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"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)

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Mauritius - "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2) Empty "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)

Message  Koyote Sam 8 Mar 2014 - 22:23

Bonjour à tous !

Après un an d'absence de glisse, voici le retour de mes aventures en tant que Padawan du kite, sur mon Home spot de rêve qu'est l'île Maurice.
L'année passée je faisais mes premiers bords en UNITY 10 DLX (en fouillant vous pouvez retrouver les CR), depuis nada.

Après l'expérience du spot la saison précédente, cette année je souhaitais un changement de casting pour cette nouvelle saison, une aile plus racée plus sauvage et que surtout me permettrais de partir plus souvent !
Un seul choix me venait à l'esprit..... Mais commant a voir cette Star ?
J'ai donc pris contact avec son agent un certain Casual....Rider, avec une facilité étonnante je tombe sur lui, je lui explique mon projet, et il m'avoue avoir s'être déjà bien implique en saison 1.... Il me dit que la star ne pourrait pas être dispo pour un casting avant trois mois, et que le tarif était élevé pas loin de 2000€ !  je lui dit alors que mon projet était pour début mars.... Il m'a dit je suis sûr qu'elle va aimer le script et elle sera la a temps !

En effet trois mois après le weekend dernier lors d'un "Dimanche Casual au soleil" Ribore et Casual , ce dernier a réussi en temps et en heure à tenir sa promesse, et voilà une super journée au studio T2K près de Paris a Hérouville pour rencontrer la belle pour le casting du rôle principal de la saison 2....
la star tant demandée: La Star internationale si appréciée par les kitophile la remarquable Speed 4 12m Lotus.

On oubli vite le prix car elle nous transporte par sa douceur, sa grâce, sa simplicité et sa réactivité, elle n'a pas peur de se jeter à l'eau, elle a une large "air" de jeu, et elle vous soulève par sa puissance de jeu.

Elle reste simple, mais on sent bien le Mustang Sauvage près à partir au galop à l'assaut des flots, dès qu'on lui donne les moyens d'exprimer ses talents, là elle sera affûtée et aura du répondant.

Après 2h de casting je repars avec elle mais surtout avec...... Le  Very Happy  mais aussi en second rôle la néanmoins talentueuse Neo 3 en 8m, prêtée par Casual.

Après un vol de 12h + 6h de retard, changement d'aéroport (Orly > Roissy) avec tout le matos  affraid  No
Nous voilà arrive sur ce décors de rêve, en fin de journée mais trop tard pour Rider car le soleil se couche vite. Sad  hier soir il y avait 11-14knts.

CR Day 1:  introduction et rencontre avec la belle.


Après une bonne nuit de sommeil, je me réveil  cheers  bounce à l'idée de rider avec ma nouvelle S4, grands soleil mais là déception pas de vent  Sad 
Je tente une sortie dans l'après midi, il y avait 6-8 knts Max. Je sors l'aile soyeuse du sac, je déroule les lignes, (moins galère que sur la UNITY avec sa 5e FDS). Elle se gonfle rapidement, et décolle facilement, mais on sent qu'elle est vraiment en plage très basse....

J'arrive à tirer des bord en body drag assez facilement pour me mettre en safety zone plus loin au large.
Je fais mon premier essais de water star et hop !  cheers je trace doucement, quel kiffe, mais cela ne va pas durer, car le vent bien faible me laisse sur ma faim malgré, mon travail de l'aile..... Elle a du mal à rester en l'air.
Puis le vent se met à souffler légèrement plus, je trace une petite dizaine de petits bords tant bien que mal.

Le vent est retombé, je m'essaye au kiteloop me disant que cela devait être l'autre solution à part rentrer  Laughing  j'envoie l'aile sur la gauche, mais vent trop faible, rotation trop lente et sûrement aussi mal exécuté, je fais une espèce de 1/4 frontale sur  l'oreille droite  qui vient toucher l'eau, je tente un redecollage a l'envers.... Je galère un peu par manque de vent. J'y arrive presque.... Au final petite cravate, je démêle le bordel, mais le courant assez fort me remmène vite vers les premiers mâts, je décide de  larguer de replier les lignes et de partir à son secours avant qu'elle se prenne dans le bateaux.
Le la rapporte sur le bord elle avait l'air d'une grosse méduse échoué pleine de petite algues dans les tentacules. scratch  icon_grrrr24 

Je la sort elle est en effet moins mouillée, mais plus que je ne le pensais, cela est sûrement dû au sel qui a un effet collant.....

