur le bord elle avait l'air d'une grosse méduse échoué pleine de petite algues dans les tentacules.
Je la sort elle est en effet moins mouillée, mais plus que je ne le pensais, cela est sûrement dû au sel qui a un effet collant.....
Avec l'aide de ma douce qui venait de me rejoindre je la re decolle pour la sécher un peu et enlever le sable, puis je pose avec son aide.
J'ouvre les flaps, je la laisse se dégonfler lentement. Avant de la plier... Là le vent se lève un peu alors pour plier la S4 qui doit se dégonfler doucement tel préconise, avec ce nouveau tissu c'est la mission! il glisse grave !, mais cela aide bien quand les oreilles se prennent un peu lors du manque d'air. Et pour démêler.
Après vingt minutes de lutte je suis de retour à la maison, nettoyage du matos et..... Petite bière !
Voilà pour cette première journée en S4 que du bon à venir..... (je sais j'ai été un peu long)
To be continued !
Glissement votre
Koyote
Après un an d'absence de glisse, voici le retour de mes aventures en tant que Padawan du kite, sur mon Home spot de rêve qu'est l'île Maurice.
L'année passée je faisais mes premiers bords en UNITY 10 DLX (en fouillant vous pouvez retrouver les CR), depuis nada.
Après l'expérience du spot la saison précédente, cette année je souhaitais un changement de casting pour cette nouvelle saison, une aile plus racée plus sauvage et que surtout me permettrais de partir plus souvent !
Un seul choix me venait à l'esprit..... Mais commant a voir cette Star ?
J'ai donc pris contact avec son agent un certain Casual....Rider, avec une facilité étonnante je tombe sur lui, je lui explique mon projet, et il m'avoue avoir s'être déjà bien implique en saison 1.... Il me dit que la star ne pourrait pas être dispo pour un casting avant trois mois, et que le tarif était élevé pas loin de 2000€ ! je lui dit alors que mon projet était pour début mars.... Il m'a dit je suis sûr qu'elle va aimer le script et elle sera la a temps !
En effet trois mois après le weekend dernier lors d'un "Dimanche Casual au soleil" Ribore et Casual , ce dernier a réussi en temps et en heure à tenir sa promesse, et voilà une super journée au studio T2K près de Paris a Hérouville pour rencontrer la belle pour le casting du rôle principal de la saison 2....
la star tant demandée: La Star internationale si appréciée par les kitophile la remarquable Speed 4 12m Lotus.
On oubli vite le prix car elle nous transporte par sa douceur, sa grâce, sa simplicité et sa réactivité, elle n'a pas peur de se jeter à l'eau, elle a une large "air" de jeu, et elle vous soulève par sa puissance de jeu.
Elle reste simple, mais on sent bien le Mustang Sauvage près à partir au galop à l'assaut des flots, dès qu'on lui donne les moyens d'exprimer ses talents, là elle sera affûtée et aura du répondant.
Après 2h de casting je repars avec elle mais surtout avec...... Le mais aussi en second rôle la néanmoins talentueuse Neo 3 en 8m, prêtée par Casual.
Après un vol de 12h + 6h de retard, changement d'aéroport (Orly > Roissy) avec tout le matos
Nous voilà arrive sur ce décors de rêve, en fin de journée mais trop tard pour Rider car le soleil se couche vite. hier soir il y avait 11-14knts.
CR Day 1: introduction et rencontre avec la belle.
Après une bonne nuit de sommeil, je me réveil à l'idée de rider avec ma nouvelle S4, grands soleil mais là déception pas de vent
Je tente une sortie dans l'après midi, il y avait 6-8 knts Max. Je sors l'aile soyeuse du sac, je déroule les lignes, (moins galère que sur la UNITY avec sa 5e FDS). Elle se gonfle rapidement, et décolle facilement, mais on sent qu'elle est vraiment en plage très basse....
J'arrive à tirer des bord en body drag assez facilement pour me mettre en safety zone plus loin au large.
Je fais mon premier essais de water star et hop ! je trace doucement, quel kiffe, mais cela ne va pas durer, car le vent bien faible me laisse sur ma faim malgré, mon travail de l'aile..... Elle a du mal à rester en l'air.
Puis le vent se met à souffler légèrement plus, je trace une petite dizaine de petits bords tant bien que mal.
Le vent est retombé, je m'essaye au kiteloop me disant que cela devait être l'autre solution à part rentrer j'envoie l'aile sur la gauche, mais vent trop faible, rotation trop lente et sûrement aussi mal exécuté, je fais une espèce de 1/4 frontale sur l'oreille droite qui vient toucher l'eau, je tente un redecollage a l'envers.... Je galère un peu par manque de vent. J'y arrive presque.... Au final petite cravate, je démêle le bordel, mais le courant assez fort me remmène vite vers les premiers mâts, je décide de larguer de replier les lignes et de partir à son secours avant qu'elle se prenne dans le bateaux.
Le la rapporte sur le bord elle avait l'air d'une grosse méduse échoué pleine de petite algues dans les tentacules.
Je la sort elle est en effet moins mouillée, mais plus que je ne le pensais, cela est sûrement dû au sel qui a un effet collant.....
Avec l'aide de ma douce qui venait de me rejoindre je la re decolle pour la sécher un peu et enlever le sable, puis je pose avec son aide.
J'ouvre les flaps, je la laisse se dégonfler lentement. Avant de la plier... Là le vent se lève un peu alors pour plier la S4 qui doit se dégonfler doucement tel préconise, avec ce nouveau tissu c'est la mission! il glisse grave !, mais cela aide bien quand les oreilles se prennent un peu lors du manque d'air. Et pour démêler.
Après vingt minutes de lutte je suis de retour à la maison, nettoyage du matos et..... Petite bière !
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Koyote
Dernière édition par Koyote le Dim 9 Mar 2014 - 18:18, édité 1 fois
Koyote- Félé du caisson
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Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)
On te souhaite beaucoup d'autres aventures avec ta belle voile .
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
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Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)
Faut pas prendre une bière à l'heure du Ti punch...
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Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)
Pas de CR aujourd'hui car le vent n'était pas au rendez vous , il se leve le soir à la tombée de la nuit, et il vaut mieux pas sortir..... Car la nuit dans le lagon il y a une faune marine que tu n'as pas trop envi de croiser....
Ça été une journée relax, snorkling.....
Je pense que pour la saison 3, il y aura une S4 18m Lotus en plus au casting
A vite pour la suite de mes aventures
Koyote
Ça été une journée relax, snorkling.....
Je pense que pour la saison 3, il y aura une S4 18m Lotus en plus au casting
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Koyote- Félé du caisson
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Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)
Ca a l'air de tourner à la galère ton histoire...
Je serais toi, je rentrerai sans attendre que ça empire...
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ribore- Tubeless guru
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Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)
t'inquiète pas il fait quand même bon vivre ici en attendant une session.....
Koyote- Félé du caisson
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Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)
Quelle poésie, comme les mots sont choisis, bref ça donne vraiment envie!
Heureux qu'elle te plaise et profite en bien!
Le lagon de Maurice, que du bonheur, si ce n' est pas trop intrusif, ou navigues tu là-bas?
Pour ma part, je connais assez bien Grand Baie et le Sud-est (Blue Bay) par contre le nouvel aéroport, chui pas fan
Bien du plaisir et si tu connais un poste d' inventeur sur l'ile, préviens moi
Bisous
Heureux qu'elle te plaise et profite en bien!
Le lagon de Maurice, que du bonheur, si ce n' est pas trop intrusif, ou navigues tu là-bas?
Pour ma part, je connais assez bien Grand Baie et le Sud-est (Blue Bay) par contre le nouvel aéroport, chui pas fan
Bien du plaisir et si tu connais un poste d' inventeur sur l'ile, préviens moi
Bisous
furax- Tubeless guru
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Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)
@Fufu: salut Fufu ! C'est clair que c'est que du bonheur, et encore j'en profiterais mieux lorsque mon niveau sera plus élevé qu'il ne l'est ! Je navigue sur Blue Bay.
