Peter Lynn CHARGER 1 19m2 / 550€ à débattre
3 participants
Page 1 sur 1
Peter Lynn CHARGER 1 19m2 / 550€ à débattre
Salut,
Je me sépare de ma Charger 1 en 19m2.
Bon état. 3 patchs autocollants noir (voir photos). Les patchs sont symétriques mais seulement la moitié sont utiles. Les autres sont là pour l'esthétique.
Une latte n'est plus d'origine et ne se plie plus donc le sac reste déplié.
Aile très stable, départ en mtb dès 6 nœuds, 9 nœuds avec une door sur l'eau.
L'aile se comporte bien mieux depuis que j'ai modifié le Y des lignes pour le mettre comme sur les Charger 2. Le décollage est plus facile, et elle ne fait plus de fermeture.
Les zips sont en très bon état.
Les lignes (23+3) sont neuves (5 sorties).
La barre est un peu usée mais rien de grave.
Je peux fournir un leash Peter Lynn.
Je reste dispo pour toute question...
Livrable en Aquitaine, sinon transport à partager.
0684196776
Quelques photos
Je me sépare de ma Charger 1 en 19m2.
Bon état. 3 patchs autocollants noir (voir photos). Les patchs sont symétriques mais seulement la moitié sont utiles. Les autres sont là pour l'esthétique.
Une latte n'est plus d'origine et ne se plie plus donc le sac reste déplié.
Aile très stable, départ en mtb dès 6 nœuds, 9 nœuds avec une door sur l'eau.
L'aile se comporte bien mieux depuis que j'ai modifié le Y des lignes pour le mettre comme sur les Charger 2. Le décollage est plus facile, et elle ne fait plus de fermeture.
Les zips sont en très bon état.
Les lignes (23+3) sont neuves (5 sorties).
La barre est un peu usée mais rien de grave.
Je peux fournir un leash Peter Lynn.
Je reste dispo pour toute question...
Livrable en Aquitaine, sinon transport à partager.
0684196776
Quelques photos
Dernière édition par PhilB le Ven 27 Juin 2014 - 11:55, édité 5 fois (Raison : Baisse du prix)
PhilB- Félé du caisson
- Poids : 93
Messages : 1060
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 56
Localisation : Landes
Re: Peter Lynn CHARGER 1 19m2 / 550€ à débattre
Salut PhilB,
serais tu intéressé par un échange contre ma Pansh 22 qui est vente sur le forum?
Elle est toute neuve, jamais servie, car j'ai décidé de ne pas investir dans une barre et j'ai bien envie de me prendre une Peter lynn.
Il y a bien longtemps, j'avais une Guerilla 18 et ensuite une Venom 16, j'avais bien aimé.
A ce que j'ai pu voir , il y a une bonne évolution entre celles que j'avais et ta charger 19.
Bon, normal, un peu comme toutes les marques.
Tient moi au courant
A+
Laurent
serais tu intéressé par un échange contre ma Pansh 22 qui est vente sur le forum?
Elle est toute neuve, jamais servie, car j'ai décidé de ne pas investir dans une barre et j'ai bien envie de me prendre une Peter lynn.
Il y a bien longtemps, j'avais une Guerilla 18 et ensuite une Venom 16, j'avais bien aimé.
A ce que j'ai pu voir , il y a une bonne évolution entre celles que j'avais et ta charger 19.
Bon, normal, un peu comme toutes les marques.
Tient moi au courant
A+
Laurent
animal188- Dresseur de tapis volants
- Poids : 102
Messages : 252
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 52
Localisation : Maurepas/ île de France
Re: Peter Lynn CHARGER 1 19m2 / 550€ à débattre
connais tu la différence entre la synergy 19 et ta charger 19 ?
animal188- Dresseur de tapis volants
- Poids : 102
Messages : 252
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 52
Localisation : Maurepas/ île de France
Re: Peter Lynn CHARGER 1 19m2 / 550€ à débattre
Désolé mas j'ai remplacé me 19 par une 22.5 donc j'ai ce qu'il faut.
Par contre je ne connais pas la Synergie
Je suis passé de la Venom 16 à à Charger 19 directement.
@+
Par contre je ne connais pas la Synergie
Je suis passé de la Venom 16 à à Charger 19 directement.