Avec l'aide de ma douce qui venait de me rejoindre je la re decolle pour la sécher un peu et enlever le sable, puis je pose avec son aide.

J'ouvre les flaps, je la laisse se dégonfler lentement. Avant de la plier... Là le vent se lève un peu  icon_grrrr24 alors pour plier la S4 qui doit se dégonfler doucement tel préconise, avec ce nouveau tissu c'est la mission!  il glisse grave !, mais cela aide bien quand les oreilles se prennent un peu lors du manque d'air. Et pour démêler.

Après vingt minutes de lutte je suis de retour à la maison, nettoyage du matos et..... Petite bière !


Voilà pour cette première journée en S4 que du bon à venir..... bounce (je sais j'ai été un peu long)


To be continued !


Glissement votre  cheers 


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Message  tatahi Sam 8 Mar 2014 - 23:09

On te souhaite beaucoup d'autres aventures avec ta belle voile .  cheers 

_________________
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Message  ribore Sam 8 Mar 2014 - 23:10

Faut pas prendre une bière à l'heure du Ti punch... Mauritius - "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2) Non
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Message  pli Sam 8 Mar 2014 - 23:51

ah, vivement la suite de la Saison 2 Episode 2  Very Happy 
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Message  Koyote Dim 9 Mar 2014 - 18:11

Pas de CR aujourd'hui car le vent n'était pas au rendez vous Sad , il se leve le soir à la tombée de la nuit, et il vaut mieux pas sortir..... Car la nuit dans le lagon il y a une faune marine que tu n'as pas trop envi de croiser....
Ça été une journée relax, snorkling.....

Je pense que pour la saison 3, il y aura une S4 18m Lotus en plus au casting  Smile 

A vite pour la suite de mes aventures

Koyote  cheers 

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Message  ribore Dim 9 Mar 2014 - 18:18

Ca a l'air de tourner à la galère ton histoire... Mauritius - "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2) Tido
Je serais toi, je rentrerai sans attendre que ça empire... Mauritius - "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2) Sm62
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Message  Koyote Dim 9 Mar 2014 - 20:09

icon_ptdr  t'inquiète pas il fait quand même bon vivre ici en attendant une session.....
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Message  furax Dim 9 Mar 2014 - 21:33

Quelle poésie, comme les mots sont choisis, bref ça donne vraiment envie!
Heureux qu'elle te plaise et profite en bien!
Le lagon de Maurice, que du bonheur, si ce n' est pas trop intrusif, ou navigues tu là-bas?
Pour ma part, je connais assez bien Grand Baie et le Sud-est (Blue Bay) par contre le nouvel aéroport, chui pas fan  Evil or Very Mad 
Bien du plaisir et si tu connais un poste d' inventeur sur l'ile, préviens moi  Laughing   bounce 

Bisous
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Message  Koyote Dim 9 Mar 2014 - 23:04

@Fufu: salut Fufu ! C'est clair que c'est que du bonheur, et encore j'en profiterais mieux lorsque mon niveau sera plus élevé qu'il ne l'est ! Je navigue sur Blue Bay.

Je suis d'accord le nouvel aéroport  affraid Evil or Very Mad  ça présage rien de bon, même si c'est plus fluide à l'arrivée....

A bientôt pour la suite.....

