Peter Lynn Skin 2.8 (Voile monopeau poignées 4 lignes sans border choquer)
5 participants
Page 1 sur 1
Peter Lynn Skin 2.8 (Voile monopeau poignées 4 lignes sans border choquer)
Salut à tous,
J'ai enfin reçu ma PL Skin que j'ai pu essayer dans 15 noeuds je pense, en char.
Ceci avant que les connecteurs de bride n'explosent, c'est couillon, surtout qu'il n'y avait pas tempête! Ils ont prévu un peu léger, je vais remplacer ça dqp mais là je pars pour 1.5 mois à l'étranger ce soir.
Voile livrée prête à voler, dans un sac nylon, sans instructions, le minimum...
En vol, c'est genre NASA wing, la différence c'est qu'il y a un genre de micro bordé choquer et ça décroche moins vite si on dose mal les freins. Cap similaire à la Nasa, donc pas terrible, c pas le but. Aussi comme la Nasa, ça tue les bras en cap!
Pas eu le temps d'essayer au harnais, ni à la barre.
Voile assez vive, comme un caisson de même taille je pense. Elle ne prend sa forme que si on tire un minimum sur les freins.
On peut qd meme avancer comme il faut. La traction est inférieure à une Nasa (il paraît, je ne suis pas très habitué aux Nasa) mais en tous cas supérieure à une caisson de même taille. Ca décolle tout seul, ça ne craint pas les crashs, ni le sable trempé de par chez nous etc. .C ce que je lui demande.
Pas pu essayer dans la pétole ni en street kite mais je suis sûr que ça volera dans un pet de mouche et sans lignes, à confirmer...
Le bridage est plus simple que la Nasa, les connecteurs sont noués assez grossièrement, ce qui a tendance à acrocher les brides, je les referai en épissure. La qualité de construction est simple et efficace.
Livrée avec une paire de poignées type Révolution avc des lignes de bonne qualité, 4 x 90kg je pense.
J'en ai commandé 2 pour réduire les coûts, ça doit revenir à 50-60€ par voile tout inclus avec frais de port, lignes, poignées, etc.
Imbattable!
Pour les couleurs, il faut les choisir avec le design "Yin Yang" (similaire aux PL Peel) ou uni, couleurs au choix. Jessica Liang est très sympa par mail. Faut pas être pressé par contre...zen!
Donc c imbattable si on cherche une aile pour débutants qui résiste à tout et qui vole quoi qu'il arrive, ou pour dépanner dans la boîte à gants, ou une monopeau prête à voler, etc. Il n'y a que la 2.8 de dispo actuellement, la taille au dessus est en cours de redesign, Jessica me préviendra si elle est dispo à nouveau.
Je ne pourrai pas filer d'infos avant un bout de temps, donc je vous conseille de vous en procurer une si vous voulez plus d'infos
à plus les jeunes,
Avo
J'ai enfin reçu ma PL Skin que j'ai pu essayer dans 15 noeuds je pense, en char.
Ceci avant que les connecteurs de bride n'explosent, c'est couillon, surtout qu'il n'y avait pas tempête! Ils ont prévu un peu léger, je vais remplacer ça dqp mais là je pars pour 1.5 mois à l'étranger ce soir.
Voile livrée prête à voler, dans un sac nylon, sans instructions, le minimum...
En vol, c'est genre NASA wing, la différence c'est qu'il y a un genre de micro bordé choquer et ça décroche moins vite si on dose mal les freins. Cap similaire à la Nasa, donc pas terrible, c pas le but. Aussi comme la Nasa, ça tue les bras en cap!
Pas eu le temps d'essayer au harnais, ni à la barre.
Voile assez vive, comme un caisson de même taille je pense. Elle ne prend sa forme que si on tire un minimum sur les freins.
On peut qd meme avancer comme il faut. La traction est inférieure à une Nasa (il paraît, je ne suis pas très habitué aux Nasa) mais en tous cas supérieure à une caisson de même taille. Ca décolle tout seul, ça ne craint pas les crashs, ni le sable trempé de par chez nous etc. .C ce que je lui demande.
Pas pu essayer dans la pétole ni en street kite mais je suis sûr que ça volera dans un pet de mouche et sans lignes, à confirmer...
Le bridage est plus simple que la Nasa, les connecteurs sont noués assez grossièrement, ce qui a tendance à acrocher les brides, je les referai en épissure. La qualité de construction est simple et efficace.
Livrée avec une paire de poignées type Révolution avc des lignes de bonne qualité, 4 x 90kg je pense.
J'en ai commandé 2 pour réduire les coûts, ça doit revenir à 50-60€ par voile tout inclus avec frais de port, lignes, poignées, etc.
Imbattable!