Je suis d'accord le nouvel aéroport ça présage rien de bon, même si c'est plus fluide à l'arrivée....
A bientôt pour la suite.....
J'ajoute rais des photos des que possible, et aussi des petites vidéos....
Je suis d'accord le nouvel aéroport ça présage rien de bon, même si c'est plus fluide à l'arrivée....
A bientôt pour la suite.....
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Koyote- Félé du caisson
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Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)
No Wind today (5-7 knts) faudrait une 18 ou une SUP ou un Hydrofoil......
Retour du vent Jeudi normalement pour pouvoir utiliser la 12.....
Retour du vent Jeudi normalement pour pouvoir utiliser la 12.....
Koyote- Félé du caisson
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Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)
C'est pas bon pour toi : tu vas te vautrer dans l'oisiveté, t'habituer à l'eau chaude, continuer de confondre l'heure de la bière et celle du Ti punch, etc...Koyote a écrit: No Wind today (5-7 knts) faudrait une 18 ou une SUP ou un Hydrofoil......
Retour du vent Jeudi normalement pour pouvoir utiliser la 12.....
ribore- Tubeless guru
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CR Day 2
Bonjour à tous !
Aujourd'hui le vent est revenu timidement avec 6-8 knts et quelques pointes à 9-10 max.
J'arrive sur la plage, et la au loin je vois une Speed 3 je dirais 15 Gold, le mec à posé lorsque je me préparais..... Mauvais présage.
Décollage sans souci, les lignes s'emmêlent vraiment moins sans la FDS, l'aile se gonfle avec peu d'air mais on sent bien que c'est limite....
Je fais mon bodydrag habituel pour m'éloigner et me mettre en safety zone.
Je tente des des waterstarts mais pas assez de patate pour vraiment naviguer.... Je patiente et des que je vois une petite risée hop je pars !
J'arrive a tirer des bords avec une légère remontée au vent, mais des que je crante trop, je freine trop et finito.
Finalement il y'a a eu un regain de vent je dirai vers 9-10 knts sur des période de 1-2 mns, et là, la Speed me montre qu'elle porte bien son nom, obligé de choquer pour travailler ma position qui n'est pas encore au top et surtout pas constante, car ça accélère grave
Par contre elle se cale vraiment facilement et bouge pas, elle est douce en barre et quand même bien vive. J'ai hâte de pouvoir aller me balader sur le lagon en mode Cruise !
Mais d'abord:
Faut que je travail mon coup de reins, mon relevé d'orteils....
Sinon mon harnais même serré à mort remonte bien et du coup, parfois j'ai du mal à aller en arrière, je le retrouve avec le crochet au niveau bas du sternum, je suis obligé après un départ de prendre mon crochet et de pousser le harnais vers le bas en le secouant gauche droite..... Il est peut être trop grand !? Mais après cette manip en nav ça va mieux.
Puis le vent retombe.... Je rentre au bord, j'attends.....pas de vent..... Puis au final le soleil se couchant je demande a un gars de m'aider à poser.... Nickel !
Le temps de laisser dégonfler, et la le vent monte à 10-12 knts pendant que je suis en train de plier....
Il faut bien la laisser se dégonfler avant de plier car sinon avec le spi Lotus c'est mission impossible tellement il glisse, ou alors il faut bourriner et c'est pas recommandé pour les inter caissons.
Fin de session ça promet !
Sinon question technique, j'ai remarqué dans l'eau que ma FLS, n'était pas parallèle à la front Line mais légèrement torsadée autour (3 tours) est ce contre indique ? Ou cela n'a pas de réelle importance...
Du coup en rentrant le temps que l'aile se dégonfle, je détache la front Line et je fais trois tour pour la de torsader mais elle a envie de faire le tour...
Sinon en faisant cette manip je remarque un nœud simple sur la FLS au milieu, je regarde de plus près, il y a une marque de feutre rouge dedans, je me dis alors que cela est normal, ça pourrais bien être une butée en cas de largage ?