J'ajoute rais des photos des que possible, et aussi des petites vidéos....

 cheers 
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Message  Koyote Lun 10 Mar 2014 - 18:15

Mad  No Wind today  Sad  (5-7 knts) faudrait une 18 ou une SUP ou un Hydrofoil...... Smile 

Retour du vent Jeudi normalement pour pouvoir utiliser la 12..... Rolling Eyes 



 cheers 

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Message  ribore Lun 10 Mar 2014 - 20:43

Koyote a écrit:Mad  No Wind today  Sad  (5-7 knts) faudrait une 18 ou une SUP ou un Hydrofoil...... Smile 
Retour du vent Jeudi normalement pour pouvoir utiliser la 12..... Rolling Eyes 
 cheers 
C'est pas bon pour toi : tu vas te vautrer dans l'oisiveté, t'habituer à l'eau chaude, continuer de confondre l'heure de la bière et celle du Ti punch, etc... Evil or Very Mad 

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Message  Koyote Mar 11 Mar 2014 - 18:46

Bonjour à tous !  cheers 

Aujourd'hui le vent est revenu timidement avec 6-8 knts et quelques pointes à 9-10 max.

J'arrive sur la plage, et la au loin je vois une Speed 3 je dirais 15 Gold, le mec à posé lorsque je me préparais..... Mauvais présage.

Décollage sans souci, les lignes s'emmêlent vraiment moins sans la FDS, l'aile se gonfle avec peu d'air mais on sent bien que c'est limite....
Je fais mon bodydrag habituel pour m'éloigner et me mettre en safety zone.

Je tente des des waterstarts mais pas assez de patate pour vraiment naviguer.... Je patiente et des que je vois une petite risée hop je pars !

J'arrive a tirer des bords avec une légère remontée au vent, mais des que je crante trop, je freine trop et finito.
Finalement il y'a a eu un regain de vent je dirai vers 9-10 knts sur des période de 1-2 mns, et là, la Speed me montre qu'elle porte bien son nom, obligé de choquer pour travailler ma position qui n'est pas encore au top et surtout pas constante, car ça accélère grave  cheers 

Par contre elle se cale vraiment facilement et bouge pas, elle est douce en barre et quand même bien vive. J'ai hâte de pouvoir aller me balader sur le lagon en mode Cruise !

Mais d'abord:  

Faut que je travail mon coup de reins, mon relevé d'orteils....

Sinon mon harnais même serré à mort remonte bien et du coup, parfois j'ai du mal à aller en arrière, je le retrouve avec le crochet au niveau bas du sternum, je suis obligé après un départ de prendre mon crochet et de pousser le harnais vers le bas en le secouant gauche droite..... Il est peut être trop grand !? Mais après cette manip en nav ça va mieux.

Puis le vent retombe.... Je rentre au bord, j'attends.....pas de vent..... Puis au final le soleil se couchant je demande a un gars de m'aider à poser.... Nickel !

Le temps de laisser dégonfler, et la le vent monte à 10-12 knts pendant que je suis en train de plier.... icon_grrrr24 
Il faut bien la laisser se dégonfler avant de plier car sinon avec le spi Lotus c'est mission impossible tellement il glisse, ou alors il faut bourriner et c'est pas recommandé pour les inter caissons.

Fin de session ça promet !

Sinon question technique, j'ai remarqué dans l'eau que ma FLS, n'était pas parallèle à la front Line mais légèrement torsadée autour (3 tours) est ce contre indique ? Ou cela n'a pas de réelle importance...
Du coup en rentrant le temps que l'aile se dégonfle, je détache la front Line et je fais trois tour pour la de torsader mais elle a envie de faire le tour...
Sinon en faisant cette manip je remarque un nœud simple sur la FLS au milieu, je regarde de plus près, il y a une marque de feutre rouge dedans, je me dis alors que cela est normal, ça pourrais bien être une butée en cas de largage ?

J'espère que demain sera au minimum comme aujourd'hui, pour pouvoir progresser et vous faire des CR un peu moins techniques....

 cheers 

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Message  laurent.a Mar 11 Mar 2014 - 18:59

Les tours entre la 5e et la front line ont générées par trop de dévrillage dans le meme sens. Il conviendra de temps en temps à défaire la 5e du largueur, défaire les tours puis repasser la 5e dans le largueur.