Pour les couleurs, il faut les choisir avec le design "Yin Yang" (similaire aux PL Peel) ou uni, couleurs au choix. Jessica Liang est très sympa par mail. Faut pas être pressé par contre...zen!
Donc c imbattable si on cherche une aile pour débutants qui résiste à tout et qui vole quoi qu'il arrive, ou pour dépanner dans la boîte à gants, ou une monopeau prête à voler, etc. Il n'y a que la 2.8 de dispo actuellement, la taille au dessus est en cours de redesign, Jessica me préviendra si elle est dispo à nouveau.
Je ne pourrai pas filer d'infos avant un bout de temps, donc je vous conseille de vous en procurer une si vous voulez plus d'infos
à plus les jeunes,
Avo
Avo- Dresseur de tapis volants
- Poids : 200
Messages : 405
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: Peter Lynn Skin 2.8 (Voile monopeau poignées 4 lignes sans border choquer)
Merci pour ce retour...
Et si jamais une commande groupée se dessinait, j'en suis!
Et si jamais une commande groupée se dessinait, j'en suis!
Re: Peter Lynn Skin 2.8 (Voile monopeau poignées 4 lignes sans border choquer)
Oui je suis a priori aussi intéressé, et meme surtout en 4-5 m2 quand ce sera dispo.
Arrives tu a la backstaller, et l'immobiliser en pleine fenetre , comme les revo? Je peux le faire "grossièrement " , avec ma nasa 2,4m.
Quelle longueur de ligne as tu ?
Arrives tu a la backstaller, et l'immobiliser en pleine fenetre , comme les revo? Je peux le faire "grossièrement " , avec ma nasa 2,4m.
Quelle longueur de ligne as tu ?
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
Messages : 2977
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres
Re: Peter Lynn Skin 2.8 (Voile monopeau poignées 4 lignes sans border choquer)
@Regis :
Merci pour les infos .
aatamian a écrit:
Je ne pourrai pas filer d'infos avant un bout de temps, donc je vous conseille de vous en procurer une si vous voulez plus d'infos
Merci pour les infos .
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Peter Lynn Skin 2.8 (Voile monopeau poignées 4 lignes sans border choquer)
Dommage que tu sois parti depuis hier pour 1 mois et demi ... ça va obliger à supputer, sauf si quelqu'un d'autre en a acheté une...
La comparaison avec les Nasa me laisse dubitatif (ça tire moins et ça cape pas mieux...), surtout sachant que M.Peter Lynn connait bien et apprécie les Nasa et qu'il serait surprenant qu'il sorte une aile qui a des capacités plutôt inférieures pour un programme équivalent... (ce qui peut arriver dans le cadre de protos)... mais comme tu précise ne pas bien connaître les Nasa, il est possible que ceci explique en partie cela
La comparaison avec les Nasa me laisse dubitatif (ça tire moins et ça cape pas mieux...), surtout sachant que M.Peter Lynn connait bien et apprécie les Nasa et qu'il serait surprenant qu'il sorte une aile qui a des capacités plutôt inférieures pour un programme équivalent... (ce qui peut arriver dans le cadre de protos)... mais comme tu précise ne pas bien connaître les Nasa, il est possible que ceci explique en partie cela
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Messages : 4547
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500
Réponse de Peter Lynn à propos de la casse de la bride secondaire
Sorry about the secondary bridles not being strong enough- Fortunately I suspected this would be likely when I received a latest version here a few weeks ago and had already advised Jessica/Kaixuan to strengthen this area on all kites from then on- your one must have been just prior to this I suspect.
Craig and Gavin are taking Skins with them on their next months attempt to buggy 2800km across Mongolia- and we had already replaced the secondaries on their kites with stronger Dyneema because this looked to be a weak point 9and they are VERY heavily loaded.
Cheers,
Peter
AVO
PS: pas eu le temps de ressortir ma voile du sac, désolé...
Craig and Gavin are taking Skins with them on their next months attempt to buggy 2800km across Mongolia- and we had already replaced the secondaries on their kites with stronger Dyneema because this looked to be a weak point 9and they are VERY heavily loaded.
Cheers,
Peter
AVO
PS: pas eu le temps de ressortir ma voile du sac, désolé...
Avo- Dresseur de tapis volants
- Poids : 200
Messages : 405
Date d'inscription : 23/12/2012
Sujets similaires
» La traversée de la Mongolie en buggy et sans caissons (nouvelles Peter Lynn monopeau)!
» UNIQ: Le Cerf-volant monopeau de Peter Lynn
» Gagnez une voile Peter Lynn neuve !
» Lignes avants Peter Lynn Charger
» PL Venom 2 vs HQ Matrixx
» UNIQ: Le Cerf-volant monopeau de Peter Lynn
» Gagnez une voile Peter Lynn neuve !
» Lignes avants Peter Lynn Charger
» PL Venom 2 vs HQ Matrixx
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum