Chicken qui se barre du crochet de harnais
4 participants
Page 1 sur 1
Chicken qui se barre du crochet de harnais
Je crois avoir compris la raison de ce problème sur mon harnais Pyro Dakine .
C'est en fait le premier crochet de harnais que je possède qui présente un rétrécisement de sa partie supèrieure , les deux tiges étant proches l'une de l'autre ,je pense que cela peut entraîner un jeu plus important de la boucle du chicken et provoquer un décalage de celle-ci hors du crochet .
Voilà , veillez à acheter des crochets de harnais assez large pour bien immobiliser le chicken .
C'est en fait le premier crochet de harnais que je possède qui présente un rétrécisement de sa partie supèrieure , les deux tiges étant proches l'une de l'autre ,je pense que cela peut entraîner un jeu plus important de la boucle du chicken et provoquer un décalage de celle-ci hors du crochet .
Voilà , veillez à acheter des crochets de harnais assez large pour bien immobiliser le chicken .
tatahi- Admin
- Poids : 68
Re: Chicken qui se barre du crochet de harnais
idem sur les mystic , perso je me suis retrouvé déhooké en plein high jump à carteau vendredi il y a 15 jours , parce que je bordais comme une mule pour tenir plus longtemps , en l'air , bilan ; je me suis fait arraché la barre des mains suivi d'une chute libre de 5 à 6 m de haut , et gros écrasage comme une m.... de chien .
l'aile à deventée , et hop tout à l'eau , terminé basta on rentre ...
ce que j'ai fait ! mis un tourrillon de bois dans le tchoutch en plastiqure pour que celui-ci ne se plie pas constament , et j'ai encore plus coudé mon crochet de harnais vers l'intérieur ( un bon coup de maillet dessus ) pour l'instant pas de soucis .
l'aile à deventée , et hop tout à l'eau , terminé basta on rentre ...
ce que j'ai fait ! mis un tourrillon de bois dans le tchoutch en plastiqure pour que celui-ci ne se plie pas constament , et j'ai encore plus coudé mon crochet de harnais vers l'intérieur ( un bon coup de maillet dessus ) pour l'instant pas de soucis .
thermikboards- Dresseur de tapis volants
- Poids : 0
T'es un vrai barbare
tatahi- Admin
oui, c'est vrai, pareil sur les mystic, ca craint du boudin ces CL qui se barrent sans prevenir!
Un truc que j'ai remarque c'est que la partie haute du CL se deforme beaucoup avec le poid du rider. Ainsi, de temps a autre en nav, j'appui sur la partie qui est a 90 du chouch, juste au dessus du choucou, et ca remet ainsi le CL bien en place et pousse le chouch le rendant ainsi un peu plus long.
Les nouveaux CL Flysurfer n'ont pas l'air d'avoir le probleme de se barrer a l'improviste.
A+
Jacques
Un truc que j'ai remarque c'est que la partie haute du CL se deforme beaucoup avec le poid du rider. Ainsi, de temps a autre en nav, j'appui sur la partie qui est a 90 du chouch, juste au dessus du choucou, et ca remet ainsi le CL bien en place et pousse le chouch le rendant ainsi un peu plus long.
Les nouveaux CL Flysurfer n'ont pas l'air d'avoir le probleme de se barrer a l'improviste.
A+
Jacques
Jacques- No pump guru
- Poids : 62
pour moi, le problème vient plutôt qui à une dévente, le CL n'étant plus sous tension, il peut glisser vers le bas, toujours maintenu par le tchouch, par contre, lorsque les lignes vont se retendre, c'est possible que le CL s'accroche à l'extrémité de la boucle de harnais.
J'ai déjà vu, plusieurs fois, ce fait en navigation.
pour éviter ce cas, mais aussi apporter une sécu lorsque le tchouch se brise (ça m'est arrivé 2 fois)
j'ai rajouté un tchouch sur la barre du harnais:
- ça évite que le CL se barre, car ce tchouch ferme la boucle de harnais (résiste au poids du CL, mais ne gêne pas si on veut se déhooker)
je ne le passe pas dans la boucle du harnais,
- si le tchouch du CL se casse, je passe à celui de la barre
J'ai déjà vu, plusieurs fois, ce fait en navigation.
pour éviter ce cas, mais aussi apporter une sécu lorsque le tchouch se brise (ça m'est arrivé 2 fois)
j'ai rajouté un tchouch sur la barre du harnais:
- ça évite que le CL se barre, car ce tchouch ferme la boucle de harnais (résiste au poids du CL, mais ne gêne pas si on veut se déhooker)
je ne le passe pas dans la boucle du harnais,
- si le tchouch du CL se casse, je passe à celui de la barre
jeck- Tubeless guru
- Poids : 73
Entièrement d'accord avec toi pour les raisons du déhookage intempestif ,en fait il y a aussi les redécollages aprés perte de tension dans les lignes , mais je n'avais jamais eu ce problème avant ce crochet de harnais .J'ai un tchootch ozone , je vais le mettre en attendant .
J'ai eu le fin mot de l'affaire aujourd'hui, j'ai pris un crochet de harnais de windsurf , quel ballot
J'ai eu le fin mot de l'affaire aujourd'hui, j'ai pris un crochet de harnais de windsurf , quel ballot
tatahi- Admin