Sinon le noeud est normal, c'est effectivement une butée !
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Message  Koyote Mar 11 Mar 2014 - 19:08

@ Laurent: Merci pour l'astuce, ce qui est bizarre, mon aile est neuve et j'ai pas encore vraiment eu besoin de dévrier mes lignes pour le moment car je suis pas en mode saut etc....
Alors du coup mois j'ai fais l'opposé, j'ai déconnecté côté aile pour faire trois tours pour dévrier.....  Shocked 

Thx Koyote
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Message  lemoineo Mar 11 Mar 2014 - 19:10

Si le harnais remonte, c'est sans doute aussi que tu as les bras trop courts ! Enfin trop repliés bien sûr ...
Allonge tes bras, ça donnera de l'air à ton aile et tu fatigueras moins ...
En tout cas, profite bien de la douceur et du vent ...
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Message  Koyote Mar 11 Mar 2014 - 19:29

@ Lemoineo: je prends note, mais je pense que, cela vient surtout de mes bodydrags assez fréquents pour garder une bonne distance par rapport aux bateaux et du bord en cas de problème. Du coup c'est la que le harnais remonte.....

En nav je fais attention à bien mettre les épaules en arrière, les bras presque tendus, le regard au loin dans la direction visée, le coup de reins, les orteils..... Le béa bas pour vous, vous n'y pensez même plus.... C'est un automatisme.
Arf bientôt bientôt ! Après quelques sessions dignes de ce nom, ce devrait rentrer !

Glissement votre !

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Message  ribore Mer 12 Mar 2014 - 15:33

Pour le harnais je préfère les culottes et ne mets pas de soutien-gorges, donc je ne ferai aucun commentaire sur tes soucis...  Twisted Evil 
La "5°" de ma Speed s'entortillait assez fréquemment également, même en la détordant de temps à autre en passant un doigt pour la séparer à chaque gréage . J'ai toujours pensé que c'était inévitable puisqu'elle est forcément un poil plus longue que l'avant qu'elle longe. En pratique, et pour avoir souvent largué, ça ne m'est jamais apparu gênant autrement que sur le plan esthétique.

Sinon, si tu fais rien dimanche, l'eau se réchauffe à Berck... Tu as juste le temps de rentrer nous rejoindre pour trouver un spot plus accueillant  cheers 
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Message  Koyote Mer 12 Mar 2014 - 18:31

Bonjour à tous !  cheers 

Quelle belle journée à marquer d'une pierre Blanche !

Je peux dire que je suis enfin kite surfer !

Ce matin il y avait 15-18 knts, j'hésitais à sortir la Neo 3 8m, et je me suis dis non sors la S4 au pire tu trim et tu sers les fesses... pale   

Le temps de prendre mon petit dej et hop je file au spot....

En arrivant le vent était 13-15 knts.... Je décolle vite et sans problème (je le re dis sans FDS ça change tout) 1mn après un boudin qui lors de mon arrivée était déjà gonflé et il checkait ses lignes...

Je vais à l'eau, je tire mes bords en body drag pour m'éloigner en safety zone (et c'est bien la que mon harnais remonte) la je commence à partir, ça tire déjà bien, je suis pas hyper à l'aise mais je tire mes bords, je me concentre sur ma position et la ça part comme une balle whaouuuuuuuuuuu  cheers bounce cheers
Quelle sensation de ouf ! Je fais 3h de ride avec des bords de 2 km pépère en testant différentes positions de pieds etc...
Et aussi connues séance avec la belle S4..... Quelle aile de ouf, la patate qu'elle a, additionnée d'une bonne position.... Et la ça accélère grave.... J'ose pas imaginer avec 20+ knts (va falloir trimmer ou prendre une planche plus petite.

Finalement le vent se calme je rentre à temps pour poser avant un cruel manque de vent....
Je rentre pour aller déjeuner à la maison vue sur lagon (3mns du spot).

Le vent se remet à souffler entre 9-12 knts, je prends un petit café et hop, je retourne au spot.....

Déjà 4-5 boudins et 2-3 Windsurf se tirent la bourre, je décolle vite (RAS) procédure habituelle, et hop au large c'est parti pour 3h de ride de ouf  cheers  j'étais tellement contant de je crias de joie.
Bon vent pas trop fort, bonne position et Boom va y que je tente des sliding turn.... Ça passe mais pas tout le temps, je tente aussi du carving toe side mais j'arrive pas a relancer l'aile, je la dépasse et la elle part en boule, et plouf pelote, je tente un reverse launch, elle décolle mais en cravate, retombe, la je vois déjà le scénario catastrophe car avec le courant je me dirige vers une jetée de pierre..... affraid  finalement je lui dis allez ma belle.....  Elle se retourne (vive le spi Lotus, les brides et lignes glissent vraiment dessus) et hop je redecolle ! Ouf ..... Bon il faut récupérer la Board maintenant.

Je continu à rider pour trouver mes marques.... Le vent baisse mais je peux toujours rider, d'ailleurs je suis seul avec un fun board....
Plus tôt j'avais croisé une autre Speed 12 (Gold) d'ailleurs.

Je rentre à temps de nouveau avant la de vente, et aussi bien claque de cett journée de 6h de ride.
Coup de soleil bien sévère malgré du 50+. Et une soif de dromadaire !

En pliant y'a un gars qui est venu me voir et m'a demande, dis moi c'est quoi ton aile ça a l'air pas mal..... Tu m'étonne !

Voilà pour cette journée charnière de kiffe ultime !

Demain j'aurais peu être quelqu'un pour prendre des photos, et je vais penser a installer la Go Pro d'ici peu !

Glissement votre  cheers 

To be continued


Un Koyote (heureux)  Very Happy 


@ Ribore: merci pour ta proposition, mais je pense rester un peu plus longtemps..... Amusez vous bien sur Berck !


Dernière édition par Koyote le Lun 24 Mar 2014 - 18:17, édité 1 fois
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Message  kiteman atlantique Jeu 13 Mar 2014 - 8:45

Que du bonheur , content pour toi  Very Happy 
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Message  Koyote Jeu 13 Mar 2014 - 16:41

Aujourd'hui pas vraiment de vent, mais surtout sorties au soleil interdites suite à mes sévères coups de soleil de la veille Embarassed on a rien sans rien....
J'ai passé la journée cloitré et tartiné de Biafine pour me remettre.

Bientôt la suite


Dernière édition par Koyote le Jeu 13 Mar 2014 - 20:31, édité 1 fois
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Message  lemoineo Jeu 13 Mar 2014 - 19:05

Ah, c'est sûr, à force de naviguer (ou pas) à Berck, on avait oublié les coups de soleil  Embarassed 
Content que tu t'éclates avec ta S4 12m ... et que les Lotus fassent leur office.
Dès que tu rentres , regardes ce que fait Ribore, ça va envoyer grâve
Olivier
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Message  ribore Jeu 13 Mar 2014 - 19:29

[mode "comme si il y avait pas assez de Willis pour nous narguer... ON"] Moi aussi j'ai un coup de soleil, attrapé à Vincennes lundi... mais j'en fais pas tout un plat et ça m'empêche pas de kiter... icon_grrrr24  [mode OFF]
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Message  Koyote Jeu 13 Mar 2014 - 20:42

icon_ptdr  tu as raison Ribore, je vous embêterais plus avec mes petits tracas sans grands intérêts..... lol! 
Demain normalement il y'a du vent alors j'aurais normalement plus à raconter bounce  

 bounce 
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Message  ribore Jeu 13 Mar 2014 - 23:14

Koyote a écrit:icon_ptdr  tu as raison Ribore, je vous embêterais plus avec mes petits tracas sans grands intérêts..... lol! 
Demain normalement il y'a du vent alors j'aurais normalement plus à raconter bounce  

 bounce 
Non, non, continue : ça nous donne des éléments supplémentaires pour te faire regretter les vastes étendues parisiennes et les grandes plages du nord inondées de soleil  sunny 
(de toute façon on a remarqué dès le début, avec ton histoire de bière, qu'en fait tu regrettais d'être parti ... lol! )
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Message  Koyote Ven 14 Mar 2014 - 10:44

icon_ptdr icon_bier lol! 
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