@+
PhilB- Félé du caisson
- Poids : 93
Messages : 1060
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 56
Localisation : Landes
Re: Peter Lynn CHARGER 1 19m2 / 550€ à débattre
Petit up pour dire que:
- j'ai remplacé les lattes par des neuves pliantes en alu de marque PL.
- le leash PL sera livré d'office, avec un sac à sable pour l'aide au décollage.
- les rallonges mesurent 6m.
- transport offert
- j'ai remplacé les lattes par des neuves pliantes en alu de marque PL.
- le leash PL sera livré d'office, avec un sac à sable pour l'aide au décollage.
- les rallonges mesurent 6m.
- transport offert
PhilB- Félé du caisson
- Poids : 93
Messages : 1060
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 56
Localisation : Landes
Re: Peter Lynn CHARGER 1 19m2 / 550€ à débattre
En terme de plage basse et pression en barre, tu le situe comment ton aile par rapport a tes charger II 15m et 22.5 m?
Quelles autres differences significatives vois-tu avec les II , si tu peux en faire une synthese?
Quelles autres differences significatives vois-tu avec les II , si tu peux en faire une synthese?
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
Messages : 2977
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres
Re: Peter Lynn CHARGER 1 19m2 / 550€ à débattre
regis-de-giens a écrit:En terme de plage basse et pression en barre, tu le situe comment ton aile par rapport a tes charger II 15m et 22.5 m?
Quelles autres differences significatives vois-tu avec les II , si tu peux en faire une synthese?
ahhhh ahhhhhh!!!!! ça titille sévère la PL !
tu vas craquer !!!!!!!
animal188- Dresseur de tapis volants
- Poids : 102
Messages : 252
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 52
Localisation : Maurepas/ île de France
Re: Peter Lynn CHARGER 1 19m2 / 550€ à débattre
Salut,
En plage basse par rapport à ma 22,5m², je perds 2 ou 3 noeuds environ, pour mon poids.
La pression en barre n'a jamais été un soucis pour moi, je dirais que c'est la même pour la 22 et la 19. Un peu moins pour la 15. En fait on ressent la pression en barre quand il faut travailler l'aile. Donc si on est en milieu de plage de l'aile, pas besoin de la travailler donc pas ou peu de pression en barre.
Les différences entre la 1 19 et la 2 22,5:
- pre-gonflage plus rapide sur la 2
- décollage idem depuis que j'ai supprimé le Y sur la charger 1
- autozénith moins radical sur la 2, sur la 1 dès qu'on lache la barre l'aile remonte direct
- vitesse de rotation équivalente
- barre plus agréable sur la 2
- plage haute: j'ai tenu la 19 dans 28 noeuds et la 22 dans 20 noeuds sans soucis. Ce n'est pas fait pour mais on ça permet de rentrer sans problème.
J'espère avoir répondu à toutes tes questions
En plage basse par rapport à ma 22,5m², je perds 2 ou 3 noeuds environ, pour mon poids.
La pression en barre n'a jamais été un soucis pour moi, je dirais que c'est la même pour la 22 et la 19. Un peu moins pour la 15. En fait on ressent la pression en barre quand il faut travailler l'aile. Donc si on est en milieu de plage de l'aile, pas besoin de la travailler donc pas ou peu de pression en barre.
Les différences entre la 1 19 et la 2 22,5:
- pre-gonflage plus rapide sur la 2
- décollage idem depuis que j'ai supprimé le Y sur la charger 1
- autozénith moins radical sur la 2, sur la 1 dès qu'on lache la barre l'aile remonte direct
- vitesse de rotation équivalente
- barre plus agréable sur la 2
- plage haute: j'ai tenu la 19 dans 28 noeuds et la 22 dans 20 noeuds sans soucis. Ce n'est pas fait pour mais on ça permet de rentrer sans problème.
J'espère avoir répondu à toutes tes questions
PhilB- Félé du caisson
- Poids : 93
Messages : 1060
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 56
Localisation : Landes
Sujets similaires
» Charger 2 de Peter Lynn
» Peter lynn charger 15 m
» charger peter lynn 10m
» charger 2 peter lynn
» charger peter lynn [vendue]
» Peter lynn charger 15 m
» charger peter lynn 10m
» charger 2 peter lynn
» charger peter lynn [vendue]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum