Mon TT flyracisé
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Mon TT flyracisé
Salut à tous pour fêter la fin de la prépa je me suis offert ça :
Pour l'instant j'ai peu de recul dessus mais :
-Pour gagner en plage basse il faut la jouer très technique
-c'est pas fait pour taper le sable avec (pas de renfort prévu a l'origine) donc on est obligées ranger l'aileron quand il y'a pas trop de fond frustrant quand le vent est on shore et un peu limite pour sortir
-le gain en cap est très impressionnant (à la louche 20° maximum) mais la position est physique, ça entame les cuisses
-l'aileron retiré ne gêne pas la nav
-on gagne en cap mais on perd beaucoup en vitesse (en tout cas avec ma technique actuelle)
Plus de retour prochainement mais pour l'instant il est clair que ça ne vaut pas le confort d'une Door ni les performance d'une flyrace mais l'idée planche deux en un pourrait en séduire d'autres, car on garde sa planche,on se trimballe pas de matos en plus , ...
Je dirais que la l'aileron se fait le plus apprécié lorsque l'on veut sauter dans du vent pas assez consistant : on cape comme un taré dans les moles puis on saute sans aileron dans les claques
Pour l'instant j'ai peu de recul dessus mais :
-Pour gagner en plage basse il faut la jouer très technique
-c'est pas fait pour taper le sable avec (pas de renfort prévu a l'origine) donc on est obligées ranger l'aileron quand il y'a pas trop de fond frustrant quand le vent est on shore et un peu limite pour sortir
-le gain en cap est très impressionnant (à la louche 20° maximum) mais la position est physique, ça entame les cuisses
-l'aileron retiré ne gêne pas la nav
-on gagne en cap mais on perd beaucoup en vitesse (en tout cas avec ma technique actuelle)
Plus de retour prochainement mais pour l'instant il est clair que ça ne vaut pas le confort d'une Door ni les performance d'une flyrace mais l'idée planche deux en un pourrait en séduire d'autres, car on garde sa planche,on se trimballe pas de matos en plus , ...
Je dirais que la l'aileron se fait le plus apprécié lorsque l'on veut sauter dans du vent pas assez consistant : on cape comme un taré dans les moles puis on saute sans aileron dans les claques
Tom38- Félé du caisson
- Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble
Re: Mon TT flyracisé
T'as pas eu un peu mal au coeur en percant ta board pour fixer le systeme?
C'est une fabrication perso ou dans le commerce?
C'est une fabrication perso ou dans le commerce?
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 3242
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 58
Localisation : NANCY
Re: Mon TT flyracisé
Ca a l'air très intéressant comme truc, surtout quand tu voyage et pas envie d'emmener la door. Sur le plan technique tu dois pouvoir gagner en vitesse, en plage basse et moins te fatiguer en essayant de cranter le moins possible: tu dois chercher à rider "a plat" et en faisant tourner la planche upwind sur l'axe de l'aileron. En tous cas ça marche comme ça avec la flyrace et ma door à aileron central.
Plouf- Allergique au latex
- Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire
Re: Mon TT flyracisé
Je crois que certains vendent des kits ou ils percent eux même,bien faits, mais c'est cher (250€ au moins l'année dernière).
Sans doute d'ailleurs celui de Tom38 (qui sort enfin de ses études de troll ).
Evidemment on y pense juste avant l'été mais l'idée de voir partir à ce moment ma Flyrace (et le prix) m'ont fait reculé.
Olivier
Sans doute d'ailleurs celui de Tom38 (qui sort enfin de ses études de troll ).
Evidemment on y pense juste avant l'été mais l'idée de voir partir à ce moment ma Flyrace (et le prix) m'ont fait reculé.
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 72
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)
Re: Mon TT flyracisé
Alors c'est Laurent Hemard qui le fait pour 290€
Quand il s'agit de bricoler les ailes pas de problèmes par contre les planches je laisse faire les pros
Ça a de sacré avantages mais ça demande quand même une bonne technique, de bons cuissaux pour tenir la board a plat (position assise inconfortable) le cap est bien présent mais pour l'instant vitesse bof bof car j'ai un peu de mal a contrôler la bête (je pense) et la plage basse oui , je dirai idéal pour passer des molles mais ne remplace pas une door biensur !
Idéal pour voyager aussi , enfin bon , je part en vacance Kite et le fait d'avoir juste un petit TT n'a pas empêché que les champions qui s'occupent des bagages envoient mon boardbag a Paris au lieu d'Athènes
(Ma ça devrait arriver quand même !)
Quand il s'agit de bricoler les ailes pas de problèmes par contre les planches je laisse faire les pros
Ça a de sacré avantages mais ça demande quand même une bonne technique, de bons cuissaux pour tenir la board a plat (position assise inconfortable) le cap est bien présent mais pour l'instant vitesse bof bof car j'ai un peu de mal a contrôler la bête (je pense) et la plage basse oui , je dirai idéal pour passer des molles mais ne remplace pas une door biensur !
Idéal pour voyager aussi , enfin bon , je part en vacance Kite et le fait d'avoir juste un petit TT n'a pas empêché que les champions qui s'occupent des bagages envoient mon boardbag a Paris au lieu d'Athènes
(Ma ça devrait arriver quand même !)
Tom38- Félé du caisson
- Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble
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