J'espère que demain sera au minimum comme aujourd'hui, pour pouvoir progresser et vous faire des CR un peu moins techniques....
Koyote
Aujourd'hui le vent est revenu timidement avec 6-8 knts et quelques pointes à 9-10 max.
J'arrive sur la plage, et la au loin je vois une Speed 3 je dirais 15 Gold, le mec à posé lorsque je me préparais..... Mauvais présage.
Décollage sans souci, les lignes s'emmêlent vraiment moins sans la FDS, l'aile se gonfle avec peu d'air mais on sent bien que c'est limite....
Je fais mon bodydrag habituel pour m'éloigner et me mettre en safety zone.
Je tente des des waterstarts mais pas assez de patate pour vraiment naviguer.... Je patiente et des que je vois une petite risée hop je pars !
J'arrive a tirer des bords avec une légère remontée au vent, mais des que je crante trop, je freine trop et finito.
Finalement il y'a a eu un regain de vent je dirai vers 9-10 knts sur des période de 1-2 mns, et là, la Speed me montre qu'elle porte bien son nom, obligé de choquer pour travailler ma position qui n'est pas encore au top et surtout pas constante, car ça accélère grave
Par contre elle se cale vraiment facilement et bouge pas, elle est douce en barre et quand même bien vive. J'ai hâte de pouvoir aller me balader sur le lagon en mode Cruise !
Mais d'abord:
Faut que je travail mon coup de reins, mon relevé d'orteils....
Sinon mon harnais même serré à mort remonte bien et du coup, parfois j'ai du mal à aller en arrière, je le retrouve avec le crochet au niveau bas du sternum, je suis obligé après un départ de prendre mon crochet et de pousser le harnais vers le bas en le secouant gauche droite..... Il est peut être trop grand !? Mais après cette manip en nav ça va mieux.
Puis le vent retombe.... Je rentre au bord, j'attends.....pas de vent..... Puis au final le soleil se couchant je demande a un gars de m'aider à poser.... Nickel !
Le temps de laisser dégonfler, et la le vent monte à 10-12 knts pendant que je suis en train de plier....
Il faut bien la laisser se dégonfler avant de plier car sinon avec le spi Lotus c'est mission impossible tellement il glisse, ou alors il faut bourriner et c'est pas recommandé pour les inter caissons.
Fin de session ça promet !
Sinon question technique, j'ai remarqué dans l'eau que ma FLS, n'était pas parallèle à la front Line mais légèrement torsadée autour (3 tours) est ce contre indique ? Ou cela n'a pas de réelle importance...
Du coup en rentrant le temps que l'aile se dégonfle, je détache la front Line et je fais trois tour pour la de torsader mais elle a envie de faire le tour...
Sinon en faisant cette manip je remarque un nœud simple sur la FLS au milieu, je regarde de plus près, il y a une marque de feutre rouge dedans, je me dis alors que cela est normal, ça pourrais bien être une butée en cas de largage ?
J'espère que demain sera au minimum comme aujourd'hui, pour pouvoir progresser et vous faire des CR un peu moins techniques....
Koyote
Dernière édition par Koyote le Lun 24 Mar 2014 - 18:19, édité 1 fois
Koyote- Félé du caisson
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Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)
Les tours entre la 5e et la front line ont générées par trop de dévrillage dans le meme sens. Il conviendra de temps en temps à défaire la 5e du largueur, défaire les tours puis repasser la 5e dans le largueur.
Sinon le noeud est normal, c'est effectivement une butée !
Sinon le noeud est normal, c'est effectivement une butée !
laurent.a- Tubeless guru
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Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)
@ Laurent: Merci pour l'astuce, ce qui est bizarre, mon aile est neuve et j'ai pas encore vraiment eu besoin de dévrier mes lignes pour le moment car je suis pas en mode saut etc....
Alors du coup mois j'ai fais l'opposé, j'ai déconnecté côté aile pour faire trois tours pour dévrier.....
Thx Koyote
Alors du coup mois j'ai fais l'opposé, j'ai déconnecté côté aile pour faire trois tours pour dévrier.....
Thx Koyote
Koyote- Félé du caisson
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Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)
Si le harnais remonte, c'est sans doute aussi que tu as les bras trop courts ! Enfin trop repliés bien sûr ...
Allonge tes bras, ça donnera de l'air à ton aile et tu fatigueras moins ...
En tout cas, profite bien de la douceur et du vent ...
Ol
Allonge tes bras, ça donnera de l'air à ton aile et tu fatigueras moins ...
En tout cas, profite bien de la douceur et du vent ...
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lemoineo- Tubeless guru
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Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)
@ Lemoineo: je prends note, mais je pense que, cela vient surtout de mes bodydrags assez fréquents pour garder une bonne distance par rapport aux bateaux et du bord en cas de problème. Du coup c'est la que le harnais remonte.....
En nav je fais attention à bien mettre les épaules en arrière, les bras presque tendus, le regard au loin dans la direction visée, le coup de reins, les orteils..... Le béa bas pour vous, vous n'y pensez même plus.... C'est un automatisme.
Arf bientôt bientôt ! Après quelques sessions dignes de ce nom, ce devrait rentrer !
Glissement votre !
Koyote
En nav je fais attention à bien mettre les épaules en arrière, les bras presque tendus, le regard au loin dans la direction visée, le coup de reins, les orteils..... Le béa bas pour vous, vous n'y pensez même plus.... C'est un automatisme.
Arf bientôt bientôt ! Après quelques sessions dignes de ce nom, ce devrait rentrer !
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Koyote- Félé du caisson
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Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)
Pour le harnais je préfère les culottes et ne mets pas de soutien-gorges, donc je ne ferai aucun commentaire sur tes soucis...
La "5°" de ma Speed s'entortillait assez fréquemment également, même en la détordant de temps à autre en passant un doigt pour la séparer à chaque gréage . J'ai toujours pensé que c'était inévitable puisqu'elle est forcément un poil plus longue que l'avant qu'elle longe. En pratique, et pour avoir souvent largué, ça ne m'est jamais apparu gênant autrement que sur le plan esthétique.
Sinon, si tu fais rien dimanche, l'eau se réchauffe à Berck... Tu as juste le temps de rentrer nous rejoindre pour trouver un spot plus accueillant
La "5°" de ma Speed s'entortillait assez fréquemment également, même en la détordant de temps à autre en passant un doigt pour la séparer à chaque gréage . J'ai toujours pensé que c'était inévitable puisqu'elle est forcément un poil plus longue que l'avant qu'elle longe. En pratique, et pour avoir souvent largué, ça ne m'est jamais apparu gênant autrement que sur le plan esthétique.
Sinon, si tu fais rien dimanche, l'eau se réchauffe à Berck... Tu as juste le temps de rentrer nous rejoindre pour trouver un spot plus accueillant
ribore- Tubeless guru
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CR Day 3
Bonjour à tous !
Quelle belle journée à marquer d'une pierre Blanche !
Je peux dire que je suis enfin kite surfer !
Ce matin il y avait 15-18 knts, j'hésitais à sortir la Neo 3 8m, et je me suis dis non sors la S4 au pire tu trim et tu sers les fesses...
Le temps de prendre mon petit dej et hop je file au spot....
En arrivant le vent était 13-15 knts.... Je décolle vite et sans problème (je le re dis sans FDS ça change tout) 1mn après un boudin qui lors de mon arrivée était déjà gonflé et il checkait ses lignes...
Je vais à l'eau, je tire mes bords en body drag pour m'éloigner en safety zone (et c'est bien la que mon harnais remonte) la je commence à partir, ça tire déjà bien, je suis pas hyper à l'aise mais je tire mes bords, je me concentre sur ma position et la ça part comme une balle whaouuuuuuuuuuu
Quelle sensation de ouf ! Je fais 3h de ride avec des bords de 2 km pépère en testant différentes positions de pieds etc...
Et aussi connues séance avec la belle S4..... Quelle aile de ouf, la patate qu'elle a, additionnée d'une bonne position.... Et la ça accélère grave.... J'ose pas imaginer avec 20+ knts (va falloir trimmer ou prendre une planche plus petite.
Finalement le vent se calme je rentre à temps pour poser avant un cruel manque de vent....
Je rentre pour aller déjeuner à la maison vue sur lagon (3mns du spot).
Le vent se remet à souffler entre 9-12 knts, je prends un petit café et hop, je retourne au spot.....
Déjà 4-5 boudins et 2-3 Windsurf se tirent la bourre, je décolle vite (RAS) procédure habituelle, et hop au large c'est parti pour 3h de ride de ouf j'étais tellement contant de je crias de joie.
Bon vent pas trop fort, bonne position et Boom va y que je tente des sliding turn.... Ça passe mais pas tout le temps, je tente aussi du carving toe side mais j'arrive pas a relancer l'aile, je la dépasse et la elle part en boule, et plouf pelote, je tente un reverse launch, elle décolle mais en cravate, retombe, la je vois déjà le scénario catastrophe car avec le courant je me dirige vers une jetée de pierre..... finalement je lui dis allez ma belle..... Elle se retourne (vive le spi Lotus, les brides et lignes glissent vraiment dessus) et hop je redecolle ! Ouf ..... Bon il faut récupérer la Board maintenant.
Je continu à rider pour trouver mes marques.... Le vent baisse mais je peux toujours rider, d'ailleurs je suis seul avec un fun board....
Plus tôt j'avais croisé une autre Speed 12 (Gold) d'ailleurs.
Je rentre à temps de nouveau avant la de vente, et aussi bien claque de cett journée de 6h de ride.
Coup de soleil bien sévère malgré du 50+. Et une soif de dromadaire !
En pliant y'a un gars qui est venu me voir et m'a demande, dis moi c'est quoi ton aile ça a l'air pas mal..... Tu m'étonne !
Voilà pour cette journée charnière de kiffe ultime !
Demain j'aurais peu être quelqu'un pour prendre des photos, et je vais penser a installer la Go Pro d'ici peu !
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To be continued
Un Koyote (heureux)
@ Ribore: merci pour ta proposition, mais je pense rester un peu plus longtemps..... Amusez vous bien sur Berck !
Quelle belle journée à marquer d'une pierre Blanche !
Je peux dire que je suis enfin kite surfer !
Ce matin il y avait 15-18 knts, j'hésitais à sortir la Neo 3 8m, et je me suis dis non sors la S4 au pire tu trim et tu sers les fesses...
Le temps de prendre mon petit dej et hop je file au spot....
En arrivant le vent était 13-15 knts.... Je décolle vite et sans problème (je le re dis sans FDS ça change tout) 1mn après un boudin qui lors de mon arrivée était déjà gonflé et il checkait ses lignes...
Je vais à l'eau, je tire mes bords en body drag pour m'éloigner en safety zone (et c'est bien la que mon harnais remonte) la je commence à partir, ça tire déjà bien, je suis pas hyper à l'aise mais je tire mes bords, je me concentre sur ma position et la ça part comme une balle whaouuuuuuuuuuu
Quelle sensation de ouf ! Je fais 3h de ride avec des bords de 2 km pépère en testant différentes positions de pieds etc...
Et aussi connues séance avec la belle S4..... Quelle aile de ouf, la patate qu'elle a, additionnée d'une bonne position.... Et la ça accélère grave.... J'ose pas imaginer avec 20+ knts (va falloir trimmer ou prendre une planche plus petite.
Finalement le vent se calme je rentre à temps pour poser avant un cruel manque de vent....
Je rentre pour aller déjeuner à la maison vue sur lagon (3mns du spot).
Le vent se remet à souffler entre 9-12 knts, je prends un petit café et hop, je retourne au spot.....
Déjà 4-5 boudins et 2-3 Windsurf se tirent la bourre, je décolle vite (RAS) procédure habituelle, et hop au large c'est parti pour 3h de ride de ouf j'étais tellement contant de je crias de joie.
Bon vent pas trop fort, bonne position et Boom va y que je tente des sliding turn.... Ça passe mais pas tout le temps, je tente aussi du carving toe side mais j'arrive pas a relancer l'aile, je la dépasse et la elle part en boule, et plouf pelote, je tente un reverse launch, elle décolle mais en cravate, retombe, la je vois déjà le scénario catastrophe car avec le courant je me dirige vers une jetée de pierre..... finalement je lui dis allez ma belle..... Elle se retourne (vive le spi Lotus, les brides et lignes glissent vraiment dessus) et hop je redecolle ! Ouf ..... Bon il faut récupérer la Board maintenant.
Je continu à rider pour trouver mes marques.... Le vent baisse mais je peux toujours rider, d'ailleurs je suis seul avec un fun board....
Plus tôt j'avais croisé une autre Speed 12 (Gold) d'ailleurs.
Je rentre à temps de nouveau avant la de vente, et aussi bien claque de cett journée de 6h de ride.
Coup de soleil bien sévère malgré du 50+. Et une soif de dromadaire !
En pliant y'a un gars qui est venu me voir et m'a demande, dis moi c'est quoi ton aile ça a l'air pas mal..... Tu m'étonne !
Voilà pour cette journée charnière de kiffe ultime !
Demain j'aurais peu être quelqu'un pour prendre des photos, et je vais penser a installer la Go Pro d'ici peu !
Glissement votre
To be continued
Un Koyote (heureux)
@ Ribore: merci pour ta proposition, mais je pense rester un peu plus longtemps..... Amusez vous bien sur Berck !
Dernière édition par Koyote le Lun 24 Mar 2014 - 18:17, édité 1 fois
Koyote- Félé du caisson
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Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)
Que du bonheur , content pour toi
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)
Aujourd'hui pas vraiment de vent, mais surtout sorties au soleil interdites suite à mes sévères coups de soleil de la veille on a rien sans rien....
J'ai passé la journée cloitré et tartiné de Biafine pour me remettre.
Bientôt la suite
J'ai passé la journée cloitré et tartiné de Biafine pour me remettre.
Bientôt la suite
Dernière édition par Koyote le Jeu 13 Mar 2014 - 20:31, édité 1 fois
Koyote- Félé du caisson
- Poids : 61
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Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)
Ah, c'est sûr, à force de naviguer (ou pas) à Berck, on avait oublié les coups de soleil
Content que tu t'éclates avec ta S4 12m ... et que les Lotus fassent leur office.
Dès que tu rentres , regardes ce que fait Ribore, ça va envoyer grâve
Olivier
Content que tu t'éclates avec ta S4 12m ... et que les Lotus fassent leur office.
Dès que tu rentres , regardes ce que fait Ribore, ça va envoyer grâve
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
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Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
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Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)
[mode "comme si il y avait pas assez de Willis pour nous narguer... ON"] Moi aussi j'ai un coup de soleil, attrapé à Vincennes lundi... mais j'en fais pas tout un plat et ça m'empêche pas de kiter... [mode OFF]
ribore- Tubeless guru
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Localisation : 94120, 44500
Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)
tu as raison Ribore, je vous embêterais plus avec mes petits tracas sans grands intérêts.....
Demain normalement il y'a du vent alors j'aurais normalement plus à raconter
Demain normalement il y'a du vent alors j'aurais normalement plus à raconter
Koyote- Félé du caisson
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Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)
Non, non, continue : ça nous donne des éléments supplémentaires pour te faire regretter les vastes étendues parisiennes et les grandes plages du nord inondées de soleilKoyote a écrit: tu as raison Ribore, je vous embêterais plus avec mes petits tracas sans grands intérêts.....
Demain normalement il y'a du vent alors j'aurais normalement plus à raconter
(de toute façon on a remarqué dès le début, avec ton histoire de bière, qu'en fait tu regrettais d'être parti ... )
ribore- Tubeless guru
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Koyote- Félé du caisson
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