Conseil quiver debutant
+2
laurent.a
digilidju
6 participants
Page 1 sur 1
Conseil quiver debutant
Salut a tous ,
Je cherche un petit conseil pour l'achat d'un quiver de 2 ailes ( modèle et taille ) débutant , sortie de stage pour un poids de 75kg sur des spots du 11 leucate / la franqui ect ... Si possible facilement trouvable en occaz.
merci d'avance
Je cherche un petit conseil pour l'achat d'un quiver de 2 ailes ( modèle et taille ) débutant , sortie de stage pour un poids de 75kg sur des spots du 11 leucate / la franqui ect ... Si possible facilement trouvable en occaz.
merci d'avance
digilidju- Poëte de la suspente
- Poids : 70
Re: Conseil quiver debutant
LA bas c'est tres venté, dnc une 10 + 6 ou 12+7/8 boudin me paraissent bien suivant si tu privilégies la plage haute ou basse !
laurent.a- Tubeless guru
- Poids : 60
oui ça souffle ... disons que je privilégie la secu pour le moment , je reviens de la franqui et j'étais un peu embêté avec ma switchblade 9 , un coup trop de vent un coup pas assez grrr...Je pense la revendre pour acheter une 7 .
Si j'habitais la bas ,j'aurais une Cronix 6 dans le quiver ...
laurent.a- Tubeless guru
- Poids : 60
Une 9 ca se garde,trouve une 6 et plus tard une 11 ou 12 et tu as le quiver top.....pour ton poids et la région!
Si tu restes en cab,tu peux prendre une aile nue,c'est moins cher,sauf si tu comptes rider souvent car les lignes souffrent....disons 2 barres et 3 ailes.....
Ici en lorraine j'avais 13/11,j'ai une 8 pour le snow kite avec mon épouse mais je ne m'en sers jamais,meme la 11 elle est presque dans l'état de son achat.....
Je viens de prendre une 16......donc ca dépend vraiment des spots le quiver......et du poids (85 kg mais en été je perds un peu!!!!! )
Bonne recherche.
Si tu restes en cab,tu peux prendre une aile nue,c'est moins cher,sauf si tu comptes rider souvent car les lignes souffrent....disons 2 barres et 3 ailes.....
Ici en lorraine j'avais 13/11,j'ai une 8 pour le snow kite avec mon épouse mais je ne m'en sers jamais,meme la 11 elle est presque dans l'état de son achat.....
Je viens de prendre une 16......donc ca dépend vraiment des spots le quiver......et du poids (85 kg mais en été je perds un peu!!!!! )
Bonne recherche.
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
6/9 c'est pas bête en effet j'ai aussi une matrixx 12m que j'utilise juste en mtb dans le petit temps elle est assez perf je suis pas encore a l'aise dans l'eau mais qui sait un jour ...
Trouve une 6 nue de l'an passé et t'es prêt pour les coups de tram !
Mattrix 12 très bien pour 12 nds a16/18 quand tu seras débrouillé .....
A mon avis ça va pas chercher bien loin :350/400 euros..
Mattrix 12 très bien pour 12 nds a16/18 quand tu seras débrouillé .....
A mon avis ça va pas chercher bien loin :350/400 euros..
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Dac je pense que je vais faire ça j'en ai vu pas mal doccaz en 6 ...;-)
salut
patiente un peu , Cabrinha va surement faire des mega-promos comme l'an dernier
@+jf
patiente un peu , Cabrinha va surement faire des mega-promos comme l'an dernier
@+jf
Invité- Invité
OK mais va falloir un méga ... Méga promo parce que le matos neuf c'est un peu hors budget pour moi malheureusement... :-(
Puisqu'il y a pas de Chronix d'occase,un peu compliquées pour un débutant, regardes vers chez toi des riders Storm,t'auras des voiles neuves,pour moins cher qu'une Cab d'occase,bonne plage basse pour toutes,archi simples (4 lignes égales quoiqu'on dise),occases voire relativement un peu chères,car elles marchent.
Navigué cet hiver avec un pote en 5m-2014(même poids),moi en p4-8,marrante à voir,plage basse et shape tranquile,essayé la 11-2014 d'RV17,je lui repiquerai pour une nav complète,vraiment bien,je garde ma 9-2013,pas prise de tête pour les vagues.
Navigué cet hiver avec un pote en 5m-2014(même poids),moi en p4-8,marrante à voir,plage basse et shape tranquile,essayé la 11-2014 d'RV17,je lui repiquerai pour une nav complète,vraiment bien,je garde ma 9-2013,pas prise de tête pour les vagues.
Ripman- No pump guru
- Poids : 86
Riders storm ??!!! C'est un titre des doors non ?!! XD non sérieusement je connais pas du tout si t'as un lien je suis preneur.
http://www.stormkitesurfing.net/
flyeasy- Félé du caisson
- Poids : 78
Merci , en effet les prix sont plus intéressant mais ça reste encore un peu élevé . j'ai payé ma switchblade 9m complete 250€ et ma matrix 12 500€ quasi neuve pour une switchblade en 6m je compte y mettre 200/300€ pas plus
Faut pas dire le prix que tu la payée,surtout quand on la met en vente sur leboncoin a un prix plus cher
QuentinB61- Funambule du bridage
- Poids : 42
A oui?!! Et quand tu l'achete les lignzs hs et que tu les changes pour la vendre ??? T'en fais cadeau ??
Cool,c'était une boutade hein
QuentinB61- Funambule du bridage
- Poids : 42